•  

    Résumé :

    Prix Feel Good Prix Femme Actuelle 2019 
    " À lire avec gourmandise ! " 
    ​Une très jolie comédie sucrée, saupoudrée de personnages hauts en couleur.

    Eva se morfond profondément dans son job et se verrait bien devenir pâtissière, l'un des plus beaux métiers du monde. Elliott, pâtissier averti, guette lui aussi un changement de vie. Tous deux héros vont voir leur vie chamboulée, grâce à leur passion commune pour le langage des papilles. Sauront-ils surmonter leurs peurs et croire en leurs rêves ? À déguster sans modération.


    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Marylin Masson et Les Nouveaux Auteurs pour ce livre en Service Presse. 

    J'avais tout de suite été interpellée par la couverture de ce roman que j'ai trouvé très appétissante et fraîche. Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire. Je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ! C'est une très belle découverte !

    Dès le prologue, nous faisons la connaissance d'Elliott.

    Un début d'histoire qui m'a surprise, mais qui m'a tout de suite mise dans l'ambiance. C'était dur, percutant, éprouvant, mais très prenant.

    Elliott est un personnage qui essaye de se reconstruire suite à un événement tragique. Malgré ses petits défauts, c'est un homme bon qui a du cœur. C'est aussi un passionné. Je l'ai beaucoup aimé.

    Alors qu'Elliott s'apprête à accueillir un nouveau groupe d'élèves à son cours de pâtisserie, il pourrait bien voir sa vie prendre un nouveau tournant.

    Elliott, serra-t-il prêt à affronter les démons de son passé ?

    Puis nous faisons la connaissance d'Eva. Eva est une jeune femme qui a des galères dans sa vie professionnelle, mais qui a un rêve. On sent qu'Eva n'a pas eu jusqu'ici une vie facile et que ce qu'elle a vécu a laissé des traces.

    Eva, aura-t-elle assez de courage pour « changer complètement de travail et repartir à zéro dans la pâtisserie ? »

    Entre Elliott et Eva, on peut dire que c'est électrique dès leur première rencontre, mais que tous les deux pourraient bien trouver en l'autre ce qui lui manque.

    Eva est un personnage très sympathique, qui a un fort caractère, mais qui ne va pas se laisser marcher sur les pieds. J'ai adoré son naturel et sa franchise.

    Elliot quant à lui est « aussi sociable que Dr House », mais il sait aussi se montrer « beaucoup plus sensible qu'il n'y paraît ». C'est un homme attentif envers les siens et il nous passionne lorsqu'il nous explique ses recettes. Je suis tombée sous son charme !

    Dans ce roman, l'auteure traite parfaitement son sujet. Elle nous procure beaucoup d'émotions. Je suis passée autant des larmes qu'aux sourires aux lèvres. C'était intense !

    Tout le côté pâtisserie, cours, étaient très intéressants et je peux vous dire que j'en ai eu plusieurs fois « l'eau à la bouche ».

    Arrivée à la fin, je suis très contente d'avoir pu découvrir cette histoire, mais j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps. Il m'a manqué un épilogue.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman.

    Je vous le recommande vivement !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 23 octobre 2019, je vais vous présenter l'auteure Marylin Masson et mon avis sur son livre "Quand la pâtisserie s'en mêle". Il est disponible en format numérique et broché.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique