•  

    Résumé :

    Si vous chercher une Dark Romance cracra, un millionnaire et une jeune vierge, des bikers tatoués, des pseudos bad boys passez votre chemin.
    Si vous rechercher une comédie romantique feel good à lire sur un transat avec un petit cocktail c'est exactement ce qu'il vous faut.
    Lola profite de la vie, elle semble heureuse mais son passé lui laisse une cicatrice douloureuse. Elle refuse tout sentiment pour se protéger. 
    Hugo profite de la vie, mais quelque chose lui manque. 
    Un voyage entre ami, un concours de circonstance et un coup de pouce des amis vont les rapprocher.
    La cicatrice va-t-elle se refermer ou bien laisser une plaie encore plus béante ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Lola Berelle pour ce livre en Service Presse.

    J'étais contente de retrouver les personnages Lola et Hugo que j'avais pu découvrir dans le premier Tome. Leur rencontre avait été explosive et je me demandais comment ça aller se passer entre eux par la suite. Finalement, nous ne savions pas grand chose d'eux à part qu'Hugo tout comme Lola collectionnent les coups d'un soir. Tous les deux n'avaient aucune envie de s'engager avec qui que ce soit. Leur rencontre ce soir-là dans ce bar à changé la donne. Malgré une attirance bien présente, Lola et Hugo ne se laissent pas aller. Peut-être la peur de souffrir ?

    Dans le Tome 1, lors d'un dîner chez Lucie et Alex, nous apprenons qu'en fait Lola et Hugo discutent tous les deux sur un site de rencontres sans le savoir. C'était intéressant de voir à quel point, ils pouvaient s'apprécier sur ce site, se livrer un peu l'un à l'autre alors que dans leur relation réelle, ils ne peuvent pas s'empêcher de se lancer des pics en longueur de temps. Malgré tout, on sentait l'électricité bien présente et leur attirance mutuelle.

    Tous leurs amis eux se rendent bien compte qu'en fait Hugo et Lola se plaisent et pour qu'ils ouvrent enfin les yeux sur leur situation vont avoir recours à un sacré stratagème pour qu'enfin, ils puissent se rapprocher définitivement. J'ai trouvé l'idée de ce séjour en Corse avec Alex, Lucie, Hugo et Lola super !

    C'était vraiment drôle de les voir se débattre avec leurs envies sans le montrer à l'autre.

    Le couple Alex et Lucie, fidèle à celui du Tome 1, ils sont toujours aussi géniaux et font tout pour que leurs amis soient heureux à leur tour.

    Ici, nous en apprenons un peu plus sur le métier de mannequin d'Hugo et c'était très agréable de le voir évoluer. Il n'est pas qu'une belle gueule et un beau physique, il est bien plus que ça. J'ai vraiment pu apprécier le voir se livrer sur son passé. Hugo est très touchant !

    Lola aussi n'a pas été épargnée dans sa vie et nous comprenons mieux sa peur de tomber amoureuse. Elle est très touchante également.

    Il y a eu de beaux moments de complicité, des échanges entre Hugo et Lola qui étaient très agréables. Bien sûr, rien n'a été simple sous le soleil de Corse pour eux. Un malentendu, peut-il faire tout basculer ?

    Pourtant, cela avait si bien commencé, c'était beau de les voir tout doucement se rapprocher.

    Je dois dire que l'attitude froide et méchante d'Hugo m'a un peu refroidie. Pour moi, je pense qu'il devait plus se battre au lieu de se contenter de ce qu'il voyait.

    Pour ce qui est de Lola, ses sentiments sont décrits à la perfection, on sent bien sa douleur. C'était vraiment atroce de la voir souffrir à ce point. Elle m'a beaucoup émue !

    Les amis de Lola et Hugo sont fidèles à eux-mêmes et heureusement qu'ils sont là. J'ai adoré !

    J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman, tous les personnages sont très sympathiques et il y a une belle dose d'humour et une amitié sincère et vraie entre tous. C'est super !

    Par contre, il m'a manqué un vrai moment de retrouvaille entre Hugo et Lola pour que ça soit presque parfait. Je reste un peu sur ma faim.

    J'ai hâte de retrouver leur bande dans le Tome 3 qui sera sur Béatrice.

    Je vous recommande de lire ce roman ainsi que le Tome 1.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Une petite lecture feel good sans prise de tête.

    Et si Lucie c'était moi ? Si c'était vous ?
    Chacune d'entre nous peut se retrouver dans cette histoire.
    Tout n'est pas rose dans la vie de Lucie. Elle a malgré tout la chance d'être entourée d'amies plus folles les unes que les autres. Mais un beau matin une rencontre, un regard vont tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Lola Berelle pour ce livre en Service Presse.

    J'ai vraiment passé un super moment de lecture en lisant ce roman.

    Dès le début, j'ai adoré !!!

    Ici, nous rencontrons une héroïne, Lucie, très rafraîchissante. Elle m'a bien fait rire à des moments, des réparties hors du commun et des amies survoltées.

    Tout est réuni ici pour nous faire aimer cette histoire.

    Une rencontre avec le bel Alex, que j'ai trouvé très touchante et pour une fois, ce type de rencontre change de ce dont on a l'habitude.

    J'ai aimé découvrir ces deux personnages, leur passé, leurs amis, leur quotidien...

    J'ai adoré la façon dont l'auteure nous fait découvrir le métier d'écrivain à travers ce que vit le personnage de Lucie. On y découvre ce à quoi, elle aspire, mais aussi ses doutes.

    Une héroïne comme je les aime, naturelle, vivifiante, très réaliste et pleine de bonne humeur.

    Pour ce qui est d'Alex, il n'est pas en reste. J'ai trouvé ici un personnage masculin qui malgré sa plastique avantageuse et son métier pour le moins séduisant, il reste un homme meurtri par son passé. On voit que celui-ci l'a beaucoup affecté. Il n'hésite pas à s'épancher sur sa méfiance envers les femmes et sa souffrance. J'ai été très touchée !

    Puis, il y a les amies de Lucie. Elles sont nombreuses, mais apportent chacune un petit quelque chose.

    L'auteure a fait un travail énorme, car nous arrivons bien à les différencier les unes des autres. J'ai adoré leurs discussions enflammées !

    C'était très sympa d'avoir dans le même chapitre les points de vues de Lucie et d'Alex. Cela nous permet de vraiment bien ressentir ce qu'ils éprouvent.

    C'était très agréable aussi de découvrir les deux personnages du Tome 2. D'ailleurs, j'ai hâte de les retrouver. Vraiment, je pense qu'avec eux, nous ne risquons pas de nous ennuyer.

    Pour finir, je dirai que c'est un roman vraiment génial et je vous le conseille.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi

     


    votre commentaire
  • Résumé :

    Ève ne vient que très rarement chez ses parents. Elle a fuit la maison familiale en espérant que cela l'aiderait à prendre sa vie en main. Mais elle va de déconvenue en déconvenue. Son retour ne dérogera pas à la règle, surtout lorsqu'elle va croiser la route de Bastien son amour secret de jeunesse. Remarquera-t-il la jeune femme ? Vivra-t-elle enfin le conte de fée dont elle rêve ?

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, merci à l’auteure Lola Berelle pour ce roman partagé avec une grande gentillesse ainsi que pour le marque-page !
    Ce fut avec un grand plaisir que j’ai lu cette histoire. Dernièrement, j'avais lu pas mal d’histoires un peu tristes et là, j’avais besoin de légèreté, dans le bon sens du terme bien sûr. J’ai eu grâce à ce roman tout ce dont j’avais besoin.
    Dans ce roman, le sport sert de décor à l’histoire. On y rencontre Ève qui revient dans sa famille pour les vacances après s'être éloigné volontairement d’eux pour ses études. Et quand on croise sa mère, on comprend largement son besoin de fuir.

    D’ailleurs je me suis beaucoup questionnée tout au long du roman en me demandant comment une mère peut-être ainsi avec sa fille.
    Elle va ensuite retrouver son frère jumeau Adam avec qui elle a évidemment un lien très fort. Et elle reverra aussi son amour secret de jeunesse Bastien. Est-ce que les années vont changer la vision qu’il a d’elle !?...
    Au fur et à mesure de l'histoire, nous découvrirons de nouveaux personnages qui vont pimenter un peu tout ça !!
    Au final, le seul reproche que j'aurai à faire à l’auteure, c’est que l’histoire était trop courte ! Pourquoi, parce que je l'ai beaucoup aimé ^^

    Je recommande vivement ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 16 décembre, je vais vous présenter l'auteure Lola Berelle et mon avis sur son livre "Overtime Tome 1 Lucky Bounce".

    L'auteure a aussi écrit les livres : New Life Tome 1 Un risque à prendre, New Life Tome 2 L'épreuve, Lucie&Cie Tome 1 Moi, Lucie, célibataire et vie de merde.

    #Véronik

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique