•  

    Résumé :

    On dit souvent que les amitiés du lycée durent toujours. Erica, Mélanie, Megan et Chloé n’échappent pas à la règle, malgré des caractères et des choix de vie radicalement différents.
    Alors quand l’une d’elles est sur le point de sombrer, elles n’hésitent pas une seconde et se lancent dans une mission sauvetage.
    Et les voilà parties sur la route, pour ce qui pourrait bien être le road trip de leur vie ...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Emilie Riger pour ce livre en Service Presse. 

    Je me suis lancée dans l’aventure de ce roman sur un coup de tête. J’ai lu le résumé et je me suis dit que je devais le lire. J’avoue qu’en le commençant, je pensais lire une histoire qui est a l’opposé de ce que j’ai lu finalement et ce n’est pas plus mal. J’aime être surprise et là, c’est le cas.

    Ce roman est une sorte de road trip un peu à la Thelma et Louise pour ceux qui connaissent. On va suivre quatre femmes que tout oppose que ce soit dans leur vie ou dans leur caractère. Pourtant, un lien indestructible les lie à jamais. Et ce lien est leur amitié. Elles se connaissent depuis des années et peu importe si elles ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde. Elles sont là les unes pour les autres quoiqu’il arrive.

    On va les suivre dans un voyage très particulier. Elles vont à travers ce voyage vouloir sauver l’une d’entre elle. Chloé est celle qui en a besoin. Elle est au fond du trou et ses amies sont prêtes à tout pour l’aider. Pourtant, au fil des pages, on comprend rapidement que chaque femme a ses blessures et que ce voyage risque d’être aussi sauveur qu’éprouvant pour chacune.

    Ce roman est d’une certaine manière totalement en adéquation avec l’air du temps.

    Dans ce roman, on libère la voix de femme ayant parfois des faiblesses, parfois des forces. On voit que l’apparence peut être tellement trompeuse. Que cette femme belle, élégante, toujours sûre d’elle, ayant le travail de ses rêves, peut être celle qui pleure chaque soir sa solitude. On voit cette femme jongler entre son boulot, ses enfants et un mari jamais content. On se dit qu’elle est forte et courageuse. On ne réfléchit pas au fait qu’elle a peut-être besoin d’aide.

    Au-delà d’une simple histoire, ce roman est un roman de femme pour des femmes. Il donne envie d’ouvrir un peu plus les yeux sur ce qui nous entoure.

    En fait, ce roman est assez sombre. Une intrigue va nous tenir en haleine une bonne partie du roman. Plusieurs épreuves vont secouer nos héroïnes. Mais surtout elles vont nous toucher par leur authenticité. Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 8/10

     

    #Véronik

    #NetGalleyFrance

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 25 septembre 2019, je vais vous présenter l'auteure Emilie Riger et mon avis sur son livre "Mission mojito". Il est sorti en format numérique le 21 août 2019. L'auteure a aussi écrit : Maux comptent triple, Le temps de faire sécher un cœur, Arts & Fantastique Vol. 1 : Le Mur des Je T'aime, Quelques mots à vous dire... et Les assiettes cassées.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique