•  

    Résumé :

    Un thriller glaçant à ne pas mettre entre toutes les mains !

    Léna Dessis, 27 ans, domiciliée à Auchel, est retrouvée nue, sauvagement lacérée, sur les friches de cette petite ville du Pas-de-Calais. Son assassin s'est acharné sur elle.

    L'affaire est transmise à la brigade criminelle de Lille. Le commandant Dambrois mène l'enquête en collaboration avec les policiers sur place.

    L'énigme se corse quand une citation de Shakespeare est retrouvée dans l'utérus de la victime.

    « Il faut que je sois cruel, rien que pour être humain.

    Commencement douloureux !

    Le pire est encore à venir. » Shakespeare.

    Dambrois comprend alors que le meurtrier ne compte pas en rester là.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions, à l'auteure Cathy Amblot - Zalwert et au Crazy Book Days pour ce livre en Service Presse.

    En premier lieu, je tiens à parler de la couverture de ce roman qui est en parfaite adéquation avec l'histoire qui nous est proposée. Elle est sanglante, mais magnifiquement belle et percutante.

    Dans ce roman, nous nous retrouvons à Auchel dans le Pas-de-Calais. C'était vraiment très appréciable d'avoir une histoire qui se passe en France.

    Ici, nous sommes confrontés à la découverte d'un corps de femme nue retrouvée sur le site du feu d'artifice d'Auchel.

    Dès le début, j'ai été prise en haleine dans cette histoire et je l'ai lu d'une traite jusqu'à la fin en ne m'ennuyant pas une seule seconde. C'était très prenant !

    Après ce premier corps retrouvé, l'enquête est confiée à la Brigade criminelle de Lille et au commandant David Dambrois.

    Le commandant Dambrois va se rendre sur les lieux avec ses lieutenants ainsi que le médecin légiste.

    Franchement, j'en ai été époustouflée de voir à quel point l'auteure a bien décrit la scène, les lieux de la découverte, ce que la victime a subi. C'était très réel !

    L'enquête commence sur les chapeaux de roues.

    Avec l'aide de son équipe le commandant Dambrois va être aussi épaulé par le capitaine Luppunini.

    Tout se met en place, les recherches se font avec un grand professionnalisme et tout le monde participe pour retrouver le responsable de ce meurtre horrible. Rien n'est laissé au hasard, pas une seule piste n'est pas suivie.

    Bravo à l'auteure, car elle nous fait vivre les choses de l'intérieur. Nous participons nous aussi à l'enquête, nous vivons les événements comme si nous y étions.

    Lorsqu'un nouveau corps est retrouvé, nous passons dans un niveau au-dessus et les descriptions sont frappantes et éprouvantes. J'avais l'impression de voir tout défiler devant mes yeux.

    Une enquête menée d'une main de maître avec laquelle je suis passée comme dans des montagnes russes : par des hauts, des bas, de la peur, du soulagement, du dégoût, car oui, les faits sont sauvages et affreux...

    Jusqu'à la fin, il y a eu du suspens, la tension est montée crescendo ne nous laissant aucun répit. Rien ne me préparait à ce que j'ai lu et vu au travers des yeux du tueur.

    C'était épouvantable dans les circonstances, mais bien décrit et parfaitement maîtrisé.

    Pour moi qui suis fan de la série « Esprits criminels », l'auteure a été à la hauteur, et même au-delà me surprenant encore davantage.

    J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. Je l'ai vraiment beaucoup aimé.

    Je vous le recommande vivement !

     

    Note : 10/10

    #Emi

    Pour commander le livre "L'étreinte de la mort", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/clair-obscur/l-etreinte-de-la-mort

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 16 octobre, je vais vous présenter l'auteure Cathy Amblot - Zalwert et mon avis sur son livre "L'étreinte de la mort". Il est disponible en format numérique et broché.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique