•  

     

    Résumé :

    Un banc face à l’océan à Santa Monica, en Californie. Sur ce banc, tous les matins, un jeune homme admire l’horizon. Et tous les matins, Randy le voit et se demande pourquoi il est si seul. Lui a passé son enfance à Los Angeles et est revenu s’y installer, après avoir voyagé pendant presque dix ans pour devenir l’interprète de renom qu’il est aujourd’hui.
    Alors, un jour, Randy va rejoindre l’inconnu sur le banc. En quelques mots, il parvient à le faire sourire. Ils font connaissance, ils se parlent. Ou plutôt, Randy parle, parce que Jonathan, lui, est muet…
    Malgré leurs premières difficultés à communiquer, les deux hommes développent une complicité insoupçonnée. Le rendez-vous sur le banc devient pour eux une habitude ; le tout premier pas vers leur histoire. Mais il en faut beaucoup d’autres pour réussir à tracer un chemin ensemble, et parfois les faux pas sont inévitables.
    Sous ses traits angéliques, Jonathan est un homme torturé, brisé par un passé qu’il s’efforce d’oublier et que son silence protège farouchement. Mais Randy est prêt à briser le silence et à affronter le passé. À force de patience, d’amour et de parole, il parviendra peut-être à libérer Jonathan des secrets qui l’emprisonnent…

     

    Mon avis :

    J'ai aimé l'histoire de Randy et Jonathan « Joe », mais pour moi il m'a manqué plusieurs choses malgré qu'ils sont attachants et que le sujet de l'histoire est intéressante.

    Tout d'abord, le roman est court, il n'est pas structuré (manque numéros des chapitres), pas mal de fautes.

    J'ai eu du mal a adhérer au récit à la troisième personne, mais ça c'est personnel. Du coup, je n'ai pu m'immerger complètement. Un point de vue de chaque personnage aurait pu emmener un plus à cette histoire qui a du potentiel.

    Je pense que des flashbacks auraient été bien pour que nous puissons voir ce que Joe avait vécu. Ici c'était juste conté et pour moi il a manqué tout le côté sensations et sentiments vu que c'est raconté par un autre personnage.

    Un moment important dans la vie de Joe aussi n'a pas été décrit, on nous dit comment ça s'est passé, mais on ne vit pas la chose quand elle se passe. C'est vraiment dommage !

    Sinon, j'ai très apprécié ces deux personnages ainsi que les personnages secondaires. C'est une histoire qui peut arriver encore aujourd'hui vu le manque de tolérance de certaines personnes. C'est très triste, mais réaliste malheureusement. L'auteure a bien décrit ça.

    Randy et Joe sont attachants et touchants dans leur relation qui se forme petit à petit.

    Ce que fait Randy par amour pour Jonathan est une vraie leçon de vie et très beau. On voit et ressent bien sa sincérité et son attachement.

    J'ai très apprécié l'épilogue à la fin ce qui donne une vraie fin.

    Bravo aussi pour la couverture qui est bien représentative.

     

    Note : 7/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 18 novembre, je vais vous présenter l'auteure Ophélie Pemmarty et mon avis sur son livre "Talk". C'est un livre qui est sorti le 29 août 2016 en numérique.

    Ophélie Pemmarty a aussi écrit : L'or de tes mots, Golden Days : L'or de tes mots T1,5, Le Choix de Vestale, Ismène & l'Elixir des Elfes, Les Somnambules, Les Somnambules 2, Youth Love, Rain, Un Goût d'Orange, Une Fille Au Masculin, Mots Brisés, Eux, La Croisée des Ames.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique