•  

    Résumé :

    Chaque jour qui passe amène son lot d’embûches sur le chemin de la vie et elle est loin d’être toujours tendre. Un handicap, que l’on naisse avec ou qu’il nous surprenne plus tard, ajoute des épreuves, et il faut parfois chercher au fond de son cœur la force de continuer malgré l’adversité. Venez découvrir une tranche de vie à travers six histoires et autant de personnes hors du commun qui ont su trouver la force d’avancer et l’espoir de réaliser leurs rêves.

    En achetant ce recueil, vous participez au dressage de compagnons de tous les jours pour de nombreuses personnes. Ces animaux sont formés par l’association “Chien Guide d’Aveugles d’Ile de France” et les bénéfices de cette vente permettront de les aider.

    Les auteurs qui vous accompagnent dans ce recueil : Clara Nové, Fabienne Rêve, Blandine P.Martin, Elisabeth Jouvin, Chlore Smys, Juliette Pierce et Cynthia Kali.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nos plumes pour vous et aux auteures pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce recueil et le titre, j'ai tout de suite été emballée. En plus, c'est pour venir en aide à l'association “Chien Guide d’Aveugles d’Ile de France”, donc, ça me tenait à cœur de le lire. J'avais hâte de découvrir les six nouvelles, mais aussi retrouver les plumes des auteures que j'avais déjà lu et connaître d'autres que je ne connaissais pas encore.

    Le recueil commence avec la nouvelle « Et dans ses yeux danse l'orage » de Blandine P. Martin. J'étais très contente de pouvoir la lire à nouveau puisque j'ai déjà lu : sa nouvelle Raphaël et Gale le Préquel des Wild Crows.

    Extrait : les mots de Sénèque : « la vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ».

    Ici, nous faisons la connaissance de Lou Merteuil, kinésithérapeute.

    En arrivant ce jour-là dans le cabinet dans lequel elle exerce « depuis un an », Lou ne s'attendait pas à le rencontrer lui, Valentin Lhermet, trente-deux ans.

    Du jour au lendemain, Valentin a vu « sa vie partir en vrille » et avec elle, sa carrière et ses espoirs. En tant que pilote de moto, Valentin ne vivait que pour la compétition et sa chute a tout fait basculer. Depuis, plus rien n'est comme avant.

    Avant de la rencontrer elle, sa « nouvelle kiné », la septième qu'il a depuis son accident, Valentin était « depuis deux mois » complètement plongé dans la négativité. Il n'avait pas « la moindre once d'espoir ». En arrivant dans sa vie, Lou a tout changé et a bouleversé son monde.

    Lou est une jeune femme appliquée, tenace et déterminée à montrer à Valentin que maintenant, « une autre vie » s'ouvre à lui.

    Valentin est un homme : fier, rentre-dedans, revanchard et plein de fougue. Toutefois, quand il veut, il sait aussi monter au créneau et montrer de quoi il est capable.

    Aidé et motivé par Lou, Valentin, arrivera-t-il « à reprendre sa vie en main » ?

    Extrait : Elle est le goût de renouveau, d'envie d'après, de plus, de pourquoi pas.

    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, les personnages et le sujet traité.

    Ensuite, j'ai découvert la plume de l'auteure Élisabeth Jouvin avec sa nouvelle « Je danserai à notre mariage ».

    Ici, nous faisons la rencontre de Lauriane qui s'apprête à épouser l'homme de sa vie, Raphaël.

    Lauriane est une jeune femme qui a « la tête sur les épaules » et qui se bat pour son soldat coûte que coûte. Sa nouvelle condition ne change absolument rien pour elle.

    Raphaël Langlais est « revenu de l'enfer ». C'est un survivant ! Alors malgré le choc du premier abord et tout ce que ça engendre, il ne compte pas abandonner. Pour lui, pour eux, pour elle...

    Extrait : L'amour réussit à vous faire déplacer des montagnes et accomplir des miracles.

    J'ai trouvé cette histoire magnifique. C'était très émouvant ! Waouh !!!

    Avec la troisième nouvelle, « Sea the stars », j'ai retrouvé le duo d'auteures Chlore Smys et Juliette Pierce que j'avais découvert grâce au roman « Sinner love ». J'étais plus que ravie de retrouver leur plume !

    Ici, changement de décor puisque nous nous retrouvons aux côtés de Louise (Lou) et sa meilleure amie Lana dans le centre « le Char d'Hadès » où elles pratiquent l'équithérapie.

    Extrait : L'équithérapie, c'est soigner l'esprit par le cheval.

    Alors que le centre s'apprête à accueillir Thomas, un nouveau patient pour trois semaines, Lou va devoir prendre sur elle et s'occuper de ce nouvel arrivant. En tout cas, la présence de Thomas l'intrigue et la pousse dans ses retranchements.

    Lou et Thomas sont deux écorchés vifs qui ont beaucoup souffert. Tous les deux ont des « démons » qui les hantent et doivent combattre leurs peurs pour enfin arriver à « lâcher prise » et à tourner la page sur leur passé respectif.

    Lou et Thomas, pourront-ils s'appuyer « l'un sur l'autre » ?

    Oh mon Dieu ! « Sea the stars » est une histoire touchante qui prend aux tripes. J'ai été atteinte en plein cœur. Le sujet est très bien traité et nous pousse nous aussi dans nos retranchements. C'était : fort, puissant, criant de vérité. Magnifique ! J'ai été secouée et eu les larmes aux yeux.

    Ensuite, il y avait la nouvelle « Un mal pour le meilleur » de Cynthia Kali. J'avais déjà lu sa nouvelle « Un simple regard » qui avait été pour moi une très belle découverte. Du coup, c'était top de pouvoir la lire à nouveau.

    Extrait : Son handicap, c'est elle. Et je les aime ensemble.

    Une histoire très touchante ! Je peux vous dire que j'ai versé quelques larmes.

    Puis « Corps brisé, cœur à prendre » de Clara Nové. Vu que j'ai été conquise par sa saga « Six Rivers Riders », j'avais plus que hâte de découvrir cette nouvelle. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé cette histoire !

    Même si elle n'est « pas prête », Cassie doit commencer une nouvelle année scolaire et sa dernière année de lycée. Pour mettre son accident et tout ça derrière elle, elle doit essayer de reprendre « une vie normale » et ça commence par ses cours.

    Malgré tous les efforts que ça lui demande, Cassie n'est pas seule. Pour affronter cette épreuve, elle peut compter sur le soutien sans faille de Colleen, sa meilleure amie. Toutes les deux sont aussi soudées que les cinq doigts de la main. J'ai adoré leur relation. Une très belle amitié !

    Alors que cette nouvelle année s'annonce compliquée, Cassie va le rencontrer lui, Matthew Crowford, l'assistant de monsieur Harry, son prof de sport.

    Extrait : Il semble à l'aise avec mon handicap et je dois dire que c'est agréable.

    Si à la base, Cassie comptait se « fondre dans la masse » et se « faire oublier », Matthew va grâce à son soutien lui ouvrir de nouveaux horizons.

    Même si ce n'est pas simple, Cassie se montre extrêmement forte, courageuse et volontaire. Elle nous montre que malgré « le regard des autres » et les difficultés qui se mettent sur notre chemin, tout est possible.

    Et pour finir, la nouvelle « Entendre ma voix » de Fabienne Rêve. Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j'étais contente de pouvoir la découvrir.

    Dans cette histoire, nous rencontrons Lisa, vingt-cinq ans qui se rend pour un séjour de dix jours au ranch de Black Prince dirigé par Aiden Banks, un médecin renommé dans l'équithérapie.

    Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce thème. Le sujet était très bien traité et intéressant. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture à la troisième personne.

    Dans ce recueil, les auteures abordent chacune à leur manière « le thème du handicap » et elles le font parfaitement bien. Grâce à toutes ces histoires différentes, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai ressenti beaucoup d'émotions. Les personnages étaient touchants, forts et courageux. J'ai été admirative devant leur combativité. Franchement, ce qu'ils devaient supporter, les jugements, les regards, c'était loin d'être simple. Ça m'a vraiment fait quelque chose de voir l'intolérance de certaines personnes face au handicap.

    Un grand + : le titre de ce recueil qui a été super bien choisi. Grâce à toutes ces nouvelles, on retrouve l'espoir. On a l'impression d'être face à plusieurs phénix qui renaissent de leurs cendres.

    Je vous recommande vivement ce recueil de nouvelles !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il suffit d'une seconde pour que votre vie bascule.

     

    Parce que oui, il a suffi d'une seconde à mon beau-père pour tuer ma mère sous mes yeux, et me rendre orpheline à seize ans.

     

    J'ai été confiée à la garde du mystérieux Darrow MacKenna, ce puissant et richissime génie de l'informatique, fondateur de Sparks, l’application de rencontres à la mode.

     

    Darrow MacKenna, cet homme torturé qui n'a pas d'autre choix que de m'ouvrir les portes de sa demeure high tech pour me protéger des dangers qui me poursuivent.

     

    Mais personne n’a songé que c'était peut-être lui, le danger. Personne n'a songé que tous les codes ont leur faille, même celui de son cœur.

     

    Personne n'a songé que son refuge abriterait nos baisers volés. Notre amour interdit. Ni que moi, Hazel Burns, je deviendrais son erreur système.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et les auteures Chlore Smys et Juliette Pierce pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite flashée. Même si l’homme fume une cigarette, j’ai tout de suite été attirée. D’ailleurs, je tiens à souligner à quel point cette couverture est en adéquation avec l’histoire et le personnage de Darrow. C’est une réussite !

    Avant de commencer ce roman, j’étais très intriguée et me languissais de découvrir cette histoire, mais aussi la plume des deux auteures réunies. C’est une belle découverte !

    Ici, ça commence très fort dès le début avec notre rencontre avec la jeune Hazel Burns, âgée de seize ans.

    Hazel vient d’assister à un drame de ses propres yeux et sa vie ne sera plus jamais la même.

    Pour Hazel, c’est un vrai chamboulement, car en plus d’avoir perdu sa mère, elle va devoir quitter tout ce qu’elle a connu jusqu’ici, partir « de la Vérité Intérieure », de Half Moon Bay et aller s’installer chez un homme qu’elle ne connaît pas, Darrow MacKenna.

    Quand Hazel quitte la Ferme pour rejoindre la demeure de Darrow, elle ne se doute pas une seule seconde de ce qui l’attend, ni de lui.

    Extrait : Je vais vivre avec un top model habillé par Giorgio Armani.

    Hazel, parviendra-t-elle à panser ses plaies ?

    Hazel est un personnage auquel j’ai tout de suite accroché malgré son jeune âge. Franchement, elle est très mature. On peut dire qu’avec le lourd bagage de son passé et le nouveau coup dur de son présent, elle a grandi trop vite. Pourtant, même avec les circonstances, elle ne se laisse pas abattre et fait preuve d’une grande force et d’un « caractère bien trempé ». J’ai aussi adoré son côté décalé, un peu barré, artiste, mais aussi sa langue bien pendue. Une chose est sûre, elle a du répondant !

    Puis il y a lui, Darrow MacKenna, vingt-huit ans, multimillionnaire qui a « horreur du changement ».

    Darrow vit au manoir Willow Mansion et « est l’un des trois fondateurs de Sparks, l’application de rencontres coquines ». Avec son associé Ephraïm, il gère tout d’une main de maître et ne se laisse pas contrôler. C’est lui qui a le contrôle sur tout !

    Jusqu’à maintenant, la vie de Darrow se déroulait « selon un schéma immuable ». Clairement, l’inattendu n’avait pas sa place et sa routine était bien huilée. Mais ça, c’était avant !

    Après l’épreuve que subit de plein fouet, la belle Hazel, Darrow devient du jour au lendemain son « tuteur légal » et voit par la même occasion son monde jusque-là bien rôdé, vaciller et changer du tout au tout. Avec l’arrivée d’Hazel dans sa vie, son existence prend un sacré virage.

    Darrow est un personnage qui est tout de suite attirant, sombre et intriguant. En tant que programmeur, les nombres sont son langage. Au début, on a un peu de mal à le cerner. Toutefois, son attitude nous donne envie de découvrir tous ses secrets. Je dois avouer que je n’ai pas pu résister à son charisme et à sa sexytude. Hum !!!

    Hazel et Darrow, arriveront-ils à s’apprivoiser ?

    Hazel et Darrow sont deux personnages qui ont un écart d’âge conséquent, mais quand on les voit évoluer côte à côte, cette différence disparaît complètement pour laisser apparaître cette forte alchimie et le lien incommensurable qu’il y a entre eux. C’est vrai qu’au premier abord, on peut penser qu’ils sont à l’opposé l’un de l’autre et différents, mais au final, ils se complètent à merveille. C’est une évidence !

    Quand ils sont ensemble, c’est comme si nous étions frappés par la foudre. C’est électrisant !

    J’ai adoré assister à leur rapprochement qui se fait petit à petit. La tension entre eux monte crescendo et met nos nerfs à rude épreuve. On a l’impression qu’à tout moment, on va prendre feu tellement ça chauffe. J’ai beaucoup apprécié leurs joutes verbales et leur manière de communiquer, de s’affronter.

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire était très prenante. Je me suis vraiment prise d’affection pour les deux personnages. J’ai été touchée par leurs passés respectifs, mais aussi par les dilemmes auxquels ils doivent faire face. Leur histoire n’est pas simple, aux yeux de certaines personnes impossible, pourtant ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre est tellement fort et vrai. C’est juste hors du commun et unique !

    Je suis très contente d’avoir pu découvrir ce duo d’auteures, ainsi que leurs personnages touchants. Franchement, c’est comme si ce roman avait été écrit par une seule et même personne. Tout s’imbriquait parfaitement et ne faisait qu’un. Par contre, je dois avouer que j’ai eu un pincement au cœur pour le personnage d’Ephraïm.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    ***PERSONNEL ET CONFIDENTIEL***

    Pendant trois mois

    Ta peau contre ma peau

    Je ferai de toi tout ce dont tu rêveras

    Ton corps contre mon corps

    Tu feras de moi tout ce que tu voudras

    Nos souffles enchaînés

    Si tu veux toujours jouer...

    Je t'attends.

    Quand Arielle reçoit ce mystérieux carton d’invitation, elle y voit l’opportunité de mettre de la couleur dans sa petite vie grise.

    Et pourquoi ne pas tenter de découvrir qui se cache derrière cette sulfureuse proposition ? Se voit-elle offrir le cadeau qui révélera sa féminité ou met-elle les pieds dans un piège cruel ?

    Le torride Salinger sera l’écrivain de ses fantasmes... contre un prix qu’elle n’envisageait pas.

    Entraînée dans les méandres d’un jeu pervers qui la dépasse, Arielle en sortira grandie... ou détruite.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Chlore Smys pour ce livre en Service Presse. 

    Je crois que c’est la première fois qu’un livre érotique me touche autant. J’en ai lu d’autres très intéressants, mais celui-ci les surpasse. Bien sûr, il y a du sexe, beaucoup même, mais tout est écrit avec beaucoup de sensualité et ce n’est pas juste du sexe pour du sexe. Dans cette histoire, ça s’infiltre avec perfection, mais au final, je ne retiendrais pas que ça. Car ce roman est en fait une histoire forte et profonde. Beaucoup de sentiments transpercent les pages et beaucoup d’amour également.

    Ce roman parle d’un amour simple, mais évident. Celui qui vous percute et qui ne vous laisse aucune chance de l’oublier.

    Ce roman est conté par trois personnages. D’abord, par la douce Arielle. Puis l’intriguant Sebastiane. Et pour finir à travers un journal intime, un autre personnage se livrera sans

    faux-semblant. D’ailleurs avec lui, nous passerons par plusieurs ressentis. Au début, il nous fera de la peine, puis il nous intriguera. Avec le temps, on finira presque par le haïr et pourtant il ne le mérite pas.

    Arielle est une jeune femme mal dans sa peau. Elle a des formes, mais ne les assument pas. Elle a un boulot qu’elle déteste, mais qu’elle subit. Elle avance dans la vie à reculons. À part sa meilleure amie, rien n’égaye ses journées. Seulement une proposition très particulière va lui être faites. Elle va avoir le choix soit de rester dans sa petite vie monotone ou bien de se lancer dans une aventure complètement surréaliste. Cette aventure va être menée par un certain Salinger.

    Salinger est celui qui nous touchera le plus. On le sent sûr de lui et en même temps si fragile une fois qu’on le connaît. Mais ce qu’on aime en lui au final, c’est son grand cœur et sa façon de tout vivre à fond. À travers, ses yeux, Arielle va grandir et peut-être même s’aimer.

    Un autre personnage détestable va nous intriguer. Il s’agit de Brice le meilleur ami de Salinger. On pense le comprendre, mais non. Cet homme nous déçoit toujours un peu plus au fil de l’histoire. Dans cette romance érotique, ce qui m’a plu se sont vraiment les personnages. Ils sont assez uniques. Leur parcours nous intrigue et nous intéresse. L’histoire en elle-même est assez passionnante, car une légère intrigue nous pousse à voir plus loin. Elle nous donne l’envie de tourner chaque page pour comprendre et pour suivre nos héros en espérant qu’une fin heureuse leur soit accordée.

    Je vous recommande vivement ce roman. Vous ne serez pas déçu !

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    ***PERSONNEL ET CONFIDENTIEL***

    Pendant trois mois

    Ta peau contre ma peau

    Je ferai de toi tout ce dont tu rêveras

    Ton corps contre mon corps

    Tu feras de moi tout ce que tu voudras

    Nos souffles enchaînés

    Si tu veux toujours jouer...

    Je t'attends.

    Quand Arielle reçoit ce mystérieux carton d’invitation, elle y voit l’opportunité de mettre de la couleur dans sa petite vie grise.

    Et pourquoi ne pas tenter de découvrir qui se cache derrière cette sulfureuse proposition ? Se voit-elle offrir le cadeau qui révélera sa féminité ou met-elle les pieds dans un piège cruel ?

    Le torride Salinger sera l’écrivain de ses fantasmes... contre un prix qu’elle n’envisageait pas.

    Entraînée dans les méandres d’un jeu pervers qui la dépasse, Arielle en sortira grandie... ou détruite.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Chlore Smys pour ce livre en Service Presse. 

    En premier lieu, je tiens à dire que j'ai tout de suite accrochée à la couverture qui est très attirante avec ce rouge pétant. Enfin, j'ai découvert le résumé et j'ai été très intriguée par celui-ci.

    Je dois dire, que j'avais en même temps hâte de le commencer, mais aussi un peu peur. J'étais très curieuse et au final, j'ai adoré.

    Quand j'ai vu le titre, j'ai tout de suite eu une chanson en tête et il a fallu que je l'éloigne très très loin pour pouvoir commencer ma lecture. Ce n'a pas été une mince à faire, mais finalement dès que j'ai commencé à lire le premier chapitre de « Contre ma peau », je n'y ai plus pensé. L'auteure a su m'embarquer dès les premières lignes.

    Ici, nous faisons la connaissance de la jeune Arielle Callens, 21 ans.

    Déjà, premier bon point pour moi avec le prénom de l'héroïne qui sort de l'ordinaire et qui me parle totalement puisque « La petite sirène » est mon dessin animé préféré. Mais détrompez-vous, ici, Arielle en bave et est loin d'avoir une vie de conte de fées.

    J'ai aimé que son physique soit différent. Pour une fois, Arielle se démarquait des autres. C'était très agréable !

    D'entrée, l'auteure frappe très fort en nous faisant découvrir ce que vit Arielle à son boulot. Même si on est conscient de telles attitudes et que la situation d'Arielle est familière, j'ai été ébranlée. J'ai vraiment eu un pincement au cœur devant tant de cruauté. Très touchée !

    Extrait : on ne voit que vos kilos en trop, là, ce n'est flatteur ni pour vous ni pour l'image de la société.

    Après ça, j'avais déjà la boule dans la gorge et la larme à l’œil.

    Je dis bravo à l'auteure d'avoir inclus à son histoire un vrai problème de société. Et en plus, le sujet est très bien traité et décrit.

    Ce jour-là, Arielle va recevoir une enveloppe avec à l'intérieur un carton d'invitation qui renferme un bien sacré message.

    Ce rendez-vous, cette proposition indécente pourrait bien faire basculer la vie d'Arielle.

    Arielle, va-t-elle succomber à la tentation de découvrir qui sera la personne derrière l'invitation ?

    C'est tout de suite intriguant et nous avons envie d'en savoir plus. On se pose aussi pleins de questions et la tension est à son maximum.

    Puis, nous faisons la connaissance de Sebastiane un escort. Pour elle, Arielle, il sera Salinger.

    J'ai tout de suite accrochée avec son personnage. Totalement fan de sa personnalité. Il m'a tout de suite donné le sourire et j'ai complètement occulté son métier.

    Extrait : Oui, je suis un magicien dans mon genre. Avec une baguette très très particulière.

    L'auteure décrit parfaitement le monde dans lequel elle nous fait entrer. Il n'y a pas de demi-mesure, ni de langues de bois. « Les règles du jeu » (« du sexe. Du plaisir. De la jouissance ») sont claires et le but bien précis : « trois mois pour explorer ses envies ».

    Comme la douce et timide Arielle/Rebecca, nous entrons dans un monde inconnu et nous nous laissons porter par toutes ces découvertes.

    Extrait : Un mec pareil, ça n'existe pas dans la vraie vie.

    Cette histoire est très prenante du début à la fin. On ne s’ennuie pas. Jamais !

    J'ai beaucoup aimé voir l'évolution du personnage d'Arielle tout au long de ce roman. Petit à petit, elle se découvre et repousse ses limites.

    Les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs désirs sont très bien décrits. Les lieux, l'ambiance, les scènes nous transportent. On a nous aussi le cœur qui palpite, la peau qui s'échauffe.

    Grâce aux descriptions, explications, on vit les scènes comme si nous y étions.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. Arrivée à la fin, je suis un peu triste de quitter les personnages.

    Arielle et Sebastiane resteront pendant longtemps « tout contre ma peau ».

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Mes nuits sont plus belles que vos jours.

    En Dieu des platines que je suis, je profite des avantages que m'offrent ma renommée et le Starlight sans me préoccuper du lendemain.

    Filles faciles, alcool, argent, le monde est à mes pieds.

    Mais vous savez ce qu'on dit ?

    Les meilleures choses ont une fin.

    Je ne vais pas tarder à apprendre la définition du mot "problème". Et tous ses putains de synonymes.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Chlore Smys pour ce livre en Service Presse. 

    Ce qui m’a attiré en premier vers ce roman, je dois l’avouer, c’est cette couverture ! L’auteure aussi évidemment, puis le résumé.
    Ce livre raconte une belle histoire, pleine de bons sentiments, d’amour et d’espoir. La noirceur est aussi au rendez-vous à travers certains personnages.

    Dans cette histoire, sont abordés des thèmes assez durs comme : la dépendance à la drogue ou à l’alcool.

    Les personnages principaux, Raphaël et Roxane vont vivre des épreuves pas des plus faciles. Mais la force de ce livre, c’est la force de ces personnages à rebondir et à se battre contre eux-mêmes et leurs démons. Bien sûr, l’amour y est sûrement pour quelque chose. Mais je parle de tous les amours qui puisse exister. L’amour d’une amie qui vous tend la main, d’une sœur qui vous pousse à bout pour vous relever, d’un ami qui ne dit rien, mais qui vous donne le verre d’eau dont vous rêviez secrètement.
    Raphaël est le personnage qui évolue le plus dans l’histoire. Au début, on se fait une image de lui qui va être rayé assez rapidement. Il nous fera de la peine après tout ces moments où il se sent trahi par les siens.
    Roxane cache bien son jeu. J’ai cru d’abord que ce ne serait qu’un simple personnage comme beaucoup d’autres, mais elle a su s’imposer dans notre tête comme dans celle de Raphaël. Elle est à la fois drôle et touchante, mais ce qui fait qu’on s’attache à elle, c’est le regard que Raphaël pose sur elle.
    L’auteure a un don pour nous amener là où on ne pensait pas aller ! J’ai vraiment aimé être surprise tout au long de l’histoire.
    Dans ce roman, d’autres personnages sont importants ! Olga est un de mes préférés. Elle aurait mérité quelques lignes de plus. Sa folie et son grand cœur m’ont plu !
    Bravo à l’auteure pour nous avoir plongé dans l’univers des DJ et de la musique.
    Je vous conseille vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique