•  

    Résumé :

    Une vie monotone. Un pavillon de banlieue. Une fiancée aimante. Matthew s'en contente parfaitement, sans rechigner. Taisant sa vraie nature. Ses réels désirs.
    Une rencontre fortuite. Un embrasement des sens.
    La vie de Matthew bascule.
    Et si le jour, il reste ce chic type sans histoire, lorsque vient la nuit, ses démons prennent le pouvoir.
    Il ne lutte plus. Se laisse sombrer. Avec délice. Avec audace. Jusqu'à se perdre.

    *** Roman érotique MM - Ce récit comporte des scènes explicites entre hommes ***

     

    Mon avis :

    Quand j'ai acheté ce roman, je n'avais pas lu le résumé et ne savais pas du tout de quoi il parlait, mais j'avais entendu de bons échos.

    Après avoir découvert « Désirs défendus », c'est le deuxième roman que je lis de l'auteure et je ne regrette pas de mettre laisser tenter par celui-ci, car le moins que je puisse dire, c'est qu'il m'a transporté dans un autre milieu.

    Au début, j'ai eu un peu de mal avec les moments présents et ceux où l'on retournait en arrière, mais l'auteure prend bien le temps de bien nous situer et je m'y suis vite faite.

    Ici, nous faisons la connaissance de Matt. Et à ses côtés, nous allons découvrir le club « Dark Skies » et tout ce qu'il va en découler.

    Extrait : Intégrer le Dark Skies signifiait se donner tout entier à ses fantasmes.

    Matthew est un personnage qui jusque-là croyait vivre en parfaite harmonie avec sa fiancée Bianca depuis cinq ans. Malgré les années qui se sont écoulées, on sent que Matt n'est pas aussi joyeux et épanoui qu'il le devrait.

    Manque-t-il quelque chose à sa vie ?

    Extrait : Tout était si simple avant. Limpide. Ma vie n'était pas exceptionnelle, mais c'était ma vie.

    L'auteure décrit parfaitement ce que ressent Matt. On le voit chamboulé, bouleversé par ce qu'il éprouve. C'est comme un déchirement entre deux sentiments.

    Ce jour-là, lorsque Matt va faire la connaissance de Trent, son nouveau collègue de travail, sa vie va prendre un nouveau tournant. Il ne s'attendait pas à lui, mais souvent la nouveauté à du bon. Trent va complètement faire basculer son monde.

    Trent peut sembler au premier abord énervant, rentre-dedans, mais petit à petit, nous découvrons un homme avec ses propres failles et malgré tout, on s'attache à lui. C'est sûr, Trent va pousser Matt dans ses retranchements. On pourrait penser que Trent en fait trop, qu'il dépasse même les limites, mais au fond, est-ce que ce n'est pas ce dont Matt a besoin ?

    Extrait : je m'étais promis, depuis toutes ces années, de ne plus trouver le moindre intérêt à une personne du même sexe que moi.

    Lorsque Matt franchit les portes du club « Dark Skies », tout va être différent. Là-bas, il va pouvoir se laisser aller et découvrir qui il est vraiment au fond de lui. Il va éprouver des choses que jusque-là, il s'était interdit.

    L'auteure met bien avant les démons avec lesquels se débat Matt. Elle décrit parfaitement ses doutes, mais aussi ses envies.

    C'était très prenant !

    Je peux vous dire que j'ai été complètement transportée dans ce club. J'avais l'impression d'y être. J'ai été imprégnée par les lieux, l'ambiance qui règne, ces corps qui se découvrent, le désir qui monte...

    Au fil des sept parties, la tension monte, le mystère est aussi bien présent et la chaleur ne fait que s'accentuer.

    « Oh mon Dieu ! » Je me suis dit à un moment. Purée, c'était chaud bouillant.

    Aux côtés de Trent, Matt va-t-il se révéler et s'accepter comme il aurait dû le faire depuis bien longtemps ?

    Avec cette histoire, je suis sortie de ma zone de confort, j'ai été happée par toutes ces scènes et ces montées du plaisir et j'ai pu découvrir des personnages attachants.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman.

    Je vous le recommande !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire

  • Résumé :
    Ce roman est le récit d'un cœur, d'un homme, et de ceux qui l'aiment. Ce roman est le récit d'un voyage vers la liberté.
    Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Rony, un puma important et influent, découvre un humain en perdition, errant sur son territoire. Il devrait le chasser, le renvoyer là d’où il vient et l’oublier… mais il est curieusement ému par la force qui émane de lui. Rony, qui ne voulait pas de famille, devient soudainement « père » d’un jeune homme, et peine à le partager avec les siens.
    À dix-neuf ans, Mathieu se retrouve confronté à une vie qu’il n’avait pas prévue et pour laquelle il n’était pas préparé. Tout d’abord seul, puis soutenu par Rony, Mathieu devra trouver sa place dans ce monde qui lui est étranger et remettre en question ce en quoi il croyait pour mieux accomplir son destin.
    Philémon, un garou solitaire au tempérament singulier, n’attend rien et ne demande rien. Néanmoins, quand la vie de Mathieu est en jeu, il se tient à ses côtés, à la place qui lui revient. Et si l’humain en lui n’est pas du genre à se projeter dans un avenir à deux, son animal, lui, est décidé à lui faire accepter la réalité.
    Car, quel garou voudrait passer à côté de son augure ?
    Une histoire d'amour hors des sentiers battus, qui aborde les thèmes de la différence, la tolérance, la religion et la sexualité.

    Mon avis :
    Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman qui m'a d'abord plu par sa couverture. J'aime beaucoup l'univers des métamorphes dans les romans M/M et avec « Trois Pattes », je n'ai pas du tout été déçue. J'ai passé un très bon moment de lecture.
    C'est vrai que lors de ma lecture du prologue, ça n'a pas été évident de tout comprendre lorsqu'on nous explique tout ce qui se rapporte au virus, au vaccin et aux humains et métamorphes. J'ai été un peu perdue à ce moment-là.
    Puis, je suis entrée dans l'histoire tout doucement malgré un récit à la troisième personne.
    J'ai pu m'attacher aux personnages rapidement, ressentir leurs émotions, leurs sentiments. J'ai pu visualiser tout ce qui se passait grâce aux descriptions parfaites faites par l'auteure Emmanuelle Amadis.
    Les personnages étaient très touchants, j'en ai eu des frissons à un moment tellement c'était beau.
    Ici, nous faisons la connaissance de Mathieu, un jeune de 19 ans qui a été contraint de partir, de laisser derrière lui ses parents et ce qu'il a toujours connu jusqu'ici.
    Nous découvrons un jeune homme d'une force incroyable. Malgré ce qu'il a vécu, ce rejet difficile et inconcevable, il se bat pour avancer.
    Il va alors tomber sur Rony, puma solitaire qui va être ébranlé malgré lui par Mathieu et le prendre sous son aile. Grâce à Rony, Mathieu va se retaper, trouver un but à son existence. Rony va lui apporter tellement que s'en est vraiment émouvant. Rony va alors devenir son père de substitution et le chérir comme s'il était son propre fils.
    Puis, il y a Philémon, léopard touché dans sa chair, un brin mystérieux, mais qui donne envie de le découvrir plus en profondeur.
    Cette rencontre du destin qui change une vie et qui vous procure l'équilibre dont vous avez tant besoin. Entre eux, c'est une évidence. C'est juste magique de les voir s'apprivoiser, de les voir passer au-delà des préjugés, des problèmes physiques...
    L'amour est beau dans leurs yeux, dans leurs cœurs.
    J'ai vraiment aimé voir ce couple évoluer. Leurs moments partagés, intenses ont fait vibrer mon cœur.
    Par contre, une chose qui m'a manqué, c'est de ne pas en savoir plus sur leur avenir à tous.
    Sinon, j'ai adoré cette histoire et je vous recommande donc ce roman.

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire

  • Résumé :
    « C’est l’effervescence au pays du père Noël, il ne reste plus que trois jours pour terminer les derniers préparatifs avant le grand soir, celui du réveillon. Toutefois, Nicolas est soucieux du bonheur de ses lutins, c’est pourquoi il décide de leur faire un cadeau : une journée rien que pour eux.
    C’est lors de cette journée, que la vie bien tranquille du lutin, Korrigan, va basculer… quand sa route va croiser celle d’Östen, un humain grognon et solitaire qui vit retranché en plein cœur de la Laponie, avec pour seule compagnie ses chiens de traîneau.
    Mais quel espoir y a-t-il pour un lutin et un humain qui vivent dans deux mondes différents ?
    Restons bien au chaud, sous un plaid, un chocolat chaud entre les mains, et observons la magie de Noël opérer ! »

    Mon avis :
    Je ne connaissais pas les romans de Manhon et la rencontrer ça a été l'occasion de me laisser tenter par une de ses histoires. C'est tout naturellement que j'ai craqué sur la jolie couverture de son livre « L'esprit de Noël ». Je ne regrette pas du tout car j'ai passé un très bon moment de lecture.
    Ici, nous découvrons le village du père Noël Nicolas, les lutins et les rennes au moment de la préparation de cette fête si importante pour les enfants.
    « L'esprit de Noël » est un roman court, mais l'histoire va à l'essentiel et nous transporte du début à la fin. En tout cas, moi, elle m'a transporté dans le pays du père Noël et sa magie de la première à la dernière ligne.
    J'ai adoré le déroulement de l'histoire, j'ai été touchée par les personnages Korrigan et Östen et le petit renne Rudolphe m'a beaucoup plu. Trop mignon !
    J'ai pu apprécier le paysage hivernal et cette ambiance féerique avant le grand soir.
    Le chocolat chaud à la cannelle préparée par la mère Noël m'a réchauffé. Nous plongeons avec effervescence dans ces festivités et cette grande convivialité. C'est un moment magnifique et magique à souhait. On en voudrait même encore.
    Une jolie histoire de Noël qui nous transmet beaucoup d'amour et nous fait découvrir la préparation de cette fête que tous les enfants attendent chaque fin d'année avec impatience.
    C'est avec grand plaisir que je relirai ce roman très agréable et plein de magie de Noël.
    Je vous le recommande sans hésitation !

    Note : 10/10

    #Emi

      


    votre commentaire


  • Résumé :
    Grégoire Coric et Jordan De Laxe, inspecteurs de police doivent enquêter sur l'assassinat d’un acteur de cinéma : Jérémie Mostral. Ce dernier venait de connaître le succès et la gloire en tournant sous la direction d’Alonso Birolini Alors que l’enquête piétine, un second meurtre est commis. La deuxième victime, François Leblanc, preneur de sons, avait lui aussi travaillé avec Birolini sur le même film que Mostral. Les deux victimes étaient gays et ne s’en cachaient pas vraiment. Des questions épineuses se posent alors aux inspecteurs. Alonso a-t-il quelque chose à voir avec ces assassinats ? Pourquoi des hommes homosexuels ? Grégoire saura-t-il mettre de côté l’attirance qu’il ressent pour le réalisateur et mener à bien son enquête ? Comment arriver à concilier l’horreur et la naissance d'un amour ?

    Mon avis :
    J'étais contente de découvrir un autre livre de V.D Prin, j'aime beaucoup sa plume.
    Ici, ça commence fort dès le prologue.
    J'ai vraiment adoré être d'entrée dans le vif du sujet.
    J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête de police menée par l'inspecteur Grégoire Coric ainsi que son collège Jordan De Laxe.
    J'ai été totalement prise dans l'enquête du début à la fin. Grâce aux descriptions faites par l'auteure et aux différents éléments trouvés par les deux inspecteurs, nous suivons parfaitement ce qui se passe. Tout est très bien décrit.
    L'auteure ne laisse rien au hasard, les scènes de meurtres sont parfaitement décrites. C'est vraiment réel !
    J'ai parfaitement pu visualiser sans problème ce que je lisais.
    Lors de son enquête, Grégoire va rencontrer le réalisateur Alonso Birolini qui est bien malgré lui mêlé à cette affaire.
    Cela m'a beaucoup plu d'avoir leurs pensées à tout les deux même si le texte est écrit à la troisième personne.
    Ce roman est très intense et l'histoire est très bien menée. Je l'ai vraiment beaucoup aimé.
    J'ai passé un très bon moment de lecture. Je vous recommande cette histoire.

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique