•  

    Résumé :

    Elle a oublié son passé, il pourrait être son avenir. 

    Doe n'a pas encore recouvré la mémoire mais elle sait qui elle est maintenant. Sa famille l'a retrouvée et elle était loin de s'imaginer qui elle était et tout ce qu'elle avait laissé derrière elle. Elle s'appelle en réalité Rammie et elle a repris sa place auprès d'eux. Loin de King, aux prises avec ses propres problèmes. 

    Alors qu'ils cherchent tous les deux à reprendre le cours de leur vie, ils comprennent vite qu'ils ne pourront pas oublier ce qui est né entre eux. Mais King sait qu'il a des ennemis qui rôdent dans l'ombre et pourraient représenter une menace pour lui et ceux qu'il aime. 

    Quant à Doe, elle a encore un long chemin à parcourir pour savoir qui elle est exactement et peut-être, un jour retrouver King.

     

    Mon avis :

    Après avoir terminé ma lecture du tome 1 ce matin, je n'avais qu'une hâte : commencer le tome 2. Je dois vous avouer, que je n'ai guère pu attendre et que j'ai lu celui-ci d'une traite. Impossible de le lâcher avant la fin. Mais quelle fin purée ! Pour ne pas dire autre chose.

    Mon Dieu, mais quel roman ! Franchement, ce tome 2 est encore plus palpitant que le premier.

    On est directement plongé dans l'action et celle-ci ne ralentit pas pendant tout le long du roman.

    L'auteure n'épargne personne, c'est plus que dur, mais si puissant de réalisme que j'avais l'impression d'y être et d'assister aux scènes que je lisais.

    Certaines m'ont vraiment prise aux tripes. Je me disais « non », mais oui en fait, ça se passait réellement.

    Un grand bravo à l'auteure pour ses descriptions très réalistes. J'ai eu plus que mal à mon petit cœur.

    Ici, nous reprenons exactement au moment de la fin du tome 1 et je dois dire que c'était agréable de ne pas avoir de temps d'attente entre les événements.

    Nous retrouvons donc King en fâcheuse posture, assis à l'arrière d'une voiture, menottes aux poignets. Décidément, son temps de liberté n'aura pas duré longtemps.

    C'est la complète désillusion pour King qui s'attendait à retrouver Max. Au lieu de ça, il est arrêté et emmené loin de Doe.

    King est un personnage qui brave toutes les tempêtes, il ne fait pas dans la demi-mesure. Trahison = vengeance. Il n'y a pas plus simple que ça.

    Au plus, les chapitres passent, au plus je me suis attachée à lui. Il est énigmatique, perturbé, mais tellement vrai. Il est lui, vrai, unique...

    Sa rencontre avec Doe lui a apporté ce qu'il manquait à sa vie.

    Extrait : Je n'appartiens qu'à elle.

    Pour ce qui est de Doe, nous la retrouvons dans une situation qu'elle n'attendait pas. Elle subie le choix de King. King a cru bien faire en agissant comme il l'a fait, mais ça remet tout en question.

    Que va-t-il se passer pour Doe ?

    Dans ce tome 2, on sent vraiment que Doe évolue. Elle est prise entre son passé et son présent. Pas facile de s'y retrouver pour elle quand le destin met sur sa route quelqu'un auquel elle ne s'attendait pas.

    Ce n'est pas facile pour elle, il y a tellement de choses qui se bouscule, des sentiments nouveaux qui font surface.

    Dans tout ça, on se demande tout au long de cette histoire, mais qui est « Tyran » ?

    Ce tome 2 est un roman très prenant du début jusqu'à la fin. Pendant ma lecture, j'ai eu l'impression de vivre une course-poursuite, d'être en apnée. Je suis passée par beaucoup de sentiments, j'ai vécu des sensations bouleversantes. J'ai eu à plusieurs reprises le cœur serré, puis j'ai eu une boule dans la gorge en faisant face à certains événements et enfin, les larmes aux yeux d'émotions tellement c'était intense.

    Comme pour le premier, ce tome 2 est un coup de cœur pour moi, mais c'est aussi un gros coup de cœur pour ces deux tomes. Dur de quitter King et Doe !

    Vraiment, je vous encourage vivement à lire cette histoire.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    Elle a oublié son passé, il pourrait être son avenir. 

    King n'est pas vraiment le genre d'homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d'un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d'une fête, une parfaite inconnue. 

    Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s'introduit chez KIng. A ses risques et périls. 

    Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c'est un homme brutal, violent d'habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s'il s'attache à elle mais 
    n'est-il pas déjà trop tard ?

     

    Mon avis :

    Franchement, j'attendais avec impatience de pouvoir lire ce premier tome après mon achat au Festival New Romance en octobre dernier et le moins que je puisse dire après avoir fondu devant la couverture, c'est que j'ai complètement craqué pour le personnage de King. Oui King, ce n'est pas un gentil, oui, il n'a pas toujours l'attitude qu'il faut avec Doe, mais purée, il est envoûtant.

    Depuis que je lis de la New Romance, j'y ai croisé pas mal de personnages masculins, je me suis attachée à plusieurs d'entre eux, mais King est différent des autres. C'est comme si j'étais attirée vers lui par un aimant.

    J'ai vraiment adoré ce personnage et toute sa complexité. Son histoire personnelle qui ne peut que nous toucher. En tout cas, moi, j'ai été touchée par ce que King a vécu dans son passé. Je me suis laissée attendrir par ces moments ou nous découvrons une autre facette de lui. J'ai été séduite par son aura, sa façon d'être. King, c'est un tout et j'ai aimé ce « tout » qui fait qu'il est juste « lui ».

    Tout commence lorsque King sort de prison au bout de 3 ans. Son ami de toujours Preppy va lui préparer une fête pour son retour, mais toutes ces années ont laissées des traces chez King.

    King est un personnage complexe, il n'a pas toujours les mots qu'il faut, ni même l'attitude, mais il est très attachant. Malgré qu'il souffle le chaud et le froid avec la belle Doe, on ressent à quel point elle a atteint quelque chose chez lui. Maintenant, à ce moment-là, lorsqu'il a croisé son regard, Doe a changé l'avenir et le destin de King. C'est comme si elle avait fait entrer un peu de lumière dans son cœur...

    Extrait : Pour des raisons que j'ignore, maintenant, j'ai besoin de toi.

    Ici, l'auteure nous fait d'avantage découvrir le personnage de King. On découvre sa rencontre avec son ami Preppy ainsi que d'autres moments.

    Il y a beaucoup de suspens tout au long de ce roman, c'est très prenant, dur aussi, car la vie de King et Preppy est loin d'être rose, mais au final, j'ai été captivée tout au long cette histoire. Je n'ai absolument pas vu le temps passer du début jusqu'à la fin. D'ailleurs lorsque celle-ci arrive, je me réjouie d'avoir en ma possession le tome 2.

    On peut dire qu'avec ce premier tome, l'auteure ne ménage ni ses personnages et ni ses lecteurs.

    Ici, nous faisons aussi la connaissance de Doe. Doe ne sait plus qui elle est, ni d'où elle vient. Elle ne se souvient ni de son âge, ni de son véritable nom. Doe a perdu la mémoire.

    Au début, c'est très déstabilisant de ne rien savoir sur Doe, sur son passé. Une question tourne en boucle dans ma tête :

    Mais, que lui est-il arrivé ?

    C'est extrêmement difficile de ne rien savoir, de ne rien pouvoir faire pour l'aider, la soutenir face à sa détresse. J'ai ressenti un fort besoin de soulager son mal, mais je ne pouvais pas. Très frustrant !

    Doe est un personnage qui a vécu des horreurs, mais on n'en sait guère plus.

    Que s'est-il réellement passé pour elle pour qu'elle se retrouve ainsi à la rue ?

    Lorsqu'elle arrive chez King en compagnie de Nikki, celle qui ressemble le plus a une amie pour elle, on sent que par rapport à son attitude, elle va avoir du mal à suivre les conseils de Nikki.

    Doe, va-t-elle être vraiment capable de trouver dans cette assemblée un biker pour pouvoir avoir un toit au-dessus de la tête et une protection ?

    Doe est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Sous ses airs fragiles, elle a un fort caractère. C'est vraiment une battante. Elle ne se démonte pas, elle affronte encore et encore.

    Ce premier tome m'a beaucoup plu, il pose extrêmement bien les bases de l'histoire de King et Doe. J'ai passé un très bon moment de lecture et je vais de ce pas commencer la suite.

    Évidement, je vous recommande ce tome 1 qui fut pour moi un coup de cœur.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique