•  

    Résumé :

    Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs

    Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.
    Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Emily Blaine pour ce livre en Service Presse.

    Je peux vous dire que je me faisais une joie de commencer ce roman, car j'aime beaucoup la plume de l'auteure. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré cette histoire, mais surtout le personnage de Luke !

    Ici, nous faisons la connaissance de Luke Harnett qui vit en Australie.

    Luke est un joueur de rugby, mais il a choisi de prendre sa retraite après dix-huit années de carrière de haut niveau. Si tout le monde le pousse pour qu'il pense à sa « reconversion », lui a plutôt envie de « voyager » et de s'offrir de « vraies vacances ».

    Désormais, Luke est libre et il compte bien en profiter. Surtout après avoir fait tant de sacrifices. Il a bien le temps de penser à son « avenir ».

    Extrait : Si le rugby avait été comme une maîtresse exigeant, mon équipe avait été comme une famille.

    Puis il y a elle, Valentine Aubry.

    Valentine est toujours restée « à l'écart ». Elle n'a jamais voulu se lier aux autres, pour se protéger. Sans attaches, c'était plus facile pour elle de tout quitter. Elle ne laissait rien, ni personne.

    Cette existence, cette solitude, Valentine s'en est accommodée toute sa vie. Et aujourd'hui, elle est passée à côté de pas mal de choses. Toutefois, elle n'a pas de regrets.

    Désormais, Valentine n'a plus que lui, son père. Et avec sa maladie d'Alzheimer, il a plus que jamais besoin d'elle. En tout cas, c'est sûr, Valentine ne compte pas l'abandonner.

    Malgré toutes les épreuves, Valentine et son père sont là, « l'un pour l'autre ».

    Pour Luke, sa carrière passait avant tout et était sa « priorité ». Maintenant, de nouveaux horizons s'ouvrent à lui et ça passe par son retour aux sources, en France chez son cousin Adrien et son amie Stella.

    Extrait : Adrien et Stella faisaient partie des piliers de ma vie, m'aidant à garder les pieds sur terre, même à distance.

    J'ai beaucoup aimé leur relation à tous les trois. Malgré les années et leurs vies opposées, il y a un très beau lien entre eux. Il y avait du soutien, de l'écoute, de l'amitié, de l'attention et des plaisanteries.

    Seulement, il y a une chose que Luke n'avait pas prévu pendant ses vacances, c'est la rencontrer elle, Valentine.

    Cette fille très différente des autres, l'intrigue et lui donne envie de la « découvrir ».

    Luke a bien l'intention de percer « le mystère Valentine » et pour ça, il ne va rien lâcher. Il veut devenir son « ami » coûte que coûte.

    Valentine est une femme indépendante, solitaire, craintive, secrète et réservée, mais face à lui, Luke, elle se découvre. C'est un papillon qui sort complètement de sa chrysalide.

    Même si elle est un peu difficile à cerner, et qu'elle a bien du mal à se livrer, Valentine est touchante. J'ai beaucoup aimé la voir profiter lors de moments hors du temps, joyeux et complices.

    Valentine, arrivera-t-elle à lâcher prise ? Fera-t-elle les bons « choix » ?

    Luke, lui est juste formidable. Franchement, comment ne pas craquer ?

    Certes, il a beaucoup d'avantages physiques, mais est aussi attentionné, à l'écoute, solidaire, tenace, marrant et touchant.

    Il m'a plus que plu. Je l'ai vraiment adoré ! Et que dire de ses sourires ? Ah !!!

    J'ai beaucoup aimé aussi sa patience et sa persévérance. Car vraiment le pauvre, Valentine ne lui facilite pas la tâche. Arf !

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Même si au début, j'ai eu plus de mal avec Valentine, je l'ai ensuite trouvé très touchante. Pour ce qui est de Luke, c'est le mec parfait qui m'a fait fondre. Je peux vous assurer que chaque femme voudrait un Luke dans sa vie ! Avec lui, c'est le sourire aux lèvres à 100 %.

    Aux côtés de Valentine et Luke, on n'est pas sur un long fleuve tranquille, mais plutôt sur une pente avec pas mal de bosses. Cependant, ils m'ont fait passer par beaucoup d'émotions. Pendant ma lecture, j'ai eu autant le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux. C'était waouh !

    Ici, l'auteure aborde la maladie d'Alzheimer et elle le fait vraiment bien. Tout est très bien décrit. Il y a des moments plus compliqués, mais aussi des moments beaux, forts, doux et complices. J'ai vraiment été touchée en plein cœur.

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'en aurai voulu un peu plus. Ce n'était pas facile de les quitter. Ah Luke !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

     

    #Emi

     

    #Lecturesdété @hapercollinsfrance

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Le rugby, sa bouffée d’oxygène, son instant de répit.

    Toute la vie de Claire tourne autour du rugby. Chaque dimanche, elle retrouve ses amis au bord du terrain et sur le pré. Beaucoup de supporters ne l’apprécient pas, mais elle s’en moque ! Elle vient assister au match pour oublier un peu son quotidien, sa vie sans saveur et son secret.

    Un secret toujours plus lourd à porter.

    Cependant, il en est un dont l’antipathie la touche : Benoît. Le numéro 1 de l’ESRU ne l’aime pas et ne s’en cache pas. S’il est surnommé Nounours par tous les membres de l’équipe, avec elle, il se comporte plutôt comme un grizzli : regards méprisants, visage fermé, réflexions acerbes…

    Mais pourquoi ? Pourquoi la déteste-t-il à ce point ? Et pourquoi son attitude la tracasse-t-elle ? Peut-être parce qu’elle n’a jamais rien fait pour mériter son mépris. Peut-être parce qu’elle garde en mémoire le souvenir d’un instant beaucoup plus… intime entre eux.

    Non, Claire, ne pense surtout pas à ça, c’est du passé, c’est enterré !

    Peut-être pas si enterré que cela… Et s’il était le seul capable de la voir telle qu’elle est réellement ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog et à l'auteure Amanda Bayle pour ce livre en Service Presse.

    J’avais beaucoup entendu parler de cette série sur le thème du rugby, et même si je n’avais pas lu les deux tomes précédents (Numéro 10 et Numéro 2), je peux vous dire que j’avais hâte de découvrir ce tome 3.

    Quand j’ai commencé ma lecture, je n’ai pas été dépaysée, ni gênée de commencer par ce troisième tome. J’ai juste été surprise qu’il soit écrit à la troisième personne.

    Ce qui m’a plu en premier lieu, c’est bien sûr la couverture qui est sacrément alléchante. Ensuite, lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai beaucoup apprécié y trouver un lexique. C’était très intéressant d’en savoir plus sur le rugby. Grâce à celui-ci, on n’est pas perdu et on sait à quoi correspondent certains termes techniques.

    Dès le prologue, l’auteure nous plonge dans le sujet et nous entraîne à la rencontre de ces membres qui composent une véritable famille de cœur. J’ai beaucoup aimé me retrouver dans cette ambiance.

    Ici, nous faisons connaissance avec Claire.

    Claire partage sa vie entre son travail de factrice, sa maison héritée de sa grand-mère, son chat Pouff et l’équipe de rugby de l’ESRU.

    Extrait : Le rugby, l’ESRU, c’était tout ce qu’elle avait. Son unique loisir, ses seuls amis, sa seule famille.

    Claire est une personne avec un lourd « fardeau » à porter, des « responsabilités », un passé qui n’est pas simple. Malgré son caractère bien trempé, sa façon de s’occuper de tout et de tout le monde, Claire est une femme sincère et entière. Au fond, elle n’est pas méchante et est loin de celle que l’on peut s’imaginer.

    En tout cas, une chose est sûre : elle vit et pense rugby. Claire est toujours présente pour « encourager son équipe de cœur », cette « famille qu’elle s’est choisie ».

    Il y a bien longtemps que Claire a fait une croix sur les hommes. Sa vie sentimentale est un véritable échec et on peut dire que jusque-là, elle n’a pas fait de gros efforts pour que ses copains restent auprès d’elle. Pourtant, il y en a bien un qui l’a fait autrefois se sentir différente.

    Claire est une jeune femme assez froide au premier abord, mais qui va petit à petit se dévoiler et s’ouvrir. On la sent autant forte, que fragile. Elle s’avère aussi surprenante et battante ! J’ai beaucoup aimé apprendre à la découvrir. C’est comme une fleur qui éclot et finie par s’épanouir.

    Puis nous allons le rencontrer lui, Benoît, le numéro 1 de l’équipe de rugby locale, l’ESRU.

    Benoît, le pilier de l’ESRU est un homme avec une carrure impressionnante, de nature « râleur », bourru, antipathique avec la belle Claire, mais très proche de ses coéquipiers ainsi que les leurs compagnes. Répondant au « surnom de Nounours », qui lui va comme un gant, Benoît peut aussi être tout autre.

    Tout comme Claire, Benoît n’a pas été épargné par la vie et ce qu’il a vécu a laissé des traces. Aujourd’hui, « sa raison de vivre », c’est devenu le rugby « au même titre que son métier ».

    Malgré son caractère de cochon, son côté « ours mal léché », Benoît est quelqu’un de facilement attachant même si je reconnais qu’au début, il est loin d’être agréable.

    Avec Benoît, Claire va être poussée à bout. On peut dire qu’il ne va clairement pas la ménager.

    Dans cette histoire, l’auteure décrit parfaitement les actions, les sentiments, les doutes des personnages. Il y avait aussi beaucoup d’émotions. D’ailleurs, à des moments, j’en ai eu les larmes qui me montaient aux yeux tellement, c’était fort.

    Quand je suis arrivée à la fin de l’épilogue, j’ai eu un goût de trop peu. J’avais vraiment envie d’en savoir plus sur ce que vont devenir Claire et Benoît, mais aussi voir l’évolution pour le personnage de Yoann.

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé assister aux matchs de rugby, l’ambiance d’après-match, l’entraide entre les personnages, l’amitié qui se dégage entre les membres de l’équipe, mais aussi entre les femmes des joueurs. Il y avait une vraie cohésion et une belle entité.

    J’ai vraiment été conquise par le Capitaine Caverne et sa belle à la langue bien pendue. Maintenant, j’ai hâte de pouvoir lire les deux premiers tomes.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


  • Résumé :
    Quand votre monde s'effondre. Quand tout le monde vous tourne le dos. Quand votre corps est brisé.
    Il faut se relever. Il faut revenir. Et devenir invincible.

    Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place.

    Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l'énigmatique docteur est plus vulnérable qu'elle n'y paraît.

    Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera... qui restera invaincu ?

    Mon avis :
    Par où commencer ?
    En premier lieu, je tiens à dire que la couverture de ce roman est sublime, sexy et représente à la perfection le personnage de Nick que nous découvrons dans ce roman (c'est l'auteur Stuart Reardon qui est sur la couverture).
    Deuxièmement, c'est vrai qu'avant de commencer cette histoire, j'appréhendais beaucoup le fait qu'elle soit écrite à la troisième personne, mais au final ici, ça ne m'a pas dérangé.
    Ce roman est écrit par deux auteurs dont un homme et franchement, le résultat des deux écritures forment une osmose parfaite. Ils se complètent à merveille !
    Malgré que je sois novice et ne connaisse absolument rien au rugby, je peux dire qu'ici je n'ai pas du tout été dépaysée, bien au contraire. Les auteurs décrivent parfaitement ce sport et tout ce qui l'entoure. J'ai été complètement plongée dans ce monde.
    Ce roman est très intense, il m'a procuré beaucoup d'émotions jusqu'à en avoir plusieurs fois au cours de ma lecture les larmes aux yeux. J'ai été très touchée par les deux personnages, Nick et Anna.
    Ici, nous faisons la connaissance de Nick Renshaw, rugbyman. À ses côtés, nous découvrons un sport dur, brutal, mais aussi la cohésion, la passion, l'adrénaline avant de rentrer sur le terrain...
    Extrait : le rugby n'a vraiment rien d'agréable. C'est peut-être pour ça que j'adore ce jeu.
    Nick est en couple avec Molly depuis un peu plus de trois ans. Elle rêve d'une alliance, mais lui ?
    Alors que Nick participe à son dernier match avec son équipe actuelle, qu'il est promis à faire bientôt parti d'un grand club de la ligue, tout va basculer pour celui qui est surnommé « la fusée ». Celui qui joue arrière va en plus de lutter contre les éléments devoir faire face à une grave blessure au talon d'Achille.
    Nick, pourra-t-il s'en relever ? Après ça, quel va être son avenir ?
    Puis, nous rencontrons Anna Scott, psychologue du sport. Elle va intégrer l'équipe de « Manchester Minautaurs » et va être emmenée à devoir s'occuper de Nick et d'un de ses coéquipiers.
    J'ai vraiment beaucoup apprécié avoir des détails sur la profession d'Anna, assister aux séances avec Nick.
    Anna, arrivera-t-elle à aider Nick ?
    Nick voit en Anna « une petite lueur d'espoir ».
    Nick, pourra-t-il retrouver son top niveau et regagner la confiance en lui ?
    J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce roman. J'ai été complètement imprégnée, visualisant tout ce que je découvrais au fil des pages.
    À la fin de ma lecture, c'est comme si j'avais participé à un combat de boxe et que je m'étais pris un uppercut en pleine figure. Cette sensation d'être sonnée, d'avoir les oreilles qui bourdonnent, de planer au-dessus du sol, mais en même temps être un peu euphorique d'avoir éprouvé toutes ces émotions.
    Cette histoire, est pour moi une très belle découverte, une fabuleuse surprise et un gros coup de cœur !
    Jane et Stuart m'ont complètement embarquée dans cette histoire, c'était de vraies montagnes russes, mais au final, j'en ressors grandie.
    Ils ont parfaitement décrit le monde du rugby, ce qu'un athlète peut traverser dans sa carrière en tant que joueur, mais aussi les conséquences d'une blessure ainsi que le déchaînement médiatique qu'il peut y avoir.
    Que ça soit ce que traverse Nick ou Anna, c'était très poignant. Les deux personnages font preuve d'une force incroyable. Je les ai adorés !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


  • Résumé :
    Cent dix kilos de muscles peuvent-ils résister à un mètre soixante de finesse ?
    Romain Mevasta est un joueur de rugby comme en n'en fait plus. C'est aussi un homme comme on n'en fait plus. Les calendriers pour minets, très peu pour lui ! Mais sa rencontre avec une photographe va tout bouleverser. Quand à la timide Margot arrive pour prendre la photo annuelle du club, certains joueurs se montrent un peu pressants avec elle, et Romain prend sa défense en faisant parler ses poings. C'est le début des ennuis... et d'une histoire d'amour inattendue entre lui et Margot : le bagarreur au cœur tendre va devoir prouver qu'il est capable de se battre pour elle – mais pas seulement !

    Mon avis :
    J'avais découvert ce livre en format numérique et j'avais été conquise. Dès que j'ai vu qu'il allait sortir en format papier, j'ai tout de suite craqué et me le suis acheté.
    J'aime beaucoup quand dans les livres, nous avons le point de vue masculin. Et là pour cette histoire en plus d'avoir que le point de vue masculin, car c'est lui qui raconte l'histoire entre Romain et Margot, l'auteur de ce livre, est un homme. Dans ce livre, on sent que l'auteur est très attaché au rugby et il nous le fait bien découvrir, car dans ses mots tout y est bien retranscrit. Fait avait délicatesse et sans chichi, allant droit entre les poteaux.
    Moi qui à la base ne suis pas fan de ce sport, j'ai été surprise et ravie de la découverte.
    J'ai beaucoup été touché par cette jolie histoire entre ces deux personnages.
    L'auteur fait magnifiquement bien passer les émotions du début de rencontre entre Romain et Margot. On s'attache à eux, ils ont une sensibilité, une manière d'être qui nous touche.
    Le monde du rugby est bien décrit : les entraînements, les matchs, les vestiaires...
    Juste un petit bémol, la fin arrive trop vite, on en voudrait encore. J'aurais aimé savoir ce qu'ils vont devenir et pourquoi pas avoir d'autres tomes sur d'autres rugbymans.
    Je vous conseille ce livre avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. Tout en douceur et de la simplicité.
    J'espère que l'auteur continuera d'écrire dans le registre de la romance, car franchement, c'était très bien.

    Note : 9/10

    #Emi

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique