• Invincible - Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick 399 pages



    Résumé :
    Quand votre monde s'effondre. Quand tout le monde vous tourne le dos. Quand votre corps est brisé.
    Il faut se relever. Il faut revenir. Et devenir invincible.

    Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place.

    Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l'énigmatique docteur est plus vulnérable qu'elle n'y paraît.

    Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera... qui restera invaincu ?

    Mon avis :
    Par où commencer ?
    En premier lieu, je tiens à dire que la couverture de ce roman est sublime, sexy et représente à la perfection le personnage de Nick que nous découvrons dans ce roman (c'est l'auteur Stuart Reardon qui est sur la couverture).
    Deuxièmement, c'est vrai qu'avant de commencer cette histoire, j'appréhendais beaucoup le fait qu'elle soit écrite à la troisième personne, mais au final ici, ça ne m'a pas dérangé.
    Ce roman est écrit par deux auteurs dont un homme et franchement, le résultat des deux écritures forment une osmose parfaite. Ils se complètent à merveille !
    Malgré que je sois novice et ne connaisse absolument rien au rugby, je peux dire qu'ici je n'ai pas du tout été dépaysée, bien au contraire. Les auteurs décrivent parfaitement ce sport et tout ce qui l'entoure. J'ai été complètement plongée dans ce monde.
    Ce roman est très intense, il m'a procuré beaucoup d'émotions jusqu'à en avoir plusieurs fois au cours de ma lecture les larmes aux yeux. J'ai été très touchée par les deux personnages, Nick et Anna.
    Ici, nous faisons la connaissance de Nick Renshaw, rugbyman. À ses côtés, nous découvrons un sport dur, brutal, mais aussi la cohésion, la passion, l'adrénaline avant de rentrer sur le terrain...
    Extrait : le rugby n'a vraiment rien d'agréable. C'est peut-être pour ça que j'adore ce jeu.
    Nick est en couple avec Molly depuis un peu plus de trois ans. Elle rêve d'une alliance, mais lui ?
    Alors que Nick participe à son dernier match avec son équipe actuelle, qu'il est promis à faire bientôt parti d'un grand club de la ligue, tout va basculer pour celui qui est surnommé « la fusée ». Celui qui joue arrière va en plus de lutter contre les éléments devoir faire face à une grave blessure au talon d'Achille.
    Nick, pourra-t-il s'en relever ? Après ça, quel va être son avenir ?
    Puis, nous rencontrons Anna Scott, psychologue du sport. Elle va intégrer l'équipe de « Manchester Minautaurs » et va être emmenée à devoir s'occuper de Nick et d'un de ses coéquipiers.
    J'ai vraiment beaucoup apprécié avoir des détails sur la profession d'Anna, assister aux séances avec Nick.
    Anna, arrivera-t-elle à aider Nick ?
    Nick voit en Anna « une petite lueur d'espoir ».
    Nick, pourra-t-il retrouver son top niveau et regagner la confiance en lui ?
    J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce roman. J'ai été complètement imprégnée, visualisant tout ce que je découvrais au fil des pages.
    À la fin de ma lecture, c'est comme si j'avais participé à un combat de boxe et que je m'étais pris un uppercut en pleine figure. Cette sensation d'être sonnée, d'avoir les oreilles qui bourdonnent, de planer au-dessus du sol, mais en même temps être un peu euphorique d'avoir éprouvé toutes ces émotions.
    Cette histoire, est pour moi une très belle découverte, une fabuleuse surprise et un gros coup de cœur !
    Jane et Stuart m'ont complètement embarquée dans cette histoire, c'était de vraies montagnes russes, mais au final, j'en ressors grandie.
    Ils ont parfaitement décrit le monde du rugby, ce qu'un athlète peut traverser dans sa carrière en tant que joueur, mais aussi les conséquences d'une blessure ainsi que le déchaînement médiatique qu'il peut y avoir.
    Que ça soit ce que traverse Nick ou Anna, c'était très poignant. Les deux personnages font preuve d'une force incroyable. Je les ai adorés !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :