•  

    Résumé :

    Des retrouvailles inattendues, intenses... bouleversantes...

    *** Deux ans ont passé. Eliza a repris le chemin de l'Université. Malgré la douleur causée par l'absence de Liam, celui considéré, aux yeux de la société, comme son demi frère, elle a su garder la tête haute. Lorsque ce dernier revient au manoir, elle ne s'attend pas à ressentir autant de sentiments contradictoires. Un regard échangé et tout bascule... Malgré le danger qui rôde toujours, des sombres secrets de famille qui ne demandent qu'à éclore, les sentiments sont là. Puissants, compliqués... dévastateurs... Comment résister à cette folle attirance, pourtant jugée interdite, quand la mort risque de frapper à tout moment ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Butterfly Editions et à l'auteure Jessica Hailey pour ce livre en Service Presse. 

    Je peux vous dire que lorsque j'ai terminé la lecture du tome 1, je n'avais qu'une envie : enchaîner avec le tome 2 et l'attente avant de commencer celui-ci a été longue, car je n'ai pas pu débuter ma lecture dès sa réception. Cependant, je n'ai pas été déçue, car il est à la hauteur du premier.

    Avant le prologue, l'auteure nous fait un petit rappel à l'aide d'un organigramme pour savoir qui est tel personnage, les rôles de chacun, les organisations... Cela nous permet de nous resituer et c'est un très bon point.

    Ici, nous retrouvons Eliza deux ans après l'arrestation de Liam. Le temps a passé, mais il n'a pas effacé ni les blessures, ni les sentiments qu'elle ressentait pour lui.

    On sent qu'Eliza est très affectée suite au silence de Liam. C'est une réelle souffrance pour elle. Il a vraiment laissé « une plaie béante » dans sa poitrine.

    Eliza, arrivera-t-elle à « guérir » ? Parviendra-t-elle à l'oublier ?

    Eliza est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. On sent à quel point elle a évolué entre le début du tome 1 et là. Ce qu'elle a vécu aux côtés de Liam et ce qu'elle a passé sans lui pendant ses deux années d'absences ont laissé de profondes traces.

    Aujourd'hui, nous avons affaire à une Eliza déterminée. Elle n'a plus rien d'une « gamine ». Elle a laissé la place à « une guerrière » avec un grand courage. Elle a une force à toute épreuve. Eliza est incroyable !

    Puis nous allons retrouver Liam Taylor, le fils de Stefen.

    Il est temps pour lui de recouvrer la liberté après deux ans de prison.

    Liam, pourra-t-il retrouver sa vie d'avant ? Est-ce qu'un jour, il aura « une vie simple et sans vague » ?

    Liam est un homme qui a énormément souffert. Les épreuves qu'il a subies au fil des années l'ont poussé à faire des choses dont il n'est pas fier et on le sent très atteint.

    Malgré son fort caractère, ses éclats, il sait aussi nous montrer d'autres facettes de lui et j'ai adoré le voir comme ça. Il est tellement touchant !

    Maintenant, Liam n'a « qu'un seul but » : « les faire payer après avoir protégé et retrouvé la femme que j'aime ».

    Entre Liam et Eliza, les retrouvailles se sont révélées périlleuses, je dirai même sous haute tension, à la limite de la combustion, mais pleines de rebondissements.

    La tension entre Eliza et Liam est plus que palpable, elle est électrisante. Le lien qui les unit tous les deux est vraiment très fort. Leur cohabitation et leur relation sont loin d'être simples, mais j'en ai aimé chaque seconde. Ils nous ont poussés jusqu'au bout de nos limites.

    Liam et Eliza, pourront-ils avoir « une vie simple » ?

    Avec ce roman, j'ai vibré du début jusqu'au mot « fin », et même au-delà. C'est dur après autant de sensations de passer à autre chose.

    Quand je suis arrivée à la fin, j'avais envie de rester encore un peu avec eux. Je me suis sentie un peu frustrée qu'il n'y est pas d'épilogue.

    Malgré tout, j'ai passé un très bon moment de lecture en lisant cette histoire. C'était très intense ! Cette duologie est une très belle découverte !

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le premier tome !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Un amour puissant, envoûtant... interdit...

    *** Eliza est une éternelle optimiste. Malgré le décès de son père et le douloureux chagrin qui en a suivi, elle a su garder la tête haute. Lorsque sa mère lui annonce qu'elle a refait sa vie et lui propose d'emménager chez son compagnon Stefen, un veuf riche et adorable, Eliza y voit, là, une occasion en or afin de changer d'air et profiter de son année sabbatique avant son retour à l'Université. Une nouvelle vie. Une nouvelle maison. Une nouvelle famille. Et surtout, une nouvelle ombre au tableau. Liam, un demi-frère aussi ténébreux qu'envoûtant... enfermé 24h/24 dans cette immense villa, un bracelet électronique à la cheville...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Butterfly Editions et à l'auteure Jessica Hailey pour ce livre en Service Presse. 

    Avant tout, c'est la couverture de ce roman qui m'a donné envie de le découvrir et je n'ai pas été déçue.

    Je dois avouer que je n'ai pas l'habitude de lire des histoires qui se trouve dans ce thème de relation demi-frère/demi-sœur et avec ce roman, je me suis régalée. C'est une très belle découverte !

    Ici, nous faisons la connaissance avec la jeune Eliza. On pourrait facilement la qualifier d'optimiste, de fille un peu naïve, mais Lizie est bien plus que ça.

    Malgré son jeune âge, vingt-et-un ans, Eliza a déjà dans sa vie subie bien des épreuves et aujourd'hui, elle ne souhaite qu'une chose : « faire ce qu'il me plaît durant trois cent soixante-cinq jours, et de profiter à fond de ma nouvelle vie de rêve ».

    Alors que sa mère se remarie avec Stefen, il va y avoir un grand changement dans la vie d'Eliza : elle va faire la connaissance avec son futur demi-frère Liam.

    Alors qu'Eliza pensait : « cette année sera la meilleure de ma vie », « une ombre au tableau » risque de venir modifier « son envol ».

    Alors que pour Eliza, quitter Portland s'annonçait être : « Une nouvelle vie, un nouveau départ », celle-ci va voir sa vie prendre un nouveau tournant.

    Pour le meilleur ? Pour le pire ?

    Extrait : Moi qui rêvait d'une vie de château, je me retrouvais avec le dragon juste au-dessus de ma chambre.

    Entre Eliza et Liam, la rencontre n'a pas commencé sur le bon pied, c'était loin d'être la vie en rose, mais leur relation naissante et inévitable va venir bouleverser leur destin et les tabous.

    Liam, Liam, Liam... Voilà un personnage comme je les aime ! Il est autant mystérieux, froid, énigmatique, plein de dangers, qu'attachant. On ne peut pas l'ignorer et il nous attire malgré nous. Liam nous montre en plus de son côté dur, autre chose. Ce petit truc en plus qui fait toute la différence.

    Alors que Liam sort de prison après avoir purgé une peine de trois ans, il va rentrer chez lui sous certaines conditions. Ce bracelet électronique qu'il porte à la cheville l'assigne à résidence. Pour Liam, « La véritable liberté est encore loin ».

    Liam, sera-t-il libre un jour ?

    Ente Eliza et Liam, c'est loin d'être un chemin sans embûches, cool et détendu. C'est plutôt le contraire, mais c'est ce qui fait qu'on est happés et qu'on a envie d'en découvrir encore plus.

    Pour Liam, sa rencontre avec Eliza pourrait bien lui faire voir un avenir différent de ce qu'il imagine. Eliza est sa « lumière dans son quotidien ».

    Extrait : Oh, si seulement je n'avais pas ce bracelet, je lui ferais avaler son attitude de petite chieuse.

    J'ai beaucoup aimé les petits surnoms, leurs chamailleries, les voir petit à petit lâcher prise et se rapprocher dangereusement.

    L'auteure prend bien le temps de faire monter la pression entre nos deux héros. La tension est à son maximum. On est comme une cocotte-minute prête à exploser. C'est puissant, fort et ça va tout dévaster sur son passage.

    Au fil des chapitres, je me suis prise d'affection pour Eliza et Liam.

    Tout au long de ce roman, ils vont évoluer autant en tant que personne, mais aussi dans leurs sentiments. On passe avec eux : du sourire à la peur, puis du calme à la tempête et enfin de la tendresse au danger. C'était doux et éprouvant à la fois !

    Malgré les circonstances, Eliza fait preuve d'une grande force de caractère et de beaucoup de courage. Elle osera malgré le danger et la peur ambiante. C'est une battante et elle en a au fond des tripes.

    Liam est déstabilisant par ses nombreuses facettes, mais il est énormément touchant.

    On dit que les opposés s'attirent et ici, ça ne peut qu'être plus vrai. Entre le dirigeant d'une section de la mafia et la douce Eliza, ça sera comme « chien et chat », « du feu et de l'eau », mais ça sera réel.

    Arrivée à la fin, je me dis : « Non, pas déjà ». Et tout de suite, je pense à : « Mais comment je vais faire sans la suite, tout de suite ». Je vous jure, c'est terrible !

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. Comme les personnages, j'ai été « marquée au fer rouge ».

    Maintenant, je vais prendre mon mal en patience en attendant de découvrir la suite. Je peux vous dire que ça va être vraiment difficile d'attendre ce tome 2. J'ai trop hâte !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 17 octobre 2019, je vais vous présenter l'auteure Jessica Hailey et mon avis sur son livre "Àjamais plus de cinq cents mètres Tome 1". Il est disponible en format numérique.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique