•  

    Résumé :

    « ... n’imagine pas que j’éprouve un quelconque plaisir à exécuter ce sale boulot. C’est on ne peut plus répugnant, abject. Mais... Je fais ce qui est nécessaire. »

     

    Une petite ville sans prétention dans l’état de l’Indiana aux États-Unis.

     

    Un campus sans histoire.

     

    Un étudiant accidenté.

     

    Une femme flic qui intègre son existence par la force des choses.

     

    Un professeur d’université enfermé dans une relation impossible croise le chemin de ce duo.

     

    Une enquête de police, banale au premier abord, liera ces personnes dans un même destin, les confrontera à l’impensable et à l’irrationnel, et les fera affronter leurs nombreux doutes et incertitudes.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Juno Publishing et à l'auteur Rudy Gestin pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, je l'ai tout de suite trouvé intrigante. Et bien sûr, j'ai été attirée par le fait que ça soit un roman M/M. J'avais hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue !

    En premier lieu, nous faisons la connaissance de Blake Maddison, un jeune homme de dix-sept ans qui voit sa vie prendre un nouveau tournant lorsqu'il est « renversé par une voiture » alors qu'il se rendait au lycée.

    Au lieu de le prendre mal et d'être « abattu », Blake réagit de façon positive et ne se laisse pas abattre. Il garde le moral et fait face à sa « nouvelle condition ».

    Ensuite, nous faisons la rencontre de Kate Bluemington, une inspectrice à la police de Muncie.

    Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Blake a été pour Kate une rencontre marquante et depuis, elle a pris celui-ci sous son aile. Blake est devenu « son petit protégé » et pour lui, Kate est prête à déplacer des montagnes.

    Puis il y a lui, Paul Grandville, qui entame sa cinquième année d'enseignement dans l’université où étudie Blake. Paul y est professeur de français.

    Extrait : Un élève que tout professeur rêve d'avoir dans son cours.

    Et enfin, il y a lui...

    Qui est-il ? Pourquoi fait-il ça ?

    Blake est un personnage qui m'a tout de suite plu. Je l'ai trouvé très courageux, positif et volontaire. Bien sûr, rien n'est simple. Car même si Blake a « accepté son sort », il doit faire face à son « célibat », mais également se reconstruire.

    Une chose est sûre, deux ans après le drame, Blake souhaite avancer et rencontrer quelqu'un.

    Et si celui qui pourrait le rendre heureux est celui qui lui est interdit ?

    Malgré cet interdit, Blake ne peut s'empêcher d'être troublé. Après tout, « l'amour ne se contrôle pas ! ».

    Kate est un personnage assez difficile à cerner. Je dois dire qu'elle ne m'a pas vraiment conquise en tant que personne, mais j'ai apprécié sa détermination et son investissement dans son boulot.

    Malgré cette « enquête éprouvante » à laquelle elle est confrontée, Kate fait tout son possible pour trouver le coupable et pour le protéger lui, Blake.

    Paul est un homme qui prend son métier de professeur de français à cœur et essaye de motiver et d'intéresser ses élèves.

    Malheureusement, sa vie privée n'est pas un long fleuve tranquille. Bien au contraire ! Car même s'il est en couple avec Zack depuis un an, leur relation est très loin d'être idyllique.

    Paul souffre et arrive au bout de ce qu'il peut supporter. Je dois avouer que ce qu'il vit m'a fait de la peine.

    Une chose est sûre, après tout ça, Paul ne s'attendait pas du tout à succomber « aux charmes » d'un autre étudiant. Pourtant, Blake le trouble plus que de raison.

    Paul, va-t-il fuir ou « prendre des risques » ?

    Et lui, il est bien décidé à atteindre son « objectif final ».

    Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture, même s’il y a eu quelques passages un peu longs et d'autres où il m'a manqué des choses. Le thème du handicap était très bien traité et l'enquête intéressante. Ça apportait un plus à l'histoire !

    J'ai adoré le personnage de Blake, sa force de caractère et son indépendance. C'est sûr, il ne laisse pas son handicap guider ses pas et sa vie !

    J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête auprès de Kate et ses collègues. C'était prenant et bien mené ! J'ai juste regretté une chose : de ne pas avoir le coupable en ce qui concerne Blake.

    Quand je suis arrivée à la fin, à l'épilogue, un peu surprise du choix du point de vue de Kate. Pour moi, ça aurait pu être un chapitre normal et après, on aurait eu l'épilogue du point de vue de Blake. On a commencé avec lui, alors, j'aurais aimé le retrouver lui pour le final. C'est dommage !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

     

    #Emi

     

    #TeamJuno


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 26 janvier 2022, je vais vous présenter l’auteur Rudy Gestin et mon avis sur son livre "La confusion du juge". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteur a aussi écrit : Halcyon Days, ou l'Illusion d'un Songe.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique