•  

    Résumé :

    Après sa rupture brutale avec Anthony, Lucille ne compte pas se remettre en couple de sitôt, mais c’est sans compter ses prochaines vacances et sa rencontre avec Matthias. Il est beau, attirant, mais ne souhaite pas se lier avec qui que soit.
    Pourtant, en un regard, leur plan risque de bien changer.

     

    Lucille et Matthias arriveront-ils à passer au-dessus des obstacles qui les tiennent éloignés l’un de l’autre ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Emy River pour ce livre en Service Presse.

    La première chose qui m’a plu dans cette nouvelle, c’est la couverture. Je la trouve sublime. Elle change de ce qu’on a l’habitude de voir en ce moment et après avoir fini ce livre, je me dis qu’elle correspond parfaitement aux personnages principaux de l’histoire.

    En fait, cette histoire serait parfaite à lire pour une adolescente. Elle est à l’image de ce que moi ou d’autres ont pu vivre à cette période et m’y replonger m’a rendu un peu nostalgique.

    Ce livre nous parle des premiers amours. Ceux qu’on imagine éternels, ceux qui vous donnent les premiers papillons dans le ventre. Mais ça m’a aussi rappelé cette bande d’amis avec qui j’ai tout vécu et surtout passé certains des meilleurs moments de ma vie. L’amitié est pour moi aussi essentielle que l’amour.

    Cette nouvelle nous parle de Lucille et Matthias.

    Lucille est jeune fille comme tant d’autres qui va découvrir que l’amour peut faire mal, mais aussi qu’il peut apporter des moments merveilleux. Après une grande déception, elle va rejeter tout ce qui est attrait à l’amour. Pourtant, lorsque le destin s’en mêle tout se complique.

    Matthias est un jeune homme qui passe par un moment très dur et qui pense que ne plus s’attacher à personne peut être une solution. Mais comment détourner les yeux d’une lumière ? Si belle soit-elle, Matthias va se battre contre son attirance évidente.

    Arrivera-t-il à se laisser aller à un nouveau bonheur ?

    Au final, cette jolie petite nouvelle nous plonge dans nos propres souvenirs et passés. Tout est conté d’une manière douce et on passe un très agréable moment de lecture.

    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 8,5/10

     

    #Véronik

     

    Pour commander le livre "Une rencontre inattendue", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/venus/une-rencontre-inattendue




    votre commentaire


  • Résumé :
    Frédérique et Liam auraient pu faire un très beau couple, en apparence, tout le monde le croit, mais, derrière la porte fermée de leur appartement, elle vit un enfer.

    Liam rentre souvent saoul le soir et assouvit ses pulsions sans qu’elle ait son mot à dire. Les viols se succèdent, la peur est au maximum, et la vie de Frédérique n’est qu'un cortège de peines et de douleurs. Un jour, elle trouve le courage de partir.
    Ce jour sera le début d’une vie meilleure, elle en est sûre. Elle a repris la danse et postule pour devenir professeur dans une école prestigieuse. La danse, c’est tout sa vie, son oxygène, son horizon.
    Lorsqu’elle tombe sur Jonathan, le directeur, tout se bouscule en elle. Il est beau, mystérieux, et surtout très talentueux.

    Peut-être est-il temps de faire confiance à un homme ?

    Mais le bonheur n’entrera pas aussi facilement dans la vie de Frédérique, Liam n’est pas mort, il mûrissait juste sa vengeance.

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Emy River pour ce livre en Service Presse.
    Pour commencer, je ne peux que féliciter la graphiste pour cette sublime couverture. Je l’adore !! J’ai commencé ce roman en étant fort intriguée par son contenu. J’avais déjà lu la première version et j’étais ravie de retrouver les deux héros de ce roman, Frédérique et Jonathan.
    Au début, de ma lecture, j’essayais de repérer les différences par rapport à l’ancienne version. Puis je me suis tellement fait prendre au jeu que j’en ai oublié la précédente pour me concentrer que sur celle-ci. J’ai d’ailleurs eu du mal à ne pas le lire d’une traite.
    Nous faisons rapidement connaissance avec Frédérique, une jeune femme à la fois forte et fragile. À l’âge où elle aurait dû connaître sa première et plus belle histoire d’amour, elle va découvrir que l’amour d’un pervers narcissique peut tout détruire. Aussi bien le corps que l’âme. Malgré tout, Frédérique est une battante. On va s’en rendre compte tout du long de l’histoire. Son envie de vivre et de surpasser ses traumatismes sont impressionnants. Évidemment, à des moments, j’avais envie d’être prêt d’elle soit pour la consoler, sois pour la remuer. Mais dans ces moments-là, je me suis demandé qu’aurais-je fait à sa place ? Est ce qu’on l’aurait cru ? Est-ce qu’on l’aurait aidé ? Tant de questions qui sont encore trop d’actualité.
    Nous rencontrons ensuite Jonathan. Il va rapidement se laisser envoûter par le charme de la belle Frédérique, mais lui aussi a ses démons. Il va vouloir combattre et renoncer son attirance pour elle. Mais pourra-t-il longtemps ignorer les battements de son cœur pour cette femme ?
    Jonathan est très attendrissant, sa douceur et son caractère à fleur de peau m’ont beaucoup plu.
    Pour finir, je vous parlerais de Liam, l’ex de Frédérique.
    J’en ai beaucoup entendu parler en début du roman et je n’avais franchement pas envie de le rencontrer.
    Liam est détestable au possible. Tout en lui m’a dégoûté. Même lorsqu’on aperçoit une part d’humanité en lui, je n’ai pas su voir autre chose que le mal en personne.
    Ce roman va tourner au tour de ces trois personnages. Le duo Frédérique et Jonathan est très beau. Le seul point à éradiquer : Liam !
    Cette histoire est à la fois touchante et désarmante. Elle nous plonge dans de très beaux moments, mais aussi dans des passages tellement sombres.
    En la lisant, je n’avais qu’une hâte, c’était d’avancer dans les chapitres pour être sûre que tout irait mieux, que tout finirait bien.
    Est-ce que j’ai été soulagée ?
    À vous de le lire pour le savoir, je ne vais pas vous gâcher votre plaisir.
    Bravo à l’auteure pour cette romance qui a pour fil rouge un film que j’adore. Les petits clins d’œil étaient parfaits !! Je vais d’ailleurs m’empresser d’écouter la Bande originale, je ne m’en lasse pas.
    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik

    Pour commander le livre "You’re mine !", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/enae/you-re-mine- 

     

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Parfois, il suffit d'un seul jour, un événement pour voir son avenir remis en question. Frédérique et Jonathan sont deux êtres écorchés par la vie. Leur rencontre pourrait bien changer leur existence à tout jamais. La danse est leur point commun, leur bouée de secours, leur ancre qui les rattache à cette petite espérance pour prétendre à un avenir meilleur.La roue du destin, va-t-elle enfin tourner ? Leur rencontre et leur passion commune vont amener une étincelle de lumière dans leur présent obscur. Sauront-ils saisir cette seconde chance qui s'offre à eux et feront-ils face à leurs démons respectifs ? Entre eux, ce n'est pas un coup de cœur, mais un coup de tonnerre ! Vont-ils réussir à surmonter leur passé pour espérer apercevoir la lumière au bout du tunnel ?

    Mon avis :

    Tout d’abord, merci à l’auteure Emy River pour ce livre en Service Presse. 

    Comment ne pas remarquer cette couverture vraiment sublime ! Je ne me lasse pas de la regarder. Ce roman est une histoire à la fois douce, belle et assez dure par moments. Le thème de la danse est abordé à travers nos deux héros qui sont passionnés par cet art. J’avoue que j’aurais aimé les voir partager encore plus de pas de danse.

    Nous allons rencontrer la belle Frédérique qui a fuit son passé. Elle a vécu des choses terribles auprès d’un homme qui disait l’aimer. Après des années à se reconstruire, elle va se décider à prendre le chemin de la guérison en trouvant un nouveau travail dans une grande école de danse. Elle y fera la connaissance d’un certain Jonathan Caire avec qui elle va devoir passer beaucoup de temps. Leur première rencontre va faire des étincelles aussi bien au niveau de leurs échanges verbaux que dans leurs cœurs. On va suivre avec beaucoup d’intérêt ce qui va se passer entre eux.

    Jonathan est un personnage assez complexe au début. On le voit souffrir de son passé comme Frédérique, mais on le sent moins à même de s’en sortir. Saura-t-il s’ouvrir à ce que la vie veut bien lui offrir pour enfin revivre pleinement ?

    Dans cette histoire tout n’est pas tout rose bien au contraire certains démons du passé de Frédérique vont revenir la hanter pour lui faire du mal. On va la voir souffrir. On aura beaucoup de peine pour elle. Frédérique et Jonathan vont passer beaucoup d’épreuves. On a espoir pour eux. On leur souhaite le meilleur, car ils le méritent.

    Dans ce roman, on avance tout en douceur, le début est agréable à lire, c’est fluide et intéressant. Une fois le calme passé, pas mal d’actions et de rebondissements sont au rendez-vous. Beaucoup de sentiments sont décrits, l’amour, la haine, l’espoir, la colère, la vengeance, mais aussi la rédemption. Je vous recommande évidemment ce roman qui vous fera voir que même que lorsqu’on y croit plus tout est encore possible.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Logan et Maxime se connaissent depuis la cour d'école et une amitié indéfectible est très vite née entre eux.
    Peur des on-dit ou honte d'aimer une personne du même sexe, ils se sont tous les deux tournés vers les femmes.
    Chacun est animé par des sentiments plus troublants qu’une simple amitié l’un envers l’autre. Sauf que le premier geste qui mène vers une véritable relation de couple est difficile à faire.
    Vont-ils enfin laisser libre court à leurs envies et assumer leurs désirs ? Où laisseront-ils leurs sentiments filer entre leurs doigts ?
    Aujourd'hui, à 33 ans, le lien qui les unit est toujours aussi fort.
    La barrière est mince entre amitié et amour... Il n'y a souvent qu'un pas.
    Vont-ils oser franchir celui-ci ?
    Aujourd'hui, ce sont des adultes, rien ni personne ne peux choisir à leur place.
    Mais ont-ils réellement une idée de ce qui les attend ?

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, merci à l’auteure Emy River pour ce livre en Service Presse.
    C’est avec un grand plaisir que j’ai commencé le premier roman d’Emy.
    Pour moi, c’est une première dans ce genre.
    L’histoire se passe dans le sud de la France. Nos héros passent leur temps entre leur salon de tatouage et les pubs.
    On peut dire que j’ai passé un agréable moment avec Logan et Maxime. Ils sont rapidement attachants.

    Leur histoire va aller très vite, comme ci, ils avaient peur que tout puisse s’arrêter. Leur aventure va être intense et sensuelle.
    J’aurais aimé connaître un peu plus les frères de Maxime, Mathieu et Milan. En général, j’aime bien les personnages secondaires et ce qu’ils peuvent apporter à l’histoire.
    Ce que j’ai aimé dans cette romance, c’est d’abord la fraternité entre tous les personnages. On sent leur attachement, ils sont prêts à tout pour se soutenir. Logan semble plus sensible que les autres, sera-t-il assez fort pour assumer son attirance...

    Merci à l’auteure pour les bonus en fin de roman.
    À travers cette histoire de prime à bord légère, on aperçoit ce que peuvent vivre différents jeunes hommes ou jeunes femmes. On imagine la pression constante de devoir se justifier aux yeux de sa famille, de ses amis, de son travail, et même face à des inconnus. Est-ce normal de nos jours..., mais c’est pour l’instant ainsi.
    Je vous recommande vivement cette histoire.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 26 mars, je vais vous présenter l'auteure Emy River et mon avis sur son livre "Une rencontre surprenante". Il est sorti le 20 mars 2018 en broché et il sort aujourd'hui en format numérique.

    #Véronik

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique