•  

    Résumé :

    Parfois, il suffit d'un seul jour, un événement pour voir son avenir remis en question. Frédérique et Jonathan sont deux êtres écorchés par la vie. Leur rencontre pourrait bien changer leur existence à tout jamais. La danse est leur point commun, leur bouée de secours, leur ancre qui les rattache à cette petite espérance pour prétendre à un avenir meilleur.La roue du destin, va-t-elle enfin tourner ? Leur rencontre et leur passion commune vont amener une étincelle de lumière dans leur présent obscur. Sauront-ils saisir cette seconde chance qui s'offre à eux et feront-ils face à leurs démons respectifs ?Entre eux, ce n'est pas un coup de cœur, mais un coup de tonnerre ! Vont-ils réussir à surmonter leur passé pour espérer apercevoir la lumière au bout du tunnel ?

    Mon avis :

    Tout d’abord, merci à l’auteure Emy River pour ce livre en Service Presse. 

    Comment ne pas remarquer cette couverture vraiment sublime ! Je ne me lasse pas de la regarder. Ce roman est une histoire à la fois douce, belle et assez dure par moments. Le thème de la danse est abordé à travers nos deux héros qui sont passionnés par cet art. J’avoue que j’aurais aimé les voir partager encore plus de pas de danse.

    Nous allons rencontrer la belle Frédérique qui a fuit son passé. Elle a vécu des choses terribles auprès d’un homme qui disait l’aimer. Après des années à se reconstruire, elle va se décider à prendre le chemin de la guérison en trouvant un nouveau travail dans une grande école de danse. Elle y fera la connaissance d’un certain Jonathan Caire avec qui elle va devoir passer beaucoup de temps. Leur première rencontre va faire des étincelles aussi bien au niveau de leurs échanges verbaux que dans leurs cœurs. On va suivre avec beaucoup d’intérêt ce qui va se passer entre eux.

    Jonathan est un personnage assez complexe au début. On le voit souffrir de son passé comme Frédérique, mais on le sent moins à même de s’en sortir. Saura-t-il s’ouvrir à ce que la vie veut bien lui offrir pour enfin revivre pleinement ?

    Dans cette histoire tout n’est pas tout rose bien au contraire certains démons du passé de Frédérique vont revenir la hanter pour lui faire du mal. On va la voir souffrir. On aura beaucoup de peine pour elle. Frédérique et Jonathan vont passer beaucoup d’épreuves. On a espoir pour eux. On leur souhaite le meilleur, car ils le méritent.

    Dans ce roman, on avance tout en douceur, le début est agréable à lire, c’est fluide et intéressant. Une fois le calme passé, pas mal d’actions et de rebondissements sont au rendez-vous. Beaucoup de sentiments sont décrits, l’amour, la haine, l’espoir, la colère, la vengeance, mais aussi la rédemption. Je vous recommande évidemment ce roman qui vous fera voir que même que lorsqu’on y croit plus tout est encore possible.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Logan et Maxime se connaissent depuis la cour d'école et une amitié indéfectible est très vite née entre eux.
    Peur des on-dit ou honte d'aimer une personne du même sexe, ils se sont tous les deux tournés vers les femmes.
    Chacun est animé par des sentiments plus troublants qu’une simple amitié l’un envers l’autre. Sauf que le premier geste qui mène vers une véritable relation de couple est difficile à faire.
    Vont-ils enfin laisser libre court à leurs envies et assumer leurs désirs ? Où laisseront-ils leurs sentiments filer entre leurs doigts ?
    Aujourd'hui, à 33 ans, le lien qui les unit est toujours aussi fort.
    La barrière est mince entre amitié et amour... Il n'y a souvent qu'un pas.
    Vont-ils oser franchir celui-ci ?
    Aujourd'hui, ce sont des adultes, rien ni personne ne peux choisir à leur place.
    Mais ont-ils réellement une idée de ce qui les attend ?

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, merci à l’auteure Emy River pour ce livre en Service Presse.
    C’est avec un grand plaisir que j’ai commencé le premier roman d’Emy.
    Pour moi, c’est une première dans ce genre.
    L’histoire se passe dans le sud de la France. Nos héros passent leur temps entre leur salon de tatouage et les pubs.
    On peut dire que j’ai passé un agréable moment avec Logan et Maxime. Ils sont rapidement attachants.

    Leur histoire va aller très vite, comme ci, ils avaient peur que tout puisse s’arrêter. Leur aventure va être intense et sensuelle.
    J’aurais aimé connaître un peu plus les frères de Maxime, Mathieu et Milan. En général, j’aime bien les personnages secondaires et ce qu’ils peuvent apporter à l’histoire.
    Ce que j’ai aimé dans cette romance, c’est d’abord la fraternité entre tous les personnages. On sent leur attachement, ils sont prêts à tout pour se soutenir. Logan semble plus sensible que les autres, sera-t-il assez fort pour assumer son attirance...

    Merci à l’auteure pour les bonus en fin de roman.
    À travers cette histoire de prime à bord légère, on aperçoit ce que peuvent vivre différents jeunes hommes ou jeunes femmes. On imagine la pression constante de devoir se justifier aux yeux de sa famille, de ses amis, de son travail, et même face à des inconnus. Est-ce normal de nos jours..., mais c’est pour l’instant ainsi.
    Je vous recommande vivement cette histoire.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 26 mars, je vais vous présenter l'auteure Emy River et mon avis sur son livre "Une rencontre surprenante". Il est sorti le 20 mars 2018 en broché et il sort aujourd'hui en format numérique.

    #Véronik

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique