•  

    Résumé :

    Entre Lou et Nick, c'est la guerre des voisins. Ils mettent tout en œuvre pour faire craquer l'autre, quitte parfois à dépasser les limites.
    Comment vont-ils gérer leur proximité alors qu'ils se retrouveront confinés en tête à tête lors du réveillon de Noël?
    Une nouvelle détonante qui vous fera osciller entre humour et amour vache.

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, merci à l’auteure Kaléna pour ce livre.

    Quand j’ai vu la couverture, elle m’a tout de suite plu. J’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Lou Vernier, vingt-cinq ans.

    Alors qu’elle ne s’y attendait pas, sa voisine Madame Berger lui annonce « son futur déménagement ». Lou est triste de voir partir cette « voisine en or » avec qui elle s’entend super bien et du coup appréhende de découvrir celui ou celle qui va emménager à sa place.

    C’est comme ça que Lou va se retrouver à partager son étage avec « Nicolas alias Nick ».

    Est-ce que son nouveau voisin pourrait être l’homme de sa vie ?

    Seulement voilà, quand Nick emménage, Lou et lui partent clairement du mauvais pied et depuis maintenant 10 mois, ils se livrent une vraie « guéguerre ». C’est à celui qui fera craquer l’autre le premier. D’ailleurs, entre eux : tous les coups sont permis !

    Lou ne peut pas supporter Nick, son « voisin de l’enfer » et il en est de même pour Nick qui ne peut pas se voir sa « voisine foldingue ». Hum, vraiment ?

    On ne dit pas que « la frontière est très fine entre la haine et l’amour » ?

    Extrait : S’il n’était pas aussi détestable, je le trouverais sûrement très beau.

    Lou est « une belle femme » qui a son petit caractère et un « humour mordant ». Elle tient tête et répond du tac au tac au beau Nick. Et lui, il le lui rend bien.

    Nick est un personnage attrayant qui ne se laisse pas faire et qui prend un malin plaisir à rendre folle la passionnée Lou. C’est sûr, avec elle, Nick n’est pas au bout de ses surprises.

    Est-ce que Lou pourrait être « la femme parfaite » pour Nick ?

    Extrait : C’est le piquant de mes journées alors que je m’ennuie comme un rat mort dans mon boulot de comptable. Lou est en quelque sorte l’épice qui rend un plat savoureux : piquant, haut en couleur et délicieux.

    Avec cette nouvelle dans le thème de Noël, j’ai passé un super moment de lecture. On peut dire que grâce à Lou et Nick, j’ai eu le sourire aux lèvres tout le long de cette histoire. Quand je suis arrivée à la fin, je n’avais pas envie de les quitter. C’est vraiment dommage que c’était si court.

    Je vous recommande vivement cette nouvelle !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 16 décembre 2020, je vais vous présenter l’auteure Kaléna et mon avis sur son livre "Noël entre deux étages". Il est disponible en format numérique. L’auteure a aussi écrit : Amazone Squad, Funny love, Joyeuse sa̶i̶n̶t̶ sans Valentin !, Hope for Love, Love & Hope Bonus Hope for Love, Sous mon regard, Je ne t’ai jamais oublié, Je ne peux pas t’oublier, Je ne pourrai jamais t’oublier, Je devrais simplement t’oublier et Je vais simplement t’aimer.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique