•  

    Résumé :

    Il n’a jamais été aussi proche de sa libération.

     

    Elle n’a jamais été autant attirée par un homme.

     

    À quelques jours de sa sortie, il risque le pire... comme le meilleur... elle.

     

    Ash arrive au bout de sa peine. La prison, il y a passé la moitié de sa vie. En pleine canicule, tout en s'efforçant de survivre dans cet enfer, un rayon de soleil débarque. Isla. Quelques minutes passées ensemble et il comprend que son univers risque de voler en éclats.

     

    Isla, bibliothécaire, a été assignée au pénitencier de Rockwoods, l'un des plus dangereux du pays. Bien décidée à faire régner l'ordre dans son nouveau fief, elle devient rapidement la cible des pires criminels.

     

    Apeurée par ces hommes sans foi ni loi, elle pourra toutefois compter sur la protection d'Ash, ce bad boy qu'il l'a intriguée dès le premier regard. Celui qui a décidé de la protéger coûte que coûte et qui l'attire de plus en plus...

     

    Mais à quel prix ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Butterfly Editions et à l'auteure Lil Evans pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. En plus, je ne connaissais pas la plume de l'auteure, du coup, c'était l'occasion de la découvrir. J'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. C'est un gros coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Ash Gilliam.

    Ash a passé les « quinze dernières années » en prison à Rockwoods et il arrive au bout de sa peine. Pour lui, « le bout du tunnel se rapproche ».

    Avec sa « future sortie » qui approche, son angoisse monte d'un cran et les dangers sont bien présents. Du coup, Ash doit rester calme et ne pas craquer sous la pression. Et surtout, il ne doit pas « relâcher son attention » et « rester vigilant » quoi qu'il arrive. Il doit tenir coûte que coûte !

    Tout au long de ses années, Ash s'est forgé une carapace, s'est dépassé pour survivre et rester en vie. Et au sein de la prison, il est craint, respecté et s'impose.

    Pourtant solitaire, Ash s'est construit une meute et s'implique à leurs côtés malgré lui. Aujourd'hui, ils sont le seul lien qui s'autorise. Derrière ses apparences d'homme froid, dur, tatoué et tout en muscles, Ash est « quelqu'un de bien ». Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences !

    Malgré tout, lorsque la nouvelle bibliothécaire de Rockwoods débarque, ça remet pour Ash beaucoup de choses en question. Désormais, grâce à Miss Bouquins, plus rien ne sera comme avant.

    Ash a certes commis un crime, mais il reste « un homme d'honneur » et humble. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à lui. J'ai pu voir au-delà de l'aura et du danger qu'il projette tout autour de lui. J'ai été touchée par son passé qui l'a emmené en prison, mais aussi sensible à son quotidien entre ses murs.

    Ash n'avait que quinze lorsque sa vie a basculé en enfer, pourtant, il n'a jamais flanché. Il s'est battu pour être respecté et être encore là aujourd'hui. C'est un roc !

    Ash, c'est « la tempête » au milieu du désert. C'est quelqu'un de rancunier, violent et dangereux, mais aussi fort, rapide, travailleur, à l'écoute, sensible, touchant et honnête.

    Puis il y a elle, Isla.

    Isla est la nouvelle bibliothécaire de la prison de Rockwoods.

    Alors si pour elle ce travail était au départ « une sentence », celui-ci est par la suite devenu bien plus que ça à ses yeux. Jamais elle n'aurait pu imaginer apporter autant à ses hommes. Et encore moins à lui, Ash.

    Isla est une jeune femme que j'ai pris plaisir à suivre tout au long de ses points de vue. Je dois dire que j'ai été étonnée par sa force de caractère, sa bonté d'âme, sa gentillesse et sa luminosité. Avec elle, le sombre laisse place au soleil et ça fait un bien fou.

    Isla est vraiment passionnée par les livres, mais elle est aussi attentionnée, volontaire et à l'écoute.

    Même si en étant à Rockwwods, elle se retrouve « dans la fosse aux lions », elle ne lâche pas devant les embûches qui se mettent sur son chemin ni ne se sépare de son courage à toute épreuve. Elle est époustouflante !

    Avec cette histoire, j'ai passé un super moment de lecture. J'ai beaucoup aimé Ash et Isla, les deux personnages principaux. Je dois dire qu'on s'attache très vite à eux et qu'on se laisse entraîner à leurs côtés dans cet endroit dangereux, mais aussi avec de bonnes surprises. J'ai aussi adoré certains personnages secondaires. D'ailleurs, j'espère qu'on aura de leurs nouvelles dans un futur spin-off.

    Ici, l'auteure nous fait entrer dans un lieu qui nous est totalement inconnu ou presque. Je dois dire que j'ai adoré cette découverte même si à certains moments, ce n'était clairement pas facile. Les descriptions étaient parfaites. J'avais vraiment l'impression d'y être et de moi aussi suffoquer à cause de la canicule. Les tensions étaient plus qu'au rendez-vous que ça soit entre nos deux héros (chaleurs!!!), entre les prisonniers, mais aussi entre les prisonniers et les membres du personnel de la prison. Il fallait avoir le cœur bien accroché, car on était très loin du pays des Bisounours. Même si j'ai eu mal, j'ai été dans le cœur de l'action et ça, ça m'a énormément plu. Bravo !!!

    Les sentiments étaient bien présents et les émotions étaient plus qu'intenses. Je peux vous dire que pendant ma lecture, j'ai versé pas mal de larmes tellement j'ai été bouleversée et touchée.

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie que ça s'arrête. Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir relire cette histoire en papier.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 17 juillet 2021, je vais vous présenter l'auteure Lil Evans et mon avis sur son livre "Brutal". Il est disponible en format numérique. L'auteure a aussi écrit : Crash & Burn, Savage Rider, Sexy Ride, Boss Affair, Ne me lâche pas, Dragon Love Tome 1 Noir Ebène, Dragon Love Tome 2 Rouge Sang, Dragon Love Tome 3 Bleu Acier, Iron Moon Tome 1 Lune de Fer, Imperfect Heart, Shades of Desire, Pour Noël, je te veux toi !, Inaccessible - Crash & Burn et Pour Noël, je te veux toi ! (sortie le 6 octobre 2021 en format poche).

     

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique