• Aujourd'hui, jeudi 18 janvier 2024, je vais vous présenter l’auteure Vanessa Altmeyer mon avis sur son livre "Forthill Tome 1 Le foyer de cendres". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit :

    Forthill Tome 2 La marque du poison, Forthill Tome 3 Ebrase la mort, Forthill Tome 4 Femmes de pouvoirs, Forthill Tome 5 La croix du corbeau, Forthill Legacy Tome 1 De plumes et d'acier et Forthill Legacy Jeux de dames.

     

    #Emi


    votre commentaire


  • Résumé :
    Sa carrière de journaliste. Et rien que sa carrière. Voilà ce qui compte pour que Lisa Kinkaid. Jusqu’au jour où elle fait un burn out et plaque tout. Elle se voit alors contrainte de retourner à Forthill, petit village des Highlands qui l’a vue grandir et qu’elle a quitté sans regret. Et pour cause : sa mère prétend être une sorcière et les gens du village se sont toujours méfiés de sa famille comme de la peste.

    En plus, une famille étrangère s’est installée dans le vieux château sur la colline. Un père et ses trois fils, tous aussi singuliers que fascinants. Parmi eux, Ian. Ce mystérieux étudiant en droit semble cacher bien des secrets.
    Et puis, il y a cet article dans le journal local sur la disparition de jeunes filles. Intéressant. Étrange aussi. De quoi se remettre doucement le pied à l’étrier et passer le temps.

    Lisa devrait pourtant le savoir, dans les Highlands, il faut se méfier des apparences... Au risque de se brûler les ailes.

    Avertissement : cette histoire parle d’une jeune femme déterminée qui va devoir remettre en cause ses certitudes, d’une famille qui dissimule de nombreux secrets, d’un homme aussi sexy que ténébreux et d’un univers magique très dangereux.

    Mon avis :
    Voici un roman que j'avais envie de découvrir depuis un moment. C'est d'avoir rencontré l'auteure lors d'un salon littéraire qui m'a fait craquer. On en parle aussi de cette couverture ? Juste magnifique ! Franchement, je ne regrette pas mon choix. J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
    Ici, nous faisons la connaissance de Lisa Kinkaid, vingt-quatre ans.
    Lisa avait tout fait pour quitter Forthill et pouvoir vivre son rêve de devenir journaliste. Seulement, tout ne s'est pas exactement passé comme elle l'avait prévu.
    Après avoir fait un burn out qui a mis son travail aux oubliettes, Lisa est de retour à Forthill, son village de naissance. Malgré tout, revenir en Écosse n'a pas été une décision facile à prendre. Surtout après en être partie plus de six ans auparavant.
    Désormais, Lisa aspire au calme et à la solitude des Highlands. Hum, pas sûre que ça soit ce qu'elle trouve ici.
    En plus de devoir composer avec ses séquelles, Lisa va devoir faire face à sa mère avec qui elle est en conflit. Tout ça, s'avère au premier abord plus que compliqué. Toutefois, Lisa ne s'estime pas vaincue et ne baisse pas les bras.
    Lisa, prendra-t-elle conscience de l'étendue de son héritage ? De son « destin » ?
    Alors qu'en venant ici, Lisa pensait se retrouver loin du « stress » de Londres, elle va retrouver ses anciens amis d'autrefois, faire la rencontre de Ian Pendrake, un homme aussi charmant que mystérieux, mais aussi être amené à mener l'enquête sur des disparitions de jeunes filles. Et avec tout ça, de nombreuses révélations.
    Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai autant été conquise par les personnages, que le lieu où se déroule l'histoire, mais aussi par l'univers que nous présente l'auteure. C'était prenant et intéressant !
    Je dois avouer que j'avais du mal à lâcher mon livre.
    Pendant ma lecture, j'ai adoré suivre Lisa et ses aventures. C'est vrai qu'elle a tendance être butée, mais il faut dire qu'elle n'est pas aidée par ceux qui l'entoure.
    Sinon, j'ai d'entrée été séduite par le personnage de Ian. Il est attirant, mystérieux, charmant, envoûtant...
    J'aurais bien aimé avoir ses points de vue. Je dois avouer que ça m'a manqué.
    Quand je suis arrivée à la fin de ce premier tome, je n'avais pas envie que ça s'arrête. Je n'ai pas été frustrée, mais je n'aurais pas été contre un épilogue.
    Maintenant, il me tarde de pouvoir me lancer dans le deuxième tome (il faut que je l'achète très vite).
    Je vous recommande vivement ce premier tome !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique