•  

    Résumé :

    « Prenez un thé et installez-vous sur le divan. »

    Enfermée en psychiatrie depuis plusieurs mois, je m’appelle Alix et je n’ai aucune idée de la raison de ma présence ici.

    Le docteur Madsen est gentil, il m’offre du thé, m’aide à retrouver mes souvenirs. Il est mon guide. Enfin... je crois.

    Dois-je lui faire confiance ? Ou plutôt me tourner vers Liam, mon unique ami ? À moins qu’il ne soit lui aussi qu’un mirage, un fou parmi tant d’autres. Et ce docteur, alors ?

    Ce docteur Madsen bien trop beau pour être vrai ? Peut-être qu’ils ont raison. Peut-être que je suis folle, finalement.

    J’étouffe, terrorisée à l’idée de m’enfoncer sur un chemin plus tortueux encore... car la route jusqu’à la vérité est sombre, effrayante et n’est pas nécessairement celle de la guérison.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Juliette Pierce pour ce livre en Service Presse. 

    J’avoue que ce qui m’a attiré dans ce roman, c’est la couverture ainsi que le résumé. L’univers proposé m’intéressait énormément.

    Je félicite l’auteure d’avoir vraiment su nous embarquer dans ce monde à part. Cette romance, voire même cette aventure m’a conquise.

    On avance dans cette histoire à pas de loup avec Alix notre héroïne. Avec elle, nous allons vivre dans l’univers d’un institut psychiatrique. Ce monde m’a toujours intrigué et l’auteure a su parfaitement nous décrire sa vision de ce monde.

    Au fil des pages, on avance avec Alix, on a envie de la comprendre et de la cerner, mais comme elle, on est un peu perdu, tout nous semble éphémère. On se pose beaucoup de questions, est-ce que lui existe ? Est-ce qu’elle voit vraiment ça ? A-t-elle tout inventé ? Un tourbillon de questions nous suit pendant de nombreux chapitres.

    Cette aventure vous tiendra en haleine, je vous le garantis.

    Alix est celle qu’on suit, mais elle est entourée de plusieurs personnages tout aussi intriguant. D’abord le docteur Jefferson. Au début, il nous séduit un peu de part sa gentillesse et son écoute. Puis, on s’interroge sur ses intentions envers Alix. Leur relation est ambiguë. Qui mène le jeu ? Jefferson est un personnage que j’aurais aimé mieux connaître en profondeur. Peut-être une suite comblerait mon attente ?

    On rencontre aussi Théo. Un personnage dont j’ai aimé les écrits, mais qui finalement n’apparaît plus trop vers la fin de l’histoire et j’avoue que ça m’a manqué. J’aurais aimé en apprendre plus sur lui.

    En fait, la plupart des personnages sont tellement intéressants que j’aurais eu envie de plus.

    Sinon, au-delà de la folie, dans ce roman, est abordé le thème de la dépression à travers le personnage de Liam.

    Liam est très attachant. Il nous touche profondément. Son mal-être nous parle et nous attriste. On le voit ne pas contrôler cette maladie malgré l’attachement qu'a Alix envers lui. Arrivera-t-elle a le sauver ? C’est vraiment la question que l’on peut se poser.

    Ce roman est très bien construit. On ressent parfaitement tout ce que vit Alix. On ressent sa souffrance, sa douleur, mais aussi son envie d’être aimé et protégée d’elle-même. Alors si comme moi, vous voulez plonger dans cet univers fermé et sombre et que vous n’avez pas peur d’affronter la folie qui peut tous nous happer un jour, alors je vous conseille vivement ce roman avec une bonne tasse de thé pour l’accompagner !!!

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 18 décembre, je vais vous présenter l'auteure Juliette Pierce et mon avis sur son livre "Devil in me". Il est sorti en format numérique le 5 décembre 2018. L'auteure a aussi écrit : Everlasting.
     
    #Véronik

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique