•  

    Résumé :
    Vivre en coloc avec un homme qui vous déteste : challenge accepted !

    Comme toute bonne photographe de mariage qui se respecte, Harriet a toujours senti venir les plus grands moments d’émotion. Enfin, c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce que son petit ami la surprenne avec une demande en mariage… alors même qu’elle envisageait de le quitter. Son « non » n’ayant pas été très bien accueilli, elle se retrouve sans appart et déniche en urgence un nouveau logement. Bonne nouvelle : son coloc sort lui aussi d’une rupture et est particulièrement charmant. Mauvaise nouvelle : depuis qu’il l’a vue en vrai, il a l’air de la détester.


    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Mhairi McFarlane pour ce livre en Service Presse.

    Pour commencer, je dois avouer que c'est le genre de couverture qui ne me parle pas. Pour moi, c'est un point essentiel pour mes choix de lecture. Et je trouve dommage qu'un si bon roman n'est pas la couverture qu'il mérite ! Mais comme toujours ce n'est que mon avis personnel !

    Dans ce roman, nous rencontrons une femme avec laquelle nous pouvons nous identifier de part sa personnalité et son vécu. Comme nous, elle se retrouve parfois dans des situations inextricables et bien trop compliquées.

    Harriet est photographe de mariage, mais pour autant, elle ne souhaite jamais se marier. Évidemment, son petit ami qui connaît sa position va la mettre dans une situation inextricable. Elle va prendre la fuite et réaliser qu'elle était dans une situation de couple qui n'était pas pour elle. Parfois, c'est loin d'une situation que l'on réalise qu'on n'y avait plus notre place.

    Harriet va donc devoir trouver un logement et elle va faire une rencontre qui comme vous pouvez vous en douter va la chambouler. Cette personne, c'est Cal, un homme très particulier, mais malgré tout très attachant.

    La cohabitation entre Harriet et Cal est plus que bénéfique. On ne sait pas toujours où cela va les mener, mais on sait à travers leurs actions qu'ils doivent vivre ce qu'ils ont à vivre ensemble.

    Pour résumer ce livre, c'est une petite romance très sympathique, qui aborde aussi des sujets lourds, comme les relations toxiques. Les personnages sont intéressants. Un personnage comme Lorna, la meilleure amie d'Harriet est une vraie bouffée d'air frais à l'histoire.

    Je n'en dévoilerai pas plus sur l'histoire, mais je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire

  • Résumé :
    Vivre en coloc avec un homme qui vous déteste  : challenge accepted !

    Comme toute bonne photographe de mariage qui se respecte, Harriet a toujours senti venir les plus grands moments d’émotion. Enfin, c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce que son petit ami la surprenne avec une demande en mariage… alors même qu’elle envisageait de le quitter. Son «  non  » n’ayant pas été très bien accueilli, elle se retrouve sans appart et déniche en urgence un nouveau logement. Bonne nouvelle  : son coloc sort lui aussi d’une rupture et est particulièrement charmant. Mauvaise nouvelle  : depuis qu’il l’a vue en vrai, il a l’air de la détester. 


    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Mhairi McFarlane pour ce livre en Service Presse.
    Après avoir lu son roman "Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige", j'avais hâte de découvrir celui-ci. Je me languissais de le commencer et dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue par cette histoire.
    Ici, nous faisons la connaissance d'Harriet Hatley, trente-quatre ans.
    Harriet est photographe de mariage et prend son travail très à cœur. J'ai beaucoup aimé son professionnalisme et son aisance avec son appareil.
    Harriet est en couple depuis deux ans avec Jonathan Barrclough, mais on sent qu'elle est loin d'être épanouie. En plus, la famille de Jon ne l'épargne pas. La pauvre !
    Harriet ne veut pas se marier et Jon le sait très bien. Alors, lorsqu'il lui fait sa demande au moment le moins opportun qui soit, elle est sous le choc. Pour elle, c'est clairement la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle ne peut tout simplement plus rester avec lui et le quitte avec perte et fracas. Seulement, avec Jon et sa famille, Harriet n'est pas au bout de ses surprises.
    Harriet doit alors trouver très vite un autre logement, mais elle est plus que prête à prendre son envol. Et ça, même si elle doit cohabiter avec lui, un homme qu'elle ne pensait pas un jour rencontrer.
    Et si cette rencontre était une chance pour elle ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture même si au début, j'ai eu un peu de mal. Entre l'écriture à la troisième personne et la plume rocambolesque de l'auteure, j'avais des difficultés à m'y retrouver. Je me sentais un peu perdue.
    Toutefois, après un long moment, ça a été beaucoup mieux. J'ai même trouvé que c'était prenant même s'il y avait aussi quelques longueurs.
    À un certain passage, j'ai trouvé qu'il y avait énormément d'émotions. J'ai eu limite les larmes aux yeux. C'était intense et pas facile !
    Harriet est une femme naturelle, accomplie, dévouée et à l'écoute. Ses amies ont de la chance de l'avoir. On peut dire qu'elle n'a pas été épargnée par la vie et forcément, ça a laissé des traces.
    Heureusement, elle va avoir un sacré soutient pour tirer un trait définitif sur son passé douloureux.
    Quand je suis arrivée à la fin, il m'a manqué un épilogue. J'aime toujours en savoir plus sur l'avenir. Et bien sûr, je n'aurai pas été contre en savoir plus sur d'autres personnages, comme Lorna et Sam. Dommage !
    Dans cette histoire, il m'a aussi manqué un peu de « romance ». Toutefois, j'ai complètement adhéré à notre beau et surprenant coloc.
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Mes amis, mes amours, et toi

    Eve sait que ça ressemble au scénario d’un téléfilm romantique, mais c’est pourtant la vérité  : cela fait des années qu’elle aime en secret Ed, l’un de ses amis. Certes, il est aujourd’hui en couple, mais elle reste persuadée qu’ils sont destinés à être ensemble. Du moins, elle l’était, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Susie, décède dans un accident. Du jour au lendemain, ce drame fait imploser leur groupe d’amis si soudé, révélant des secrets enfouis qui montrent Ed, Susie et les autres sous un nouveau jour. Eve ne sait plus à qui se fier. Le seul qui reste égal à lui-même, c’est Finlay, le frère de Susie  : même après des années d’absence, il est toujours aussi distant, antipathique et… séduisant. Et, lorsqu’elle se trouve embarquée avec lui dans un road-trip à travers l’Écosse, Eve découvre de toutes nouvelles facettes qu’elle n’avait pas soupçonnées…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Mhairi McFarlane pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Il faut dire que je m'attendais à lire une romance de Noël. Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire ! Malheureusement, lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai eu du mal à accrocher.

    Ici, nous faisons la connaissance d'Eve Harris et de ses amis Ed, Susie et Justin. Tous les quatre forment un groupe très soudé que rien ne semble altéré. Ils se surnomment même le « gang », c'est pour dire. Sauf que la mort prématurée de leur amie Susie va venir totalement bouleverser leur monde. Du coup, il y aura un avant et un après la mort de Susie.

    Eve, c'est une femme de trente-quatre ans qui s'est mise pendant toutes ces années en retrait, restant l'éternelle célibataire qui vit avec son chat, Roger.

    Eve est aussi une amie présente, à l'écoute et fidèle. On peut dire même qu'elle fait office de ciment dans ce groupe d'amis où les membres sont différents les uns des autres.

    Elle est posée, naturelle, simple et ne se fait pas remarquer. Même si elle pense certaines choses, elle va se taire pour ne pas froisser la personne en face.

    Malheureusement, Eve en a oublié de penser à elle et à ses sentiments.

    Toutefois, lorsque sa meilleure amie Susie décède brutalement dans un accident, ça remet beaucoup de choses en question. Et bien sûr, ça fait remonter à la surface des secrets qui étaient jusque-là bien gardés.

    C'est comme ça qu'après le choc, Eve va être confrontée à des faits dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Pour elle, c'est un véritable coup de massue.

    Eve, pourra-t-elle faire face à la vérité ?

    Après la mort de leur amie Susie, le groupe est sous le choc, ébranlé et triste. Leur douleur est plus que palpable. Malgré tout ce qui les attend, ils se montrent solidaires et font face ensemble.

    En tout cas, c'est sûr, maintenant, tout est différent.

    Eve est quelqu'un que j'ai aimé suivre et apprendre à connaître tout le long de cette histoire. Avec ses hauts et ses bas. On voit toutes les phases par lesquelles elle passe, mais aussi son évolution. Ce n'est pas qu'une gentille fille, fade et sans caractère. Au contraire, elle sait monter au créneau, s'affirmer et montrer qui elle est vraiment.

    Puis il y a lui, Finlay Hart (Fin), le grand frère de Susie.

    Depuis qu'elle ne l'a plus vu, Finlay a beaucoup changé. Il est distant, froid, hautain, mais aussi « classe » et très séduisant.

    Fin est un personnage très difficile à cerner puisque nous n'avons pas ses points de vue. Franchement, ça m'a manqué !

    Toutefois, j'ai apprécié le moment où Eve et lui partent en road trip en Écosse. Même s'il reste encore un peu discret, on sent que pour lui, ces retrouvailles avec la belle Eve ne le laisse pas de marbre. Elle le déride, le fait rire et lui montre qu'elle est présente pour lui.

    Avec cette histoire, j'ai passé un agréable moment de lecture même si j'aurais aimé que ça soit plus accès romance et Noël.

    Dès le début, j'ai eu du mal à entrer dans l'ambiance et à me situer. Il y avait beaucoup de références que je n'avais pas. Du coup, je n'étais pas en phase avec les personnages et les événements.

    J'ai trouvé que certains passages étaient très longs, même ennuyeux. C'est dommage parce que dans cette histoire, l'auteure met bien en avant l'amitié et traite parfaitement le sujet du deuil. C'était très intéressant de voir l'impact que ça a sur plusieurs individus.

    Par contre, j'ai trouvé Eve très touchante. Je dois dire que la voir souffrir comme ça à cause d'Ed, celui qu'elle aimait depuis toutes ces années, ça m'a fait de la peine. J'ai eu de la compassion pour elle.

    Justin lui, il apportait beaucoup de fraîcheur et détendait l'atmosphère. Il nous donnait le sourire aux lèvres !

    Même si je n'ai pas adhéré à tout, je suis quand même contente d’avoir pu découvrir cette histoire ainsi que la plume de l’auteure que je ne connaissais pas.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 7/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique