•  

    Résumé :

    À la mort de son père, Hazel quitte son université, sa fraternité et tous ses amis pour retourner vivre chez lui afin d’épauler sa mère et sa sœur dans le deuil qui les frappe.

    Depuis, Hazel ne vit que pour la musique, passion qu’il tient de lui et qu’il partage maintenant avec trois amis d’enfance. 

    Jusqu’à sa rencontre avec Snow. 

    Ses grands yeux bleus, ses cheveux blonds, sa grande beauté vont le captiver. Comme aimanté à elle, il ne loupera pas une occasion pour se rapprocher de cette fille à la répartie déroutante. 

    S’il adore son franc-parler, sa manière de voir le monde et toutes les petites bizarreries qui l'entourent, Hazel va rapidement mettre un nom sur la singularité de Snow : l’autisme. 

    Le défi d’Hazel est clair : se faire aimer par une fille pour qui les habiletés sociales sont un challenge du quotidien !

    10% des ventes de ce roman seront reversés aux associations "Autisme France" et "Vaincre l'autisme"

    * ATTENTION * NOUVELLE COUVERTURE *

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Elma Hilde pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    J’ai commencé ce roman en ne sachant pas trop où je m’aventurais, mais une fois engagée dans l’aventure, je n’arrivais plus à en sortir. J’ai tout simplement adoré ce roman. Il est à la fois beau et pur. Le titre lui va parfaitement. Ce roman aborde l’autisme d’une très belle manière, grâce à nos deux héros Hazel et Snow.

    J’ai adoré Hazel. Sa personnalité est extraordinaire. Il est d’une grande intelligence. Il vit des moments difficiles même si la musique est ce qui lui garde la tête hors de l’eau, il va vite réaliser que ça ne suffit pas. Et ce qui va tout changer, c’est une simple rencontre au lycée de sa sœur.

    Il va tomber sous le charme de la belle Snow. Elle est différente de toutes celles qu’il a rencontrées par le passé, mais il s’en fout. Il se sent irrémédiablement attiré par elle, mais ce n’est pas que physique. Il aime sa manière d’être, sa différence. Beaucoup auraient fuit à sa place, mais lui non. Plus elle est qui elle est, plus il s’attache à elle.

    Snow est une jeune femme autiste. Rencontrer Hazel va bouleverser son quotidien bien rangé. Elle a ses habitudes et à cause de son symptôme les interactions sociales sont très compliquées pour elle. Pourtant, Hazel ne va rien lâcher, il la veut, c’est un fait et il va se battre pour elle.

    Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est qu’Hazel a toujours vu Snow comme une femme et non comme une femme avec un handicap. Il s’adapte à sa manière de fonctionner, mais ne veut pas la changer. Il prend le temps pour lui expliquer les choses, mais il reste lui-même. Tout ne va pas être simple. Ils vont passer par des moments de joies, mais aussi par des moments beaucoup plus durs.

    Snow est une jeune femme tellement touchante que j’aimerai ne pas trop en dire et vous laisser la rencontrer. Elle mérite vraiment d’être connue.

    Dans ce roman, on pourrait croire qu’Hazel va être celui qui sauve l’autre, mais pas du tout. Snow a sa manière d’être et sa grande pureté va apporter le soleil qui avait disparu de la vie d’Hazel et de sa famille. Grâce à elle, les rires et les sourires vont reprendre place dans leur quotidien.

    Cette romance est à la fois belle et intense. On y apprend des choses, mais surtout, on vit plein de belles émotions.

    Hazel et Snow sont de belles personnes qui se complètent à merveille. J’ai adoré les rencontrer et leur histoire m’a énormément touché.

    Bravo à l’auteure pour cette romance tellement originale. J’espère qu’elle recevra l’accueil qu’elle mérite.

    Je tiens aussi à féliciter l’auteure pour son engagement pour cette cause. À savoir que 10% des ventes de ce livre seront reversées à l’association « Autisme France et Vaincre l’Autisme ».

    Je vous recommande vivement ce roman qui est pour moi un beau coup de cœur.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 30 juin 2020, je vais vous présenter l'auteure Elma Hilde et mon avis sur son livre "L’amour en...A : Snow & Hazel". Il est disponible en format numérique. L’auteure a aussi écrit : Iridescence - Sauve-moi : Harlow, Legacy #2 Life et Legacy #3 Love.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique