•  

    Résumé :

    Parce que, dans la vie, rien n'est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l'aéroport d'Heathrow avec sa sœur Mélie l'avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans tes toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d'attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d'un réveillon riche en émotions et en surprises de taille...

     

    Mon avis :

    Après sa nouvelle « Souviens-toi de cette nuit », je découvre enfin son roman « Pas si simple ».

    J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. Je l'ai d'ailleurs lu d'une seule traite.

    J'ai aimé l'histoire, la rencontre des deux personnages, William et Scarlett. C'était une histoire prenante, mais aussi touchante qui m'a fait avoir les larmes aux yeux à certains moments.

    Ici, nous découvrons Scarlett et sa sœur Mélie (Mélanie). Elles s'apprêtent à aller rejoindre leur mère en France pour passer Noël, mais le temps de Londres va en décider autrement.

    « Dans la famille Archers, Noël est sacré » et encore plus ce Noël-ci. Le premier qu'ils passent sans le père de famille.

    À l'aéroport, Scarlett va faire la connaissance de William Hill. J'ai beaucoup aimé leur manière de communiquer. On sentait bien qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Ils étaient complètement en phase l'un envers l'autre.

    Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec certaines expressions, mots. Je n'ai pas toujours compris les réparties et l'humour que voulait véhiculer l'auteure. À certains moments, j'étais un peu perdue dans les dialogues (qui dit quoi ?...).

    Après une annulation de leur vol, finalement, William va les inviter toutes les deux chez lui.

    J'ai beaucoup aimé découvrir William et Scarlett apprendre à se mieux se connaître, j'ai pas mal rigolé aussi avec la sœur de Scarlett qui n'a pas sa langue dans sa poche et la grand-mère de William Lizzie qui était très touchante.

    Pour William et Scarlett se Noël serra-t-il une jolie « parenthèse de Noël » ou bien davantage ?

    Je vous recommande ce roman qui nous montre que dans chaque famille, rien n'est simple.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il va lui redonner goût à la vie, elle va donner un sens à la sienne

    Tom est un séducteur, et il l’assume. Pour lui, passer la nuit avec une femme ne veut pas dire avoir envie d’apprendre à la connaître. Loin de là. D’ailleurs, c’est à peine s’il retient son prénom. Quel intérêt puisqu’elle aura disparu de sa vie dans quelques jours  ? Ce n’est pas un comportement honorable, mais c’est le sien. Et il continue à faire défiler les conquêtes dans son lit, malgré ce sentiment d’insatisfaction et d’insignifiance qui le submerge chaque matin. Mais ce soir-là, quand il aperçoit Rose, cette silhouette si fragile penchée au-dessus du vide, Tom comprend. Il comprend que l’univers a orchestré chaque instant jusqu’à celui-ci. Jusqu’à cette rencontre qui va bouleverser le cours de sa vie.

     

    Mon avis :

    Je ne savais pas à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé à lire cette nouvelle, car je n'avais pas lu le résumé et n'ai pas lu les autres romans de l'auteure.

    Je dois dire qu'au début, j'ai eu un peu de mal avec le personnage masculin, Tom. Je l'ai trouvé antipathique et pas très sérieux avec les femmes ne se rappelant même plus du prénom de celle avec qui il avait passé trois nuits.

    Puis, petit à petit au fil des chapitres, il se dévoile un peu plus nous laissant apparaître un homme avec du cœur, charmant et à l'écoute des autres.

    Ce soir-là, il va faire une rencontre qui va changer le cours de sa vie. Tom va être pris d'un élan de sauveur envers une autre personne et lui-même en est surpris.

    Tom va donc faire la connaissance de Rose. Rose va apporter un renouveau à Tom, lui qui avait jusque-là une petite vie bien tranquille. Il va avoir envie de la protéger.

    Sa vie avant l'arrivée de Rose, c'était son travail et ses soirées passées à la Tour 121, au Quarante.

    Rose va le faire réfléchir, bouleverser toutes ses certitudes, donner un sens à son existence. Pour Tom, c'est sûr, il y aura maintenant : « un avant et un après » sa rencontre.

    J'ai beaucoup aimé leurs moments que passent Rose et Tom, les voir s'ouvrir l'un envers l'autre.

    Avant l'arrivée de Tom dans sa vie, Rose se sentait incomplète et pour lui, elle est la lumière qui la traversé de part en part.

    Les ressentis sont bien décrits, c'est très joli, un peu poétique.

    Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec deux points : tout d'abord ce chat que Rose recherche avec lequel je n'ai pas adhéré. Cela aurait était bien mieux de dire qui il était en réalité. Et ensuite, l'âge et l'apparence qui change. Pour moi, ce n'est pas possible.

    Cela n'enlève rien à cette histoire qui est très bien écrite, mais qui malheureusement ne m'a pas touché comme elle aurait dû.

    Elle était très prenante, j'avais envie de savoir, mais en même temps appréhendais la fin.

    En tout cas, j'ai passé un bon petit moment de lecture.

    Du coup, cela m'a donné envie de découvrir le roman « Pas si simple » que j'ai en format poche dans ma Pal (Pile à lire).

    Je vous recommande cette nouvelle que vous pouvez aussi retrouver dans le recueil « Tant de raisons de s'aimer ».

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 17 octobre, je vais vous présenter l'auteure Lucie Castel et mon avis sur sa nouvelle "Souviens-toi de cette nuit". Elle est disponible en format numérique et aussi en format poche dans le recueil "Tant de raisons de s'aimer". L'auteure a aussi écrit : Pas si simple et Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique