•  

    Résumé :

    « Hazel est une jeune étudiante en médecine, fauchée et surbookée, qui vit à des milliers de kilomètres de sa famille. À l’approche des fêtes de fin d’année, elle se sent plus seule et déprimée que jamais.Bien décidée à ne pas fêter le réveillon de Noël toute seule, un soir, alors qu’un coup de blues s’empare d’elle, elle dépose sur un coup de tête un message sur la boîte mail générale du campus : « Cherche personne isolée aux fins de mois difficiles pour partager les frais et préparer un réveillon digne de ce nom, afin de ne pas finir comme ce bon vieux Grinch ! ».Elle se réveille le lendemain, bien décidée à retirer sa bêtise, pour voir qu’un certain Cameron lui a envoyé une réponse.La magie de Noël s’inviterait-elle à la fête ? »

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Manhon Tutin pour sa confiance pour ce livre en Service Presse. 

    Après son roman « L'esprit de Noël », c'est le deuxième roman de l'auteure que je lis et je suis toujours autant séduite par sa plume. Certes, il n'y a pas beaucoup de pages, mais en si peux de chapitres, l'auteure nous transmet énormément de choses. J'ai vraiment adoré cette histoire qui est juste parfaite pour terminer l'année en beauté. C'est un coup de cœur !

    Ici, nous faisons connaissance avec la douce Hazel, mais aussi avec son chat Max. Ce petit compagnon à quatre pattes est un sacré jojo.

    Avant Hazel était « la nana accro au gros bonhomme en rouge », mais avec le temps toute l'effervescence qu'elle ressentait à l'approche des fêtes et surtout à cette période magique de Noël s'est petit à petit estompée. Maintenant, Hazel « déteste la période des fêtes de fin d'année ».

    Malgré tout, cette année, il se pourrait bien qu'Hazel retrouve le sourire et la joie de fêter Noël.

    Comment ?

    Peut-être qu'aidée dans l'ombre par le père Noël et un petit lutin bien veillant, Hazel va prendre les choses en mains et changer son destin.

    Hazel, va-t-elle retrouver le goût en « la magie de Noël » ?

    Hazel est un personnage très sympathique. Elle est un peu maladroite, sérieuse au niveau de ses études et bonne vivante. C'est une jeune femme simple qui ne se prend pas la tête avec des trucs sans importances. Elle a beaucoup d'humour et nous donne le sourire aux lèvres. Je l'ai beaucoup aimé !

    Puis il y a Cameron, cet homme « qui pourrait facilement servir de couverture au magazine GQ ».

    Cameron est certes un homme charmant, mais il fait aussi preuve d'attention. Grâce à son naturel et sa bonne humeur, je me suis facilement attachée à lui. Je suis littéralement tombée sous son charme.

    J'ai vraiment adoré ces deux personnages, leurs joutes verbales ainsi que tous ces moments de partages.

    Dans ce roman, l'auteure nous offre des moments qui sont remplis de tendresse et de douceur. J'ai ressenti tout l'engouement, la communion, les préparatifs, la beauté de cette fête. Par ses mots, elle nous pousse nous aussi à y croire et à espérer.

    J'ai vraiment passé un moment de lecture très agréable en lisant cette histoire. C'était une vraie bouffée d'air frais ! Je me suis tout simplement régalée.

    Je vous conseille vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    « C’est l’effervescence au pays du père Noël, il ne reste plus que trois jours pour terminer les derniers préparatifs avant le grand soir, celui du réveillon. Toutefois, Nicolas est soucieux du bonheur de ses lutins, c’est pourquoi il décide de leur faire un cadeau : une journée rien que pour eux. 
    C’est lors de cette journée, que la vie bien tranquille du lutin, Korrigan, va basculer… quand sa route va croiser celle d’Östen, un humain grognon et solitaire qui vit retranché en plein cœur de la Laponie, avec pour seule compagnie ses chiens de traîneau. 
    Mais quel espoir y a-t-il pour un lutin et un humain qui vivent dans deux mondes différents ? 
    Restons bien au chaud, sous un plaid, un chocolat chaud entre les mains, et observons la magie de Noël opérer ! »

     

    Mon avis :

    Je ne connaissais pas les romans de Manhon et la rencontrer ça a été l'occasion de me laisser tenter par une de ses histoires. C'est tout naturellement que j'ai craqué sur la jolie couverture de son livre « L'esprit de Noël ». Je ne regrette pas du tout car j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Ici, nous découvrons le village du père Noël Nicolas, les lutins et les rennes au moment de la préparation de cette fête si importante pour les enfants.

    « L'esprit de Noël » est un roman court, mais l'histoire va à l'essentiel et nous transporte du début à la fin. En tout cas, moi, elle m'a transporté dans le pays du père Noël et sa magie de la première à la dernière ligne.

    J'ai adoré le déroulement de l'histoire, j'ai été touchée par les personnages Korrigan et Östen et le petit renne Rudolphe m'a beaucoup plu. Trop mignon !

    J'ai pu apprécier le paysage hivernal et cette ambiance féerique avant le grand soir.

    Le chocolat chaud à la cannelle préparée par la mère Noël m'a réchauffé. Nous plongeons avec effervescence dans ces festivités et cette grande convivialité. C'est un moment magnifique et magique à souhait. On en voudrait même encore.

    Une jolie histoire de Noël qui nous transmet beaucoup d'amour et nous fait découvrir la préparation de cette fête que tous les enfants attendent chaque fin d'année avec impatience.

    C'est avec grand plaisir que je relirai ce roman très agréable et plein de magie de Noël.

    Je vous le recommande sans hésitation !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 19 juin, je vais vous présenter l'auteure Manhon Tutin et mon avis sur son livre "L'esprit de Noël". L'auteure a aussi écrit : In loving memory, Obsédantes hésitations, Obsédantes frustrations, Les jumeaux Tome 1 Dans son ombre, Les jumeaux Tome 2 Sous le feu des projecteurs, Just breathe, Heartbeat, Damned accident... Or not, Boy ? Girl ? No Matter Ivy's Story Partie 1, Boy ? Girl ? No Matter Ivy's Story Partie 2, Boy ? Girl ? No Matter Ivy's Story Partie 3, Boy ? Girl ? No Matter Ivy's Story l'intégrale, 1001 aventures divesques Ivy's Story, Entre talons aiguilles et santiags, Au coin du feu et Struck by a rainbow.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique