•  

    Résumé :

    Julia, jeune femme au caractère bien trempé, est le bras droit du puissant criminel international Nikolaï Azarov avec qui elle partage une relation passionnée depuis dix ans. Malheureusement, une sévère amnésie lui a retiré tout souvenir antérieur à sa rencontre avec lui suite à un accident de bateau. Nikolaï Azarov est son seul point de repère. Qui elle était, ce qu’elle faisait, Julia n’en a plus aucune idée. Nikolaï Azarov l’a sauvée et prise sous son aile pour faire d’elle une nettoyeuse, un membre craint de son organisation. Pourtant, lors d’un deal, elle fera la rencontre de Liam, un homme qui ramènera à sa mémoire des bribes de son passé qui pourtant la troubleront plus qu’ils ne la soulageront. Julia devra faire un choix : continuer sa vie actuelle ou retourner à sa vie d’avant.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Alexandra Lanoix pour ce livre en Service Presse.

    À première vue, la couverture de ce roman ne me séduisait pas vraiment et comme c’est un point important pour moi, je n’étais pas sûre d’apprécier ma lecture. Pourtant, ce livre est le genre d’histoire qu’on ne lit pas, mais qu’on dévore ! J’ai effectivement adoré et une fois commencé, je n’arrivais plus à le lâcher.

    Dans ce roman, j’ai beaucoup aimé l’originalité de l’histoire. Lire ce livre m’a fait du bien. Il montre comment l’amour, le vrai peut surpasser tout autre sentiment. On nous parle de cet amour qui vous rend à la fois raisonnable et déraisonnable. Mais malgré de beaux sentiments, ce livre n’est pas du tout un livre à l’eau de rose, bien au contraire.

    Ce roman est un livre d’action qui vous tient en haleine, qui vous intrigue et vous tient jusqu’à la dernière page.

    Nous y rencontrons la belle Julia une femme tout à fait surprenante. Elle est le bras droit d’un mafieux nommé Nikolaï. Ils se connaissent depuis 10 ans et entre eux, c’est tout feu tout flamme. De prime abord, Nikolaï n’est pas du tout attachant bien au contraire pourtant, il va vite me prouver que j’ai tors.

    Nikolaï de part ses origines de l’Est paraît froid et rigide, mais pas que. Au fil des pages, on va le découvrir autrement, mais toujours dans la sobriété.

    Nikolaï va tirer son épingle du jeu et je peux affirmer que je l’ai beaucoup aimé et d’une certaine manière, il m’a touché. Avec lui pas de faux-semblants, il est vrai dans tout ce qu’il ressent.

    Julia est plus accessible à première vue même s’il ne faut pas se frotter à elle. Son statut au côté de Nikolaï est assez dangereux.

    Julia est une femme forte et dangereuse, ceux qui la connaissent savent qu’il vaut mieux tracer son chemin lorsqu’il la croise.

    Julia a perdu la mémoire depuis 10 ans. Elle vit très bien sans, mais ça reste un frein dans sa vie. On sent que ça l’empêche d’avancer naturellement.

    Évidemment, la vie est une farceuse et elle va lui mettre sur son chemin une rencontre qui va lui permettre d’essayer de combler les trous.

    À côté de ça, sa vie avec Nikolaï va être assez chamboulée, mais lorsqu’on fait parti d’un univers où le crime fait loi, il faut s’attendre à pas mal d’actions. Et Effectivement, ce roman va à un rythme assez soutenu.

    L’intrigue au tour de la perte de mémoire de Julia est très bien exploitée. C’est vraiment un des points fort de l’histoire.

    Ce roman est un parfait mélange entre le romantisme et le suspense. Il en fait un livre unique et palpitant, l’ennui n’y a pas sa place.

    Je vous recommande vivement ce roman, vous ne serez pas déçus !

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Mary Banks est une jeune femme à la tête d’une entreprise high-tech des plus rentable aux États-Unis. Elle a tout pour être heureuse : riche, intelligente, un peu rebelle… Pourtant, une terrible nouvelle vient assombrir son brillant avenir. On vient de lui annoncer qu’elle a un cancer incurable. Sa sœur, Helen, est dévastée en apprenant la nouvelle et souhaite que Mary se batte pour rallonger sa vie de quelques mois, ce que refuse catégoriquement Mary, qui ne veut pas de traitement. Elle ne souhaite pas passer le restant de ses jours dans un hôpital à subir les effets secondaires de la chimio.

    Son boulot au sein de l’entreprise et ses jumeaux, qu’elle élève seule, ne permettent pas à Helen de courir après sa sœur, qui n’a de cesse de la contrecarrer. Elle va alors implorer Mary d’engager un infirmier pour veiller sur elle. Lasse de ses supplications, Mary cède à la demande de son aînée pour l’apaiser… et fait la connaissance du docteur Wyatt Delaney, un médecin charismatique, doué et très peu conventionnel. Mais il a lui aussi de graves problèmes à régler, et une sœur à ses basques ! Très vite, elle tombe sous son charme, mais refuse toute relation intime avec lui. 

    Peut-on s’autoriser à aimer lorsqu’on se sait condamné ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Alexandra Lanoix pour ce livre en Service Presse.

    Ce que j’adore avec les livres d’Alexandra, c’est qu’ils me surprennent toujours. Je les commence souvent hésitante pour je ne sais quelle raison et d’un coup, je suis prise dans l’histoire sans m’en rendre compte et évidemment, je n’arrive plus à en sortir.

    Ce roman parle de l’amour, le vrai. Celui qui vous tombe dessus et qui vous fait vivre les plus beaux moments de votre vie. Vous ne savez pas pourquoi ça vous arrive, mais vous en profitez au maximum. C’est ce que nous apprend ce livre. Il faut vivre chaque instant sans se soucier du futur. Il faut être heureux de ce que l’on vit, car rencontrer l’amour de sa vie ce n’est pas donné à tout le monde. Il faut profiter de cette chance.

    Ce roman nous parle aussi d’espoir même si par moments, c’est dur d’y croire.

    Cette histoire est un hymne à la vie qui est bien précieuse et qu’il vaut mieux vivre en étant aimé qu’une journée que toute une vie, mais sans amour.

    Nos deux héros sont Mary et Wyatt.

    Mary est une si belle personne. Même dans l’obscurité elle arrive à trouver de la lumière. Elle va nous faire sourire et pleurer. On va l’aimer et la vénérer, et même si elle n’est rien pour nous, elle va nous rendre fière de par ses actes et ses ressentis.

    Mary est une femme courageuse qui va devoir se battre contre la maladie et qui va devoir apprendre à vivre avec le destin qui est le sien. Elle va vivre des moments très difficiles, mais malgré l’enfer qu’elle vit le destin va lui donner une chance d’être heureuse. Wyatt est celui que le destin va mettre sur son chemin.

    Wyatt est un personnage très attachant malgré son côté un peu détestable au début. De prime à bord, il est désagréable et hautain, mais on se rend vite compte que même si c’est sa personnalité derrière tout ça se cache un grand cœur et un homme adorable.

    On va découvrir Wyatt dans plusieurs situations et se rendre compte que lui aussi a des secrets. Wyatt a un don pour les mots et ses joutes verbales avec Mary, puis avec Helen la sœur de Mary sont un pur délice. Ils m’ont fait beaucoup rire.

    Au final, cette romance est faite de hauts et de bas, mais quoiqu’il se passe l’amour y est toujours bien présent.

    Ce roman m’a bouleversé. Je pense que je vais avoir du mal à l’oublier. Il y a des livres qui marquent et que l’on ne conseillerait pas et il y a ceux qui nous marquent et qu’on conseillerait à tout le monde. C’est le cas de ce roman. Un grand bravo à Alexandra pour cette si belle histoire qui m’a profondément touchée.

    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    «Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans depuis des années de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole celle-ci s’y refuse, car elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth qui l’a déjà vu à plusieurs reprises la pousse à franchir le pas.
    Nina est en couple avec Jeremy et a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir même ne serait-ce qu’à l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans.
    Cependant, un jour la chose la plus improbable va arriver. Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux et pourtant.»

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Alexandra Lanoix pour ce livre en Service Presse.

    Cette version est la version intégrale de cette saga, qui est composée de trois romans : scène 1, scène 2 et scène 3. Chaque scène est particulièrement intéressante. Je ne peux pas entrer dans les détails de peur de spolier l’histoire, mais j’ai été surprise, étonnée et abasourdie. Et j’avoue qu’avoir l’intégrale était une chance !

    Dans cette histoire, nous allons rencontrer Nina une jeune femme qui vit de rêves et d’espoirs, mais qui se contente d’un quotidien fade et sans surprises. Elle est en couple, mais sa vie à deux est loin d’être idyllique. Le temps a fait son travail et la routine aussi. La seule chose qui la sort de son quotidien, c’est son travail qu’elle adore et la star qu’elle adule. Cette star a le doux nom de Tom Bradley. Elle en est folle amoureuse alors qu’un écran les a toujours séparé. Pourtant grâce au destin et à sa meilleure amie tout ça va changer. Une rencontre plus qu’inattendue va se produire. Nina va devoir affronter son rêve en plein jour.

    Saura-t-elle profiter de cette chance ?

    Entre Tom et Nina, ça paraît vite une évidence, mais ils ne sont pas du même monde. Nina a un travail des plus commun. Tom est une star a qui tout réussi. Il est énormément courtisé par la gent féminine.

    Comment deux personnes avec des mondes si différents vont pouvoir apprendre à se connaître et construire un lien ?

    Au-delà de la romance, ce roman est bourré de surprises. S’ennuyer ? Impossible.

    Amour et rebondissements vont donner un rythme implacable à cette histoire. On passe par beaucoup d’émotions. On est émue, étonné, énervé, stressé puis on va aussi beaucoup rire. Malgré quelques moments durs, une certaine fraîcheur ressort de ce roman.

    Au final, après avoir refermé ce roman, je me suis sentie un peu triste. J’étais triste de laisser partir ces personnages que j’ai adoré. J’ai passé quelques jours avec eux et je me suis attachée à eux et leur dire au revoir n’était pas si simple.

    J’ai beaucoup aimé ce roman et je suis ravie d’avoir lu encore cette auteure. À chaque fois, elle me surprend !

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Lilly s’octroie quelques jours de congé bien mérités à Monaco. Elle a économisé plusieurs mois sur son salaire de caissière pour s’offrir ce voyage : un break avec sa vie actuelle et... sa vie d’avant. Durant son séjour, elle croise la route de l’homme d’affaires Léo Watts, mais cette rencontre va lui valoir toute l’attention d’Interpol, qui lui demande d’infiltrer le cercle très fermé du richissime businessman. Acceptera-t-elle de jouer les taupes auprès de cet homme qui est loin d’être un ange ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Alexandra Lanoix pour ce livre en Service Presse.

    Comment parler de ce roman... Des fois il est plus difficile de parler d’un roman qu’on n'a pas aimé que d’un roman qu’on a adoré, car oui j’ai adoré ce roman. Dès les premières lignes, je me suis sentie attirée par cette histoire. J’étais à deux doigts de qualifier ce roman de coup de cœur, mais justement mon cœur a fait quelques ratés sur la fin qui est je l’avoue, très belle à sa manière, mais ça m’a un peu laissé sur la faim. Évidemment, ce n’est que mon avis et c’est un ressenti très personnel. Ce que je retiendrais ce n’est évidemment pas ça.

    Ce que je retiendrais, c’est que j’ai aimé les personnages principaux. Lilly et Léo.

    Lilly est une jeune femme avec un très fort caractère et après avoir vécu le pire elle veut vivre une vie tranquille en s’occupant de sa mère, mais le destin va mettre sur son chemin Léo.

    Un homme peu recommandable. Certains le surnomment « le Diable » et c’est vrai que dans certaines situations, il n’en est pas loin. Pourtant, au contact de Lilly, il va se radoucir et découvrir des sentiments qu’il n’avait encore jamais connu. Pour lui, elle sera une évidence. Pour elle, il lui faudra un peu plus de temps, mais une fois dans ses filets elle ne pourra plus vivre sans lui.

    La vie va se montrer encore cruelle avec elle, mais grâce à lui, elle va se sentir épanouie et aimée. Cette histoire a pour moi une petite touche de Roméo et Juliette. De très loin bien sûr, mais c’est ce que j’ai pensé à un moment donné de l’histoire.

    Ce roman est beau. L’amour est fort et intense comme l’histoire. De beaux sentiments y sont décrits. L’action est au rendez-vous. Je ne me suis pas ennuyée une minute, bien au contraire.

    J’ai refermé ce roman en souhaitant en lire encore pleines comme ça. Et j’ai hâte de lire à nouveau un roman de cette auteure.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Claire est mariée à Chase, un avocat doué qui a un bel avenir devant lui. Mais sa vie est monotone et son époux ne fait rien pour arranger les choses. Il est possessif, manipulateur et macho. Il lui interdit de travailler ou même de jouer du piano. Pourtant, Claire est une virtuose née. Elle a un don pour la musique, mais avant leur union, Chase l’a fait choisir entre lui ou sa passion. Elle l’a choisi, lui, à cause du secret qu’ils partagent. Andy, le meilleur ami de Claire, essaye de tout faire pour la sortir de ce mariage qui la rend malheureuse. Il va la mettre sur le chemin de Julian, un pianiste brillant qui était avant un tragique accident de voiture, une célébrité dans son domaine. Lors de leur première rencontre, l’osmose va opérer autant physiquement que musicalement. Leur passion commune va les réunir et l’amour va les enflammer.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Alexandra Lanoix pour ce livre en Service Presse.

    Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman, car j'ai trouvé que dans le prologue, il y avait beaucoup de descriptions. Mais finalement, c'était nécessaire pour comprendre la vie de Claire, l'héroïne.

    Puis, petit à petit, j'ai été emballée. J'ai pu apprécier voir l'évolution de Claire tout au long de ce roman.

    J'ai aimé avoir les points de vues des deux personnages principaux.

    C'est un roman surprenant ! Franchement, un grand bravo à l'auteure, car je ne m'attendais pas du tout à ça.

    Lorsque toutes les pièces du puzzle s'assemblent, on ne peut être que surpris.

    Bravo pour tout le côté psychologique, tout est très bien mené.

    L'amour de la musique est omniprésent dans cette histoire. L'auteure nous transporte dans un monde à part. On ne peut que ressentir la musique, elle vibre en nous à travers les mots et les sensations que les personnages ressentent.

    C'était très prenant !

    J'ai vraiment beaucoup apprécié cet univers et l'atmosphère qui s'en dégage.

    Ici, nous avons Claire, une jeune femme complexée par son apparence, fragile et qui est complètement sous la coupe de son mari Chase. Elle subit son quotidien et les humeurs de celui-ci.

    Il la manipule comme une poupée, c'est une vraie marionnette à son contact.

    Claire a mis depuis de nombreuses années son amour pour la musique de côté. Pour lui, elle a renoncé à son rêve, ne travaille pas. Les seuls moments ou elle se sent bien, c'est quand elle passe du temps avec son meilleur ami Andy qu'elle connaît depuis longtemps et lorsqu'elle écoute de la musique. Andy est toujours présent pour elle, il la soutient et la pousse à aller de l'avant.

    Son refuge, c'est la musique, même si elle ne pratique plus le piano, elle l'écoute et s'y perd.

    Puis, il y a Julian, un homme qu'un accident a fortement abîmé. Il va être une lueur d'espoir dans la vie de Claire, son âme sœur.

    Avec lui, elle va apprendre l'Amour ! C'est vraiment beau et touchant entre eux.

    Ce roman est une très belle découverte.

    Je ne peux que vous recommander de le lire. Laissez-vous juste transporter par la musique.

     

    Note : 9/10

    #Emi

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Alexandra Lanoix pour ce livre en Service Presse.

    J’ai beaucoup aimé cette histoire, on peut la définir comme une romance, mais pas uniquement. Dans Shape of you il y a aussi du suspens, à la limite du thriller et j’adore ça. Surtout, que dans ce cas précis, on ne s’y attend pas.

    Bravo à l’auteure d’avoir réussi à me surprendre jusqu’à la dernière page !
    Au final, cette romance démarre tranquillement, mais c’est pour mieux nous étonner au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire.
    Dans ce roman, on rencontre Claire et Chase. Un couple simple, sans soucis de prime abord. Il y a aussi Andy le meilleur ami de Claire, un homme excentrique, mais au grand cœur.

    Claire est une jeune femme qui s’ennuie. Elle a dû abandonner la musique sa seule passion. Mais grâce à Andy elle va rencontrer le beau Julian et elle va enfin pouvoir y reprendre goût.

    La musique va flotter sur chacune des pages. Mais quand on parle de musique, l’amour n’est souvent pas très loin non plus.

    Tous ces hommes vont l’entourer pour le meilleur et pour le pire.
    Avec ce roman, on va vivre pleins de rebondissements pour mon plus grand plaisir !! Pas le temps de s’ennuyer !

    Je recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique