•  

    Résumé :

    Lilly s’octroie quelques jours de congé bien mérités à Monaco. Elle a économisé plusieurs mois sur son salaire de caissière pour s’offrir ce voyage : un break avec sa vie actuelle et... sa vie d’avant. Durant son séjour, elle croise la route de l’homme d’affaires Léo Watts, mais cette rencontre va lui valoir toute l’attention d’Interpol, qui lui demande d’infiltrer le cercle très fermé du richissime businessman. Acceptera-t-elle de jouer les taupes auprès de cet homme qui est loin d’être un ange ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Alexandra Lanoix pour ce livre en Service Presse.

    Comment parler de ce roman... Des fois il est plus difficile de parler d’un roman qu’on n'a pas aimé que d’un roman qu’on a adoré, car oui j’ai adoré ce roman. Dès les premières lignes, je me suis sentie attirée par cette histoire. J’étais à deux doigts de qualifier ce roman de coup de cœur, mais justement mon cœur a fait quelques ratés sur la fin qui est je l’avoue, très belle à sa manière, mais ça m’a un peu laissé sur la faim. Évidemment, ce n’est que mon avis et c’est un ressenti très personnel. Ce que je retiendrais ce n’est évidemment pas ça.

    Ce que je retiendrais, c’est que j’ai aimé les personnages principaux. Lilly et Léo.

    Lilly est une jeune femme avec un très fort caractère et après avoir vécu le pire elle veut vivre une vie tranquille en s’occupant de sa mère, mais le destin va mettre sur son chemin Léo.

    Un homme peu recommandable. Certains le surnomment « le Diable » et c’est vrai que dans certaines situations, il n’en est pas loin. Pourtant, au contact de Lilly, il va se radoucir et découvrir des sentiments qu’il n’avait encore jamais connu. Pour lui, elle sera une évidence. Pour elle, il lui faudra un peu plus de temps, mais une fois dans ses filets elle ne pourra plus vivre sans lui.

    La vie va se montrer encore cruelle avec elle, mais grâce à lui, elle va se sentir épanouie et aimée. Cette histoire a pour moi une petite touche de Roméo et Juliette. De très loin bien sûr, mais c’est ce que j’ai pensé à un moment donné de l’histoire.

    Ce roman est beau. L’amour est fort et intense comme l’histoire. De beaux sentiments y sont décrits. L’action est au rendez-vous. Je ne me suis pas ennuyée une minute, bien au contraire.

    J’ai refermé ce roman en souhaitant en lire encore pleines comme ça. Et j’ai hâte de lire à nouveau un roman de cette auteure.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Claire est mariée à Chase, un avocat doué qui a un bel avenir devant lui. Mais sa vie est monotone et son époux ne fait rien pour arranger les choses. Il est possessif, manipulateur et macho. Il lui interdit de travailler ou même de jouer du piano. Pourtant, Claire est une virtuose née. Elle a un don pour la musique, mais avant leur union, Chase l’a fait choisir entre lui ou sa passion. Elle l’a choisi, lui, à cause du secret qu’ils partagent. Andy, le meilleur ami de Claire, essaye de tout faire pour la sortir de ce mariage qui la rend malheureuse. Il va la mettre sur le chemin de Julian, un pianiste brillant qui était avant un tragique accident de voiture, une célébrité dans son domaine. Lors de leur première rencontre, l’osmose va opérer autant physiquement que musicalement. Leur passion commune va les réunir et l’amour va les enflammer.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Alexandra Lanoix pour ce livre en Service Presse.

    Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman, car j'ai trouvé que dans le prologue, il y avait beaucoup de descriptions. Mais finalement, c'était nécessaire pour comprendre la vie de Claire, l'héroïne.

    Puis, petit à petit, j'ai été emballée. J'ai pu apprécier voir l'évolution de Claire tout au long de ce roman.

    J'ai aimé avoir les points de vues des deux personnages principaux.

    C'est un roman surprenant ! Franchement, un grand bravo à l'auteure, car je ne m'attendais pas du tout à ça.

    Lorsque toutes les pièces du puzzle s'assemblent, on ne peut être que surpris.

    Bravo pour tout le côté psychologique, tout est très bien mené.

    L'amour de la musique est omniprésent dans cette histoire. L'auteure nous transporte dans un monde à part. On ne peut que ressentir la musique, elle vibre en nous à travers les mots et les sensations que les personnages ressentent.

    C'était très prenant !

    J'ai vraiment beaucoup apprécié cet univers et l'atmosphère qui s'en dégage.

    Ici, nous avons Claire, une jeune femme complexée par son apparence, fragile et qui est complètement sous la coupe de son mari Chase. Elle subit son quotidien et les humeurs de celui-ci.

    Il la manipule comme une poupée, c'est une vraie marionnette à son contact.

    Claire a mis depuis de nombreuses années son amour pour la musique de côté. Pour lui, elle a renoncé à son rêve, ne travaille pas. Les seuls moments ou elle se sent bien, c'est quand elle passe du temps avec son meilleur ami Andy qu'elle connaît depuis longtemps et lorsqu'elle écoute de la musique. Andy est toujours présent pour elle, il la soutient et la pousse à aller de l'avant.

    Son refuge, c'est la musique, même si elle ne pratique plus le piano, elle l'écoute et s'y perd.

    Puis, il y a Julian, un homme qu'un accident a fortement abîmé. Il va être une lueur d'espoir dans la vie de Claire, son âme sœur.

    Avec lui, elle va apprendre l'Amour ! C'est vraiment beau et touchant entre eux.

    Ce roman est une très belle découverte.

    Je ne peux que vous recommander de le lire. Laissez-vous juste transporter par la musique.

     

    Note : 9/10

    #Emi

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Alexandra Lanoix pour ce livre en Service Presse.

    J’ai beaucoup aimé cette histoire, on peut la définir comme une romance, mais pas uniquement. Dans Shape of you il y a aussi du suspens, à la limite du thriller et j’adore ça. Surtout, que dans ce cas précis, on ne s’y attend pas.

    Bravo à l’auteure d’avoir réussi à me surprendre jusqu’à la dernière page !
    Au final, cette romance démarre tranquillement, mais c’est pour mieux nous étonner au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire.
    Dans ce roman, on rencontre Claire et Chase. Un couple simple, sans soucis de prime abord. Il y a aussi Andy le meilleur ami de Claire, un homme excentrique, mais au grand cœur.

    Claire est une jeune femme qui s’ennuie. Elle a dû abandonner la musique sa seule passion. Mais grâce à Andy elle va rencontrer le beau Julian et elle va enfin pouvoir y reprendre goût.

    La musique va flotter sur chacune des pages. Mais quand on parle de musique, l’amour n’est souvent pas très loin non plus.

    Tous ces hommes vont l’entourer pour le meilleur et pour le pire.
    Avec ce roman, on va vivre pleins de rebondissements pour mon plus grand plaisir !! Pas le temps de s’ennuyer !

    Je recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 1er février, je vais vous présenter l'auteure Alexandra Lanoix et mon avis sur son livre "Shape of you". Il est sort aujourd'hui en format numérique. L'auteure a aussi écrit : L'appel de ton sang, Protection très rapprochée, Rendez-vous avec ma star Tome 1, Rendez-vous avec ma star Tome 2, Rendez-vous avec ma star Tome 3, Love me like you do et l'amour en G.

    #Emi

    Aujourd'hui, vendredi 2 février, je vous présente mon avis sur le livre "Shape of you".

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique