•  

    Résumé :

    Elle n'a jamais cru au Père Noël.
    Il n'a jamais cessé de l'attendre.

    Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d'elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ? 
    Gabriel adore les fêtes de fin d'année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.

     

    Mon avis :

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. Elle sort de l’ordinaire ! Et le titre m’a convaincu, moi qui raffole du chocolat.

    Je peux vous dire que j’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. J’ai adoré ! C’est un beau coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance de Devi Dupont.

    Devi vient de déménager dans une « ancienne ferme reconvertie en plusieurs logements » et travaille dans une agence immobilière.

    Alors qu’elle n’a pas fait de nouvelles ventes, sa patronne décide de mettre fin à son contrat.

    Devi se retrouve du coup sans emploi alors que les fêtes de fin d’année approchent.

    Toutefois, Devi ne se laisse pas abattre et grâce à sa meilleure amie Louise, elle va postuler pour un poste dans un magasin de jouets.

    C’est sûr, avec celui-ci, Devi va clairement sortir de sa « zone de confort ».

    Pour Devi, ce changement pourrait bien lui apporter bien plus qu’un nouvel emploi...

    Devi est une jeune femme simple, naturelle, pétillante, sympathique et qui ne manque pas de piquant. On peut dire qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche, mais elle sait se tempérer. J’ai beaucoup aimé sa façon d’être.

    Devi « déteste cuisiner », sauf quand il s’agit de confectionner des chocolats, elle adore les pizzas (surtout celle aux quatre fromages) et est « passionnée de tueurs en série ». D’ailleurs, elle est à fond dans « Séries de crimes ». C’est sûr, elle est différente des autres, mais c’est ce qui fait sa force. Je l’ai adoré !

    Mais il y a une chose que Devi hait, c’est : Noël. Alors quand elle va le rencontrer, lui qui adore les fêtes de fin d’année, ça fait des étincelles.

    Lui, c’est Gabriel Weber.

    Gabriel est le nouveau directeur du Paradis du jouet et il adore Noël, ainsi que tout ce qui se rapporte à cette fête. Pour lui, c’est « la meilleure période de l’année ».

    Comme c’est le premier Noël qui va passer en tant que « directeur de magasin », Gabriel veut faire ça bien et compte tout mettre en œuvre pour que ça soit une réussite.

    Une chose est sûre, Gabriel ne s’attendait pas à cette « rencontre explosive » qui va bouleverser son quotidien et sa vie.

    Gabriel est « un brin perfectionniste », travailleur, appliqué et il se donne à fond dans son nouveau rôle de directeur. On sent que ça lui tient à cœur et que pour lui, c’est bien plus qu’un travail. Dans son magasin de jouets, il est carrément dans son élément.

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel. Je l’ai trouvé posé, prévenant, à l’écoute, sincère et attentionné. Il m’a beaucoup plu !

    Avec cette histoire, j’ai passé un super moment de lecture. J’étais vraiment à fond et l’ai lu d’une seule traite. J’ai pris un très grand plaisir à découvrir Devi et Gabriel. Mention spéciale aussi à Louise qui est « une amie en or ».

    Quand je suis arrivée à la fin de l’épilogue, j’en aurai voulu encore plus. Je n’avais vraiment pas envie de les quitter.

    Le grand + : que l’histoire se passe en France, en Alsace.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 2 juin 2021, je vais vous présenter l'auteure Tamara Balliana et mon avis sur son livre "N’oublie pas les chocolats !". Il est disponible en format numérique et poche. L’auteure a aussi écrit : Love in Provence, Love me if you Cannes, Je veux un homme qui..., Quand l’amour s’en mail, L’amour est dans le chai, Un soupçon d’imprévu, Is it love ? - Adam...

     

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique