•  

    Résumé :

    D'un côté, Charlie, une jeune et brillante  chercheuse en psychologie. De l'autre,  quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule. 
    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?  Dans quoi souhaitent-ils l’embarquer  ?
    Obligée de disputer une partie dont elle ignore les règles,  Charlie compte se battre avec ses armes.  Force mentale ou force physique. Vérité ou manipulation. Amour ou syndrome de Stockholm.
    Qui va  emporter la dernière manche  ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et aux auteures Avril Sinner et Oly TL pour ce livre en Service Presse.

    Voilà un de mes nouveaux coups de cœur ! Quel livre ! Il est a la fois passionnant, intense et envoûtant. Le début de l’histoire démarre sur les chapeaux de roues, je n’ai pas été tout de suite convaincue par l’histoire, mais une fois prise dans les filets de ce roman, je n’ai plus pu m’en séparer. Est-ce dû à l’histoire, les personnages, l’intrigue, les rebondissements, ou bien à des moments à part ou sensualité et sentiments se mélangent puis se perdent pour ne peut-être jamais revenir ?

    Je pense que chaque personnage de cette histoire est un peu dérangé, les gentils comme les méchants. Mais au final peut importe leur degré de folie, on s’y attache irrémédiablement. À se demander si nous même nous ne sommes pas atteints d’une légère folie?...

    Charlie, notre héroïne, est une jeune femme assez unique en son genre. Elle a un mental d’acier et aussi un lâché prise sur ce qu’elle ressent qui est tout à fait charmant. À travers elle on ressent tellement de sentiments, de la peur, de la colère, de l’envie, du désir, du désespoir... Charlie ne filtre rien et prend les choses comme elles viennent. Charlie fait partie des personnages qui marque.

    Je ne décrirai pas les autres personnages, car ça gâcherait votre découverte et croyez-moi ça vaut le coup. Des spécimens comme ça on n'en croise pas tous les jours et heureusement peut-être. Je me suis pourtant surprise à envier leur complicité et leurs fous rires.

    Tout au long de l’histoire, le thème de la maladie de Stockholm est abordé. On s’y intéresse et l’histoire est tellement bien faite qu’on s’interroge sur ce que nous-même serions capable de faire dans de telles circonstances.

    J’ai adoré ce roman et je suis un peu déçue qu’il soit déjà fini. Les gars et Charlie vont me manquer, mais j’avoue que l’épilogue est à la hauteur de tout le roman.

    Je vous recommande évidemment ce roman qui va sûrement vous surprendre, mais aussi vous embarquer jusqu’à la dernière page !

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik

    #NetGalleyFrance


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 5 février 2019, je vais vous présenter l'auteure Avril Sinner et mon avis sur son livre "Stockholm". Il est sorti en format numérique le 7 décembre 2018. L'auteure a aussi écrit : Véline Tome 1 Sexe, crime & thérapie, Véline Tome 2 Sexe, crime et paranoïa, Véline Tome 3 Sexe, crime & confusion, Get High Saison 1 et Get High Saison 2.

     

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique