•  

    Résumé :

    882, Rus’ de Kiev
    Doux et violent… Le baiser qu’Ansgar – fils du roi Godfried Haraldsson – vient de lui voler, après l’avoir
    réduite en esclavage, ne laisse pas Mya indifférente. Pourtant cet ennemi du Nord, le complice du raid viking qui l’a séparée des siens, est un redoutable guerrier de peu de foi, déterminé à prouver sa valeur au gré des alliances et désalliances avec le prince varègue Oleg. Ansgar est de surcroît promis à Auðr, une guerrière au bouclier, qui veille de près sur sa chasse gardée. Autant de raisons pour la belle fauconnière de répondre à ce baiser par une morsure, sans se laisser conquérir. Jamais.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Sophie Dabat pour ce livre en Service Presse.

    Ce roman est comme le résumé l'indique assez original, d'ailleurs la couverture en est la preuve.

    L'histoire de ce roman se passe dans des temps bien anciens pourtant la fauconnière va nous montrer qu'en tout temps les femmes pouvaient parfois prendre la place qu'elles méritaient et étaient loin d'être de faibles femmes.

    Dans ce roman, l'héroïne est Mya celle qu'on va suivre et découvrir. Mya est une femme qui va affronter pas mal d´épreuves. À première vue, on l'imagine soumise à tout ce qui lui arrive. D'abord, un mariage forcé, puis un enlèvement. En ces temps anciens, c´était monnaie courante, mais Mya ne se laissera pas abattre.

    Mya a un fort caractère, elle a tout d'une femme, mais a aussi ce petit côté garçon manqué qui la rend unique.

    Un point que j'ai adoré chez elle, c'est son lien avec les animaux, on voit bien que, c'est inné !

    L'autre personnage clef de ce roman est Ansgar.

    Ansgar est un homme que tout le monde respecte. Il a un avenir tout tracé, mais voilà, une belle blonde va complètement changer ses plans. Ansgar, pourtant va devoir garder la tête haute et ne pas se montrer affaibli par une femme.

    Le lien entre Ansgar et Mya est presque évidant de l'extérieur. Mais dans des temps si durs, tout sera compliqué. Surtout lorsqu'une certaine Auðr se met sur leur chemin. Je vous laisse faire sa connaissance, mais moi mon avis est fait, je l'ai détesté de la première à la dernière page !

    Cette romance historique est très intéressante. Même si l'histoire se passe, il y a fort longtemps, j'ai trouvé que certains points étaient d'une grande modernité et j'ai adoré ça.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Alice est une photographe passionnée, en particulier par les groupes de rock qu’elle suit de concert en concert. Lorsqu’elle rencontre Eitann, sulfureux chanteur et guitariste du groupe Spiderz, elle découvre une intensité au-delà de tout ce qu’elle a connu jusque-là.
    Mais dans ce monde de dérapages et d’excès gangrené par les paparazzis et les scandales, Alice et Eitann ont-ils la moindre chance de s’aimer ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Sophie Dabat pour ce livre en Service Presse. 

    Ce qui m’a donné l’envie de choisir ce roman est le résumé et évidemment la couverture. Je me voyais lire une simple romance. En fait, cette histoire est beaucoup plus intense et profonde que ce que je n’aurai cru.

    Au début de ma lecture, j’ai eu un petit peu de mal à me mettre dedans. Le rythme était trop rapide pour moi, mais une fois les bases posées, j’ai compris et surtout, j’ai été finalement prise dans les filets de cette histoire.

    Beaucoup de rebondissements vont rendre cette histoire tout sauf ennuyeuse.

    Ce roman est l’histoire d’une femme. Cette femme, c’est Alice : photographe, passionnée de concert et d’un groupe de rock. Sa passion va vite se reporter sur le musicien qu’elle a toujours adulé, Eitann.

    Eitann est charmant de prime abord. Entre eux, tout va s’enchaîner à un rythme effréné. Leur amour est si fort et intense que peu de choses peuvent les séparer. Pourtant, entre eux un ennemi va s’imposer : l’addiction et la violence.

    Autant Alice est une femme forte et courageuse, prête à tout pour supporter son amour. Autant Eitann est faible et ses addictions et ses dépendances vont vite le rendre incontrôlable. Leur vie de couple va être rythmée par Eitann et ses humeurs. Alice va vouloir passer au-dessus de tout, mais comme nous tous elle a ses limites. Des limites mainte fois dépassées bien sûr, mais l’amour nous fait parfois supporter l’intolérable. Ces sujets sont totalement d’actualité.

    L’auteure nous fait entrer dans cet enfer, on entrevoit ce qu'une femme peut subir lorsqu’elle est prise au piège d’un amour trop fort.

    Eitann va très rapidement nous séduire, mais on va aussi le détester pour ce qu’il est et surtout pour ce qu’il va faire subir à Alice.

    Alice est celle qu’on va suivre et encourager. Elle a un grand cœur. Un cœur qui va souffrir énormément, mais qui aura toujours la place pour aimer.

    Ce roman est une histoire facilement addictive. Les personnages nous intriguent et nous attirent. Plusieurs sujets sont abordés et très bien développés.

    La dépendance, l’amour, la passion, puis l’enfer vont faire parti de cette histoire. Le pardon est aussi traité.

    Est-ce possible après avoir subi le pire ? Peut-on oublier et recommencer à zéro ?

    Si vous voulez le savoir, n’hésitez pas à lire ce roman.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

     

    #Véronik

     

    #NetGalleyFrance


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 11 novembre 2019, je vais vous présenter l'auteure Sophie Dabat et mon avis sur son livre "Rock Addiction". Il est disponible en format numérique. L'auteure a aussi écrit : Cœur de mercenaire, Le bonheur aurait-il des nageoires ?, Sainte Marie des Ombres Tome 1 La brûlure de la nuit, Sainte Marie des Ombres Tome 2 L'enfant des ténèbres, Sainte Marie des Ombres Tome 3 L'emprise des dévorantes, Sainte Marie des Ombres Tome 4 La voie du crépuscule, Sainte Marie des Ombres Tome 5 La mémoire de l'obscurité, Sainte Marie des Ombres Tome 0 La cabane aux loups et Waste Experiment.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique