•  

    Résumé :

    Alice est une photographe passionnée, en particulier par les groupes de rock qu’elle suit de concert en concert. Lorsqu’elle rencontre Eitann, sulfureux chanteur et guitariste du groupe Spiderz, elle découvre une intensité au-delà de tout ce qu’elle a connu jusque-là.
    Mais dans ce monde de dérapages et d’excès gangrené par les paparazzis et les scandales, Alice et Eitann ont-ils la moindre chance de s’aimer ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Sophie Dabat pour ce livre en Service Presse. 

    Ce qui m’a donné l’envie de choisir ce roman est le résumé et évidemment la couverture. Je me voyais lire une simple romance. En fait, cette histoire est beaucoup plus intense et profonde que ce que je n’aurai cru.

    Au début de ma lecture, j’ai eu un petit peu de mal à me mettre dedans. Le rythme était trop rapide pour moi, mais une fois les bases posées, j’ai compris et surtout, j’ai été finalement prise dans les filets de cette histoire.

    Beaucoup de rebondissements vont rendre cette histoire tout sauf ennuyeuse.

    Ce roman est l’histoire d’une femme. Cette femme, c’est Alice : photographe, passionnée de concert et d’un groupe de rock. Sa passion va vite se reporter sur le musicien qu’elle a toujours adulé, Eitann.

    Eitann est charmant de prime abord. Entre eux, tout va s’enchaîner à un rythme effréné. Leur amour est si fort et intense que peu de choses peuvent les séparer. Pourtant, entre eux un ennemi va s’imposer : l’addiction et la violence.

    Autant Alice est une femme forte et courageuse, prête à tout pour supporter son amour. Autant Eitann est faible et ses addictions et ses dépendances vont vite le rendre incontrôlable. Leur vie de couple va être rythmée par Eitann et ses humeurs. Alice va vouloir passer au-dessus de tout, mais comme nous tous elle a ses limites. Des limites mainte fois dépassées bien sûr, mais l’amour nous fait parfois supporter l’intolérable. Ces sujets sont totalement d’actualité.

    L’auteure nous fait entrer dans cet enfer, on entrevoit ce qu'une femme peut subir lorsqu’elle est prise au piège d’un amour trop fort.

    Eitann va très rapidement nous séduire, mais on va aussi le détester pour ce qu’il est et surtout pour ce qu’il va faire subir à Alice.

    Alice est celle qu’on va suivre et encourager. Elle a un grand cœur. Un cœur qui va souffrir énormément, mais qui aura toujours la place pour aimer.

    Ce roman est une histoire facilement addictive. Les personnages nous intriguent et nous attirent. Plusieurs sujets sont abordés et très bien développés.

    La dépendance, l’amour, la passion, puis l’enfer vont faire parti de cette histoire. Le pardon est aussi traité.

    Est-ce possible après avoir subi le pire ? Peut-on oublier et recommencer à zéro ?

    Si vous voulez le savoir, n’hésitez pas à lire ce roman.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

     

    #Véronik

     

    #NetGalleyFrance


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 11 novembre 2019, je vais vous présenter l'auteure Sophie Dabat et mon avis sur son livre "Rock Addiction". Il est disponible en format numérique. L'auteure a aussi écrit : Cœur de mercenaire, Le bonheur aurait-il des nageoires ?, Sainte Marie des Ombres Tome 1 La brûlure de la nuit, Sainte Marie des Ombres Tome 2 L'enfant des ténèbres, Sainte Marie des Ombres Tome 3 L'emprise des dévorantes, Sainte Marie des Ombres Tome 4 La voie du crépuscule, Sainte Marie des Ombres Tome 5 La mémoire de l'obscurité, Sainte Marie des Ombres Tome 0 La cabane aux loups et Waste Experiment.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique