•  

    Résumé :

    À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog " Calla & Dee ".
    Lorsqu'elle apprend que son père, qu'elle ne connaît presque pas, est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Alors que Calla n'était encore qu'un bébé, sa mère a fui cette contrée loin de tout.
    Elle va alors découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions... et Jonah, ce pilote détestable.
    Ce pur produit du cru a clairement hâte de renvoyer cette fille d'où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu'elle aussi peut s'adapter à cette vie... Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu'à Toronto.
    Et Jonah ne quittera jamais l'Alaska.
    Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d'amour avec un pilote ?

     

    Mon avis :

    Dès le prologue, l'auteure donne le ton et nous plonge dans une histoire qui est loin d'être simple. L'émotion est déjà au rendez-vous.

    Vingt-quatre années se sont écoulées depuis le départ de Susan et sa fille Calla, d'Alaska. Et après, nous retrouvons donc Calla, 26 ans.

    Alors que Calla Fletcher ne s'y attend pas, sa vie va prendre un nouveau tournant : plus de petit ami, plus de travail et des nouvelles de son père après tant d’années.

    Comment Calla va-t-elle réagir avec tout ce qui lui tombe sur la tête ?

    Calla est une jeune femme qui est malgré tout bien entourée avec son amie Diana ainsi que sa mère et son beau-père Simon. Celui-ci est d'ailleurs très important pour elle. En plus d'avoir tenu depuis si longtemps « le rôle du père », il est aussi un vrai soutien moral pour Calla. Il a toujours les bons mots pour la rassurer et l'encourager.

    Même si pour Calla son père Wren est « un quasi inconnu pour elle », elle va aller le retrouver en Alaska.

    Comment les retrouvailles entre le père et la fille vont-elles se passer ?

    L'auteure nous entraîne alors en Alaska. Elle nous dépayse totalement et nous en met plein la vue. Les descriptions des lieux, des animaux... sont parfaites.

    Calla est un personnage qu'on pourrait qualifier de superficiel qui pense avant tout à son apparence, aux sorties et à son blog " Calla & Dee ", mais en vérité, il n'en est rien.

    On sent vraiment que toutes ces années sans la présence de son père à ses côtés ont laissé des traces. Elle souffre vraiment !

    Extrait : Je me sens à la fois impatiente, terrifiée et intimidée.

    Lorsque Calla arrive sur les terres de son enfance à 5 500 kilomètres de chez elle, on sent cette ambiance pesante, ces non-dits, toutes ces années manquées. C'est vraiment dur de voir Calla souffrir autant et sa rencontre avec le beau et hirsute Jonah ne va pas lui faciliter la tâche.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Calla. Malgré sa peine, les obstacles qui se retrouvent sur sa route, elle fait face. Et devant Jonah le yéti, elle ne va pas s'effacer.

    Entre Jonah et Calla, le torchon brûle, les joutes verbales et les coups bas sont de rigueur et ça met l'ambiance. La tension est plus qu'au rendez-vous et ça met du piquant.

    Jonah est un personnage qui est loin d'être commode. Il se montre d'ailleurs très hostile et il ne va rien épargner à Calla.

    Malgré son comportement parfois détestable (il faut l'avouer), je me suis facilement attachée à lui. Il est touchant !

    L'auteure décrit très bien son métier de pilote. Elle nous met dans l'action et nous fait vivre les situations comme si nous y étions. C'est réel et prenant !

    Cependant, il m'a manqué les points de vues de Jonah. C'est dommage de ne pas être dans sa tête pour mieux le comprendre.

    Dans ce roman, il y a beaucoup d'émotions. J'ai d'ailleurs à plusieurs reprises versé quelques larmes.

    J'ai aussi pu apprécier les personnages secondaires qui emmènent tous une pierre à l'édifice.

    On ressent dans cette histoire une forte cohésion. L'esprit de famille et le soutien entre tous sont bien présents. Ils forment à eux tous une vraie entité.

    Calla est Jonah sont très attachants et font au fil de leur histoire monter la tension. Leur histoire est complexe, leurs caractères aussi, mais ils nous font vibrer.

    Par contre à la fin, il m'a manqué un épilogue. Je suis restée un peu sur ma faim.

    J'ai malgré tout passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. J'ai succombé à Barbie et au yéti.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique