• Résumé :
    Gaia s’apprête à passer un Noël tranquille avec son chien à Sainte-Marie-des-collines. Mais c’est compter sans l’arrivée de son artiste de mère qui compte organiser un festin déjanté de Noël. De quoi bouleverser ses plans !

    Lorsqu’une tempête de neige imprévue s’abat sur le Lauragais, douze convives se retrouvent piégés dans la grande maison des Bentaboulet. Contraints de passer la soirée et la nuit ensemble, ils sont bientôt rejoints par une treizième invitée surprise, aussi mystérieuse qu’effrayante.

    Au moment où Gaia pensait avoir touché le fond, la tension monte d’un cran : un meurtre est commis !
    Qui est le coupable parmi les douze invités ? Et pourquoi ce meurtre ?
    Pour protéger ses proches, Gaïa va devoir affronter le Noël de tous les dangers ! Et sa mère, également !

    Plongez dans ce huis clos savoureux, où mensonges, humour, imposture et dangers sont les rois !
    Les fans d’Agatha Christie et Agatha Raisin vont se régaler !


    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Éditions Alter Real et à l'auteure Aurélie Ribière pour ce livre en Service Presse.
    J'avais beaucoup apprécié le premier tome et me languissais de retrouver le personnage de Gaia.
    Ici, nous retrouvons Gaia Lavelock
    à Sainte-Marie-des Collines.
    Pas mal de choses ont changé pour notre belle aux « yeux vairons » puisque désormais, elle partage une maison avec son amie d'enfance, Marion Alasset et son chien, Dago.
    Ici, Gaia se sent chez elle.
    En cette veille de Noël, Gaia espérait passer un « Noël tranquille » avec sa grand-tante Simone et son amie, mais rien ne s'est passé comme prévu. Sa mère, Lola a débarqué avec deux hommes, mais aussi de sacrées exigences. Tout ça est bien loin de l'ambiance que Gaia s'était imaginée.
    On peut dire que ça ne commençait pas sous les meilleures conditions et avec les invités qui se sont ajoutés en chemin encore moins.
    Et tout va encore empirer lorsque une tempête va se déchaîner et qu'ils vont tous se retrouver coincés. Seulement, ce n'est pas le pire puisque au cours du repas, un meurtre va être commis. Qui est le coupable ? Pourquoi ?
    Gaia va alors ne pouvoir compter que sur elle-même et l'homme de ses « rêves » pour mener l'enquête et découvrir le fin mot de toute cette histoire.
    Gaia est un personnage que l'on prend plaisir à suivre. C'est une femme naturelle, simple et apaisante. Elle nous donne le sourire aux lèvres par son entrain et sa bonne humeur.
    On peut dire aussi que Gaia n'est pas épargnée par sa mère et ses remarques. Arf ! J'ai trouvé que Gaia prenait beaucoup sur elle, même si ce n'était pas facile.
    Avec ce deuxième tome, j'ai passé un agréable moment de lecture. Toujours partante pour suivre l'enquête et affronter les dangers. Car ici, le danger est bien présent ainsi que les tensions. On peut dire que c'était tendu et éprouvant.
    En tout cas, ce Noël était plus que mouvementé !
    Quand je suis arrivée à la fin, j'ai été un peu déçue qu'il n'y ait pas d’épilogue. Je voulais en savoir plus sur Gaia et celui qui l'a fait rêver. D'ailleurs, celui-ci est plus que mystérieux, mais tellement attirant.
    Peut-être qu'il y aura un autre tome ?
    Je vous recommande cette histoire ainsi que le tome précédent !

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 16 juin 2023, je vais vous présenter l'auteure Aurélie Ribière et mon avis sur son livre "Gaia enquête au vert Tome 1 Meurtres et châtiment". Il est disponible en format numérique.

    #Emi


    votre commentaire

  • Résumé :
    Lorsque l’excentrique grand-mère de Gaia lui propose de s’installer à Sainte-Marie-des Collines pour reprendre la gérance de la librairie familiale, elle n'hésite pas. Au revoir grisaille et frénésie londoniennes, bonjour soleil et sérénité du sud de la France. Gaia traverse donc la Manche, croyant voguer vers le Paradis.

    Le Paradis ? Pas vraiment...

    Elle qui se plaignait de sa vie trop monotone, se retrouve mêlée, sans comprendre pourquoi, à une série de morts suspectes. Un de ses amis d'enfance, devenu agriculteur, est tué lors d'un soi-disant accident de chasse. Gaia doit s'improviser enquêtrice et fait des rencontres pour le moins inattendues !

    Elle rêvait d’une petite vie tranquille, la voilà au beau milieu de l'Enfer !

    Embarquez aux côtés d'une héroïne attachante dans ce cozy mystery plein d'humour !


    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Éditions Alter Real et à l'auteure Aurélie Ribière pour ce livre en Service Presse.
    Je n'ai pas l'habitude du cosy mystery, mais ça fait un moment que j'ai envie de me lancer. Alors, lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai été tentée. Franchement, je ne regrette pas mon choix. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome ! C'est une belle découverte !
    Ici, nous sommes à Sainte-Marie-des Collines où nous faisons connaissance avec Gaia Lavelock. Pour cette jeune femme aux yeux vairons, c'est une « nouvelle vie » qui commence.
    Gaia reprend la gérance de la librairie familiale, le Liseron et va habiter dans la maison que se partagent sa grand-mère et sa grand-tante. Entre elles deux, Gaia n'est pas au bout de ses peines. Surtout lorsque sa grand-mère Juliette se trouve au volant.
    Malgré l'angoisse que ça lui procure, Gaia est motivée et déterminée à être à la hauteur de la tâche qui l'attend.
    Seulement, en dix ans, Gaia et ses amis d'enfance ont bien changé.
    Gaia, arrivera-t-elle à retrouver ses marques ?
    Gaia est tout de suite très agréable à suivre. Elle est simple, naturelle et nous donne le sourire aux lèvres. Pour celle qui est loin d'être sportive, vivre ici, ça va être un sacré défi.
    Gaia menait jusque-là une vie londonienne « banale ». Toutefois, à Sainte-Marie-des Collines, tout est différent. Mais ça aussi des avantages. Cependant, quand un de ses amis d'enfance est tué, tout bascule.
    Gaia va se retrouver à mener l'enquête et à faire une rencontre pour le moins mystérieuse.
    Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était rafraîchissant, agréable et entraînant. Ça m'a beaucoup plu ! J'ai bien accroché !
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de quitter Gaia. J'espère la retrouver très bientôt dans de nouvelles aventures !
    Je vous recommande ce premier tome !

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique