• Résumé :
    « Cela fait un peu plus d’un an que nous avons laissé Hazel et Cameron au pied du sapin, après qu’ils ont échangé leur premier baiser. L’amour semblait au rendez-vous, leur avenir ensemble prometteur… Oui, mais c’était sans compter sur les tracas du quotidien.
    Ils ont chacun des responsabilités qui les tiennent éloignés loin l’un de l’autre, malgré les sentiments qui les lient. Rien n’est fait pour les épargner.
    Heureusement, Cameron, qui n’en peut plus d’être séparé de sa belle, a une idée. C’est après tout grâce à Hazel et son message farfelu qu’ils se sont trouvés… Cameron se jette alors à l’eau et met au point un plan d’action, en plusieurs étapes, qui commence par un petit mail : «Et si on fêtait la Saint-Valentin, ensemble, toi et moi ? Cupidon me souffle à l’oreille qu’il nous prépare de quoi raviver la flamme de notre amour.
    Ps : Non, je n’ai pas maté son petit cul de chérubin ! »

    Mon avis :
    Comme j'avais eu un coup de cœur pour « Et si on s'aimait ? Tome 1 Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ? », je ne le faisais pas de soucis pour celui-ci. J'avais hâte de le découvrir et je n'ai pas été déçue. C'est un joli coup de cœur !
    Ici, le temps a passé et il y a énormément de choses qui ont changé depuis le premier Noël de nos deux héros, Hazel et Cameron. Leurs études prennent beaucoup de temps et malheureusement, une routine s'installe peu à peu. Même si leur amour est indéniable, ils en oublient l'essentiel. C'est là qu'Elfie le lutin et Max le chat d'Hazel rentrent en piste. Avec la Saint-Valentin qui approche, nos deux amoureux ont bien besoin d'un coup de pouce ou d'un coup de patte.
    Ça y est, « L'opération Cupidon » est lancée.
    Cameron, le « geek fou amoureux des maths » est bien décidé à tout faire pour « reconquérir » sa nana.
    Est-ce que Cameron réussira à « raviver la flamme » ?
    En tout cas, il s'en donne la peine.
    Avec ce deuxième tome qui se passe à la Saint-Valentin, j'ai passé un très bon moment de lecture même si c'était court. Snif !
    J'ai adoré retrouver les personnages Hazel et Cameron. Tous les deux sont tellement simples, vrais et sincères.
    Ici, il y avait autant des moments avec de l'humour, que de l'émotion. D'ailleurs, j'ai versé quelques larmes. J'ai été totalement chamboulée !
    Franchement, quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de les quitter. J'espère que dans l'avenir, on aura l'occasion de les retrouver pour vivre de nouvelles aventures.
    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le premier tome !

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Valentin le saint.

     

    Quand Valentin couche avec un inconnu durant une soirée masquée, il ne s’attend pas le lendemain à recevoir des SMS de la part de deux types revendiquant leur partie de jambes en l’air.

     

    Sa quête de la vérité le conduira-t-elle à démasquer l’imposteur et retrouver le véritable homme dans les bras duquel il s’est abandonné ?

     

    Rendez-vous pour la Saint-Valentin ?

     

    Valentin, artiste peintre est désespéré: constamment célibataire pour le 14 février, reçoit une opportunité incroyable. Le jour de la Saint Valentin, des mécènes lui demandent de présenter ses tableaux durant un vernissage, où il serait de bon ton de venir accompagné. Valentin accepte sans avoir de compagnon. Avec une amie et une bonne bouteille, il signe un contrat en ligne pour avoir la compagnie d’un homme pour cette soirée si importante à ses yeux.

     

    Valentin fait alors la connaissance du ténébreux Nick qui est très loin de le laisser indifférent

     

    Blind Date

     

    Théo est un habitué des applications de rencontre, il est sélectif quant à ses amants sans vraiment en avoir conscience. Et clairement, il est hermétique à l’amour. Cette période de Saint-Valentin lui donne de l’urticaire et il peine à comprendre ce qui peut justifier qu’un couple reste ensemble alors que les occasions de remplir son lit pour un soir ne manquent pas. Les plans, sans lendemain, c’est zéro tracas. Pas de dispute, pas de routine, pas de souci, pas de perte de temps, toujours de la nouveauté.

     

    Alors, quand, au boulot, Colette organise des séances de team building, connaissant sa collègue, il s’apprête au pire. D’autant qu’il pioche, par hasard, un bon pour le restaurant À l’Aveugle.

     

    Avec quel collègue y mangera-t-il ? Et c’est ici que ses convictions seront mises à l’épreuve et changeront à tout jamais le cours de sa vie.

     

    Recueil spécial Saint-Valentin

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Editions Juno Publishing et aux auteurs Charlie Dark, George J. Ghislain et Siobhan Jensen pour ce livre en Service Presse.

    J'adore lire des livres avec les thèmes de Noël, La Saint-Valentin... Du coup, lorsque j'ai vu ce recueil dans celui de La Saint-Valentin, je n'ai pas hésité une seconde. Je ne regrette pas, parce que j'ai beaucoup aimé découvrir ces trois histoires qui sont très différentes les unes des autres.

    La première, c'est « Rendez-vous à la Saint-Valentin » de Charlie Dark. Je ne connaissais pas du tout l'auteure, du coup, j'étais très contente de pouvoir découvrir sa plume.

    Ici, nous faisons la connaissance de Valentin, « un peintre inconnu » qui à l'aube de ses trente-quatre ans s'apprête une fois de plus à être seul le 14 février. Eh oui, Valentin se retrouve encore célibataire à l'approche de cette fête. Pourtant, si symbolique pour lui par rapport à son prénom et à sa date de naissance.

    Seulement, cette année, ce jour tant redouté pourrait bien lui apporter de sacrées surprises.

    Grâce à des mécènes qui sont tombés sous le charme de son travail, on lui propose d'exposer ses tableaux lors d'un vernissage à la date de la Saint-Valentin.

    Est-ce le signe du destin ?

    Malgré tout le stress que cela engendre, Valentin ne peut pas passer à côté de cette « occasion en or ». C'est pour lui et sa carrière d'artiste, « un formidable tremplin ».

    Extrait : Cette année pourrait être la mienne, je pourrais enfin percer et montrer mon travail.

    Seulement, voilà, les mécènes et le gérant de la galerie, s'attendent à ce que Valentin vienne accompagné de son petit ami. Le hic ? Valentin n'en a pas !

    Son amie Ruth va alors lui conseiller de s’inscrire sur un site spécialisé dans les rencontres à thèmes.

    C'est comme ça, que Valentin va le rencontrer lui, Nick.

    Valentin est beaucoup « dans la lune », mais j'ai aimé sa façon d'être. Lorsqu'il s'exprime à travers sa peinture, il nous transporte dans son univers. J'ai adoré !

    Avec cette histoire, j'ai passé un moment de lecture très sympa. J'ai beaucoup aimé les deux personnages et j'ai trouvé l'univers de la peinture très bien décrit.

    La deuxième histoire, c'est « Blind date » de George J. Ghislain. Pareil, je ne connaissais pas sa plume, du coup, j'étais impatiente de découvrir cette histoire.

    Ici, nous faisons la connaissance de Théo.

    Théo travaille pour les Assurances Garond & fils et cette année pour la Saint-Valentin, sa collègue de travail Colette organise un « team building ».

    Théo est célibataire et profite bien de la vie. D'ailleurs, il multiplie les rencontres et le tout, sans attache. Théo n'est « pas encore tout à fait prêt à ouvrir son cœur ».

    Toutefois, cette soirée de la Saint-Valentin plus qu'originale pourrait bien lui faire voir les choses différemment et pourquoi pas, trouver l'amour.

    C'est comme ça, que Théo va se retrouver à aller dîner au restaurant À l’Aveugle.

    Théo est un personnage qui est bien plus que ce qu'il montre au premier abord. Même s'il semble être « heureux et libre », on le voit aussi « seul ». Finalement, il n'est peut-être pas si heureux et épanouit que ça.

    J'ai bien aimé son côté travailleur, volontaire et déterminé, mais j'ai moins aimé le côté volage.

    Avec cette deuxième histoire, j'ai passé un moment agréable. Toutefois, j'ai trouvé certains passages très longs et l'écriture à la troisième personne m'a gêné. Pour moi, il a manqué un peu de romance même si le sujet traité en parallèle avait aussi son importance.

    Par contre, j'ai eu un coup de cœur pour cette rencontre hors du temps qui était magique. Dommage que le moment intense n'a pas duré plus longtemps.

    Et enfin, la dernière histoire, c'est « Valentin Le saint » de Siobhan Jensen. Après avoir découvert sa plume et eu un joli coup de cœur pour son roman "Il n’était pas une fois", j'étais plus que ravie de la retrouver dans cette nouvelle. Je l'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Valentin, 27 ans.

    Valentin « rencontre des difficultés à trouver le grand amour », mais lors de cette fête, déguisé en ange, il compte bien laisser la place à « Valentin le coquin ». Hum...

    Et cette soirée plus que mémorable fut à la hauteur de ses attentes puisque Valentin a fait une rencontre qui l'a profondément marqué. En tout cas, c'est sûr, son « démon sexy » a laissé des traces et a changé beaucoup de choses.

    Alors, lorsque le lendemain, Valentin reçoit deux SMS de deux hommes différents, c'est un peu le choc.

    Suite à ça, Valentin compte « démasquer le menteur » et souhaite plus que tout retrouver celui avec qui il a partagé plus qu'un moment charnel.

    Valentin, pourra-t-il retrouver celui qui la tend bouleversé ?

    Avec cette dernière histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Dommage qu'elle était si courte et qu'il n'y avait pas d'épilogue. Sinon, c'était top ! Valentin m'a beaucoup plu !

    Avec ce recueil, j'ai passé un bon moment de lecture. Je suis contente d'avoir pu découvrir ces trois histoires !

    Je vous recommande ce recueil de nouvelles !

    Note : 8,5/10

     

    #Emi

     

    #TeamJuno


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    À un mois de la Saint-Valentin, Delphine enrage de passer encore une fois cette fête seule. Alors qu’elle se balade en ville, elle est effrayée par un homme surgi de nulle part. Il s’agit du propriétaire d’une boutique de chocolats. Cet homme est beau mais dérangeant...
    Le lendemain, quand elle se réveille, Delphine réalise qu’elle n’est plus dans son appartement mais dans une maison totalement inconnue. Que s’est-il passé ?

     

    Mon avis :

    Cette histoire me faisait envie depuis un moment, du coup lorsque j’ai eu la possibilité de me la prendre en papier, je n’ai pas hésité. Et en cette période quoi de mieux qu’une histoire sur le thème de la Saint-Valentin. Franchement, je ne regrette pas du tout, car elle m’a beaucoup plu.

    Avec cette nouvelle dans le genre Dark Romance, je découvre la plume de l’auteure et j’en suis ravie. J’ai accroché dès le début.

    Ici, nous faisons la connaissance avec le personnage de Delphine.

    Il reste un mois avant la Saint-Valentin, pourtant, les rues sont en train de se parer de guirlandes pour faire honneur à cette fête et les commerçants décorent déjà leurs boutiques pour être prêts pour le jour J.

    Pour Delphine qui est de nouveau seule à cette période, toutes ses décorations et cet engouement sont difficile à avaler. On peut dire que cette fête ne lui a pas beaucoup porté chance jusqu’ici et que du coup voir des « couples enlacés et leur bonheur » est pour elle compliqué, même écœurant.

    Toutefois, alors que Delphine « passe devant un chocolatier », elle retrouve un peu d’enthousiasme et se laisserait même tenter.

    Delphine est une personne touchante que j’ai pris plaisir à découvrir au fil des pages. Tout au long de cette histoire, on va la voir : apeurée, triste, en colère, résignée, battante, mais aussi délivrée. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère, son empathie et sa détermination. Malgré ce qu’elle endure, elle reste combative et n’abandonne pas.

    Puis il y a lui, Mathieu.

    Mathieu est vraiment très déstabilisant. Il a plusieurs facettes et je dois dire que s’en est perturbant. Avec lui, c’est le chaud et le froid. On ne sait pas trop sur quel pied danser, mais il y a ce petit truc qui nous pousse à en savoir plus sur lui. Malgré tout ce dont il est capable, il sait aussi se montrer doux, attentionné et chaleureux. C’était difficile de ne pas se laisser attendrir !

    Avec cette histoire, j’ai passé certes un moment court, mais très agréable. J’ai plongé direct et j’ai vécu les scènes comme si j’y étais. Certains passages étaient très durs, même horribles pour moi qui suis claustro. Toutefois, tout était très bien décrit. C’était vraiment réaliste !

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Un roman tendre, drôle, intime et qui déborde d'émotions.❞

     

    Quand une fée hyperactive s'invite pour la Saint Valentin, faut-il s'attendre au pire?

     

    Cette année encore, afin d’honorer ma tradition perso, je m’apprêtais à passer la Saint Valentin sur mon canapé, avec mon chat et la télé pour seule compagnie. C’était sans compter sur l’arrivée d’une drôle de fée hyperactive et complètement siphonnée, bien décidée à me pourrir la soirée…

     

    Mon avis :

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite flashé. J’avais hâte de commencer cette histoire qui a pour thème la Saint-Valentin.

    Je dois dire quand la commençant, je ne m’attendais pas du tout à ça.

    Ici, nous faisons la rencontre de Zoé une jeune femme qui « pour la quinzième année consécutive » passe la Saint-Valentin seule. Seulement, voilà, cette année, Zoé n’est pas vraiment seule puisqu’elle est en couple avec Lucie.

    Zoé a en horreur cette fête. Elle éprouve même « une répulsion presque viscérale envers ce jour précis » et décide donc de se faire porter malade pour la journée.

    Alors qu’elle sort de sa sieste après un marathon série et un amas de sucreries, Zoé ne s’attendait pas à voir apparaître chez elle une jolie fée.

    Est-ce que Zoé rêve ou est-ce réel ?

    En attendant pour Zoé, c’est l’heure de la remise en question et d’enterrer peut-être ses « vieux démons ».

    Zoé est pétillante. Son passé ne lui a pas fait de cadeaux et elle en porte les stigmates aujourd’hui. Tout ce qu’elle a vécu l’a profondément marqué, au-delà des mots.

    Je ne suis pas habitué au F/F, mais j’ai trouvé Zoé très attachante. J’ai eu beaucoup de peine pour elle. Elle est touchante, car on voit à quel point elle a été ébranlée et malmenée.

    L’auteure a bien su nous faire ressentir le mal-être, les émotions et les sentiments de Zoé.

    Avec cette histoire, j’ai passé un moment agréable, même si celui-ci fut très court. En tout cas, j’ai apprécié cette jolie nouvelle de la Saint-Valentin. C’était mignon !

    Je vous la recommande !

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Amis depuis la petite enfance et maintenant colocataires, Isaak et Scarlett ont une tradition, chaque année ils vont célébrer une anti-Saint-Valentin à Las Vegas. Cependant, il y a un hic cette fois-ci, Scarlett n’a pas envie de partir, elle souhaite vivre sa première Saint-Valentin avec Félix son nouveau petit ami.

     

    Usant de ruse, Isaak réussit à la convaincre de le suivre dans ce voyage pour une dernière fois. Scarlett accepte.
    Une fois sur place, une attraction indéniable fait rage entre eux. Incapables de résister, ils se laissent aller et leur amitié se transforme en autre chose. Pour Scarlett, c’est de l’amour, pour Isaak, c’est du sexe.
    Après avoir gagné au casino, ils font la fête toute la nuit et Isaak avoue à Scarlett ses possibles sentiments pour elle. Scarlett lui demande de le lui prouver. L’instant d’après, Elvis Presley les unit pour le meilleur et pour le pire.

     

    Mais au petit matin, Isaak se rend compte de ce qu’ils ont fait et s’en retourne à Montréal, laissant Scarlett seule à Vegas.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions et à l'auteure Sissie Roy pour ce livre en Service Presse.

    J’avais envie de découvrir cette histoire depuis longtemps, du coup, quand celle-ci a été rééditée, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer. Je dois avouer, que j’ai tout de suite été attirée par la couverture qui est juste sublime. Elle est lumineuse et colle parfaitement aux personnages et à l’histoire.

    Ici, nous faisons la connaissance de Scarlett Brooks une jeune femme qui vit en colocation avec son meilleur ami depuis toujours, Isaak Nicholson. Tous les deux vivent dans « une petite maison sur la rive sud en bordure du fleuve Saint-Laurent » à Montréal.

    Scarlett et Isaak se connaissent depuis « l’école primaire » et ont depuis parcouru un long chemin pour être aujourd’hui : « les meilleurs amis du monde ». Mais cela fait aussi longtemps que Scarlett ne considère plus Isaak comme uniquement son ami. En fait, elle est amoureuse de lui.

    Seulement voilà, après avoir attendu pendant de nombreuses années, Scarlett est décidée à passer à autre chose et continuer sa vie même si ce n’est pas dans les bras d’Isaak, mais dans ceux d’un autre.

    Même si elle est maintenant en couple avec Félix, un homme avec qui ça se passe plutôt bien, Scarlett ne reste pas insensible aux charmes d’Isaak. Ses sentiments pour lui ne se sont pas envolés comme par magie !

    Chaque année, les deux colocataires passent le 14 février à Las Vegas pour célébrer une anti-Saint-Valentin. Cependant, cette fois, Scarlett voudrait bien passer cette fête avec son petit-ami et non avec celui qui ne la considère que comme une amie. Toutefois, Isaak n’a pas dit son dernier mot !

    Une chose est sûre, avec ce voyage à Las Vegas, « rien ne sera plus jamais comme avant » !

    Scarlett est un personnage haut en couleurs, avec le « sens de la répartie », mais aussi un caractère de feu.

    Entre Scarlett est Isaak, ça fait des étincelles ! On peut dire qu’elle ne se laisse pas faire face à lui. Elle a du répondant !

    J’ai trouvé que Scarlett avait beaucoup de patience, car Isaak ne l’a ménage pas. D’ailleurs, souvent, il dépasse les bornes. Il n’emploie pas toujours les bons mots et est très blessant envers elle.

    Malgré leurs nombreuses disputes, leurs joutes verbales et leur mauvaise compréhension, il y a entre Scarlett et Isaak, un vrai lien. Même s’ils ont du mal à se l’avouer, entre eux, c’est plus qu’amical.

    Puis il y a lui, Isaak Nicholson.

    Isaak vit avec sa meilleure amie Scarlett depuis de nombreuses années, mais ne l’a jamais regardé autrement.

    Jusqu’à maintenant leur relation était solide. Seulement voilà, depuis que Scarlett et en couple avec Félix, pour Isaak, ça change la donne et ça remet tout en question. C’est sûr, Scarlett va le chambouler !

    Est-ce que Scarlett serait mieux avec un autre homme que lui ?

    Isaak est un personnage plein d’entrain, impulsif, avec une prestance incroyable, une plastique qui fait rêver et ce petit côté torturé qui nous fait craquer. C’est difficile de résister à son charme même s’il a beaucoup de défauts et qu’il nous rend complètement chèvre.

    Apprendre son passé m’a percuté de plein fouet. Cependant, j’aurais aimé qu’il nous en parle lui-même pour ressentir ses émotions et voir l’étendue de ses sentiments.

    Est-ce que ce qui « se passe à Vegas reste à Vegas » ?

    Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. Certes, elle est courte, mais prenante. Une fois commencée, on a envie de savoir ce que vont devenir nos deux héros compliqués. Parce que je peux vous dire qu’entre Scarlett et Isaak, c’est plus que compliquer. Heureusement qu’il y a beaucoup d’humour, des situations rocambolesques, des moments d’évasions, mais aussi de la passion et de la complicité.

    Avec eux, ce n’était clairement pas de tout repos, mais plutôt « des montagnes russes » !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "Marry me ! Road trip to Las Vegas", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/enae/marry-me-?search_query=sissie+roy&results=17

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique