•  

    Résumé :

    Émilie ne laisse pas de place à l'imprévu : sa vie professionnelle comme sa vie privée obéissent à des plannings bien définis.
    Elle n’avait cependant pas anticipé que Jonathan, avec lequel elle rêvait de mariage et d’enfants, la largue... pas plus que Lara, sa meilleure amie, pourtant jadis célibataire libre et endurcie, lui annonce son union avec Pierre.
    Par un concours de circonstances, en tant que témoin, Émilie se retrouve à devoir  chapeauter toute l’organisation du mariage avec un compagnon de choc  : Nathanaël, témoin du marié, aussi sexy qu’intimidant.
    Émilie cédera-t-elle à son charme et réussira-t-elle (enfin) à se laisser aller  ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Wendy Thévin pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai choisi ce roman, je ne pensais pas passer un si bon moment. Ce roman est d’une certaine manière rafraîchissant. La légèreté du début est très agréable et la suite parfaite. En fait, j’ai lu ce roman en une journée. Je ne pouvais pas le lâcher. Il est complètement addictif. Une fois commencé, j’avais absolument besoin de connaître la suite encore et encore. J’avoue même l’avoir trouvé trop court, enfin, c’est surtout que j’aurais aimé en lire encore plus.

    Dans cette romance, nous faisons la connaissance d’Émilie, une jeune femme qui du jour au lendemain voit sa vie intime basculer. Elle qui calcule toujours tout se retrouve complètement perdue. Plusieurs événements comme le mariage de sa meilleure amie, puis la rencontre avec Nathanaël vont venir chambouler son quotidien. Émilie va devoir passer du temps avec Nathanaël ce qui ne l’a ravie pas.

    Nathanaël de prime abord est détestable. Arrogant, trop sûr de lui sont les traits de caractère que l’on remarque en premier chez lui. Pourtant, au fil des pages, on se rend compte que tout ça n’est qu’une façade. Avec Émilie, il va souffler le chaud et le froid. Ce qui évidemment va la déstabiliser. Émilie aime savoir où elle va, mais avec lui tout ne sera pas simple. Pourtant, on aime les voir ensemble. Leur duo donne à sourire.

    Émilie et Nathanaël sont deux personnages attachants et attendrissants de part leur histoire et leur façon de toujours faire face au pire comme au meilleur.

    En fait, j’ai tout simplement adoré cette romance qui est à la fois drôle, spontanée et rafraîchissante. Je sais que je l’ai déjà dit, mais c’est son point fort. Les sentiments sont beaux et sincères. De belles émotions sont décrites.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 5 décembre 2019, je vais vous présenter l'auteure Wendy Thévin et mon avis sur son livre "Pour le meilleur et pour le pire". Il est disponible en format numérique. L'auteure a aussi écrit : Effet miroir.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique