•  

     

    Résumé :

    Pour beaucoup de personnes, la Saint-Valentin est le jour des fleurs et des chocolats. Pour d’autres, cette fête est synonyme de cœur brisé. Ces quatre histoires, totalement différentes, vous montrent que tout peut basculer d’un claquement de doigts.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions, aux auteures et au Crazy Book Days pour ce livre en Service Presse.

    Jusque-là, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de lire des romances dans le thème de la « Saint-Valentin », du coup, j'ai été ravie de recevoir ce recueil qui contient quatre nouvelles. En plus, il est arrivé le jour de la Saint-Valentin. Si ça, ce n'est pas un signe ! Et que dire de cette nouvelle couverture qui est juste à croquer.

    Alors que pour beaucoup, cette fête des amoureux est signe de bonheur, cadeaux, chocolats... Pour les héros que nous découvrons ici, eux, ils « sont allergiques à cette fête ». Cela promettait déjà bien des péripéties !

    Je peux dire que j'ai commencé ce roman en étant plus qu'enjouée, mais qu'à la lecture de la première nouvelle « Petite princesse deviendra grande » d'Audrey Calviac, mon sourire s'est largement effacé.

    J'y ai découvert une jeune fille qui a été marquée à tout jamais par cette fête qui pour elle a viré au cauchemar.

    J'ai été touchée par ce personnage. J'ai eu très mal pour elle, cette petite fée au cœur brisé et hantée par son passé.

    L'auteure nous offre ici, une nouvelle sombre, mystérieuse et triste. Malgré toute la peine ressentie, j'ai été happée par l'écriture et l'histoire.

    Dans la deuxième nouvelle, « Mister Tagada » de Hélène Duc, je peux vous dire que j'ai littéralement retrouvée le sourire.

    Ici, nous faisons la connaissance d'une certaine docteure Dubreuil.

    J'ai beaucoup aimé cette histoire pleine de mystères et de tensions. Je l'ai trouvé vraiment très sympa !

    La troisième nouvelle, « Pour le pire et le meilleur » de Steff S, je l'ai adoré !

    Dans cette histoire, nous rencontrons la belle Milia qui participe au mariage de sa cousine Sophie alors qu'elle ressent plus qu'un « dégoût pour les fêtes ».

    Milia est une jeune femme qui a été brisée dans son passé et qui depuis à son « cœur plâtré ».

    Franchement, j'ai été percutée par sa détresse et sa peine.

    Cette nouvelle m'a beaucoup plu. J'aurais aimé qu'elle puisse durer plus longtemps. Je me suis vite attachée aux personnages. C'était touchant !

    Puis enfin, la dernière nouvelle « Joyeuse sans Valentin ! » de Stéphanie Jean-Louis.

    Ici, nous découvrons la jolie Sacha Pratt qui travaille dans la boutique de luxe : ALL FOR MEN.

    Sacha est un personnage qui a un lourd passif avec cette fête des amoureux. Elle en est arrivée à « détester l'amour ».

    J'ai eu beaucoup de peine pour Sacha. Elle est vraiment touchante.

    Est-ce que Sacha réussira à donner « une nouvelle chance à la Saint-Valentin ? »

    J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Les mystères étaient au rendez-vous !

    Avec ce roman, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai ressenti beaucoup d'émotions. Les sentiments des personnages étaient très bien décrits. J'ai eu autant le sourire aux lèvres, que ressentie de la peine.

    Dans ce recueil, j'ai pu découvrir des histoires : prenantes, mystérieuses et touchantes !

    Je vous recommande ce recueil de nouvelles !

     

    Note : 9/10

     

    #Emi

    Pour commander le livre "La Saint-Valentin ? Pas pour moi !", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/venus/la-saint-valentin-pas-pour-moi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Clara, jeune journaliste, fraîchement diplômée, travaille pour son oncle à la « La gazette du milieu ». Sa nouvelle mission est de faire un reportage sur le camp Saint-Dieu, un camp de redressement pour enfants fortunés. Afin de récolter des indices sur leurs pratiques, elle va se faire passer pour une prof de fitness. Là-bas, Gautier, un autre professeur, assure les cours de musculation. D’emblée, il se montre hostile avec sa nouvelle collègue. D’insultes en coup de sang, Clara se pose des questions sur ce Monsieur Muscles qu’elle surnomme Musclor, d’autant plus qu’il se comporte tout à l’inverse de l’homme grossier qu’il est en public quand elle le rencontre dans le parc.

    Dans ce labyrinthe des sentiments, le sentier de l’amour côtoiera celui du danger.

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions, à l'auteure Steff S et au Crazy Book Days pour ce livre en Service Presse.

    J'ai avant tout craqué sur la couverture que j'ai trouvé sobre et en même temps sensuelle. Puis le résumé m'a beaucoup plu. Le sujet était peu commun et intriguant. Je ne regrette pas de mettre laisser tenter. C'est une très belle découverte !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Clara. Alors qu'elle a quitté son école de journalisme pour faire son entrée dans la vie active, Clara se voit offrir par son oncle un poste à la « Gazette du milieu ».

    Pour son prochain article, son oncle Franck lui colle une mission « des plus délicate ». Clara va devoir intégrer le camp de redressement du collège Saint-Dieu en tant que prof de fitness et veiller sur Jonas le fils d'un ami de son oncle.

    Lorsque Clara va arriver au camp, ça va commencer fort avec sa rencontre avec Gautier l'un des profs. C'est même électrique !

    Clara est un personnage que j'ai beaucoup aimé. « Une femme libérée » au « caractère explosif », mais aussi avec un cœur tendre.

    Malgré son article à rédiger et sa mission, on voit que pour Clara les jeunes sont très importants. Elle n'hésitera pas à monter au créneau pour prendre leur défense quitte à s'attirer les foudres de son collègue.

    Gautier est un peu difficile à cerner. Il est autant détestable qu'attirant. C'est un véritable mystère !

    On peut dire que « Musclor » va en faire voir de toutes les couleurs à la belle Clara.

    Qui est vraiment Gautier ?

    Est-ce ce Monsieur Muscles détestable ou cet homme si charmant qui lui met à Clara « la tête à l'envers » ?

    Extrait : Assis côte à côte, une symbiose s'opéra instantanément, comme si deux moitiés se trouvaient enfin.

    Cette histoire est très prenante du début à la fin. Il y a beaucoup de suspense, de l'action, du mystère et des secrets. C'était palpitant !

    Encore un petit + : cette histoire se passe en France, dans la Creuse.

    Je n'ai qu'un regret à propos de ce roman : il est trop court.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant cette histoire. Je n'ai absolument pas vu le temps s'écouler. J'ai adoré !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi

    Pour commander le livre "Recto Verso : Un amour à double sens", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/venus/recto-verso

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Clara, jeune journaliste, fraîchement diplômée, travaille pour son oncle à la « La gazette du milieu ». Sa nouvelle mission est de faire un reportage sur le camp Saint-Dieu, un camp de redressement pour enfants fortunés. Afin de récolter des indices sur leurs pratiques, elle va se faire passer pour une prof de fitness. Là-bas, Gautier, un autre professeur, assure les cours de musculation. D’emblée, il se montre hostile avec sa nouvelle collègue. D’insultes en coup de sang, Clara se pose des questions sur ce Monsieur Muscles qu’elle surnomme Musclor, d’autant plus qu’il se comporte tout à l’inverse de l’homme grossier qu’il est en public quand elle le rencontre dans le parc.

    Dans ce labyrinthe des sentiments, le sentier de l’amour côtoiera celui du danger.

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Evidence Editions et l'auteure Steff S pour ce livre en Service Presse.

    Ce qui m’a attiré dans ce roman, c’est d’abord la couverture à la fois séductrice et intrigante.
    On peut dire, que je n'ai pas été déçue. Ce court roman se lit assez vite. Une parenthèse très agréable !
    On y suit l’aventure de Clara avec plaisir. Sa rencontre avec Gautier est assez particulière. On peut dire de lui qu’il est tout sauf agréable. Pourtant hors, de son quotidien, il devient doux, séducteur. Mais dès qu’il reprend son travail, on a qu’une seule envie, c’est de le détester. Clara va-t-elle supporter longtemps son
    changement de visage ? Où va-t-elle découvrir les raisons obscures de ce changement ?
    Au-delà de cette rencontre, il y a aussi ces ados dont elle s’occupe. C'est son but premiers dans, cette histoire. Car Clara, est avant tout une journaliste en immersion. Va-t-elle découvrir pourquoi ces ados changent si rapidement ?
    Dans cette histoire, il va y avoir de la romance, de la passion, de l’intrigue, du suspens.

    J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. On n'a vraiment pas le temps de s’ennuyer, plusieurs rebondissements sont là pour mon plus grand plaisir.
    L’auteure a une très belle plume.

    Même dans les moments intimes, la poésie est là !

    Et pour finir un merci personnel à l’auteure pour le lieu où se situe l’histoire. Il y a un peu de moi là-bas.
    Je recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 15 janvier, je vais vous présenter l'auteure Steff S et mon avis sur son livre "Recto Verso : Un amour à double sens".

    L'auteure a aussi écrit : Sous couverture, On peut tout acheter Partie 1, Prends-moi... en photo, Au commencement : Se soumettre et Réveillez vos sens Au Montcristal Tome 1.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique