•  

    Résumé :

    Pour lui, elle est prête à franchir toutes les limites

    Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter  : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer  ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…

     

    Avertissement : cette dark romance est réservée à un public averti  
    Ce roman est déjà paru dans HQN sous le titre "Tu es mon obscurité".

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à l'auteure Mady Flynn pour ce livre en Service Presse. 

    Voici un roman que j'avais très envie de lire depuis longtemps. Moi, qui suis fan de la série « Esprits Criminels ». Cette histoire avait tout pour me plaire et c'est une vraie réussite ! J'ai vraiment adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Hazel, une jeune femme de vingt-sept ans qui travaille souvent pour le FBI en tant que consultante.

    Depuis six ans qu'Hazel exerce son métier, elle a côtoyé « plus d'une trentaine de tueurs en série ».

    Extrait : En effet, j'ai choisi de consacrer ma vie à ceux qui donnent la mort, ceux que l'on appelle les tueurs en série.

    Hazel est un personnage atypique. Elle est difficile à cerner, un peu froide, spéciale dans sa façon d'être avec les autres, mais elle a ce petit truc qui donne envie d'en savoir plus sur elle. Lorsqu'elle nous parle de son travail, elle le fait à fond et, c'est subjuguant. On est comme en arrêt sur image et on l'écoute consciencieusement.

    Dès le début de cette histoire, j'ai été emballée, entraînée dans un monde complexe, dur, éprouvant. J'ai même eu les larmes aux yeux sur une scène qui m'a prise aux tripes tellement elle était bien décrite. J'avais l'impression d'y être et d'avoir moi aussi de l’empathie. J'ai été bouleversée !

    Depuis trois ans, Hazel est sur les traces de « L’Étrangleur » et aujourd'hui elle est sur le point de le rencontrer en chair et en os. Au fil des années, c'est devenu pour elle une véritable « Obsession ».

    Extrait : Je brûle de rencontrer celui qui m'accompagne depuis plus de trois ans.

    Hazel est une énigme, mais quand elle exerce son métier, autour d'elle plus rien n'existe. Elle est comme possédée. Elle nous transmet toute sa passion et sa détermination. Je me suis retrouvée complètement transportée et en transe. C'était très puissant !

    Alors qu'Hazel vit avec Matt le profiler. « L'homme pressenti pour devenir le nouveau chef de la BAU (le bureau des analyses du comportement) », elle va le rencontrer lui, « L’Étrangleur ».

    Quand Hazel va se retrouver face à lui, le criminel, le tueur en série, « L’Étrangleur », Chris Ford, sa vie va prendre un nouveau tournant.

    Dès leur rencontre, on sent qu'il y a quelque chose qui se passe et qu'Hazel a été touchée par cet homme indéchiffrable de trente-quatre ans. Elle a été troublée par son visage d'ange et son charisme. Alors, plus rien ne sera pareil.

    Hazel, arrivera-t-elle « à gérer cette attirance dangereuse » ?

    Dans ce roman, l'auteure va vraiment au fond des choses. Autant dans la psychologie des personnages, que le détail des scènes ainsi que tout le côté criminel. C'était très intéressant ! Nous voyons et nous ressentons tout. Elle nous emmène au plus près du réel. C'était aussi passionnant de découvrir toutes ces références. Tout est maîtrisé de A à Z.

    Je peux vous dire qu'entre « le profiler » et « le sociopathe tueur en série », c'est très difficile de faire un choix. Mon cœur balance fortement entre les deux !

    Franchement, j'ai été plus que conquise par cette histoire avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture. Maintenant, il me tarde de découvrir le tome 2.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 21 octobre 2019, je vais vous présenter l'auteure Mady Flynn et mon avis sur son livre "Dangerous Love Tome 1 Attracted To Danger". Il est disponible en format numérique. L'auteure a aussi écrit : Dangerous Love Tome 2 Seduced By Danger et Dangerous Love Tome 3 Inn Love With Danger (Il va sortir le 13 novembre 2019 en format numérique).

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique