•  

    Résumé :

    L'un est sa raison, l'autre sa folie.

    Il y a Matt. Son fiancé, l’homme droit et sexy avec lequel Hazel a construit sa vie et son avenir. Auprès de lui, elle se sent en sécurité, et l’éclat familier dans ses yeux lui rappelle que sa place est ici, à ses côtés.
    Et il y a Chris. Le criminel en cavale avec qui elle s’est enfuie. L’homme dangereux dont elle est tombée amoureuse sans le vouloir et qui réveille sa part d’ombre. Dans ses bras, Hazel se sent vivante, elle ressent enfin l’adrénaline dont elle a tant besoin… et dont elle ne peut désormais plus se passer.
    Elle ne peut pas vivre sans l’un, mais elle n’imagine pas sa vie sans l’autre. Pourtant, Hazel devra faire un choix si elle ne veut pas les perdre tous les deux.  

     

    Mon avis :

    Depuis que j'ai terminé le tome 1, j'avais hâte de pouvoir lire ce tome 2 et franchement, je n'ai pas été déçue. Même si, j'ai été moins emballée par le début de l'histoire de « Seduced By Danger », j'ai retrouvé petit à petit ce qui m'avait plu dans le tome précédent.

    Ici, nous retrouvons donc Hazel après son départ de Quantico.

    Que s'est-il passé ?

    Hazel a beaucoup changé depuis sa fuite en compagnie de Chris Ford. Malgré sa personnalité difficile et son asociabilité, Hazel reste quand même fidèle à elle-même. C'est une femme compliquée, complexe, surprenante, mais aussi touchante.

    Aujourd'hui, Hazel mène une existence totalement différente de celle qu'elle vivait au côté de Matt le profiler.

    Maintenant, elle a changé de vie, de nom et de compagnon. Hazel est désormais Anna et elle partage son quotidien au côté de Chris Ford, celui qu'on appelle aussi l’Étrangleur. Anna est à ce jour, « une profiler en cavale ».

    Extrait : Le destin a mis l’Étrangleur sur ma route. Aujourd'hui, je vis avec Chris Ford.

    Pour celle qui a passé plus de dix ans à courir après des criminels, c'est très difficile de changer radicalement de vie. On sent vraiment que la criminologie tient une très grande place dans son monde.

    Extrait : La criminologie est mon addiction. J'ai le besoin vital de sentir l'adrénaline monter dans mes veines, me serrer le cœur et m'engourdir le corps.

    En partageant désormais la vie au côté de Chris, Anna a « tout pour être heureuse », mais cette nouvelle vie est loin de ce qu'elle s'était imaginée. On sent sa peur constante pour Chris, mais aussi

    son besoin d'adrénaline qui est plus que palpable. Lorsqu'on lui ouvre une porte de sortie, il se pourrait bien que pour Anna cela soit le signe qu'elle attendait tant.

    Dans cette première partie, on sent à quel point Anna est attachée à Chris. Que malgré son passé, il est important pour elle. Nous pouvons aussi nous rendre compte combien son « ancienne vie » lui manque et nous constatons également sa profonde « instabilité ».

    Anna est autant compliquée à cerner qu'Hazel. C'est quelqu'un de fort et de fragile à la fois. Elle a des peurs, des doutes, des incertitudes, des mystères. C'est une véritable énigme !

    Puis il y a lui, Chris Ford.

    Chris est un homme plus que complexe. On a du mal à savoir ce qu'il ressent vraiment. Il a l'air sincère, mais il est tellement intriguant que c'est déstabilisant. Malgré son passé en tant que l’Étrangleur, on arrive à en faire abstraction et le voir différemment. Il est tellement charmant, charismatique, qu'on se laisse facilement attraper dans ses filets. Il est touchant !

    Et enfin, il y a Matt, l'ex fiancé d'Hazel qui est aussi le nouveau chef de la BAU (le bureau des analyses du comportement).

    Entre Chris et Matt, la belle Hazel a le cœur et la tête sans dessus-dessous. On la sent vraiment partagée entre les deux hommes. Pour elle, cela n'est pas du tout de tout repos et cette nouvelle enquête vient compliquer encore davantage sa situation déjà plus qu'éprouvante.

    Extrait : L'un est ma lumière, l'autre mon obscurité.

    Hazel, parviendra-t-elle à « faire un choix » ?

    Dans le premier tome, mon cœur balançait fortement entre Matt et Chris et je dois dire qu'après ma lecture de ce deuxième tome, j'en suis au même point. Ils ont tous les deux des bons, mais aussi des mauvais côtés. Difficile de les départager et d'en choisir qu'un. Affaire à suivre !

    Ce roman est vraiment différent des autres autant par ses personnages complexes, l'histoire haletante, la tension à son maximum, le rythme intense, l'enquête prenante, mais aussi par toutes les références que l'auteure partage tout au long des chapitres.

    Mady Flynn maîtrise parfaitement son sujet sur les tueurs en série !

    Comme pour le premier tome « Attracted To Danger », j'ai été conquise par l'histoire, l'univers et les personnages.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Maintenant, il me tarde de découvrir le dernier tome qui promet encore de nouvelles épreuves ainsi qu'un suspense de fou.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Pour lui, elle est prête à franchir toutes les limites

    Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter  : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer  ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…

     

    Avertissement : cette dark romance est réservée à un public averti  
    Ce roman est déjà paru dans HQN sous le titre "Tu es mon obscurité".

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à l'auteure Mady Flynn pour ce livre en Service Presse. 

    Voici un roman que j'avais très envie de lire depuis longtemps. Moi, qui suis fan de la série « Esprits Criminels ». Cette histoire avait tout pour me plaire et c'est une vraie réussite ! J'ai vraiment adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Hazel, une jeune femme de vingt-sept ans qui travaille souvent pour le FBI en tant que consultante.

    Depuis six ans qu'Hazel exerce son métier, elle a côtoyé « plus d'une trentaine de tueurs en série ».

    Extrait : En effet, j'ai choisi de consacrer ma vie à ceux qui donnent la mort, ceux que l'on appelle les tueurs en série.

    Hazel est un personnage atypique. Elle est difficile à cerner, un peu froide, spéciale dans sa façon d'être avec les autres, mais elle a ce petit truc qui donne envie d'en savoir plus sur elle. Lorsqu'elle nous parle de son travail, elle le fait à fond et, c'est subjuguant. On est comme en arrêt sur image et on l'écoute consciencieusement.

    Dès le début de cette histoire, j'ai été emballée, entraînée dans un monde complexe, dur, éprouvant. J'ai même eu les larmes aux yeux sur une scène qui m'a prise aux tripes tellement elle était bien décrite. J'avais l'impression d'y être et d'avoir moi aussi de l’empathie. J'ai été bouleversée !

    Depuis trois ans, Hazel est sur les traces de « L’Étrangleur » et aujourd'hui elle est sur le point de le rencontrer en chair et en os. Au fil des années, c'est devenu pour elle une véritable « Obsession ».

    Extrait : Je brûle de rencontrer celui qui m'accompagne depuis plus de trois ans.

    Hazel est une énigme, mais quand elle exerce son métier, autour d'elle plus rien n'existe. Elle est comme possédée. Elle nous transmet toute sa passion et sa détermination. Je me suis retrouvée complètement transportée et en transe. C'était très puissant !

    Alors qu'Hazel vit avec Matt le profiler. « L'homme pressenti pour devenir le nouveau chef de la BAU (le bureau des analyses du comportement) », elle va le rencontrer lui, « L’Étrangleur ».

    Quand Hazel va se retrouver face à lui, le criminel, le tueur en série, « L’Étrangleur », Chris Ford, sa vie va prendre un nouveau tournant.

    Dès leur rencontre, on sent qu'il y a quelque chose qui se passe et qu'Hazel a été touchée par cet homme indéchiffrable de trente-quatre ans. Elle a été troublée par son visage d'ange et son charisme. Alors, plus rien ne sera pareil.

    Hazel, arrivera-t-elle « à gérer cette attirance dangereuse » ?

    Dans ce roman, l'auteure va vraiment au fond des choses. Autant dans la psychologie des personnages, que le détail des scènes ainsi que tout le côté criminel. C'était très intéressant ! Nous voyons et nous ressentons tout. Elle nous emmène au plus près du réel. C'était aussi passionnant de découvrir toutes ces références. Tout est maîtrisé de A à Z.

    Je peux vous dire qu'entre « le profiler » et « le sociopathe tueur en série », c'est très difficile de faire un choix. Mon cœur balance fortement entre les deux !

    Franchement, j'ai été plus que conquise par cette histoire avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture. Maintenant, il me tarde de découvrir le tome 2.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 21 octobre 2019, je vais vous présenter l'auteure Mady Flynn et mon avis sur son livre "Dangerous Love Tome 1 Attracted To Danger". Il est disponible en format numérique. L'auteure a aussi écrit : Dangerous Love Tome 2 Seduced By Danger et Dangerous Love Tome 3 In Love With Danger (Il va sortir le 13 novembre 2019 en format numérique).

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique