•  

    Résumé :

    Chez les Lim-Sherman, l’apparence est essentielle. On ne survit pas dans l’Upper East Side sans donner l’image d’une famille parfaite. Chacun se prête au jeu… Sauf Mila, 18 ans, qui hait les mondanités et n’hésite pas à enfreindre les règles. Finie la vie dictée par la pression familiale, la voilà décidée à prendre son envol !
    Mais quand elle recroise le regard de Travis, son premier coup de cœur, qui l’a laissée sans nouvelles pendant de longs mois, Mila sent que ce nouveau départ sera plus difficile que prévu…
    D’autant plus que les paroles d’un inconnu, qui l’a abordée lors d’un gala de charité, la hantent : « Faites attention à vous, ils sont à votre recherche. » Qui sont-ils et que lui veulent-ils ? Est-elle en danger  ? Mila l’ignore encore, mais une chose est sûre : son monde de faux-semblants est sur le point de s’écrouler. Saura-t-elle reconnaître la vérité parmi les débris ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Hachette Romans, à l’auteure Mathilde Aloha et à Babelio pour ce livre en Service Presse. 

    Après avoir vu la couverture de ce roman aux couleurs girly grâce à laquelle j’ai tout de suite été attirée et lu le résumé très alléchant, j’étais très enthousiaste à l’idée de commencer cette histoire. Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue par ce premier Tome. Je l’ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance de Mila, une jeune fille de dix-huit ans qui vit à Manhattan dans l’Upper East Side aux côtés de ses parents Tobias Sherman et Michelle Lim ainsi que de son frère aîné Connor.

    Mila est « l’une des héritières de l’empire Lim & Parks Banks », mais « n’aime pas se plier aux règles » ainsi qu’aux protocoles.

    Mila n’est pas « du genre très sociable ». Pour elle, tout ce qui est mondanité et autres est une corvée. On sent que tout ceci lui pèse dans son quotidien et qu’elle subit de la part de sa mère Michelle beaucoup de pression.

    Malgré sa famille aisée et le monde dans lequel elle évolue, Mila reste une personne simple et naturelle. Même si elle est jeune, elle est très mature.

    Dans un monde ou l’apparence est de mise, Mila doit se montrer irréprochable et paraître sous son meilleur jour. Seulement Mila n’est pas comme les autres elle a « des faiblesses et des failles ». Elle est même « sujette à des crises d’angoisse ». On sent vraiment tout son mal-être, mais aussi son envie d’être à la hauteur.

    Ce soir-là, alors qu’elle ne s’y attendait pas, Mila va revoir le garçon qui a fait autrefois tant battre son cœur, Travis Brown. Le revoir lors de cette soirée est vraiment un choc pour elle. On sent que Mila est vraiment touchée et chamboulée par sa « rencontre inopinée avec Travis ». Mila est aussi un peu perdue de se retrouver face à celui qu’elle aimait tant. Même si le temps à passé, elle ne l’a pas oublié.

    Mila, pourra-t-elle donner « une nouvelle chance » à son amitié avec Travis ?

    Mila est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle est d’origine Coréenne par sa mère. J’ai trouvé que c’était très bien, parce que ça change et nous permet de nous familiariser avec une autre culture. D’ailleurs, l’auteure mentionne à plusieurs reprises des plats typiques ce qui nous permet de nous plonger complètement avec les personnages.

    Même si Mila est surnommée par sa meilleure amie Dixie, « Mila-la-pessimiste », je l’ai trouvé volontaire, forte et pleine de bonnes intentions. Malgré toute la pression que Mila endure, elle se bat pour acquérir son indépendance. Elle ne lâche rien !

    Ce que j’ai pu aussi apprécier au fil des chapitres, ce sont : son caractère bien affirmé et son envie de découvrir toutes ces vérités qu’on lui cache.

    Dans ce premier tome, nous avons également les points de vue de Travis, ce qui nous permet d’apprendre à mieux le connaître.

    Travis, qui vient d’une « petite bourgade du Sud » en Alabama, a bien changé. Aujourd’hui, « Travis est le nouvel ambassadeur de Magma » (marque de prêt-à-porter) et à sa carrière professionnelle bien en main. Pourtant, pour lui, rien n’a été facile et tout était loin d’être rose. En tout cas, professionnellement, toutes les galères subies semblent être derrière lui. Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

    Alors qu’il assiste à un gala de charité, Travis ne s’attendait pas à tomber sur celle qui fut autrefois son amie, Mila.

    Extrait : Mon cœur a flanché en voyant cette fille qui représentait tout pour moi quelques mois auparavant.

    Seulement voilà, son départ précipité a beaucoup affecté Mila et celle-ci ne semble pas aussi enjouée qu’il ne le souhaiterait.

    Pour Travis, la reconquête de Mila s’avère loin d’être un long fleuve tranquille, mais plutôt un parcours du combattant, semée d’embûches.

    Mila, pourra-t-elle « enterrer "la hache de guerre" » ?

    Travis est un personnage difficile à cerner, mais qui semble avoir la tête sur les épaules. Quelqu’un avec une belle âme et le cœur sur la main. Son travail est un tremplin pour pouvoir subvenir à ses besoins ainsi qu’à ceux de sa famille. Même s’il doit faire régulièrement des compromis, Travis garde le cap.

    En tout cas, j’ai été sensible à la détermination dont il fait preuve pour se faire pardonner de sa belle Mila.

    J’ai hâte de voir dans le prochain tome comment leur relation va évoluer.

    J’ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce premier tome. C’est une belle découverte !

    Ici, l’auteure pose les bases que ça soit avec la relation entre Mila et Travis, mais aussi dans l’enquête que Mila mène. D’ailleurs, j’ai trouvé que c’était très intéressant d’avoir ce côté mystère qui s’ajoute à l’histoire d’amour naissante entre nos deux héros.

    Dans ce premier tome, tout est très bien décrit que ça soit les lieux, les personnages ainsi que les sentiments. Pendant ma lecture, j’ai pu parfaitement me projeter à leurs côtés et suivre leurs aventures. Maintenant, il me tarde de pouvoir découvrir la suite. Je vais attendre avec impatience le second tome.

    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 9/10


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    En manque cruel d’inspiration, Faith Marris raccroche une fois pour toutes ses pinceaux et désire rester seule avec les malheureux souvenirs qui la hantent.

     

    Sa douleur est intarissable. Elle ne parvient pas à sortir la tête de l’eau malgré les efforts qu’elle fournit, ainsi que le soutien indéfectible de sa meilleure amie, Leya.

     

    Cependant, lorsqu’elle va faire la rencontre de l’homme mystérieux qu’elle a tant cherché, sa vie basculera à nouveau.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Sharon Kena, à l'auteure Angie L. Deryckère et à la Masse Critique Babelio pour ce livre en Service Presse. 

    Ce roman est une romance tout ce qu’il y a de plus banal. Ce n’est pas dans le sens négatif que je le dis. En fait, je pense que j’aurai beaucoup aimé lire cette histoire au bord d’une piscine le temps d’un après-midi. Ce genre de roman est parfait pour passer un moment sans prise de tête. C’est aussi ça la lecture. On ne peut pas toujours plonger dans des histoires trop fortes, trop intenses. Un peu de simplicité est un bon interlude entre deux histoires plus compliquées.

    Pour commencer, nous faisons la connaissance d’une certaine Faith. Une jeune femme qui semble perdue et beaucoup trop sensible. Son lourd passé a laissé des traces. Grâce à sa meilleure amie, elle va essayer de sortir d’une routine peu agréable.

    Faith va prendre sur elle et se lancer. Elle va rencontrer celui pour qui elle avait de tendres sentiments il y a quelques années, Ryan.

    Ryan est une star adulée par de nombreux fans, mais au contact de la douce Faith, il devient un autre homme. Il devient protecteur et attentionné.

    Ryan est presque l’homme idéal. Il beau, doux, gentil et a encore bien d’autres qualités. On s’attache rapidement à lui et à sa bienveillance. On jalouse presque Faith d’avoir un tel homme auprès d’elle. Je pense qu’on en rêve toutes.

    Pourtant, Ryan a lui aussi ses secrets. On le sent encore fragile d’un passé pas si lointain. Malgré tout, on voit entre Ryan et Faith comme une évidence. L’alchimie entre eux est presque trop soudaine, mais on sent que leurs passés n’y sont pas pour rien. Ils ont besoin l’un de l’autre. Et puis pourquoi renier une attirance lorsqu’elle est évidente et réciproque.

    Ryan et Faith vont nous parler d’amour évidemment, mais aussi de reconstruction. Car bien sûr lorsqu’on a beaucoup souffert, il est tellement dur de refaire confiance. Pourtant, il faut savoir avancer et tourner la page. Et quoi de mieux que l’amour comme guide.

    Ce roman est une jolie histoire pleine de beaux sentiments. Une légère intrigue sur le passé de nos héros donne une certaine profondeur à l’histoire. J’ai aimé lire ce livre et je le conseille vivement.

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse, mais une vraie princesse...

    BONUS : Jeux en fin de livre.

    Texte de Hans Christian Andersen, adaptation par Liza Todorovic.

    Illustratrice : Sandrine Fourrier

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à ZéToo Lu, à l'auteur et à la Masse Critique Babelio pour ce livre en Service Presse. 

    Lorsque j’ai eu la chance d’avoir ce Service Presse, j’ai été plus que ravie. Une de mes filles a toujours été fan de cette histoire et j’en garde de beaux souvenirs de moments de lectures à deux. D’ailleurs, lorsqu’elle a vu le livre arrivé, elle n’a pas pu s’empêcher de le relire même si cette version est adaptée à un public plus jeune qu’elle maintenant.

    Ce livre est parfait pour de jeunes enfants. On peut leur lire au moment du coucher sans que ça ne dure trop longtemps et on peut même faire avec eux les petits jeux qui se trouvent à la fin de l’histoire. Un vrai moment de partage comme je les adore.

    Le point positif aussi, c’est que l’enfant peut lui aussi commencer à le lire seul lorsqu’il commence à apprendre à lire.

    Voilà donc le genre de livre qui va être lu et relu pendant encore pas mal de temps.

    L’histoire pour ceux qui ne la connaissent pas encore, est douce et agréable. Un peu de tendresse, de poésie et d’amour.

    D’ailleurs, je trouve que cette histoire mériterait d’être beaucoup plus connue. Je la trouve assez originale.

    Pour finir, je vais vous parler des dessins que j’ai beaucoup aimé ainsi que mes filles. Ils correspondent parfaitement à l’histoire !!

    Je vous recommande vivement ce joli livre.

     

    Note : 8/10

     

    #Véronik

     

    Lien d'achat : https://www.ztl-editions.fr/ouvrages-pour-toutes-et-pour-tous/27-la-princesse-au-petit-pois.html?fbclid=IwAR27V99KpuJNST2JvVJsSFs8b0pTUSTxfYNTDlvKcqwYxAHdfC0yU3kGO6g

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Humour, amitié et mum power !

    Une amitié indéfectible unit Ninon, flic et divorcée, Delilah, éditrice dont le mari est très absent, et Lynéa, agent littéraire mariée à un aristocrate. Au détour d’une affaire, Ninon rencontre Shiloh, réceptionniste à la morgue, et décide de l’intégrer à leur groupe de copines.
    Après tout, on a toujours besoin de soutien, d’oreilles attentives et de verres de vin, surtout en cas d’événements inopinés ! Entre une grossesse inattendue, un baby-sitter de 20 ans un peu trop sexy et des problèmes de cœur en tout genre, elles vont en voir de toutes les couleurs !
    Quatre femmes toutes différentes, mais liées par une amitié puissante, des soirées déjantées, des conseils sentimentaux et l’amour qu’elles portent à leurs enfants (surtout quand ils dorment !).

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Déliées, aux auteures Delinda Dane, Ludivine Delaune, Sonia Eska et Noémie Lorena et à la Masse Critique Babelio pour ce livre en Service Presse.
    « Super Mums » est le genre de roman qui vous donne la pêche. Évidemment, la couverture y est pour beaucoup, mais pas uniquement. Le récit est d’une fraîcheur et d’une grande authenticité. Lorsque j’ai commencé ce roman, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. En voyant la couverture qui je l’avoue est superbement originale, je me suis dit que j’allais sûrement lire l’histoire de femmes extraordinaires. Et finalement oui d’une certaine manière, elles le sont toutes. Chacune avec ses failles et ses forces les quatre femmes que nous rencontrons sont clairement des Super Mums.

    Dans ce roman, les femmes sont à l’honneur. En ce mois d’octobre rose quoi de mieux qu’un roman sur des femmes qui s’entraident et se soutiennent.

    Celle qui m’a le plus séduite au début est Ninon. Son caractère brut de décoffrage et sa vie loin d’être parfaite font d’elle une femme attachante. Elle nous fait rire, mais derrière ses joutes verbales, on discerne une femme qui se bat avec ce qu’elle peut pour gérer son temps entre ses enfants et son boulot.

    Celle qui m’a ensuite plu, c’est Delilah. Elle m’a aussi fait souvent sourire, mais sa vie de famille m’a beaucoup touchée. Sa détresse a un moment donné était dure à lire. Ce n’est pas la plus fragile, mais elle m’a fait de la peine.

    Lynéa est la plus fidèle amie et collaboratrice de Delilah. Ce duo ne pourra que vous faire sourire. Entre elles, c’est une évidence.

    Lynéa est pour moi le clown du groupe. Celle qui apporte cette touche de bonne humeur dont on a toutes besoin. Même dans sa vie personnelle, elle ne va que vers le positif.

    Puis vient Shiloh, une Américaine qui va se révéler de page en page. C’est celle qui finalement m’a le plus conquise. J’ai aimé son passage de la solitude au renouveau. Quoi de mieux que de nouvelles supers amies pour reprendre vie !!

    Au final, ces quatre femmes sont des femmes comme nous. Elles sont belles malgré leurs complexes et leur vie pas toujours parfaite. On ne les connaît pas, mais on s’imagine bien faire partie de cette petite bande. On envie leur amitié plus que parfaite.

    Ce roman est une histoire qui se lit avec beaucoup de plaisir. L’écriture à huit mains n’est pas visible de prime abord.

    Je pense que cette rencontre d’auteures est une très belle initiative et leur vision des femmes d’aujourd’hui est très agréable. Une va nous faire rire, une autre va nous attendrir, une autre va nous émouvoir et une autre va nous montrer que la vie vaut la peine d’être vécue comme on l’entend.

    L’histoire est contée par nos quatre héroïnes et apporte à l’histoire un rythme très agréable et intéressant.

    En lisant ce roman beaucoup d’émotions vont nous transpercer. L’amour y est le principal vecteur. L’amour amical ou amoureux est fort et intense. Pas de faux-semblants. Que de belles personnes et de belles âmes qui veulent juste être heureuses.

    J’ai adoré ma lecture. Je vous recommande vivement ce roman qui est un pur bonheur. Si en plus la couverture vous a plu, n’hésitez pas !!

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique