•  

    Résumé :

    Le clan des Cameron n'était pas prêt pour l'arrivée d'Erynn Wallace...

    Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l'Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d'une mère anglaise ne l'a sans doute pas aidée à se souvenir de ses racines...

    Quand, à la mort de son grand-père, elle revient dans sa ville natale, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l'accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n'est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l'aise...

    L'héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu'une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l'ennemi. Que lui importe l'avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?

    Disons qu'il serait beaucoup plus facile de l'ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n'était pas contrainte de l'épouser...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Hugo Roman, à l'auteure Delinda Dane et à Babelio pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, je lai trouvé très agréable. Elle me donne une sensation de liberté totale.

    Dans cette histoire, nous rencontrons Erynn Wallace, une jeune femme qui va devoir malgré elle retourner sur ses terres natales.

    Erynn est partie depuis tellement longtemps qu'elle va avoir du mal à se réhabituer. Pourtant, au vu de ce qui va lui arriver, elle va devoir s'y habituer le plus rapidement possible.

    Erynn doit s´allier à un homme plus que désagréable. Pas physiquement évidemment, mais niveau caractère, il va lui en faire voir de toutes les couleurs.

    Cet homme, c'est Lachlan. Et comme Erynn, il n'est pas du tout ravie de devoir s´allier à elle. Sauf que lui ne va pas se gêner pour lui dire.

    Erynn est quand même une femme de caractère et face à un tel homme, elle ne compte pas se laisser faire.

    D'ailleurs, si vous aimez les joutes verbales, vous n'allez pas être déçu par ce duo. Je crois que j'ai adoré tous ces moments ! Même si j'ai aussi beaucoup aimé lorsqu'ils s'ouvrent peu à peu l'un à l'autre.

    Cette histoire n'est pas qu'une simple romance. On va être confronté à beaucoup de secrets, de rebondissements, de problèmes familiaux, mais aussi d'amour, d'amitié.

    J'ai trouvé cette histoire très belle, elle n'est ni simple ni facile.

    Au final, ce roman m'a fait voyager vers cette belle Écosse. Les descriptions des lieux étaient très bien écrites d´ailleurs ! J'espère vraiment pouvoir voir ces paysages de mes propres yeux un jour.

    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Marie Calloway vient de fêter ses 18 ans quand elle entame le récit de sa vie sexuelle sur Internet. Dépucelage, prostitution occasionnelle, coïts expéditifs avec des inconnus croisés sur les réseaux sociaux : la jeune femme, « hikikomori » portlandaise dont le visage poupin ressemble à celui d’Anna Karina, retrace quatre ans de rencontres marquées par le BDSM et la domination. Cette compilation de comptes-rendus, augmentée de photographies, captures d’écran, montages, collages, de commentaires, d’échanges de mails et de conversations Facebook prises sur le vif, traite à la fois du désir féminin, des attendus patriarcaux qui le sanctionnent et de la censure qui le menace sitôt qu’il se raconte avec exubérance.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Premier degré, à l'auteure Marie Calloway et à Babelio pour ce livre en Service Presse.

    J’ai choisi ce roman pour son résumé. Sa couverture m’avait intrigué et j’ai pris le temps de m’y intéresser. Le résumé me laissait entrevoir que ce livre était spécial. Et effectivement, ce livre ne ressemble à aucun autre.

    Pour résumer, c’est une sorte de journal intime à la fois cru et sans faux-semblant de l’auteure Marie Calloway. Je sais qu’à sa sortie, il a fait scandale et encore aujourd’hui, il n’est pas très bien vu.

    La question est pourquoi ? 

    Peut-être par ce que l’auteure nous livre de façon trash et directe ses expériences sexuelles. Donc si vous voulez lire ce roman, ne vous attendez pas à de belles histoires romantiques et sexy.

    Marie nous parle de son rapport au sexe et de quelle manière elle y a pris goût ou pas.

    Elle nous raconte son vécu qui est loin d’être rose. Elle nous plonge dans un univers où l’argent et le sexe s’entremêlent.

    Chaque chapitre de ce livre nous livre une partie de ce qu’a vécu l’auteure. Soit elle nous parle de ses premières expériences sexuelles, soit elle nous parle de prostitution, car oui elle a été confrontée à ça. D’une certaine manière, ça a été son choix et elle l’assume complètement. Même si dans le fond, on comprend bien que sa vie ne l’a pas aidé à prendre un autre chemin.

    En fait, j’ai trouvé ce livre très intéressant même si on plonge largement dans une ambiance un peu glauque. Mais la vie peut-être aussi comme ça...

    Je ne regrette pas du tout cette découverte et je vous recommande vivement ce livre.

     

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Quatre filles... et un garçon ! Céleste, la nouvelle, qui débarque en seconde dans ce lycée de Nice et vit seule dans un studio. Elle attire et intrigue. Léno, fougueuse, féministe, dont la mère tombe enceinte à 45 ans. Kim, ivoirienne de naissance, adoptée, c'est la militante écolo du groupe. Et enfin Anis, le gars de la bande, bonne pâte, amoureux de Léno, mais en secret.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Fleurus Éditions, à l'auteure Sophie Laroche et à Babelio pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai postulé pour ce roman, je m’attendais à lire un petit livre passe-partout qui me ferait passer un bon moment, mais j’étais complètement à côté de la plaque. Ce roman est bien plus intéressant que je ne l’avais imaginé.

    Dans cette histoire, j’ai replongé dans les années lycée. Cette période où l’on croit que tout est possible et que les amis sont notre point d’ancrage pour avancer et survivre à tous les bouleversements que l’on peut traverser.

    On va rencontrer une joyeuse bande dont le chef de file est Anis, le seul garçon de la bande. Il est accompagné de ses amies Léno, Céleste et Kim. Nous allons suivre leur quotidien. On les voit évoluer dans leurs familles, avec leurs amis et dans leur lycée.

    La plupart des personnages sont assez banals au début si je peux dire, mais plus les pages avancent, plus on découvre des personnages intéressants et parfois même mystérieux.

    Anis est celui que j’ai préféré avec Céleste. J’ai aimé leur personnalité et leur caractère. J’ai aimé les découvrir et les suivre.

    Plusieurs thèmes en plein dans l’actualité sont abordés, mais l’amitié sous toutes ces formes est ce qui se dégage le plus dans ce roman.

    Ce roman est destiné à un public adolescent, mais malgré tout, j’ai aimé le lire et je n’hésiterai pas à le conseiller. Mais je pense qu’il serait mieux adapté à des ados ou des pré ados.

    Le seul petit point qui m’a déçu, c’est la fin. Après m’être attachée à toute cette bande d’adolescents, j’aurai aimé une fin plus détaillée. Je suis restée un peu sur ma faim. Peut-être une suite est-elle en prévision ?

    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    L'amour peut-il guérir les pires blessures ?

    Brandon travaille comme serveur dans une boîte de nuit branchée de Chicago. Il vit dans un appartement avec sa sœur, Lia, qui tente de survivre mais qui, sans la générosité de Brandon, ne pourrait s'assumer financièrement. Une mère trop protectrice, un père qui a fait de la prison, une sœur dépendante : la vie de Brandon n'est pas de tout repos et le jeune homme a tendance à s'oublier pour aider les siens. 

    Ashley est correctrice dans une maison d'édition. Abandonnée par ses parents et hantée par ses vieux démons, elle doit apprendre à laisser son passé de côté pour pouvoir avancer et enfin toucher du doigt le bonheur. 

    Chicago va-t-elle être le théâtre d'une nouvelle romance ?

    La rencontre de Brandon et Ashley est-elle une chance ? S'ils s'aiment passionnément, vont-ils être capables de construire une histoire solide et épanouissante ? 

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nisha et caetera, à l'auteure Capucine B et à Babelio pour ce livre en Service Presse.

    La couverture de ce roman est pleine de peps, j’aime beaucoup.

    Au début de ce roman, j’ai eu du mal à me sentir pleinement dans l’histoire. Je lisais, j’avançais, mais je n’accrochais pas plus que ça. Je m’ennuyais un peu. Et puis après un grand nombre de pages, changement total. J’étais à fond dans l’histoire et je ne pouvais plus m’en détacher. Comme quoi, il faut savoir persévérer ! De belles surprises peuvent arriver et nous étonner.

    Pour résumer ce roman, je dirai que c’est la rencontre de deux être qui ont besoin de l’autre pour sortir la tête de l’eau. On pense parfois pouvoir s’en sortir seul, mais ce roman nous montre qu’avec l’aide de l’autre tout est réalisable.

    Dans ce roman, nous rencontrons Brandon et Ashley. Leurs premières rencontres sont assez atypiques et donnent un plus à leur histoire.

    Brandon vit avec sa sœur et entre eux, c’est très conflictuel. Mais je l’ai trouvé quand même très patient. Car croyez-moi Lia est insupportable !

    Brandon est assez particulier, il parfait sûr de lui et bien dans sa peau, mais quelques failles le font facilement douter de ses décisions. On le sent même fragile parfois. Mais j’avoue l’avoir beaucoup aimé.

    Ashley est une femme brisée, mais sa force de caractère est impressionnante. Elle nous touche même si parfois, on aimerait un peu la secouer.

    Ashley m’a pas mal intrigué, puis plus elle se rapprochait de Brandon plus, je m’attachais à elle.

    La relation ou non-relation de nos deux héros va être semée d’embûches. Mais on verra facilement de beaux sentiments se semer au fur et à mesure des chapitres. Il y aura aussi de nombreux rebondissements qui vont nous faire douter et espérer pour eux.

    J’ai finalement passé un très bon moment avec ce roman. Il m’a juste manqué un épilogue ou quelques chapitres sur des points de l’histoire de nos héros. C’est dommage.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    Esther Parmentier, 19 ans, a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. A peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse  : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures.
    Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.
    Seul bémol à cette nouvelle vie trépidante au sein d'une Agence où Esther côtoie un loup-garou alpha, une sorcière surpuissante, un djinn séducteur, une goule affamée, un fantôme accro aux jeux de rôle, elle va devoir faire équipe avec l’agent Loan, désagréable mais néanmoins très séduisant vampire, qui la considère de haut. Il va pourtant bien falloir qu’ils collaborent, car l’affaire du Ghost Challenge affole l’Agence  : des adolescents disparaissent régulièrement et sont transformés en vampires. Un mouvement séparatiste au sein des Créatures serait à l’origine de ces mutations...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Rageot Editeur, à l’auteure Maëlle Desard et à Babelio pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attirée et lorsque j’ai lu le résumé, j’ai été très intriguée. J’avais hâte de le commencer !

    Ici, nous faisons la rencontre d’Esther Parmentier, âgée de dix-neuf ans. Esther vit maintenant dans sa « ville d’adoption, Strasbourg » où elle commence à peine en tant que « stagiaire de première année en comptabilité ». En tout cas, pour l’instant.

    Esther, est « malade chronique », se considère comme une fille « banale », avec un « léger embonpoint » et porte des vêtements qui sortent de l’ordinaire. D’ailleurs, l’embonpoint d’Esther revient régulièrement au fil de l’histoire, peut-être même un peu trop. C’est dommage, car ce n’est pas un physique qui est censé caractériser une héroïne. Surtout qu’Esther a plein de qualités.

    Alors qu’un soir Esther rentrait tranquillement chez elle, elle va repérer quelque chose près du centre commercial qui va par la suite venir bouleverser sa vie et son quotidien sans charme. Après ça, Esther va tomber sur lui, l’agent Loan et entrer dans un monde que jusqu’ici, elle ne soupçonnait pas.

    Que va-t-il se passer ?

    Esther est un personnage qui est loin d’être ordinaire. En elle, on sent à la fois une personne forte, posée, naturelle et qui ne se prend pas la tête, mais nous pouvons aussi voir quelqu’un qui est complètement à l’opposé. Esther a un lourd passif qui l’a fragilisé. Celui-ci a un côté très négatif sur sa confiance en elle.

    Extrait : La vie normale ne m’intéressait pas. De ce que j’avais pu en goûter, elle était décevante, fade et douloureuse.

    Esther est jeune, mais elle paraît très mature tout en étant à la fois quelques fois plus relâchée. Une chose est sûre, c’est qu’Esther n’a pas sa langue dans sa poche. Elle est aussi à la pointe des nouvelles technologies, très gameuse et réfléchit.

    Entre Esther Parmentier et l’agent Loan, ça fait directement des étincelles. J’ai beaucoup aimé leurs joutes verbales, mais aussi le soutien qu’ils se donnent l’un et l’autre.

    L’agent Loan a un physique avantageux et ne laisse pas indifférente la piquante Esther. D’ailleurs, Esther le considère même comme « la tentation incarnée ». Malgré son charme et son pouvoir, Esther ne se laisse pas impressionner par le « roi des prédateurs » et ne se laisse pas faire. Avec elle, le beau vampire n’est pas au bout de ses peines.

    Extrait : L’agent Loan, sexy en diable mais aussi sympathique qu’une mycose.

    Lorsque Esther débarque dans « les bureaux de la Division Grand Est », « à l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures », elle ne se doute pas une seule seconde de ce qui l’attend. En plus d’apprendre son nouveau statut de sorcière, Esther va commencer un nouveau stage avec comme tuteur, l’agent Loan. En tant que stagiaire, Esther va l’épauler dans l’affaire liée au Ghost Challenge.

    Je dois dire qu’au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire et à accrocher. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages, de descriptions, mais aussi énormément de termes. Je m’y perdais un peu et manquais de repères.

    Par la suite, je me suis prise au jeu entre Esther et l’agent Loan. J’ai eu plusieurs fois le sourire aux lèvres grâce à l’humour d’Esther et à leur « duo mal assorti ». Entre eux, c’était spécial, mais prenant. J’avais envie de découvrir comment les choses allées évoluer. Puis, je me suis intéressée aux indices et j’ai pris plaisir à suivre l’enquête. La tension et le suspense étaient au rendez-vous.

    Finalement, je me suis attachée au personnage d’Esther que j’ai trouvé détonante et forte. Elle s’est donné à fond pour l’enquête. J’ai aimé aussi l’agent Loan, sa froideur, mais aussi les moments où il fait preuve de cohésion. Entre eux, c’était des vents et des répliques cinglantes, mais il y avait aussi de l’entraide et un peu de douceur. J’ai pu aussi apprécier d’autres personnages, notamment, Mozzie qui est très touchant.

    Avec ce roman, j'ai passé un bon petit moment de lecture. Je suis contente d’avoir pu découvrir cette histoire qui change de ce que j’ai l’habitude de lire. C’était sympa de découvrir d’autres créatures surnaturelles.

    La fin laisse présager une suite. En tout cas, ça nous donne envie de connaître les autres aventures d’Esther Parmentier et de l’agent Loan. Affaire à suivre !

    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique