•  

    Résumé :

    (Adapté aux lecteurs dyslexiques)

    Même si elle fait des efforts pour le cacher, la maîtresse n'est pas celle qu'on croit. Et c'est bien pour ça qu'on l'aime tant !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions, à l'auteure Laurence Colin et au Crazy Book Days pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai vu la couverture et le titre de ce livre jeunesse, j’ai tout de suite été attirée. D’ailleurs, je tiens à souligner que la couverture et en totale adéquation avec le contenu de ce roman.

    Une chose est sûre, une fois entre mes mains, j’avais hâte de le commencer. Franchement, je n’ai pas été déçue.

    En premier lieu, le texte est adapté aux lecteurs dyslexiques. Je trouve qu’aujourd’hui, c’est très bien d’en tenir compte et de leur facilité l’apprentissage.

    En commençant ma lecture, ce qui m’a beaucoup plu, ce sont les illustrations qui sont faites par l’auteure elle-même. Vraiment bravo, parce que c’est une réussite !

    En plus, elles collent parfaitement au texte. J’ai trouvé que c’était coloré, frais, tout en douceur et en simplicité. Mais l’auteure a pris aussi soin d’aller jusque dans les plus petits détails et les tenues vestimentaires des enfants. C’est clairement un plus !

    Ici, nous découvrons des anecdotes sur une maîtresse d’école vue par ses élèves. J’ai trouvé ça très original. C’était très sympa de donner la parole aux enfants !

    Au fur et à mesure des raisons, on découvre des moments entre les élèves et leur maîtresse. C’était très intéressant de découvrir comment les enfants perçoivent les choses.

    Par son écriture, ses anecdotes, l’auteure véhicule de beaux messages, mais aussi nous transmet beaucoup de sentiments. J’ai été attendrie et eu le sourire aux lèvres. Ça fait du bien !

    Je suis très contente d’avoir pu lire ce livre même si ce n’est pas mon genre habituel. J’adore les changements et en plus, cela m’a permis de découvrir la plume de l’auteure. Je suis ravie !

    Avec ce livre, j’ai passé un bon petit moment de lecture. J’avais hâte de tourner les pages pour découvrir toutes les raisons d’aimer la maîtresse. Vraiment, quelques raisons de plus n’auraient pas été de refus. C’était très ludique et agréable !

    Je vous le recommande !

     

    Note : 9/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "10 bonnes raisons d’aimer la maîtresse", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/farfadet/10-bonnes-raisons-d-aimer-la-maitresse?search_query=laurence+colin&results=2


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 29 septembre 2020, je vais vous présenter l'auteure Laurence Colin et mon avis sur son livre "10 bonnes raisons d’aimer la maîtresse". Il est disponible en format numérique et broché. L’auteure a aussi écrit : Moi, Meallan, fils et petit-fils de mage Tome 1 et L’étoile des vœux.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique