•  

    Résumé :

    Pauline a grandi, sa force aussi.

    Elle va être confrontée à d’étranges et mystérieux phénomènes, d’autant qu’une sorcière a juré sa perte. Pauline va devoir faire appel à ses amis pour l’aider. Quant à Diana, elle poursuit d’autres missions...

    Arriveront-ils à en sortir vainqueurs ? Et surtout tous indemnes ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Muriel Bell pour ce livre en Service Presse.

    J'avais hâte de retrouver Pauline, Diana et les autres pour pouvoir découvrir la suite de leurs aventures et je n'ai pas été déçue.

    Ici, nous retrouvons la jeune Pauline deux ans après. On voit une vraie évolution chez elle, mais aussi en tant que fée. Certains mystères se dévoilent et d'autres apparaissent.

    Extrait : Tu es celle que tous attendent depuis longtemps, tu es la vie, la lumière, l'unique, la seule qui va pouvoir nous délivrer des malins. Les dieux du ciel, de la terre et de la mer sont tes ancêtres.

    Pauline grandie, évolue et ses pouvoirs se décuplent. Par contre, cela reste une jeune fille simple qui ne prend personne de haut et fait tout pour aider son prochain. C'est vraiment un personnage attachant !

    Malgré les dangers, les attaques, Pauline fait face et elle affronte tout sans fléchir. Elle est vraiment déterminée. Au bout de toutes ces épreuves, elle a parfaitement conscience de ce qui l'attend et fera tout pour atteindre son but.

    Même si elle ne le montre pas et qu'elle se bat quoi qu'il arrive, on sent que Pauline est triste que les choses n'aillent pas plus vite. Elle aimerait tellement pouvoir libérer ses parents rapidement !

    Franchement, j'étais peinée pour elle.

    Le temps n'est pas encore venu, mais « Tout vient à point à qui sait attendre ».

    Avec ce tome, l'auteure nous entraîne encore dans un monde féerique ou nous croisons pleins de créatures comme : un géant, un centaure, des fourmis géantes...

    Pauline avec l'aide de Diana et Phéddo va partir à la recherche de la fleur « edelweiss » qui servira pour aider à délivrer les parents de la jeune fille.

    Extrait : Il lui fallait prendre son mal en patience, et garder espoir.

    Les épreuves auxquelles elle doit faire face se succèdent, mais elle ne lâche rien. Elle est vraiment surprenante !

    L'auteure nous maintient dans un état de stress permanent. On a la peur au ventre, une boule dans la gorge, la tension qui monte...

    Elle nous fait ressentir à travers cette histoire beaucoup d'émotions et maintient le suspense du début à la fin. Jamais nous ne pouvons anticiper ce qu'il va suivre au prochain chapitre. C'est vraiment prenant !

    J'ai aimé aussi découvrir des nouveaux personnages comme Meddy et Élisa. Ils apportent un vent de fraîcheur et ça fait du bien.

    Comme pour le premier tome, j'ai passé un bon moment de lecture en lisant cette histoire, mais à la fin, je reste un peu sur ma faim, car il va y avoir une suite.

    D'autres batailles restent encore à venir. Le malin guette toujours et les ennemis sont nombreux.

    Que va-t-il arriver à Pauline, Diana, Phéddo, Malandrin, Roberta et les autres ?

    J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi

    Pour commander le livre "Pauline Tome 2 Pauline et la princesse des cœurs", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/pauline-et-la-princesse-des-coeurs-tome-2-seconde-edition 


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Après avoir connu le froid, la faim, la misère, Pauline, qui croyait avoir été élevée par ses véritables parents, découvre l’année de ses treize ans qu’il n’en est rien.
    Seule sur une route enneigée, elle est renversée par une voiture.
    Des fées viennent alors la chercher pour la conduire dans leur royaume, où elle va découvrir ses véritables origines et suivre des cours dans l’école des fées.

    Elle va apprendre le mystère de sa naissance et qui sont ses véritables parents.
    Elle découvre ses immenses pouvoirs, mais elle doit se mesurer aux sorciers qui vont lui jeter des sorts. Ils veulent l’enlever pour la remettre aux korrigans.
    Avec l’aide de la fée Diana, elle va devoir les combattre pour délivrer ses parents.

    Y parviendra-t-elle ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Muriel Bell pour ce livre en Service Presse.

    J'ai avant tout craqué sur la couverture de ce roman qui est juste sublime. Bravo, car elle met bien en avant le personnage de Pauline.

    Malgré une écriture à la troisième personne, je suis facilement entrée dans l'histoire. J'ai cependant eu un peu de mal à un moment à jongler entre l'histoire que Pauline découvre dans le livre qui lui est confié et sa vie à elle.

    Par contre, j'ai été totalement emballée par l'univers et j'ai vraiment pris plaisir à découvrir cette histoire. L'auteure m'a emmenée tout droit dans le royaume des fées et j'ai bien pu tout visualiser. J'ai beaucoup aimé les noms des personnages, c'était très sympa.

    Ici, nous faisons la connaissance de Pauline Samer, 13 ans qui vit avec sa mère qui est gravement malade. Son père quant à lui les a abandonnées lorsque Pauline n'avait que 5 ans.

    Un soir, alors que Pauline rentre de son travail, elle va être renversée par une voiture. C'est le choc ! Alors pour Pauline, tout va changer...

    Sans qu'elle ne s'y attende, son avenir va prendre un nouveau tournant.

    Pour le meilleur ? Pour le pire ?

    Pauline va alors découvrir un monde auquel elle n'y connaît rien et auquel elle ne s'attend pas. C'est un vrai bouleversement qui va s'opérer pour la jeune fille qui avait jusque-là connu bien des souffrances même si sa mère a fait ce qu'elle a pu pour lui offrir un bon environnement.

    Extrait : Tu es appelée à devenir une des plus grandes et des plus belles fées du monde.

    L'auteure nous transporte totalement dans ce lieu et nous fait découvrir tout un tas de créatures magiques : les fées, les magiciens, les sorciers...

    On en prend plein les yeux et c'est très prenant. J'avais vraiment envie de découvrir ce qu'il allait arriver à Pauline. Savoir comment elle allait évoluer dans ce nouveau monde.

    Franchement, Pauline pour son jeune âge fait preuve d'une grande maturité. L'auteure nous transmet bien son ressenti et fait monter le stress avec ce « malin » qui rôde.

    Nous faisons aussi la connaissance de Diana, cette fée au grand cœur. Elle est très touchante et va être un vrai appui pour Pauline. La guidant dans son apprentissage pour être « une future fée avec des dons exceptionnels ».

    J'ai passé un bon moment de lecture en lisant cette histoire. Maintenant, il me tarde de lire le Tome 2 « Pauline et la princesse des cœurs ».

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi

    Pour commander le livre "Pauline Tome 1 Pauline à l'école des fées", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/pauline-a-l-ecole-des-fees-tome-1-seconde-edition


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 16 juillet 2019, je vais vous présenter l'auteure Muriel Bell et mon avis sur son livre "Pauline Tome 1 Pauline à l'école des fées". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Pauline Tome 2 Pauline et la princesse des cœurs, Été 1944 Sous la caresse du mistral et Été 1944 Sous le soleil de Madagascar.

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique