•  

    Résumé :

    Chaque jour qui passe amène son lot d’embûches sur le chemin de la vie et elle est loin d’être toujours tendre. Un handicap, que l’on naisse avec ou qu’il nous surprenne plus tard, ajoute des épreuves, et il faut parfois chercher au fond de son cœur la force de continuer malgré l’adversité. Venez découvrir une tranche de vie à travers six histoires et autant de personnes hors du commun qui ont su trouver la force d’avancer et l’espoir de réaliser leurs rêves.

    En achetant ce recueil, vous participez au dressage de compagnons de tous les jours pour de nombreuses personnes. Ces animaux sont formés par l’association “Chien Guide d’Aveugles d’Ile de France” et les bénéfices de cette vente permettront de les aider.

    Les auteurs qui vous accompagnent dans ce recueil : Clara Nové, Fabienne Rêve, Blandine P.Martin, Elisabeth Jouvin, Chlore Smys, Juliette Pierce et Cynthia Kali.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nos plumes pour vous et aux auteures pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce recueil et le titre, j'ai tout de suite été emballée. En plus, c'est pour venir en aide à l'association “Chien Guide d’Aveugles d’Ile de France”, donc, ça me tenait à cœur de le lire. J'avais hâte de découvrir les six nouvelles, mais aussi retrouver les plumes des auteures que j'avais déjà lu et connaître d'autres que je ne connaissais pas encore.

    Le recueil commence avec la nouvelle « Et dans ses yeux danse l'orage » de Blandine P. Martin. J'étais très contente de pouvoir la lire à nouveau puisque j'ai déjà lu : sa nouvelle Raphaël et Gale le Préquel des Wild Crows.

    Extrait : les mots de Sénèque : « la vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ».

    Ici, nous faisons la connaissance de Lou Merteuil, kinésithérapeute.

    En arrivant ce jour-là dans le cabinet dans lequel elle exerce « depuis un an », Lou ne s'attendait pas à le rencontrer lui, Valentin Lhermet, trente-deux ans.

    Du jour au lendemain, Valentin a vu « sa vie partir en vrille » et avec elle, sa carrière et ses espoirs. En tant que pilote de moto, Valentin ne vivait que pour la compétition et sa chute a tout fait basculer. Depuis, plus rien n'est comme avant.

    Avant de la rencontrer elle, sa « nouvelle kiné », la septième qu'il a depuis son accident, Valentin était « depuis deux mois » complètement plongé dans la négativité. Il n'avait pas « la moindre once d'espoir ». En arrivant dans sa vie, Lou a tout changé et a bouleversé son monde.

    Lou est une jeune femme appliquée, tenace et déterminée à montrer à Valentin que maintenant, « une autre vie » s'ouvre à lui.

    Valentin est un homme : fier, rentre-dedans, revanchard et plein de fougue. Toutefois, quand il veut, il sait aussi monter au créneau et montrer de quoi il est capable.

    Aidé et motivé par Lou, Valentin, arrivera-t-il « à reprendre sa vie en main » ?

    Extrait : Elle est le goût de renouveau, d'envie d'après, de plus, de pourquoi pas.

    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, les personnages et le sujet traité.

    Ensuite, j'ai découvert la plume de l'auteure Élisabeth Jouvin avec sa nouvelle « Je danserai à notre mariage ».

    Ici, nous faisons la rencontre de Lauriane qui s'apprête à épouser l'homme de sa vie, Raphaël.

    Lauriane est une jeune femme qui a « la tête sur les épaules » et qui se bat pour son soldat coûte que coûte. Sa nouvelle condition ne change absolument rien pour elle.

    Raphaël Langlais est « revenu de l'enfer ». C'est un survivant ! Alors malgré le choc du premier abord et tout ce que ça engendre, il ne compte pas abandonner. Pour lui, pour eux, pour elle...

    Extrait : L'amour réussit à vous faire déplacer des montagnes et accomplir des miracles.

    J'ai trouvé cette histoire magnifique. C'était très émouvant ! Waouh !!!

    Avec la troisième nouvelle, « Sea the stars », j'ai retrouvé le duo d'auteures Chlore Smys et Juliette Pierce que j'avais découvert grâce au roman « Sinner love ». J'étais plus que ravie de retrouver leur plume !

    Ici, changement de décor puisque nous nous retrouvons aux côtés de Louise (Lou) et sa meilleure amie Lana dans le centre « le Char d'Hadès » où elles pratiquent l'équithérapie.

    Extrait : L'équithérapie, c'est soigner l'esprit par le cheval.

    Alors que le centre s'apprête à accueillir Thomas, un nouveau patient pour trois semaines, Lou va devoir prendre sur elle et s'occuper de ce nouvel arrivant. En tout cas, la présence de Thomas l'intrigue et la pousse dans ses retranchements.

    Lou et Thomas sont deux écorchés vifs qui ont beaucoup souffert. Tous les deux ont des « démons » qui les hantent et doivent combattre leurs peurs pour enfin arriver à « lâcher prise » et à tourner la page sur leur passé respectif.

    Lou et Thomas, pourront-ils s'appuyer « l'un sur l'autre » ?

    Oh mon Dieu ! « Sea the stars » est une histoire touchante qui prend aux tripes. J'ai été atteinte en plein cœur. Le sujet est très bien traité et nous pousse nous aussi dans nos retranchements. C'était : fort, puissant, criant de vérité. Magnifique ! J'ai été secouée et eu les larmes aux yeux.

    Ensuite, il y avait la nouvelle « Un mal pour le meilleur » de Cynthia Kali. J'avais déjà lu sa nouvelle « Un simple regard » qui avait été pour moi une très belle découverte. Du coup, c'était top de pouvoir la lire à nouveau.

    Extrait : Son handicap, c'est elle. Et je les aime ensemble.

    Une histoire très touchante ! Je peux vous dire que j'ai versé quelques larmes.

    Puis « Corps brisé, cœur à prendre » de Clara Nové. Vu que j'ai été conquise par sa saga « Six Rivers Riders », j'avais plus que hâte de découvrir cette nouvelle. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé cette histoire !

    Même si elle n'est « pas prête », Cassie doit commencer une nouvelle année scolaire et sa dernière année de lycée. Pour mettre son accident et tout ça derrière elle, elle doit essayer de reprendre « une vie normale » et ça commence par ses cours.

    Malgré tous les efforts que ça lui demande, Cassie n'est pas seule. Pour affronter cette épreuve, elle peut compter sur le soutien sans faille de Colleen, sa meilleure amie. Toutes les deux sont aussi soudées que les cinq doigts de la main. J'ai adoré leur relation. Une très belle amitié !

    Alors que cette nouvelle année s'annonce compliquée, Cassie va le rencontrer lui, Matthew Crowford, l'assistant de monsieur Harry, son prof de sport.

    Extrait : Il semble à l'aise avec mon handicap et je dois dire que c'est agréable.

    Si à la base, Cassie comptait se « fondre dans la masse » et se « faire oublier », Matthew va grâce à son soutien lui ouvrir de nouveaux horizons.

    Même si ce n'est pas simple, Cassie se montre extrêmement forte, courageuse et volontaire. Elle nous montre que malgré « le regard des autres » et les difficultés qui se mettent sur notre chemin, tout est possible.

    Et pour finir, la nouvelle « Entendre ma voix » de Fabienne Rêve. Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j'étais contente de pouvoir la découvrir.

    Dans cette histoire, nous rencontrons Lisa, vingt-cinq ans qui se rend pour un séjour de dix jours au ranch de Black Prince dirigé par Aiden Banks, un médecin renommé dans l'équithérapie.

    Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce thème. Le sujet était très bien traité et intéressant. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture à la troisième personne.

    Dans ce recueil, les auteures abordent chacune à leur manière « le thème du handicap » et elles le font parfaitement bien. Grâce à toutes ces histoires différentes, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai ressenti beaucoup d'émotions. Les personnages étaient touchants, forts et courageux. J'ai été admirative devant leur combativité. Franchement, ce qu'ils devaient supporter, les jugements, les regards, c'était loin d'être simple. Ça m'a vraiment fait quelque chose de voir l'intolérance de certaines personnes face au handicap.

    Un grand + : le titre de ce recueil qui a été super bien choisi. Grâce à toutes ces nouvelles, on retrouve l'espoir. On a l'impression d'être face à plusieurs phénix qui renaissent de leurs cendres.

    Je vous recommande vivement ce recueil de nouvelles !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    "De la raison à la folie...
    De l'amour à la haine...
    De la vie à la mort...
    Il n'y a qu'un pas."
    Une nouvelle dramatique et poignante. 
    Une fiction qui pourrait devenir la réalité de chacun d'entre nous...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à l'auteure Cynthia Kali pour cette nouvelle.

    En commençant cette histoire, je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est une très belle découverte !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Victoria, une maman attentionnée qui donne tout pour que sa fille de deux ans, Julia, soit heureuse et comblée.

    Victoria est énergique, volontaire et mène sa vie tambours battants. Elle est à fond et sur tous les fronts. Son sourire, ses bonheurs et plaisirs sont pour sa fille, sa poupée, sa princesse Julia.

    Mais sous cette facette de bonne humeur, de légèreté et d’enthousiasme, Victoria cache un profond mal-être.

    Victoria, arrivera-t-elle à affronter ce terrible passé qui a fait basculer sa vie ?

    Avec cette histoire, j’ai passé un certes court moment, mais très bon. J’ai été embarquée dès les premiers mots. J’ai été plongée dans la vie de Victoria comme si j’y étais. C’était comme dans un tourbillon !

    Les sentiments et les émotions des personnages étaient parfaitement décrits. C’était fort et éprouvant !

    Bravo à l’auteure pour ce premier écrit réussit qui m’a laissé sans voix. Le sujet abordé est parfaitement maîtrisé, d’actualité et dur. C’était très réaliste !

    À la fin, je suis restée, bouche bée.

    Je vous recommande avec plaisir cette nouvelle !

     

    #Emi

     

    Lien Kobo pour avoir la nouvelle gratuitement : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/un-simple-regard-1

     

    Lien de la page de l’auteure : https://www.facebook.com/Cynthia-Kali-Auteur-105740451136503/


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 23 juin 2020, je vais vous présenter l'auteure Cynthia Kali et mon avis sur sa nouvelle "Un simple regard". Elle est disponible en format numérique.

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique