• Résumé :
    Dans une France dévastée par la troisième guerre mondiale et l'apocalypse magique qui a suivi, Dionne règne sur le cimetière de Montmartre, dont elle est la gardienne. Accompagnée de son fusil et de sa chienne, ses journées ainsi que ses nuits sont rythmées par la traque de pilleurs et le bon temps passé avec ses deux seules amies, vampire et succube de leur état.

    Sa vie bascule le jour où elle rentre en contact avec de curieux artefacts lors du pillage d'une tombe. Le lendemain, elle se réveille dotée d'un pouvoir terrifiant : elle peut voir la manière dont vont mourir les personnes qui la touchent.

    Hélas, ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Des tas de loups-garous renégats semblent tout à coup s'intéresser à elle. Astrid, son amie vampire, met alors tout en œuvre pour essayer de la protéger, quitte à forcer la main de son créateur, Lachlann.

    C'est ainsi que Dionne et son « don » se retrouvent sous l'égide d'un puissant vampire. Cette alliance inattendue va se révéler plus compliquée que prévu. Lachlann exècre la race humaine et Dionne, avec ses réparties cinglantes, n’est pas du genre à obéir sans rechigner. Malgré tout, elle n’a pas le choix. Si elle veut survivre, elle doit s’associer à ce vampire au charme magnétique.

    Car les ennemis sont partout...

    Mon avis :
    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. J'ai aussi trouvé que le titre sortait de l'ordinaire. Cette histoire me faisait trop envie et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai accroché dès le début.
    Ici, nous sommes à Paris où nous faisons la connaissance de Dionne Saintjean.
    Dionne est la gardienne du cimetière de Montmartre. Après ce qu'elle a vécu, Dionne a une sacrée réputation, mais ce que pensent les autres elles s'en fou. Avec sa chienne, Lord, elles règnent sur le cimetière en maîtres. Et attention aux pilleurs de tombes, car notre belle Dionne est armée de son fusil.
    Ces derniers temps, Dionne n'a pas un instant de répit et ça va s'aggraver lorsqu'elle va essuyer une attaque qui va changer sa vie à tout jamais. Désormais, elle doit faire face à ce don et à ses conséquences. Mais pour gérer tout ça, Dionne n'est pas seule. Elle peut compter sur ses deux amies hors du commun, une vampire et une succube.
    Désormais, Dionne peut aussi compter sur lui, Lachlann.
    Lachlann Patterson est le créateur d'Astrid, l'amie de Dionne.
    Si au départ, celui-ci est plutôt contre venir en aide à cette humaine, il va vite changer d'avis.
    Dionne n'est pas une humaine comme les autres. Elle n'a pas « froid aux yeux ». Elle a du caractère et du répondant.
    Dionne m'a tout de suite plu. Elle ne fait pas un métier que l'on voit tous les jours et tient son cimetière d'une main de maître. J'ai adoré son courage et sa trempe.
    Lachlann, lui est un peu plus difficile à cerner, mais son côté mystérieux et son aura sont plus qu'attirants.
    Si jusque-là, il détestait « cordialement les humains », notre belle Dionne risque bien de bouleverser ses croyances.
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il y avait des personnages forts, des rebondissements, de l'originalité, mais aussi des combats, de l'humour, de l'amitié et de l'amour.
    Comment ne pas craquer pour tous ces éléments ?
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9/10

    #Emi


    #PrimeReading


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    À 38 ans, Marianne a une agence immobilière à gérer, une fille qui rentre en sixième et un passé difficile avec lequel elle s’efforce de composer.

     

    Nostalgique, elle conduit Charlotte pour son premier jour de collège, dans l’établissement qu’elle a elle-même fréquenté 20 ans auparavant. Son bébé a grandi, elle a encore du mal à s’en rendre compte, elle qui a dû surmonter le deuil de son mari et l’élever seule...

     

    Mais si cette rentrée scolaire est un nouveau cap, elle ne s'attendait pas un seul instant à tomber nez à nez avec son flirt de lycée. Pour couronner le tout, Raphaël De Luca est le prof principal de Charlotte.

     

    Il veut renouer, elle veut l’éviter.

     

    Comment faire pour ne pas retomber dans les filets de cet homme qui lui a brisé le cœur ?

     

    Elle se serait bien passée de ce challenge ! D’autant que ses amies – un peu intrusives – ne l’entendent pas de cette oreille...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Christelle Da Cruz pour ce livre en Service Presse.

    Jusque-là, je n'ai pas été déçue de la plume de l'auteure et de ses histoires, du coup, j'avais hâte de commencer celle-ci. Je dois dire que le thème m'intéressait beaucoup. Franchement, je ne regrette pas mon choix, car cette histoire est parfaite pour la rentrée. Elle m'a beaucoup plu !

    Ici, nous faisons la connaissance de Marianne, 38 ans. Déjà, un très bon point, car pour une fois, une héroïne un peu plus âgée, ça change.

    Depuis que Marianne a fait face au décès de son mari, elle se retrouve toute seule pour élever sa fille Charlotte. On voit que pour Marianne, cette situation n'est pas facile, mais malgré tout, elle garde le cap. Voir sa fille grandir est une grosse épreuve pour elle, mais c'est malheureusement incontournable.

    Alors que sa fille Charlotte fait sa rentrée en sixième au collège, ça fait remonter en Marianne beaucoup de souvenirs, mais aussi met en avant le fait qu'il n'est plus là. Désormais, Marianne est veuve, seule et doit continuer de vivre sans lui à ses côtés.

    Une chose est sûre, en franchissant les portes du collège qu'elle a fréquenté autrefois, Marianne ne s'attendait pas à le revoir lui, Raphaël, son flirt du lycée.

    D'ailleurs, pour tous les deux, c'est une sacrée surprise !

    Est-ce que Marianne et Raphaël vont renouer leurs liens ? Marianne, parviendra-t-elle à écouter son cœur ?

    Marianne est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre autant dans le présent que dans certains moments de son passé. Au fil des chapitres, on sent à quel point elle a été marquée par celui-ci. C'est pour ça qu'aujourd'hui, elle se refuse à souffrir à nouveau et se met des sacrées barrières. Ses peurs et ses doutes l'assaillent.

    Puis il y a lui, Raphaël De Luca, qui est le professeur de français, mais aussi le prof principal de Charlotte la fille de Marianne.

    Depuis que Raphaël et Marianne ne se sont pas vus, vingt ans, sont passés, mais pour autant ce qui les unit ne s'est pas tari. On voit tout de suite leur complicité et leur attirance.

    J'ai beaucoup aimé Raphaël, sa patience et sa détermination. Par contre, j'ai trouvé que c'était dommage de ne pas avoir ses points de vue. Ça m'a manqué !

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant !

    J'ai beaucoup aimé Marianne et Raphaël avec leurs défauts et leurs qualités. Je dois dire qu'avec eux, c'était loin d'être un long fleuve tranquille. C'était vraiment digne de la série « Dallas » !

    J'ai aussi beaucoup aimé les amis de Marianne. J'ai adoré qu'ils s'impliquent autant pour eux. Ils étaient vraiment sincères et pleins de bonne volonté.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Trentenaire, célibataire… mais pas encore désespérée !

    Se faire larguer après dix ans de relation et emménager seule pour la première fois de sa vie ? Ce n’est pas tout à fait ce que Caroline avait imaginé pour ses trente ans. Perdue au milieu des cartons (et dans sa vie), elle tombe sur son vieux journal intime et y redécouvre les questions qu’elle se posait quand elle avait quinze ans.
    Est-ce que tu es heureuse ?
    Est-ce que Love Actually est aussi bien que tu l’espérais ?
    Est-ce que Maxence embrasse bien ?
    Justement, elle n’a rien de prévu dans les prochains mois, si ce n’est sortir avec ses amis pour oublier son ex. Alors pourquoi ne pas en profiter pour chercher une réponse à toutes ces questions ?

     

    Mon avis :

    Après avoir lu son roman "La prophétie des Sept" que j'avais beaucoup aimé, je me languissais de lire celui-ci et de découvrir la plume de l'auteure dans un autre genre. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé cette histoire très sympa !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Caroline Schulteiss, trente ans.

    Alors que Caroline partage la vie de Thomas depuis plus de neuf ans, celui-ci la quitte du jour au lendemain. Pour Caroline qui n'avait pas du tout vu venir cette situation, c'est un véritable choc. Elle ne s'attendait pas après tout ce temps à ce que son couple « vole en éclats ». Pourtant, c'est bien le cas !

    Jusque-là, Caroline ne s'était jamais interrogée sur son « propre bonheur », alors cette rupture brutale, c'est l'occasion pour elle de mettre les choses à plat et de repartir sur de bonnes bases. Un nouveau départ s'impose !

    Après toutes ces années, Caroline va « vivre seule » pour la première fois. Elle va donc par la même occasion faire du tris dans des cartons et trouve dans l'un deux son journal intime lorsqu'elle était adolescente.

    Ce journal, c'est le nouveau « challenge personnel » de Caroline, mais aussi la chance de faire un « saut dans le temps » et pourquoi pas de répondre à certaines questions qui sont restées sans réponse.

    Qui était Caroline à quinze ans ? Quelles questions se posait-elle ?

    En tout cas ce qui est sûr, c'est que répondre à ces questions, ça risque de lui apporter plein de surprises et surtout une à laquelle elle n'aurait jamais pensé.

    Caroline est un personnage que j'ai beaucoup aimé.

    Cela m'a plu de la suivre dans son quotidien, mais aussi dans le cadre de son travail d'assistante sociale dans un hôpital. J'ai trouvé qu'elle était très investie dans celui-ci. En tout cas, elle faisait tout pour faciliter les démarches des gens dont elle s'occupait.

    Ici, nous pouvons aussi voir Caroline très entourée par ses amis : Louise, Lydia et Guillaume. Tous les quatre, ils forment vraiment un vrai cercle solide. Toujours présents pour les uns et pour les autres, dans les bons comme dans les mauvais moments. Leur amitié, loyale et sincère était très belle à voir. J'ai été très touchée !

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant, plein d'humour, d'amitié, de rencontres, d’introspection, d'entraide, de soutien, de voyages... Une vraie bouffée d'air frais !

    J'ai été conquise du début à la fin. C'est dommage que l'histoire ne durait pas plus longtemps, car je serais bien restée plus longtemps avec les personnages. D'ailleurs, je les ai adorés !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Depuis la mort de sa mère, survenue il y a près de 6 ans, Hazel s’est exilée à Londres avec sa tante, au cœur même des Ténèbres qui engloutissent peu à peu l’Europe. Sans nouvelles de son grand-père qui réside dans le Sud-Ouest de la France, Hazel décide de retourner sur ses terres d’origine pour résoudre ce mystère. Sa rencontre avec Stellan, un vampire mandaté auprès d’elle par l’Union, la plus haute autorité en matière de créatures et d’êtres magiques, va quelque peu bouleverser ses plans. Elle apprend que son aïeul a été kidnappé malgré la protection vampirique dont il bénéficiait et qu’elle est reliée à une étrange prophétie. Désigné pour l’aider et assurer sa protection, Stellan, qui ne la laisse pas indifférente, se joint à elle dans sa quête. Mais si Hazel est inquiète pour la vie de son grand-père, c’est en réalité le sort de l’humanité tout entière qui est entre leurs mains.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Christelle Da Cruz pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été séduite et le résumé a fini de me convaincre. Moi qui suis fan des lectures qui mettent en scène des vampires et des loups-garous, je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire. Franchement, je ne le regrette pas parce que j’ai beaucoup aimé.

    Ici, nous faisons la connaissance d’Hazel, une jeune femme de dix-neuf ans qui vit à Londres aux côtés de sa tante Mary.

    Alors que depuis six ans Mary prend soin d’Hazel en la tenant le plus éloignée possible « loin des dangers », celle-ci va être confrontée à une menace à laquelle elle ne s’attendait pas.

    Depuis la perte de la mère d’Hazel, le monde a bien changé. En plus de devoir faire face chaque jour à des créatures hors du commun, Hazel n’a « pas vu la lumière depuis plus d’un an ». L’obscurité engloutie tout peu à peu.

    Il y a six ans, Hazel avait quitté le Sud-Ouest de la France après la perte de sa mère et aujourd’hui alors qu’elle n’a aucune nouvelle de son grand-père Arthur depuis dix jours, Hazel décide de prendre le taureau par les cornes et de partir à sa recherche.

    À ce jour, la vie d’Hazel n’est plus du tout la même. Elle a pris un nouveau tournant. Son avenir lui réserve bien des surprises et est remplit de mystères.

    Sur son chemin, Hazel va être amenée à rencontrer le beau Stellan, celui qui va devenir « son protecteur vampire ».

    Heureusement, tout au long de son aventure pour retrouver son grand-père disparu, Hazel va pouvoir compter sur des alliés de taille et notamment sur son protecteur Stellan.

    Pour Hazel, cette rencontre avec le « vampire au regard étrange » va venir bouleverser et changer son destin.

    Hazel est un personnage auquel je n’ai eu aucun mal à accrocher. Cette rousse incendiaire a un sacré caractère malgré son jeune âge et elle se montre déterminée. J’ai beaucoup aimé sa façon d’être. Elle est attachante !

    Stellan, le vampire, a été envoyé par « L’Union des Êtres et Créatures Magiques » pour veiller sur Hazel.

    Stellan est un vampire d’environ mille ans qui a de grandes responsabilités et qui fait régner l’ordre. Malgré son vécu et ses anciennes actions, on sent que Stellan n’est plus le même qu’autrefois. Il a évolué, changé et maintenant, il est prêt à tout pour mener à bien sa mission : prendre soin de sa protégée.

    Je dois avouer que j’ai craqué pour ce « vampire moyenâgeux ». J’ai été sensible à son côté protecteur et est fondue face ses yeux vairons.

    J’ai aussi beaucoup aimé les traits d’humour qu’il y a lors des réparties entre Hazel et Stellan, mais aussi toute la tendresse, la sincérité et le lien fort qui se dégage entre eux. Et bien sûr, j’ai été touchée par la sensibilité de Stellan.

    Avec ce roman, je n’ai eu aucun mal à entrer dans l’histoire dès les premières lignes et j’ai été emballée jusqu’à la dernière. J’ai d’ailleurs eu un certain regret de voir la fin arriver. Toutefois, j’aurais aimé un épilogue. C’était dur de quitter les personnages à ce moment-là !

    Dans cette histoire, il y a beaucoup de sentiments, de passion, de mystères et de dangers. Le suspense était au rendez-vous, la haine et la vengeance également. La tension a été plus que palpable.

    Je peux vous dire qu’aux côtés d’Hazel et Stellan, j’ai passé un très bon moment de lecture. Mes émotions ont été mises à rude épreuve.

    Avec ce roman, j’ai pu découvrir la plume de l’auteure et c’est une très belle découverte. Grâce à ses descriptions, j’ai été totalement transportée dans l’univers qu’elle nous a présenté. J’ai vraiment adoré !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 11 mai 2020, je vais vous présenter l'auteure Christelle Da Cruz et mon avis sur son livre "La prophétie des Sept". Il est disponible en format numérique et broché. L’auteure a aussi écrit : Matriochkas Tome 1 Révélations, Matriochkas Tome 2 Dissidence et Est-ce que Maxence embrasse bien ?.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique