•  

    Résumé :

    Ici, Jude Sinclair, hockeyeur dans l’équipe des Bellevue Bullies, et amoureux de la gent féminine.

     

    Le hockey coule dans mes veines et sans vouloir me la raconter, je suis bon dans ce domaine... vraiment très bon. Le transfert est à portée de main, je peux presque le toucher, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens me connaissent. Ils me connaissent pour mes frasques avec les femmes. Elles connaissent les règles du jeu, et je suis là pour les satisfaire. J’ai juste tendance à ne jamais jouer deux fois la même partie, si vous voyez ce que je veux dire. En d’autres termes, à part ma famille et mes amis, je ne noue pas de relations. Je suis satisfait de ma vie, cependant je dois vous avertir, ma vie et ce que j’en attendais sont sur le point de changer drastiquement, à cause d’une certaine rousse qui traîne sur le campus.

     

    Elle est belle. Stupéfiante. Resplendissante. Pour elle, je suis prêt à changer de jeu. Oh, au fait, elle, c’est Claire Anderson, étudiante en deuxième année à l’Université de Bellevue, danseuse pour l’équipe de l’Université et artiste burlesque le soir, mais c’est son secret. Vous pensez peut-être savoir comment leur histoire se termine, mais vous n’en avez aucune idée...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Juno Publishing et à l'auteure Toni Aleo pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. J’adore les romances sportives du coup, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Je peux vous dire que j’avais hâte de commencer cette histoire.

    Cela a commencé fort puisque les premiers chapitres se sont vite lus, mais après, ça a été plus compliqué.

    Ici, nous faisons la connaissance de Claire Anderson, une jeune femme de dix-neuf ans qui est en deuxième année à l’Université de Bellevue au Tennessee.

    Malgré un passé plus que chargé, Claire est désormais heureuse et a plutôt « une belle vie », seulement, il y a « quelque chose qui manque » à son existence.

    Claire est passionnée par la danse et a aussi un rêve. Elle veut « devenir une chorégraphe mondialement connue ». Et pour réaliser celui-ci, elle se donne à fond et multiplie les boulots en plus de ses cours. Après ce qu’elle a vécu, Claire cherche et veut : de la stabilité, de l’équilibre et par dessus-tout être en sécurité.

    Tout ce que Claire a passé la « rendue plus forte ». Elle a vécu le pire et aujourd’hui, elle se destine au meilleur.

    Claire est peut-être jeune, mais elle est forte et autonome. D’ailleurs, j’ai fortement apprécié ces deux points. En aucun cas, elle veut dépendre de quelqu’un.

    Même si aujourd’hui elle n’est plus seule puisqu’elle peut compter sur son oncle Phillip et Reese « la femme qu’il va bientôt épouser », ce n’est pas encore bien ancré en elle.

    Alors qu’elle ne s’y attendait pas, Claire va faire une rencontre qui va complètement bouleverser son monde.

    Extrait : Il est si fort et costaud, doux Jésus, son corps est un pays des merveilles que je veux découvrir.

    Est-ce que Jude peut être l’homme de ses rêves ?

    Claire est un personnage qui m’a tout de suite touché par son histoire. Elle n’a pas été gâtée par la vie, mais elle a su rebondir, avancer et se construire un avenir. J’ai aimé sa force de caractère, son aplomb et sa détermination. Elle nous montre qu’elle en veut et que la lumière est peut-être au bout du tunnel. C’est une battante !

    Claire est une fille discrète qui est plutôt en retrait alors quand Jude la remarque, s’intéresse à elle, c’est une toute autre histoire.

    Mais Claire est aussi épanouie, grandiose, phénoménale quand elle danse. Juste splendide !

    Puis il y a lui, Jude Sinclair, vingt ans.

    Jude est joueur de hockey et capitaine dans l’équipe de l’Université. Il est « le meilleur joueur des Bullies » et son rêve, c’est de « devenir joueur pro ».

    Extrait : J’aime tout à propos du hockey. C’est comme une drogue, ma drogue, et je ne l’échangerais pour rien au monde.

    Tout comme Claire, Jude est en deuxième année, mais étonnant, ils ne se sont jamais croisés. Quand il tombe sur elle, il ne s’attendait pas à ça, à elle. Cette rencontre va le chambouler et le marquer au-delà de l’incommensurable. C’est sûr, Claire va changer « la donne » !

    Jude n’est « pas timide avec les filles ». Il est même ce que l’on peut appeler « un homme à femmes ». Il n’a qu’à « claquer des doigts » et elles courent toutes vers lui. Il est sexy et il le sait. Aucune fille ne lui résiste, mais pour lui, elles ne comptent pas. D’ailleurs, ses amis le considèrent comme « la p**e du campus ». Je dois avouer que j’ai été un peu choquée par cette expression. Même si Jude est un tombeur, un don Juan et un queutard, j’ai trouvé que c’était vraiment très vulgaire.

    Jude n’est pas le « genre de garçon qui appartient à quelqu’un » pourtant quand il rencontre Claire, il est plus que captivé. Il est même « complètement abasourdi ». Il la veut et va tout faire pour l’avoir. C’est sûr, Jude n’a « pas froid aux yeux » et n’est « pas du genre à abandonner ». Seulement la belle, ne compte « pas lui rendre la tâche facile ».

    Est-ce que Claire peut faire de lui « l’homme d’une seule femme » ?

    Jude est un personnage avec lequel j’ai eu un peu de mal au début. Il est sexy, OK. On l’a compris vu le nombre de fois où s’est écrit dans le texte. Mais il est aussi « très confiant » et a « un sacré ego ».Tombeur de ses dames, on ne peut pas dire qu’il soit très attentionné avec celles qu’il culbute. D’ailleurs, elles sont très nombreuses. Trop !

    Puis petit à petit, on voit d’autres facettes de sa personnalité et j’ai aimé ça. Jude est surprenant, même s’il est têtu.

    Entre Claire et Jude, c’est assez rapide, même si à la base, ils veulent prendre leur temps et apprendre à se connaître. Leur relation à l’air simple comme ça, mais il y a pas mal d’embûches. Je dois avouer que Claire m’a surprise dans sa compréhension, parce que la pauvre ce qu’elle entend, c’est loin d’être facile. Et Jude se révèle quelqu’un de différent de celui que l’on rencontre au début. Il a aussi ses fêlures et apprend sur le tas ce qu’il n’a jamais connu jusqu’à elle. C’était sincère, beau et attendrissant ! Entre eux, c’est fort et il y a beaucoup de sentiments.

    Extrait : Elle est vraiment semblable à un phénix. Elle a brûlé jusqu’aux cendres, mais elle s’est relevée.

    Avec ce roman, j’ai passé un bon moment de lecture. Toutefois, j’ai trouvé qu’il y avait des passages très longs, beaucoup de descriptions inutiles, des répétitions et pas mal de fautes. D’ailleurs, j’ai été beaucoup gênée par ce point.

    Quand je suis arrivée à la fin, un peu déçue de voir qu’il n’y avait pas d’épilogue. Je suis restée un peu sur ma faim. J’aurais aimé savoir ce qui allait se passer dans l’avenir. C'est dommage. Peut-être dans le tome 2 ?

    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique