• Résumé :
    Paul Verlaine disait « retiens ce point, on est le diable, on ne le devient point ».

    Mahé Casagrande, surnommé le Baron, règne sur les bas-fonds de la ville du haut de son établissement.
    Tel un roi, dans son club prisé par le gratin des affaires, il a tout du sociopathe.
    Il ne connaît ni l’empathie ni la compassion et ne s’embarrasse jamais de sentiment.
    Il tue sans sourciller, prend sans demander.

    Ce génie du crime n’a pas l’once d'une émotion, mais seulement des obsessions.
    Une en particulier : celle de se venger.

    Jusqu’au jour où Gypsy, cette jeune clandestine persécutée par la vie, et qui se bat pour ramener sa sœur à ses côtés, signe un contrat avec lui.

    Si Mahé incarne le Diable, Gypsy est tout son opposé.
    L’un et l’autre apprendront à leurs dépens que lorsque les rôles s’inversent, tout peut s’envoler en fumée.

    Parce que même les anges n’échappent pas éternellement aux ténèbres. Et les rois peuvent finir par s’agenouiller.

    Mon avis :
    J'avais déjà lu la plume d'Ewa Rau, mais pas celle de Lia Rose. Du coup, j'avais hâte de découvrir ce roman. Je n'ai pas été déçue. Je l'ai beaucoup aimé !
    Ici, nous faisons la connaissance avec Mahé Casagrande, surnommé aussi le Baron. Celui-ci n'a pas été épargné par la vie et aujourd'hui, on le voit bien secoué par son vécu. Il a ses rituels, sa stature, son rôle et ses exigences. Et bien sûr, aussi sa vengeance à venir. Il ne l'oublie pas et fera tout pour aller jusqu'au bout.
    Puis il y a elle, Gypsy, cette jeune femme qui arrive de la Transylvanie. Même si elle est blessée par la vie et par les autres, Gypsy ne lâche rien. Rien ne compte plus pour elle que sa sœur aînée, Cristina. Pour elle, elle est prête à faire beaucoup de choses. Même signer un contrat avec cet homme, « le diable ».
    Extrait : Entre le paradis et l'enfer, il est beau à damner une sainte et à charmer n'importe quel profane même le plus aguerri.
    Mahé est aux antipodes de Gypsy, mais celle à qui il donne tous les surnoms de la Terre l'attire plus que de raison.
    Si au premier abord, il la perçoit comme « un aimant à emmerdes », il ne peut pas s'empêcher de faire un pas vers elle.
    Si en général, Mahé est tout en maîtrise, avec elle, cette femme déconcertante, c'est une autre histoire.
    Il est curieux, elle est troublée. Qui gagnera la partie ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était percutant autant que nos deux personnages. Avec leurs failles, leurs grandeurs et leurs complexités. Mahé semblait insaisissable et « imprévisible », mais on s'attache quand même à lui. Il est très dur, sombre et détaché, mais en même temps touchant.
    Gypsy m'a beaucoup plu. Malgré ce qu'elle a traversé et ce qui se met encore sur son chemin, elle reste forte, déterminée et humaine. Elle est touchante par une certaine fragilité, mais tellement attachante par sa bonté.
    Je suis très contente d'avoir pu découvrir l'alliance des plumes des deux auteures.
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emm

    #PrimeReading


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Disaster...disaster...désastreuse toi-même ! 
    Tu souhaites sûrement comprendre pourquoi je suis à deux doigts de frôler la dépression nerveuse ? 
    C’est simple : tu mélanges un mariage avec des (soi-disant) amis, des retrouvailles (foireuses), une vieille hippie, une cheffe-teigne, un frangin débile et pour sublimer le tout un EX sexy en diable avec toute la panoplie qui provoque le syndrome de la « chatounette en éruption » 
    Sa gueule d’ange vissée sur son corps d’adonis n’a qu’à bien se tenir... 
    Moi, Lisa, crois-moi, la poussière, il mangera !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Ewa Rau pour ce livre en Service Presse.

    Pour commencer, je ne peux que féliciter la graphiste pour cette sublime couverture. Au-delà de sa beauté, elle a su parfaitement représenter la sublime Blondie. Pour moi, ce roman est un très beau coup de cœur que j’ai dévoré de la première à la dernière page. Ce roman est un spin-off du roman Adé. On peut largement le lire indépendamment, mais j’avoue avoir trop envie de le relire maintenant. J’avais un peu oublié certains personnages et dès que possible, je vais me replonger dedans.

    Ce roman commence sur les chapeaux de roues. On rencontre directement la belle et fantasque Lisa. Elle ne nous laisse aucun répit. Avec elle, c’est toujours à fond, elle est limite hyper active, autant physiquement que mentalement. Et rien que pour tout ça, on ne peut que l’adorer. Sa personnalité est absolument unique et il faut absolument que vous la rencontriez !

    Dans ce roman, on va suivre Lisa qui va après une longue année retrouver ses meilleures amies et celui qui lui a brisé le cœur, Steeve.

    Lisa va mettre tout en œuvre pour lui faire regretter ses actes et croyez bien qu’elle a une imagination débordante et que rien ne l’arrête. La folie de Lisa va nous faire sourire à outrance et sa sensibilité bien cachée va nous toucher.

    Steeve est pour elle, l’homme à abattre pourtant, je n’ai pas réussi à le détester et j’ai plutôt un peu fondu pour lui !!

    J’ai adoré lire l’histoire de ces deux personnages. Ils m’ont autant fait rire que toucher au cœur. J’ai adoré retrouver Adé et Tony.

    Finalement, chaque personnage de ce roman est unique en son genre et fait que cette histoire est géniale. J’ai adoré le concept de ce livre. Le final est super, chaque petit mot était d’une grande justesse. Le seul défaut de ce roman est que la fin est arrivée trop vite. J’en redemande encore et encore !!

    Je recommande vivement ce roman qui est une vraie bouffée d’air frais !!

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    « J’étouffe dans cette vie recluse et étriquée. Mon ambition me ronge, et signera ma perte si je ne fais rien. Ma seule échappatoire : quitter les miens pour me construire un avenir, sans oublier qui je suis et d’où je viens. C’est pourquoi je pousse sans hésitation cette porte qui s’entrouvre sur l’autre monde. Pour apprendre, mais surtout comprendre. Les comprendre.»

     

    Quand, à 18 ans à peine, Moh quitte sa réserve pour poursuivre des études et vivre chez les Wilson, elle ne sait pas encore qu’elle sera prise dans un engrenage diabolique.

    Quelques mois de plénitude avant de tomber dans le cycle infernal de la douleur, de la frustration, du désir, mais surtout de la rage. Sa rage. Celle d’un seul homme : Lenny.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Ewa Rau pour ce livre en Service Presse.

    Ce qui m’a convaincu de choisir ce roman, c'est évidemment le titre et la couverture. Cette couverture m’a beaucoup intrigué.

    Qui est cette femme sensuelle à souhait ? Que cache-t-elle ?

    Je ne peux pas en dire trop, mais je confirme que cette image représente parfaitement l’héroïne de ce roman. D’ailleurs, l’héroïne de ce roman est Mohicane. Elle est belle, sauvage, adorable, mais aussi libre. C’est un terme qu’un personnage du roman emploi pour la décrire et je pense que ça lui correspond parfaitement.

    Ce roman est passionnant, mais il est aussi déstabilisant et envoûtant. On avance dans notre lecture, parfois avec plaisir et parfois avec peur et appréhension.

    Le mot héroïne pour Moh est parfaitement adapté, car au fond, Moh est une héroïne des temps modernes. Elle qui vivait recluse dans sa réserve auprès de sa famille et ses amis, elle va devoir s'envoler vers la modernité et « l’homme blanc ».

    L’homme blanc dans ce roman est comme on le connaît : il peut le meilleur, comme le pire.

    Moh va devoir affronter de multiples péripéties, mais ses origines et son âme pure vont l’aider à toujours surpasser ses ennemies. Je pense l’avoir aimé tout de suite. Moh est tellement courageuse qu’on ne peut que l’admirer. Un homme va lui tourner autour, Lenny.

    Il va d’abord la repousser puis va tout faire pour être le premier, celui qui rentrera dans son âme et son esprit.

    Lenny est un homme particulier. On passe par différents sentiments. On le déteste beaucoup puis on apprend à l’aimer et le comprendre. Lenny va à sa manière nous toucher presque autant que la belle Mohicane.

    D’autres personnages sont tout aussi importants à l’histoire. Eva, la nouvelle amie de Moh, est une vraie bulle de bonheur. Où elle passe, le sourire reste. Camille, Microbe, Guillermo... je ne les oublierai pas.

    Au final ce que je retiendrais de ma lecture, c’est que je n’en ressort pas totalement indemne. J’avoue avoir été pas mal chamboulée après ma lecture.

    Dans ce roman, l’amour est omniprésent, mais aussi beaucoup d’émotions dures et fortes imprègnent chaque page.

    J’ai aimé les thèmes abordés par l’auteure. D’abord les différences et la mixité. Puis le deuil. Deux thèmes forts qui sont abordés d’une belle manière, mais qui rendent cette lecture particulièrement émouvante.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Aimer implique de sauter dans le vide.

    Adé est une talentueuse danseuse de hip hop, dont le cœur dégringole toujours après une histoire douloureuse.

    Brisée et usée par sa dernière relation, la jeune femme va, sans réfléchir, accepter le marché saugrenu de sa prof de danse : vivre sous le même toit que son fils. Elle va alors faire la connaissance d'Antony... Une rencontre choc qui va remettre en cause tous ses principes.

    Les pieds touchant enfin le fond, cela ne sera pourtant pas aisé de remonter la pente...

    Adé va découvrir que les sentiments blessent davantage que les coups et que les pactes les plus risqués ne sont pas toujours signés avec le diable...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Ewa Rau pour ce livre en Service Presse.

    J'ai juste adoré ce roman ! J'ai tellement passé un bon moment en le lisant, que je l'ai lu d'une traite jusqu'à 1h30 du matin. Je ne pouvais pas aller me coucher sans savoir la fin et rester en suspens, ce n'était pas possible.

    L'univers de danseuse hip hop du personnage d'Adé m'a beaucoup plu. Il est très bien décrit pas l'auteure. J'ai pu tout visualiser sans aucun problème.

    C'est une histoire qui m'a touchée, les raisons de cette collocation entre Adé et Antony sont humbles.

    J'ai beaucoup apprécié ses deux personnages, avec leurs défauts et leurs qualités. Leur manière de communiquer est très explosive et entre eux, ça fait des étincelles.

    Antony, un homme complexe, attachant, touchant... Même si son passé est très présent et très dur, il arrive à trouver cette force en lui pour essayer de guérir ses blessures. C'est un gros travail de reconstruction qu'il fait et j'ai trouvé que cet acte est très bien travaillé par l'auteure. Nous sommes complètement plongé dans ses blessures.

    Adé, une jeune femme qui a beaucoup souffert aux côtés de son ancien compagnon. Heureusement, elle peut compter sur ses amies Lisa et Amel. D'ailleurs, j'ai énormément aimé ses deux amies. Elles sont vraiment importantes et le bonus +++, hâte de découvrir leur histoire.

    C'est un roman très prenant et addictif, on ne peut que succomber aux charmes d'Antony et à la douceur d'Adé. Les personnages secondaires sont aussi très attachants. J'ai beaucoup aimé Steeve. Hâte de le découvrir plus en détails !

    Je ne veux pas trop en dire sur l'histoire, à vous de la découvrir.

    Je vous recommande ce roman sans hésiter.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Ewa Rau pour ce livre en Service Presse.

    Voilà une découverte signée Black Ink ! Et encore une fois une merveille ! Deuxième Coup de cœur livresque en peu de temps.
    Cette histoire m’a transporté du début à la fin, elle est rapidement addictive.
    Avec les personnages principaux : Adé et Tony, on n'a pas le temps de s’ennuyer. On va passer par un florilège d’émotions. On va rire, on va pleurer, on va être en colère, on va aimer. Tout ça accompagné d’une histoire envoûtante entre deux personnages. Deux êtres qui se cherchent, qui se reconnaissent et qui s’éloignent.
    Tout va aller très vite entre eux, trop vite. La passion les anime, mais Tony est particulier, mi-ange, mi-démon. Tout l’opposé d’Adé qui est une femme entière et fidèle à ce qu’elle veut.

    Mais tout ne va pas être rose. Elle va se battre. Des fois même seule contre tous, mais heureusement au tour d’eux gravite des amis fidèles, ils vont les épauler coûte que coûte.

    Grâce à ce roman, j’ai passé un excellent moment, j’ai hâte de découvrir de nouveaux écrits de cette auteure.

    Donc si comme moi, vous aimez les histoires intenses, je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 9 février, je vais vous présenter l'auteure Ewa Rau et mon avis sur son livre "Adé". Il est sort aujourd'hui en format numérique.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique