•  

    Résumé :

    Vous avez aimé LOVE STORY. Vous allez adorer cet hymne à l'amour.

    Humble et majestueuse, une leçon de vie peu commune. 

    On ne sort pas indemne à la lecture de ce premier ouvrage autobiographique. David et Karine, c'est un amour de jeunesse qui ressurgit dans une vie sentimentale compliquée. Un amour partagé, allant jusqu'au paroxysme et qui va bouleverser le destin des deux amants, lorsque la maladie de Karine se déclare, insidieuse et sournoise, comme si elle voulait neutraliser cet amour qui renaît en même temps que sa féminité. Dès lors, c'est une véritable course au bonheur qui s'engage (...).

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur David Petit et Les Nouveaux Auteurs pour ce livre en Service Presse. 

    J’ai désiré ce livre pas uniquement pour moi-même, mais surtout pour lui et pour elle. Je pensais qu’un tel écrit ne pouvait pas passer à la trappe. Je pensais qu’il méritait qu’on le lise. Et surtout, j’ai pensé qu’elle méritait encore d’exister à travers nos yeux de lecteurs.

    Ce livre est une autobiographie et vu le sujet ma lecture a été dure et émouvante. Chaque page fut difficile à tourner.

    L’écriture est d’une grande pureté. La réalité des faits et des mots nous touchent au plus profond. Malgré tous les détails écrits, ce livre est d’une grande pudeur. On lit ce livre avec discrétion et retenue.

    Dans ce livre fait de flash-back et de moments présents, nous faisons la connaissance de Karine et David.

    David va nous raconter comment il a rencontré l’amour de sa vie. Mais aussi comment tout a basculé et comment il va devoir lui dire au revoir.

    Karine va être là pour nous montrer que l’amour peut être beau jusqu’au bout. Karine aussi va nous montrer qu’il faut savoir prendre des risques pour être enfin heureuse. Puis, elle nous montrera son courage.

    D’une certaine manière, j’aimerais remercier le courage de David. J’imagine qu’écrire tous ces moments d’amours et de détresses fut extrêmement difficile.

    Ce livre est une comme un hymne à l’amour. On se dit en le lisant que David a eu beaucoup de chance de rencontrer sa « toute belle ». On se dit aussi que Karine a eu la chance d’avoir un homme aussi aimant et aussi présent.

    De cette histoire, je ne retiendrais que l’amour de deux âmes sœur qui devaient un jour ou l’autre se rencontrer. Même si c’est peu de temps, ça valait le coup. J’ai une pensée aussi pour toutes ces personnes qui en ce moment même combattent le mal. Ce putain de cancer qui nous prend à nous tous des gens qu’on aime.

    Peut-on rêver qu’un jour ce ne sera qu’un vieux mirage ?

    Je referme ce livre avec un peu de tristesse et d’espoir.

    Je vous conseille vivement ce livre.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 15 février 2020, je vais vous présenter l'auteur David Petit et mon avis sur son livre "Tu peux partir, ma toute belle". Il est disponible en format numérique et broché.

    #Véronik

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique