•  

    Résumé :

    Quand la fortitude est plus forte que tout

    Après deux ans d'absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n'a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l'espoir qu'elle l'attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu'il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C'est un véritable défi qu'ils devront relever tous les deux.

     

    Mon avis :

    Cela faisait six mois que j'avais lu le premier tome et enfin, j'ai lu ce second tome. Je n'ai pas du tout été déçue par ce deuxième tome qui est largement au niveau du premier.

    Tout d'abord, je voulais vous parler de la couverture qui pour une fois se démarque de tout ce qu'on a l'habitude de trouver en romance. Elle est colorée et fraîche !

    Comme ça faisait six mois que j'avais lu le premier tome, avant de commencer celui-ci, j'ai relu l'épilogue du Tome 1. Je dois dire que j'ai eu un eu de mal au début pour me replonger dans l'ambiance, mais au final, j'ai vite retrouvé toutes les sensations, sentiments, tentions qui m'avaient habitaient dans le premier tome.

    Ici, nous retrouvons Sévan. L'Angel de Zoé après presque deux ans sans nouvelles. Sévan s'était comporté « comme un salaud » (faut dire la vérité), mais...

    Extrait : je reviens avec un casier judiciaire, le cœur en miettes et l'honneur en berne.

    Extrait : J'ai un furieux besoin d'être seul et j'en reviens toujours à ce sentiment qu'il manque un morceau de mon cœur parce que je me sens creux.

    Puis, il y a aussi la jeune et forte Zoé.

    En l'absence de Sévan, la vie de Zoé a beaucoup changé. Malgré ses vingt ans, elle se retrouve avec la charge de son petit frère de quatre ans, Tommy.

    On peut dire que le départ précipité de Sévan a totalement désarçonné Zoé. Il l'a brisé. Zoé est maintenant une adulte avec de grosses responsabilités.

    Pour Sévan, le temps n'a pas effacé celle qui l'a ramené à la vie, sa fée Zoé.

    Dans ce deuxième roman, l'auteure met bien en avant les démons de Sévan. Il est vraiment hanté par son passé. Et ses démons ne sont pas loin de la surface. Ses côtés sombres sont très éprouvants.

    Lorsque Sévan et Zoé vont se revoir, on sent que rien ne va être simple. Que l'avenir est loin d'être de tout repos. Tous les deux ont des blessures qui n'ont pas cicatrisé et ils ont perdu confiance l'un en l'autre. Par contre, ce qui est là, bien présente, c'est leur connexion.

    Pour Sévan, ça va être très difficile de se refaire une place auprès de celle qui l'a abandonné. Heureusement, « rien n'est irréparable ».

    Extrait : Zoé est celle qui m'a sauvé et je suis le connard qui l'a blessée.

    Pour Zoé, lorsque Sévan est « parti dans la nuit, comme un voleur », cela a donné un coup à ce qu'elle croyait de lui. Malgré ce lien si particulier et si intense qui est palpable entre eux, Zoé va se montrer entêtée et nier ce qu'elle ressent. Je dois dire que ces moments étaient très durs à lire. La muraille qu'elle a érigée semble infranchissable et c'est très compliqué.

    Tout au long de cette histoire, j'ai vibré avec les personnages, mes nerfs ont étaient mis à rude épreuve. J'ai autant sourie devant la bouille de Tommy, que j'ai eu les larmes aux yeux pour Zoé et Sévan. C'était vraiment éprouvant !

    J'ai craqué pour Sévan. J'ai eu aussi plusieurs pincées au cœur pour lui. J'ai été en colère contre Zoé de le malmener si fort. Au final, je suis tombée sous le charme de ces deux personnages. Au fil des pages, je me suis attachée à eux et je n'avais pas envie que ça se termine.

    La courageuse et volontaire Zoé, donnera-t-elle une seconde chance au patient, beau et tatoué Sévan ?

    Je tiens aussi à souligner que l'histoire se déroule dans le Sud de la France à Aix-en-Provence et que ça fait du bien. Quelle joie d'entendre les cigales chanter !

    Malgré que les personnages vont vous rendre fous ou folles, vous allez aussi avoir le cœur qui palpite à mille à l'heure. En tout cas pour moi, c'est ce qu'ils m'ont fait vivre et c'est un coup de cœur !

    C'est avec enthousiasme que je vous conseille ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ? 

    Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu'il est victime d'un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d'être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma. 

    Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s'il l'entend, où qu'il soit. 

    Elle devient ainsi le seul point de repère d'Angel. Son phare dans la nuit. 

    Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.. 

    " Elle est son phare dans la nuit... "

     

    Mon avis :

    Ce roman est très énigmatique dès le prologue et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

    L'auteure nous offre une histoire prenante, touchante, éprouvante. J'ai beaucoup été bouleversée pendant ma lecture. Impossible pour moi de le lire d'une seule traite. Trop de sensations, d'émotions, j'avais besoin d'une pause tellement c'était intense.

    Dès le début, j'ai été prise dans l'action, dans cette scène folle qui déclenche tout.

    Bravo à l'auteure d'avoir si bien décrit le déroulement. J'ai vraiment eu l'impression d'être sur les lieux. C'était même troublant !

    Ici, nous faisons la connaissance d'une jeune fille, Zoé. Elle n'a pas encore dix-huit ans, mais dans sa vie elle en a déjà bien bavé. Cet accident dont elle va être témoin va tout changer pour elle...

    Extrait : C'est le choc : inévitable, violent, assassin.

    Cet inconnu, pourra-t-il être la résurrection de Zoé ?

    Alors qu'elle n'a pas pu être présente quand il le fallait, Zoé va se donner une mission : veiller sur cet inconnu tant que sa famille n'est pas en mesure de s'en charger elle-même.

    Lui, cet inconnu, son Angel.

    Qui est-il ?

    Angel est loin d'être l'homme parfait que Zoé croit. Il n'est pas un bon gars, mais Zoé pourrait bien changer sa vie.

    Extrait : Je collectionne les délits et les dérives en tous genres.

    J'ai beaucoup aimé avoir aussi ses points de vues à « Lui ». Cela apporte vraiment un plus. À travers ses pensées, on apprend à le connaître.

    Angel est un personnage qui m'a beaucoup touché. Lorsqu'on a son ressenti sur ce qu'il est en train de vivre, c'est vraiment poignant.

    Des descriptions faites par l'auteure qui sont bouleversantes. Cela semble si juste, réel que ça nous met autant que le personnage « s'en dessus-dessous ».

    Extrait : Je suis enfermé dans mon propre corps, mon âme prisonnière.

    Que dire du lien si perceptible qu'il y a entre Zoé et Angel ? Si puissant !

    On pourrait penser que Zoé se sent responsable d'Angel, car elle était sur les lieux de son accident, mais ça va au-delà de ça. Il y a vraiment une connexion. On sent cette énergie vibrée, cette électricité plus que palpable.

    Extrait : Zoé est une étincelle dans toute cette noirceur, un papillon rédempteur.

    Ce roman est un coup de cœur pour moi ! Il me tarde maintenant de commencer le Tome 2.

    Je vous recommande fortement de lire cette histoire !

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, dimanche 17 février 2019, je vais vous présenter l'auteure Danielle Guisiano et mon avis sur son livre "Où que tu sois Tome 1 Je t'entendrai". Il est sorti en format poche le 3 janvier 2019. L'auteure a aussi écrit : Où que tu sois Tome 2 Je t'attendrai, L'art et la manière, De ronces et d'écumes, Touch Tome 1 Résdemption et Touch Tome 2 Réminiscence.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique