•  

    Résumé :

    Un amour fort, puissant, inattendu... mais si proche des ténèbres... 

    Lily. 
    Chaque jour, elle essaie de survivre sous les coups de son compagnon, le père de son enfant. 
    Chaque jour est peut-être le dernier. Jusqu'à ce que son instinct de survie prenne le dessus. 
    Au commissariat, elle rencontre Tony, un lieutenant aussi sombre que solitaire, mais déterminé à l'aider, la sauver.
    Malgré leurs passés respectifs, leurs secrets, leurs fêlures, ils se désirent.
    Sortiront-ils indemnes de cette relation ou seront-ils aspirés vers les ténèbres ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Butterfly Editions et à l'auteure Léana Soal pour ce livre en Service Presse.

    Après avoir vu la couverture de ce roman et lu le résumé, j’ai su tout de suite que le sujet abordé par l’auteure allait me bouleverser. Franchement, je n’ai pas été déçue. C’est un gros coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Lily, une jeune femme qui habite à Bordeaux et partage la vie de Franck depuis maintenant huit ans.

    Avec son « petit garçon » Lenny, Lily mène une existence qui est très loin de la vie de famille idéale qu’elle espérait. Son mari a fait basculer sa vie en « Enfer ».

    Lily est une femme qui subit depuis de nombreuses années les colères répétées de son compagnon. Pourtant, elle croyait en lui. Aujourd’hui, il est temps pour elle de se construire un nouvel avenir.

    Alors que Lily ne s’y attend pas, sa « collègue et amie » Barbara va agir pour la sortir de son existence plongée dans les ténèbres. Pour Barbara, « La vie, ce n’est pas ça ».

    Lily, réussira-t-elle à se reconstruire ?

    Je dois dire que j’ai été complètement chamboulée par le personnage de Lily, ses peurs, ses doutes, ses angoisses, son mal-être...

    J’ai été touchée par l’histoire de cette jeune femme jusqu’au plus profond de mon être.

    Grâce à Barbara la « tornade » et au beau lieutenant Lopez, il se pourrait bien que l’existence de Lily et de sa « petite fripouille » prenne un nouveau tournant.

    Extrait : Cet homme possède une aura extrêmement troublante.

    Lily, prendra-t-elle les bonnes « décisions » ?

    Puis il y a lui, le lieutenant Tony Lopez.

    Tony est « un homme de terrain », très impliqué dans son travail et soucieux des personnes qui l’entoure.

    Tony a un vécu, un passé qui a laissé des traces, des regrets qu’il est maintenant prêt à réparer. Lorsqu’il va la croiser elle, sa « Belle au bois dormant », plus rien ne sera plus comme avant.

    Tony va faire parti de mes personnages masculins préférés. Je crois qu’après l’avoir rencontré, moi aussi, je rêve de mon Tony. Et je pense que chaque femme qui lira cette histoire en souhaitera un également.

    Sincèrement, je crois que Tony ne pouvait pas être mieux. Il m’a fait fondre au premier regard et a continué de me séduire tout au long de ce roman.

    Tony est un homme sur lequel on peut compter. Il fait preuve d’une grande bienveillance, d’une prévenance incroyable, d’un soutien sans faille, d’un appui sans limite...

    Tony, pourra-t-il rendre à Lily : « Sa dignité, sa confiance, sa liberté » ?

    Dans cette histoire, l’auteure aborde un sujet difficile, mais malheureusement de plus en plus fréquent, les « violences conjugales ». Et elle le traite parfaitement. Les émotions et les sentiments de Lily sont maîtrisés en profondeur. Les scènes décrites sont au plus près du réel. C’était bouleversant !

    J’ai été totalement prise dans cette histoire du début jusqu’à la fin. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. J’ai vécu les scènes comme si j’y étais. C’était prenant et très intense ! Je peux vous avouer que j’ai versé quelques larmes et que mon cœur n’a pas été épargné.

    Avec ce roman, j’ai vécu beaucoup d’émotions et j’ai aussi pu découvrir une très belle plume. J’ai été conquise !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 20 avril 2020, je vais vous présenter l'auteure Léana Soal et mon avis sur son livre "DARK Lies". Il est disponible en format numérique. L’auteure a aussi écrit: Fight & Hope.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique