•  

    Résumé :

    Quand Sélène accepte de travailler comme intendante pour Anton Khassiev, elle est loin de s’imaginer combien sa vie est sur le point de basculer. Et pourtant... Cet homme aux facettes autant multiples que brisées va devenir la clé de sol d’une mélodie incroyablement fascinante. Le percer à jour sera alors son unique but.

    Lorsqu’Anton embauche Sélène Baas afin de rendre service à son cousin, il est loin de s’imaginer combien sa vie est sur le point de basculer. Et pourtant... La jeune femme, aussi têtue qu’espiègle, va non seulement bouleverser son quotidien mais aussi menacer de mettre à nu l’horreur de sa nature.

    Dans une maison où le secret se cultive à chaque recoin, ouvrir une simple porte peut se révéler être le défi d’une vie. Sur leur échiquier truqué, où la folie devient un art, qui de la reine ou du fou renversera l’autre ?

     

    Mon avis :

    Lorsque j'achète un roman, la plupart du temps, je ne lis pas les résumés. Cela a été le cas pour celui-ci puisque c'est la couverture et le titre qui m'ont conquise. La couverture est juste magnifique !

    Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et je dois dire qu'avec ce roman, elle m'a tout d'abord surprise, car je ne m'attendais pas du tout à ça. Puis au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, un chapitre après l'autre, je ne pouvais plus m'arrêter. Lorsque j'ai dû quitter ma lecture de ce roman cette nuit à 1h05, ça a été très difficile. La magie a opéré, j'étais happée !

    Quel bonheur ce matin de reprendre ma lecture fraîche et dispo pour pouvoir continuer de découvrir ces deux personnages que j'ai adoré.

    Ici, nous faisons la connaissance de Sélène, jeune femme de 24 ans. Jeune dans l'âge, mais tellement mûre et forte. Malgré les remarques énigmatiques de ses amis et du cousin de l'intéressé, elle ne s'attend pas du tout à lui lorsqu'elle accepte de devenir son intendante. Elle ne s'attendait pas à ça...

    Lui, Anton. Anton un homme brisé par son passé. Complètement ancré dans l'enfer qu'il a vécu, qui lui a redonné forme dans cette pièce.

    Après la couverture, je tiens à souligner l'écriture de l'auteure qui est complètement enchanteresse. J'ai été bercée par les mots, totalement envoûtée, j'ai été transportée sur les lieux et vécu à 100 % avec les personnages. Des descriptions sur les sentiments, le vécu d'Anton qui m'ont chamboulé. J'en ai eu des sueurs froides de lire l'horreur qui le hante jour après jour, nuit après nuit...

    Ensuite, je voulais vous parler des personnages principaux : Sélène et Anton. Je me suis beaucoup attachée à eux tout au long de ce roman. Tous les deux, par moments ça a été très compliqué, mais on sent bien que ce sont deux êtres qui sont fait l'un pour l'autre, des âmes-sœurs.

    Anton : l'homme brisé, le casse-tête, le roc, l'alligator, le dur, l’insaisissable, le puissant, le fort, le tendre, l'indestructible...

    Sélène : la dévouée, la forte, celle qui ne lâche rien, ne se laisse pas abattre, elle défie tout, la battante...

    Ce roman « Love in melodies » est poignant, prenant du début jusqu'à la fin, il m'a emporté jusqu'à la folie, mais j'ai été happée et conquise par ses deux personnages et la plume de l'auteure qui est tellement puissante. Elle nous transperce par ses mots jusqu'au plus profond de notre être.

    Je vous recommande ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Extrait : Il a perdu son amour, je lui réapprendrai à aimer.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 20 septembre, je vais vous présenter l'auteure Milyi Kind et mon avis sur son livre "Love in melodies". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Jamais 2 sans trois I, Jamais deux sans trois II, Jamais deux sans trois III.
     
    #Emi

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique