•  

    Résumé :

    Qui se frotte à Ael Rowley se piquera méchamment. Tout Manhattan le sait. Bardée d'épines acérées, cette New Yorkaise a ce que l'on appelle le sang chaud. Impulsive, insolente, irresponsable, le tout saupoudré d'une bonne dose de "garce attitude", voilà comment tous la décrivent.

     

    Sauf que. Sauf que derrière cette façade se dissimule également un caractère entier et épris de justice. Aussi lorsqu'au détour d'une ruelle, elle assiste à l'agression d'un inconnu, elle n'hésite pas une seule seconde. À risquer sa vie. Sauf que. Sauf que Lui. Psycho. Sombre. Froid. Violent. En un mot... létal. Et quand la lame de ce dernier balafre sa chair tendre, un lien indéfectible se crée entre eux. Indéfectible, mais aussi destructeur, qui les entraînera dans une danse flirtant au plus près de la Mort.

     

    Entre la mystérieuse identité de Psycho et les dangers qui rôdent dans les ombres, prêts à fondre sur eux, Ael se trouvera projetée dans un jeu dont elle ignore les règles... règles dont elle se moque éperdument, par ailleurs. Se repousser ou se briser l'un contre l'autre. Qu'importe. Le destin semble déjà avoir décidé pour eux...

     

    "Parce que la blesser, elle, c'est me torturer moi. Je ne veux pas la sauver de ses ténèbres, je veux l'aspirer dans les miennes. L'entraîner dans ma chute. Plus de loyauté. Plus d'honneur. Que de la cendre. Les nôtres."

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Butterfly Editions et aux auteures Isla A et Milyi Kind pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craqué. Même sans lire le résumé, je n'avais qu'une hâte commencer cette histoire. Comme je ne connaissais pas l'écriture de l'auteure Isla A, ça allait être l'occasion de découvrir sa plume.

    En commençant ma lecture, je ne savais pas du tout dans quoi j'allais tomber et lorsque j'ai lu le prologue, je dois dire que j'ai été bien intriguée.

    Je n'ai pas l'habitude des romances du genre fantastique et fantasy du coup, j'ai pas mal été déstabilisée. Je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais grâce aux personnages, à l'intrigue et au suspense, j'ai eu envie d'en découvrir davantage et par ce fait de continuer ma lecture. Je ne le regrette pas, parce que j'ai pu suivre les événements comme si j'étais devant mon poste de télévision. C'était très bien décrit ! J'étais vraiment plongée dedans comme si j'étais sur les lieux.

    Ici, nous faisons la rencontre d'Ael Rowley, une jeune femme de vingt-et-un ans qui a une langue bien pendue. Elle est unique en son genre.

    Extrait : La beauté d'un ange. La hardiesse d'une Walkyrie. La fureur d'une Harpie.

    J'ai beaucoup aimé ce personnage un peu survolté, qui a malgré son jeune âge un bagage assez conséquent. Avec elle, on va droit au but et j'ai plus qu'apprécié ce côté cash, droite dans ses talons.

    Ael est « accro à l'adrénaline » et se suffit à elle-même. C'est une vraie boute-en-train ! Elle a toujours le mot qu'il faut pour nous donner le sourire aux lèvres malgré les circonstances loin d'êtres glorieuses.

    Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Ael va rencontrer celui qui va venir faire imploser son monde. Lui...

    Qui est-il ?

    Extrait : Tout de noir vêtu, camouflé dans son perfecto, son couteau à la main, il est la Mort.

    Puis il y a lui cet homme inconnu qu'Ael va surnommer par plusieurs noms : Psycho, Bruce Lee...

    Extrait : je suis telle la Mort. Obscur. Nébuleux. Et surtout... surtout unique.

    Oh oui ! Psycho est aussi unique qu'Ael.

    Comme le dit si bien Ael, « Ce mec est flippant » et ce n'est rien de le dire. Il est aussi froid, chaud (oui, oui!!!), déstabilisant, énervant...

    Cet homme est une vraie énigme et a mis à mal l'impulsivité de la belle Ael.

    Extrait : Ce mec est tordu et me trouble plus que de raison.

    Psycho est vraiment difficile à cerner. On ne sait pas trop qui il est, ni ce qu'il est d'ailleurs. Son attitude est compliquée à suivre. Avec lui, on ne sait pas trop sur quel pied danser. Une chose est sûre, c'est que sa rencontre avec Ael est venue bouleverser son destin.

    Extrait : Arachnide fantôme, elle a tissé une toile qui m'empêche de passer mon chemin.

    Psycho est un personnage qui m'a titillé tout au long de cette histoire. Il nous happe par son aura. Son côté sombre nous attire malgré nous et nous prend petit à petit dans ses filets. On a envie de savoir ce qui lui est exactement arrivé dans son passé pour être aujourd'hui l'être qu'il est devenu.

    Psycho est un roc, « une force de la nature ». Il fait vraiment preuve d'une maîtrise à toute épreuve, mais Ael la combative pourrait bien mettre à mal sa patience.

    Ael tient tête à Psycho et ne va rien lâcher. Elle est impressionnante !

    Ici, les auteures nous offrent deux personnages aussi complexes, que déroutants et qu'attachants. L'histoire d'Ael est Psycho est loin d'être simple et sans embûches et cet épilogue à la fin promet encore bien des épreuves à venir. D'ailleurs, cette fin et cet épilogue sont comme l'intégralité de ce roman et ces personnages, très complexes et intrigants.

    Malgré quelques passages qui ont été difficiles à comprendre pour moi, de sacrer zones d'ombres, de la complexité, cette histoire est prenante et très intrigante. On ne sait pas où on va, mais on a envie de savoir ce qu'il va se passer après.

    Même si pour moi tout n'a pas été clair, j'ai passé un bon moment de lecture en lisant ce roman. Je me laisserai sûrement tenter par le tome 2 pour avoir le fin mot de toute cette histoire.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Quand Sélène accepte de travailler comme intendante pour Anton Khassiev, elle est loin de s’imaginer combien sa vie est sur le point de basculer. Et pourtant... Cet homme aux facettes autant multiples que brisées va devenir la clé de sol d’une mélodie incroyablement fascinante. Le percer à jour sera alors son unique but.

    Lorsqu’Anton embauche Sélène Baas afin de rendre service à son cousin, il est loin de s’imaginer combien sa vie est sur le point de basculer. Et pourtant... La jeune femme, aussi têtue qu’espiègle, va non seulement bouleverser son quotidien mais aussi menacer de mettre à nu l’horreur de sa nature.

    Dans une maison où le secret se cultive à chaque recoin, ouvrir une simple porte peut se révéler être le défi d’une vie. Sur leur échiquier truqué, où la folie devient un art, qui de la reine ou du fou renversera l’autre ?

     

    Mon avis :

    Lorsque j'achète un roman, la plupart du temps, je ne lis pas les résumés. Cela a été le cas pour celui-ci puisque c'est la couverture et le titre qui m'ont conquise. La couverture est juste magnifique !

    Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et je dois dire qu'avec ce roman, elle m'a tout d'abord surprise, car je ne m'attendais pas du tout à ça. Puis au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, un chapitre après l'autre, je ne pouvais plus m'arrêter. Lorsque j'ai dû quitter ma lecture de ce roman cette nuit à 1h05, ça a été très difficile. La magie a opéré, j'étais happée !

    Quel bonheur ce matin de reprendre ma lecture fraîche et dispo pour pouvoir continuer de découvrir ces deux personnages que j'ai adoré.

    Ici, nous faisons la connaissance de Sélène, jeune femme de 24 ans. Jeune dans l'âge, mais tellement mûre et forte. Malgré les remarques énigmatiques de ses amis et du cousin de l'intéressé, elle ne s'attend pas du tout à lui lorsqu'elle accepte de devenir son intendante. Elle ne s'attendait pas à ça...

    Lui, Anton. Anton un homme brisé par son passé. Complètement ancré dans l'enfer qu'il a vécu, qui lui a redonné forme dans cette pièce.

    Après la couverture, je tiens à souligner l'écriture de l'auteure qui est complètement enchanteresse. J'ai été bercée par les mots, totalement envoûtée, j'ai été transportée sur les lieux et vécu à 100 % avec les personnages. Des descriptions sur les sentiments, le vécu d'Anton qui m'ont chamboulé. J'en ai eu des sueurs froides de lire l'horreur qui le hante jour après jour, nuit après nuit...

    Ensuite, je voulais vous parler des personnages principaux : Sélène et Anton. Je me suis beaucoup attachée à eux tout au long de ce roman. Tous les deux, par moments ça a été très compliqué, mais on sent bien que ce sont deux êtres qui sont fait l'un pour l'autre, des âmes-sœurs.

    Anton : l'homme brisé, le casse-tête, le roc, l'alligator, le dur, l’insaisissable, le puissant, le fort, le tendre, l'indestructible...

    Sélène : la dévouée, la forte, celle qui ne lâche rien, ne se laisse pas abattre, elle défie tout, la battante...

    Ce roman « Love in melodies » est poignant, prenant du début jusqu'à la fin, il m'a emporté jusqu'à la folie, mais j'ai été happée et conquise par ses deux personnages et la plume de l'auteure qui est tellement puissante. Elle nous transperce par ses mots jusqu'au plus profond de notre être.

    Je vous recommande ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Extrait : Il a perdu son amour, je lui réapprendrai à aimer.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 20 septembre, je vais vous présenter l'auteure Milyi Kind et mon avis sur son livre "Love in melodies". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Jamais 2 sans trois I, Jamais deux sans trois II, Jamais deux sans trois III.
     
    #Emi

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique