•  

    Résumé :

    L’univers de Léonie pourrait se résumer en 2 mots : Le Palladium.

     

    Ce bar branché qu’elle gère d’une main de maître est le symbole de tout ce qu’elle cherche à protéger : ses blessures, ses amis et la musique.

     

    Tout est sous contrôle. Jusqu’au jour où Zack passe la porte du Palladium.

     

    Zack... Cet inconnu aux yeux verts et à la voix éraillée.

     

    Zack... Cet homme qui pourrait bien être la clé de sa guérison, mais aussi celle de sa chute.

     

    Si au départ, leur histoire sonne comme une évidence, un secret pourrait venir tout gâcher.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Sarah Felvie pour ce livre en Service Presse. 

    Quand j’ai vu la couverture et le résumé de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. En plus du monde de la musique que j’apprécie énormément dans la romance, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de mystères. Et dernier point : j’aime découvrir de nouveaux auteurs. Je ne regrette pas mon choix pour cette histoire. C’est une belle découverte !

    Ici, nous faisons la connaissance de Léonie, une jeune femme de vingt-huit ans qui est propriétaire de son établissement, le Palladium.

    Léonie a un pan de son passé extrêmement douloureux et se donne entièrement à son travail. Ce lieu est pour elle bien plus qu’un endroit où elle bosse, puisque c’est son tout.

    Au fil des années, qui se sont écoulées, Léonie a su se créer un monde à part et former aux côtés de sa meilleure amie Rose et de ses employés, une véritable famille. On sent qu’ils sont tous soudés et présents les uns pour les autres.

    J’ai pu apprécier la cohésion et l’entente entre les personnages, l’ambiance chaleureuse et énergique du lieu, les vibrations et la ferveur qui nous traversent lorsqu’on entend la musique.

    Malgré l’endroit et son vécu, il y a bien longtemps que Léonie a laissé derrière elle sa passion qu’il l’animait tant autrefois. Aujourd’hui, elle la vit seule, loin des autres. Juste elle...

    Ce soir-là, lorsqu’il va débarquer sur la scène pour sauver sa soirée, Léonie ne s’attend pas à être si bouleversée. Pourtant, il va tout changer.

    Extrait : Ce mec dégage un truc, et j’ai des grains de maïs dans le bide qui éclatent à chaque fois que mes yeux se posent sur lui.

    Léonie est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle est naturelle, bonne vivante, enthousiaste, travailleuse et avec son amie Rose, elle m’a donné le sourire aux lèvres. Toutes les deux, c’est quelque chose !

    Léonie est aussi entière, vivante, vibrante, sincère. Lorsqu’elle est sur scène avec un micro, elle nous transmet de fortes émotions. Sa passion pour la musique est indéniable et la parcours de part en part. On sent que ça fait partie d’elle.

    Puis il y a lui, Zack. Cet homme « équipé d’un corps de super-héros » et qui « chante comme certains respirent ».

    Zack est un homme droit, mystérieux, avec une voix entraînante et un physique plus qu’avantageux, mais il a aussi une histoire qui l’a profondément marqué dans sa chair. Zack est bon, généreux, et même s’il ne fait pas toujours des choix très judicieux, on ne peut pas s’empêcher d’être touché. Tout comme Léonie, je me suis également sentie « hypnotisée » par sa prestance et sa voix.

    Pour Zack, cette rencontre avec Léonie, c’est aussi un moment magique, unique, intense, hors du temps et de l’espace.

    Extrait : Elle m’a marqué au fer rouge dès l’instant où elle a ouvert la bouche.

    Avec Zack et Léonie, on se sent ailleurs, en osmose et tout comme eux, on est poussés dans nos retranchements. Une chose est sûre, l’impossible devient possible et le destin est peut-être bien au bout du chemin.

    Léonie et Zack, arriveront-ils à se réconcilier avec leur passé ?

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. Il y avait beaucoup d’émotions. J’ai été touchée par l’histoire de ces deux personnages. C’était intense et éprouvant !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 27 avril 2020, je vais vous présenter l'auteure Sarah Felvie et mon avis sur son livre "Palladium". Il est disponible en format numérique.

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique