•  

    Résumé :

    Alors que Toulouse sombre dans un déferlement d’intempéries inexplicables, le lieutenant Éliot Bénin est confronté à la plus sordide affaire de sa carrière. Des meurtriers aussi déterminés que sanguinaires s’inspirent des méthodes de l’Inquisition et de la mise à mort du Christ pour assassiner des hommes.
    Bénin ressent immédiatement le caractère hors norme de cette enquête qui le mènera, deux millénaires en arrière, au jour lointain où tout a réellement commencé : en l’an 33 après J-C...

     

    Mon avis :

    Tout d’abord merci à l'auteure Gwenn Aël ainsi qu’à Amarante Éditions et Lune Ecarlate Édition pour ce livre en Service Presse.

    Ahriman est un thriller fantastique ésotérique. C’est un genre très particulier, mais quand c’est bien écrit, on ne peut être que subjugué. Et là, c’est le cas. L’auteure a su me tenir en haleine de la première à la dernière page.

    Le prologue est d’une grande tristesse, il vous porte tout au long de l’histoire.
    L’intrigue se passe à Toulouse. Dans une ambiance de fin du monde, on suit le lieutenant Éliot Benin qui va mettre tout en œuvre pour découvrir le vrai du faux.

    Éliot Benin va être confronté à une enquête hors du commun. Toutes ses convictions et ses croyances vont être mises à l’épreuve. Mais ce que j'ai aimé, c’est qu'il garde toujours la tête froide et les pieds sur terre. Au milieu de toute cette folie, il est le point d’ancrage.
    Cette histoire est sombre, intrigante et effrayante. Ce livre aborde des thèmes comme la magie noire, la religion, les rites sataniques.

    Le bien le mal vont s’affronter au travers de personnes endoctrinées.
    Gwenn Aël a su porter une intrigue avec merveille.

    La fin va soulager nos cerveaux qui débordent d’interrogations. Une petite pensée pour un personnage dont je tairai le nom, mais qu’on aurait aimé sauver. Mais la mort était peut-être la seule manière de le sauver.
    La plupart des personnages sont mystérieux. Ce qui rajoute un plus à l’intrigue.
    Bravo à l’auteure pour le travail en amont qu’on ressent tout au long du livre. On ne peut pas s’attaquer à une telle histoire sans un grand travail de recherche.
    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 24 mars, je vais vous présenter l'auteure Gwenn Aël et mon avis sur son livre "Ahriman". Il est sorti le 15 janvier 2018 en format numérique et broché.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique