• Résumé :
    Un ange déchu aux prises avec les démons du fleuve

    Célestin est un ange déchu. Jeté sur Terre après avoir transgressé l'une des lois du Ciel, il a désormais pour mission de protéger les humains de son secteur de l'Engeance, tous ces êtres démoniaques qui vivent parmi eux et pourraient leur nuire s'ils n'étaient pas tenus en respect. Réincarné en journaliste, il ne peut s'empêcher d'être troublé par une série de noyades en apparence accidentelles dans le fleuve tout proche. Qui est donc la mystérieuse femme en compagnie de laquelle chaque victime a été vue pour la dernière fois ? Une maléfique créature des eaux... ou bien davantage ?

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteur John Ross pour ce livre en Service Presse.
    Pour commencer, je vais vous parler de ce titre, « la danse des Nixes » et de cette couverture qui s’associe à merveille. Ça attire et envoûte presque. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait choisir ce roman avant même d’avoir lu le résumé.
    John Ross nous embarque dans une aventure et une enquête à la fois extraordinaire et passionnante ! J’ai adoré l’univers de ce roman. On y découvre un monde peuplé de créatures fantastiques. On croise le bien, le mal. Les anges et les démons. Le monde des anges et des déchus est très bien décrit. L’auteur a su nous envoûter avec tout ces personnages et ces créatures surnaturelles. Chaque personnage est énigmatique et ensorcelant. J’ai aimé chaque personne. Célestin est celui que l’on suit à travers chaque page. Il est très attachant et on le suit volontiers pendant tout le roman. Célestin est un ange déchu qui à travers son travail essaye de résoudre des enquêtes. Sa nouvelle mission sur terre l’embarque dans des enquêtes toujours plus surnaturelles les unes que les autres. Dans cette histoire, il est à la recherche d’une femme qui accompagne des hommes jusqu’à leur dernier souffle.
    L’enquête s’annonce difficile, il va avoir besoin d’Andréa. Mais Andréa ne fait jamais rien, sans rien en retour. Célestin va devoir être fort, car elle usera de tous ses charmes pour le faire succomber. Andréa s’impose aussi de page en page, on s’étonne presque de l’apprécier. Puis vient son ami et collègue Stéphane. Stéphane est un fouineur. C’est un ami fidèle, mais sa curiosité le pousse à faire n’importe quoi. Il prend des risques sans s’en rendre compte. Ce duo est génial. Je souhaiterais même les revoir dans d’autres aventures qui je pense pourraient être toutes aussi intéressantes. Avec en fond une Andréa qui mènerait la danse comme toujours.
    Dans ce roman, l’intrigue est très bien faite et nous tient en haleine jusqu’à la fin. De nombreux rebondissements vont éclairer notre vision.
    Pour finir, je vous recommande ce thriller fantastique, qui a aussi une touche de romance qui ne peut que vous plaire !
    J’ai passé un très bon moment en compagnie de Célestin et de cette vision du monde.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, dimanche 23 décembre, je vais vous présenter l'auteur John Ross et mon avis sur son livre "La danse des Nixes". Il est sorti en format numérique le 13 décembre 2018.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique