•  

    Résumé :

    Elle a tout perdu. Il va tout quitter.
    Et si l'un se sacrifiait pour l'autre ?


    Les Black Riders ont combattu les Hell's Eagles et ont réussi à éviter la destruction de leur club. Maintenant que Pop's a cédé les rênes à Jace, il est temps de montrer à tous que les motards de L.A. sont plus féroces que jamais.

    Le nouveau Prés' propose à Splinter, le solitaire du groupe, de monter un chapitre à Austin. C'est le moment pour l'ancien Marines de faire le point sur sa vie au sein du club : nomade ou sédentaire ? Un choix qu'il lui semblait avoir déjà fait, mais c'était sans compter la demande de Pop's de veiller sur June.

    L'ancienne camarade de Hayley et Beverly a quitté Los Angeles depuis quelques mois : elle a du mal à se remettre de la mort de Danny, décédé lors de la rixe avec les Eagles. Ce n'est cependant pas sa seule source d'inquiétude, puisqu'elle a la sensation qu'une ombre rôde dans ses pas.

    Avec Splinter en baby-sitter, la colocation s'annonce électrique. Pourtant, ces deux âmes que tout oppose ont peut-être plus en commun qu'ils ne le pensent.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure C.J. Ronnie pour ce livre en Service Presse.

    Ce roman est pour moi une très belle surprise. En fait, j’avais lu les tomes précédents, il y a pas mal de temps et j’avoue que je n’avais plus trop la tête à une suite. J’ai même hésité à le lire. Mais grâce au bon souvenir de mes anciennes lectures, je me suis quand même lancée, avec beaucoup d’appréhensions. Pourtant, le résultat est que ce tome est un très beau coup de cœur pour moi. Je suis même hyper déçue de l’avoir fini tellement, j’ai aimé.

    Dans ce livre, nous faisons la connaissance de deux personnages assez particuliers, June et Splinter. Nous les avons croisé dans les tomes précédents, mais on apprend vraiment à les connaître dans ce tome.

    June est le feu tandis que Splinter est la glace. En fait, tout les oppose pourtant à force de se côtoyer, ils vont se rendre compte que leurs différences peuvent les rapprocher.

    Le souvenir que j’ai de June, me la représente comme une jeune femme pleine de vie et complètement folle. Pourtant, après de nombreuses épreuves, on la retrouve assez éteinte. Elle a fui dans une nouvelle ville afin de tout reprendre à zéro et d’essayer de surpasser son deuil. Ce n’est malheureusement pas si simple. Le sort semble s’acharner contre elle. Car depuis son aménagement, elle se sent épiée de toute part. Pops avec qui elle est toujours en relation va imposer une surveillance accrue au tour d’elle. Splinter va être celui qui va se charger de sa surveillance. Splinter est un homme froid et dangereux, mais au contact de June, on le perçoit différemment. Il a lui aussi ses secrets et pas mal de tourments. Pourtant, June apporte une lumière dans la noirceur de son monde.

    Splinter va être une très belle découverte. J’ai aimé son histoire, sa personnalité et tout ce qu’il dégage. Un tome sur lui et June était une très bonne idée.

    Ce livre est très bien rythmé. On passe d’un personnage à l’autre. On ressent tout ce qu’ils vivent. Ils m’ont parfois beaucoup ému. L’action, les secrets et les vengeances vont faire partie intégrante de l’histoire.

    On va retrouver aussi la belle famille des Black Riders. J’ai adoré les revoir eux et leur fraternité qui m’a toujours fait rêver, mais aussi leur humour bien lourd que j’adore.

    Si vous avez aimé les deux premiers tomes de cette saga, n’hésitez plus pour ce troisième tome. Vous ne pouvez que l’adorer. La colocation entre June et Splinter est à lire obligatoirement ! Beaucoup de moments cocasses vont vous faire sourire, mais aussi pas mal de moments plus touchants vont vous émouvoir.

    Je vous recommande vivement ce roman que j’ai refermé avec tristesse.

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    La menace plane sur les Black Riders. Et si le danger venait de l'intérieur ?

    À la suite de leur mission sauvetage pour récupérer Hayley et Brandon des griffes des Hell's Eagles, les Black Riders se doutent que le club adverse n'a pas dit son dernier mot et qu'il pourrait préparer une attaque d'envergure à leur rencontre.

    Pops, qui redécouvre son rôle de père, a juré à Logan qu'il le protégerait envers et contre tout mais Keira, l'assistante sociale qui suit le dossier du garçon, voit d'un mauvais œil qu'il puisse être élevé au sein d'un groupe de bikers. Le président du club pourra-t-il tenir sa promesse ? Parviendra-t-il à convaincre Keira qu'elle a tort, alors que le club s'apprête à entrer en guerre contre les Hell's Eagles ?

    De son côté, Brandon est de retour en Californie après avoir passé l'été à New York pour tenter de soigner ses blessures. Mais il n'est plus le même au grand dam de Beverly qui attendait son retour avec impatience. Réussira-t-elle à lui redonner goût à la vie ?

    Les Black Riders resteront-ils soudés dans la tourmente ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure C.J. Ronnie pour ce livre en Service Presse.

    Comme pour le tome 1, je suis fan de cette couverture, la couleur est vraiment superbe. En commençant ce second tome, j’appréhendais un peu ma lecture du fait que les narrateurs allés être Pops et Brandon. Je les ai beaucoup aimé dans le tome 1, mais je n’étais pas sûre qu’ils me passionneraient. Et pourtant, j’ai tout simplement adoré suivre ces deux hommes que tout oppose. Brandon n’est plus le même depuis son agression, chaque jour, il s’enfonce encore plus. Il va être entouré et soutenu envers et contre tout. Mais comme lui dit si bien son amie Hayley des fois, il faut toucher le fond pour pouvoir sortir la tête de l’eau et c’est exactement ce qu’il va se passer.

    L’auteure a su donner encore plus de matière à ce personnage. On va le voir sombrer et on va espérer pour lui. Au tour de lui, ses amis vont être ses meilleurs soutiens. Beverly et lui vont avoir une relation très compliqué. Ils vont souffrir chacun de leur côté. Peut-être qu’avec le temps une bonne étoile va les aider à avancer !

    Beverly va beaucoup nous toucher dans ce second tome. On la sent fragile et résignée, mais en étant la fille de Pops, on se doute bien qu’elle est pleine de ressources.

    Pops est celui qu’on va le plus apprendre à connaître dans ce roman et j’avoue qu’il m’a séduite. Dans ce tome, on ne le voit plus comme un simple président de club de bikers. On voit en lui un homme un vrai. Mais comme tout homme, il a ses faiblesses et une certaine petite souris va nous le faire voir. D’ailleurs, je précise que j’adore ce surnom !! Ce nouveau personnage va mettre Pops dans tous ses états ! Il va devoir affronter le pire moment de sa vie. Il va devoir faire des choix très compliqués.

    Dans ce tome, nous retrouverons avec plaisir Hayley toujours avec son grand cœur et Jace toujours avec sa malice.

    Nous ferons un peu plus connaissance avec Splinter et June. Splinter est une intrigue à lui tout seul. D’ailleurs, si une suite est programmée, j’adorerai en lire plus sur lui ! Je ne parlerai pas de la fin de ce roman, mais je peux vous affirmer que j’ai ressenti des choses très fortes et qu’elles m’émeuvent encore quand j’y repense.

    Je vous recommande évidemment ce roman ainsi que le premier tome !

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !

    Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à signaler la beauté de la couverture de ce roman qui nous plonge direct dans l'univers des bikers.

    En romance, c'est un univers que j'affectionne beaucoup pour en avoir lu pas mal et ici, je n'ai pas du tout été déçue par ce que l'auteure nous propose pour son premier roman.

    Ici, nous faisons la connaissance de la jeune et douce Hayley. Hayley, une jeune femme d'à peine 20 ans qui a déjà un lourd et douloureux passé.

    C'est aux côtés de son meilleur ami Brandon qu'elle quitte New-York pour venir s'installer en Californie et se retrouve en collocation avec Beverly.

    Pour Hayley, Brandon est : un ami fidèle, sa bouée de secours, son point d'ancrage pour supporter ce qu'elle a vécu dans son passé...

    Elle est sa Glitter Girl et il prendra toujours soin d'elle quitte à laisser un peu sa vie amoureuse de côté. La relation entre eux et très forte, sincère et puissante.

    Hayley est un personnage féminin que j'ai beaucoup apprécié. On ressent son fort désarroi lorsque son passé vient la hanter. Pour une fille de son âge, elle est mûre et sait ce qu'elle veut dans la vie. Poussée par les paroles de cette chanson tout au long de son histoire, on ne peut espérer qu'une chose : qu'elle arrive à combattre ses démons et trouve le pot à son couvercle.

    Hayley est la bonté incarnée, désire s'occuper d'enfants défavorisés ou victimes de maltraitances.

    J'ai beaucoup aimé les passages ou l'auteure nous fait voir ce que Hayley fait lors de son stage dans le centre qui accueille les enfants. C'était fait avec justesse, décrit avec pudeur, vrai et éprouvant. À ce moment-là, je n'avais envie que d'une chose : les aider moi aussi. J'ai été très touchée !

    Aux côtés de Beverly, Hayley va découvrir un nouvel univers qui jusque-là lui était totalement inconnu. C'est alors qu'Hayley va faire la connaissance de Jace, membre du club de motards Black Riders dirigé par le père de Beverly, Pops.

    Jace, oh Jace !

    Jusqu'ici, Jace avait toujours profité des joies du club aux côtés de ses frères, mais est-ce qu'il veut vraiment continuer de vivre comme ça ?

    Pour celui qui est surnommé « Petit Génie », à l'aube de ses 30 ans, il ressent comme un manque à sa vie.

    Et s'il était temps pour lui de se poser ? Est-il vraiment prêt à arrêter ses coups d'un soir pour prendre une régulière ?

    Lorsque Jace va rencontrer Hayley, sa vie va prendre un nouveau tournant.

    Est-ce qu'elle est venue pour lui ? Pour le sauver ?

    En attendant, la belle Hayley a du cran, n'a pas froid aux yeux, a du tempérament et pourrait bien s'ouvrir au monde de Jace.

    Jace, pourra-t-il libérer Hayley des chaînes de son passé ?

    Leurs styles de vie sont complètement différents, mais ne dit-on pas : « Les opposés s'attirent » ?

    J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. Il était très prenant ! Je me suis attachée à Jace et Hayley, mais aussi à Brandon, Beverly et Pops. Arrivée à la fin, je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite de leurs aventures.

    En attendant, je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    Il a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !
    Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure C.J. Ronnie pour ce livre en Service Presse.

    Pour commencer, comment ne pas aimer cette couverture. Que ce soit les couleurs, le dessin, les écritures, j’adore !

    J'ai aimé ce roman. J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire. C'est la première fois que je lisais un livre qui se déroulait dans cet univers de bikers et j'ai aimé cette fraternité. Je suis une fan de la série Sons of anarchy et là, j'avais l’impression de replonger dans ce monde.

    Les personnages principaux sont très attachants.

    On y rencontre la fragile Hayley, puis Brandon l’ami fidèle. Ensuite, nous rencontrons Jace le rebelle, Pops le chef. Pops un personnage vraiment intéressant.

    Autour d’eux, il y a beaucoup de personnages secondaires tout aussi intéressants. Au-delà du monde des bikers et de la romance, on y trouve aussi des thèmes importants comme la maltraitance et le harcèlement scolaire.

    Ce roman se lit très facilement, l’écriture est fluide et efficace.

    Malgré le nombre de pages, il peut se lire d’une traite.

    Au final, J'ai été déçue de devoir dire au revoir à cet univers et à ces personnages. Ils vont me manquer. Je croise les doigts pour qu’il y ait une suite !!

    Je recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 1er décembre, je vais vous présenter l'auteure C.J. Ronnie et mon avis sur son livre "Black RidersTome 1 Glitter Girl". Il est sorti hier le 30 novembre en numérique.

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure C.J. Ronnie pour ce Service Presse.

    #Véronik

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique