•  

    Résumé :

    Jenny, archéologue tout juste diplômée, part au Caire pour rejoindre son oncle sur le site de fouilles qu’il dirige. Lorsqu’elle débarque à l’aéroport, c’est Nathan, l’assistant de son oncle, qui vient la chercher avec une affreuse nouvelle. John a disparu depuis plusieurs jours.

     

    Malgré leur mauvais départ, Jenny et Nathan doivent arriver à s’entendre pour espérer retrouver John, reprendre la direction du chantier de fouilles et explorer ce nouveau tombeau.
    Alors que la disparition de John prend une tournure inattendue qui met Jenny dans la tourmente, la tombe d’un notable livre des secrets inédits sur l’Égypte Ancienne.

     

    Entre cette découverte, l’investigation sur John et sa collaboration avec Nathan, Jenny va de surprises en déconvenues.

     

    Une quête de la vérité et du savoir qui va s’avérer plus périlleuse que prévue.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Laury Benero pour ce livre en Service Presse.

    Après avoir lu son roman « Mon Daredevil à moi », j'avais hâte de découvrir celui-ci. Surtout que le thème de l'archéologie n'est pas du tout commun en romance.
    Je me languissais de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. Je l'ai trouvé très sympa !
    Ici, nous faisons la connaissance de Jenny Durand.
    Depuis que Jenny a vu sa vie basculer du jour au lendemain, tout a changé.

    Malgré les circonstances, Jenny n'est pas seule puisqu'elle l'a lui, son oncle John. Désormais, celui-ci est son repaire, son exemple. Et très vite, Jenny se sent attirée par le monde de son oncle, l'archéologie.
    Du coup, quand celui-ci rejoint Le Caire en Égypte pour y faire une fouille, c'est tout naturellement et avec grand enthousiasme que Jenny va le rejoindre après avoir obtenu son diplôme.
    Seulement, une fois sur place, Jenny ne s'attendait pas à le rencontrer lui, Nathan ni à vivre autant d'aventures. C'est sûr, cette fouille, c'est l'aventure de sa vie !
    Puis il y a lui, Nathan Bonnet, trente-deux ans.
    Nathan est ravi que son travail paye enfin et d'être l'assistant de John Thomas. C'est un exemple pour lui. Toutefois, quand celui-ci décide de faire de sa nièce « son associée », Nathan est loin de s'en réjouir. Et pour cause, puisqu'il pense qu'elle est privilégiée et que donc elle ne le mérite pas. Sauf que lorsqu'il l'a rencontre, Jenny l'épate.
    Jenny est un personnage auquel on s'attache tout de suite. Elle n'a pas été épargnée par la vie, mais elle reste forte malgré tout. J'ai aimé sa combativité, sa détermination, sa force, son courage... Elle a de l'énergie à revendre et un grand sens des responsabilités. C'est une fille naturelle et très travailleuse. Elle se donne vraiment à fond !
    Nathan, lui, il est plus difficile à cerner, car il ne se livre pas beaucoup. C'est quelqu'un de mystérieux, sérieux, sportif, et secret. On a du mal à savoir qui il est et surtout s'il est digne de confiance.

    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Je peux vous dire que j'ai adhéré dès le prologue. C'était entraînant, prenant et fluide.
    J'ai adoré découvrir l'Égypte, Le Caire, les fouilles archéologiques. C'était vraiment super intéressant. Et en plus, l'auteure a vraiment bien décrit les événements. J'avais l'impression d'y être.
    L'histoire de Jenny et Nathan était loin d'être de tout repos, ni simple. Avec eux, on était vraiment dans la découverte. Il y avait aussi des tensions, des surprises, des rebondissements et du suspense. C'était assez vivifiant et nous donnait envie de savoir comment ça allait finir.
    Il m'a juste manqué un peu des éclaircissements en ce qui concerne John. Je suis restée dans le flou !
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'étais contente d'avoir pu découvrir cette histoire. En tout cas, elle sort de l'ordinaire.
    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "Une aventure au Caire", voici le lien de la boutique : https://evidence-boutique.com/aimeromance/une-aventure-au-caire

     

    #EEbookslovers

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Depuis qu’elle a déménagé à Bordeaux pour ses études, tout se bouscule dans la vie d’Alexia. 
    À commencer par cette soirée costumée sur le campus où elle s’est retrouvée à embrasser un parfait inconnu déguisé en Daredevil. Ce baiser magique la hante tellement qu’elle part à la recherche de son homme masqué. Mais entre les cours, sa colocataire et Matt, son partenaire d’escalade agaçant, ce n’est pas gagné d’avance...

     

    Non, la vie n’est pas si simple à Bordeaux et, pourtant, Alex ne s’est pas sentie si vivante depuis des années.

     

    Peut-être arrivera-t-elle même à laisser son passé derrière elle.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Laury Benero pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. Franchement, comment ne pas craquer ?

    Ici, nous faisons la connaissance avec Alexia, appelée Alex.

    Alex commence son année en cursus de « langues, lettres et littérature » à Bordeaux et emménage dans un nouvel appartement qu’elle partage avec sa meilleure amie, Lili.

    Alex et Lili, c’est quelque chose ! On sent tout de suite les liens forts qu’il y a entre elles. Elles ont une belle cohésion et une amitié sincère. Chaque fois qu’elles passent un moment ensemble, j’ai eu le sourire aux lèvres.

    Pour Alex, cette année, commence sur des chapeaux de roues puisqu’elle va rencontrer lors de « la soirée de bienvenue du campus », un parfait inconnu déguisé en Daredevil.

    Je dois dire que j’ai été charmée par cette « rencontre folle », ce moment hors du commun et du temps. J’ai tout de suite adhéré !

    Seulement voilà, après cette soirée plus que marquante, la vie reprend son cours et Alex doit mener à bien ses études et faire face à d’autres responsabilités avec sa passion et son nouveau travail.

    Alex, arrivera-t-elle à retrouver son Daredevil ?

    Dès le début, j’ai beaucoup aimé Alex, ce petit brin de fille qui est jeune par son âge puisqu’elle n’a pas encore vingt ans, mais déjà grande par son esprit. J’ai accroché à son naturel, sa maturité, son « franc-parler », mais aussi à son caractère de feu. On peut dire qu’elle ne se laisse pas faire. Une chose est sûre : Alex ne manque pas de piquant. J’ai adoré sa poigne !

    Ce qui m’a beaucoup plu aussi chez Alex, c’est sa détermination, son côté « compétitrice dans l’âme » et sa passion pour l’escalade.

    D’ailleurs, quand elle pratique cette discipline, Alex est complètement dans son élément, c’est comme si elle était habitée. Elle est impressionnante ! J’ai beaucoup aimé ces passages qui sont contés au plus près du réel par l’auteure. J’avais vraiment l’impression d’y être. Moi qui ne suis pas adepte de ce sport, j’ai été envoûtée ! C’était vraiment beau et passionnant !

    Toutefois, quand Alex se met à bouder, c’est une tout autre histoire. On sent alors toute sa jeunesse et ses craintes.

    Puis il y a lui, Matt.

    Mathieu est l’assistant du prof d’escalade, mais va aussi être le coéquipier d’Alex. Entre eux, le torchon brûle et les réparties sont de sortie. On peut dire que ça n’est clairement pas de tout repos. Par contre, sous son air arrogant, Matt va se révéler bien plus à l’écoute et encourageant que jamais. Il assure !

    Alex et Matt, pourront-ils « faire la paix »  et « faire équipe ensemble » ?

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Il y avait beaucoup d’humour avec les réparties entre les personnages. Cela m’a beaucoup plu. J’ai adoré l’amitié qu’il y a entre Alex et Lili, j’ai été happée par la rencontre magique avec le « démon rouge », Daredevil, j’ai adoré découvrir l’escalade, j’ai été sensible au passé d’Alex et je me suis facilement attachée à tous les personnages, même à Léo « la tornade ».

    Arrivée à la fin, j’étais triste de devoir déjà les quitter. J’aurais bien aimé un épilogue pour clore en beauté.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "Mon Daredevil à moi", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/enae/mon-daredevil-a-moi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 5 octobre 2020, je vais vous présenter l'auteure Laury Benero et mon avis sur son livre "Mon Daredevil à moi". Il est disponible en format numérique et broché.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique