•  

    Résumé :

    Humour, amitié et mum power !

    Une amitié indéfectible unit Ninon, flic et divorcée, Delilah, éditrice dont le mari est très absent, et Lynéa, agent littéraire mariée à un aristocrate. Au détour d’une affaire, Ninon rencontre Shiloh, réceptionniste à la morgue, et décide de l’intégrer à leur groupe de copines.
    Après tout, on a toujours besoin de soutien, d’oreilles attentives et de verres de vin, surtout en cas d’événements inopinés ! Entre une grossesse inattendue, un baby-sitter de 20 ans un peu trop sexy et des problèmes de cœur en tout genre, elles vont en voir de toutes les couleurs !
    Quatre femmes toutes différentes, mais liées par une amitié puissante, des soirées déjantées, des conseils sentimentaux et l’amour qu’elles portent à leurs enfants (surtout quand ils dorment !).

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Déliées, aux auteures Delinda Dane, Ludivine Delaune, Sonia Eska et Noémie Lorena et à la Masse Critique Babelio pour ce livre en Service Presse.
    « Super Mums » est le genre de roman qui vous donne la pêche. Évidemment, la couverture y est pour beaucoup, mais pas uniquement. Le récit est d’une fraîcheur et d’une grande authenticité. Lorsque j’ai commencé ce roman, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. En voyant la couverture qui je l’avoue est superbement originale, je me suis dit que j’allais sûrement lire l’histoire de femmes extraordinaires. Et finalement oui d’une certaine manière, elles le sont toutes. Chacune avec ses failles et ses forces les quatre femmes que nous rencontrons sont clairement des Super Mums.

    Dans ce roman, les femmes sont à l’honneur. En ce mois d’octobre rose quoi de mieux qu’un roman sur des femmes qui s’entraident et se soutiennent.

    Celle qui m’a le plus séduite au début est Ninon. Son caractère brut de décoffrage et sa vie loin d’être parfaite font d’elle une femme attachante. Elle nous fait rire, mais derrière ses joutes verbales, on discerne une femme qui se bat avec ce qu’elle peut pour gérer son temps entre ses enfants et son boulot.

    Celle qui m’a ensuite plu, c’est Delilah. Elle m’a aussi fait souvent sourire, mais sa vie de famille m’a beaucoup touchée. Sa détresse a un moment donné était dure à lire. Ce n’est pas la plus fragile, mais elle m’a fait de la peine.

    Lynéa est la plus fidèle amie et collaboratrice de Delilah. Ce duo ne pourra que vous faire sourire. Entre elles, c’est une évidence.

    Lynéa est pour moi le clown du groupe. Celle qui apporte cette touche de bonne humeur dont on a toutes besoin. Même dans sa vie personnelle, elle ne va que vers le positif.

    Puis vient Shiloh, une Américaine qui va se révéler de page en page. C’est celle qui finalement m’a le plus conquise. J’ai aimé son passage de la solitude au renouveau. Quoi de mieux que de nouvelles supers amies pour reprendre vie !!

    Au final, ces quatre femmes sont des femmes comme nous. Elles sont belles malgré leurs complexes et leur vie pas toujours parfaite. On ne les connaît pas, mais on s’imagine bien faire partie de cette petite bande. On envie leur amitié plus que parfaite.

    Ce roman est une histoire qui se lit avec beaucoup de plaisir. L’écriture à huit mains n’est pas visible de prime abord.

    Je pense que cette rencontre d’auteures est une très belle initiative et leur vision des femmes d’aujourd’hui est très agréable. Une va nous faire rire, une autre va nous attendrir, une autre va nous émouvoir et une autre va nous montrer que la vie vaut la peine d’être vécue comme on l’entend.

    L’histoire est contée par nos quatre héroïnes et apporte à l’histoire un rythme très agréable et intéressant.

    En lisant ce roman beaucoup d’émotions vont nous transpercer. L’amour y est le principal vecteur. L’amour amical ou amoureux est fort et intense. Pas de faux-semblants. Que de belles personnes et de belles âmes qui veulent juste être heureuses.

    J’ai adoré ma lecture. Je vous recommande vivement ce roman qui est un pur bonheur. Si en plus la couverture vous a plu, n’hésitez pas !!

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 24 octobre 2019, je vous présente l'auteure Noémie Lorena et mon avis sur le livre "Super Mums - Parfaitement imparfaites !". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit Crazy Sexy Us.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique