• Aujourd'hui, dimanche 14 janvier 2024, je vais vous présenter l'auteure Marjorie Burbaud et mon avis sur son livre "The Campus Teacher". Il est disponible en format numérique et poche. L'auteure a aussi écrit : Foutu Highlander, The Fake Truth, The Prince of Revenge....

    #Emi


    votre commentaire


  • Résumé :
    C'était l'interdit à ne pas franchir. Mais si c'était à refaire, il recommencerait ! Fraîchement titularisé sur le campus de Savannah, Conrad est le prof que toutes les étudiantes rêvent d'avoir. Il dégage un charme inouï, d'une telle force que son autorité naturelle n'est remise en cause par personne. Mais quand il découvre que, parmi ses étudiants, se trouve Ava, la jeune fille avec qui il a fait l'amour quelques jours avant la rentrée, les choses se compliquent. Si son secret est découvert, il peut dire adieu à sa carrière universitaire. Elle lui est interdite, il le sait, mais pourra-t-il résister à la tentation ?

    Mon avis :
    Cette histoire me donnait envie depuis un moment, alors, avec sa sortie en format poche, j'ai sauté le pas. Je ne regrette pas mon choix, car pour une romance prof/élève, on peut dire qu'elle sort de l'ordinaire.
    Dès que j'ai commencé cette histoire, j'ai accroché avec le personnage d'Ava. C'est une jeune femme qui a son petit caractère, mais aussi de l'aplomb. Elle répond du tac au tac que ça soit part les mots ou part ses actions. C'est un sacré numéro !
    Alors que l'été touche à sa fin et qu'ailleurs une nouvelle vie se profile, Ava va faire une rencontre décoiffante. Seulement, ce qu'elle n'avait pas prévu en quittant le Texas, c'est de retrouver l'homme avec qui elle a passé la nuit juste avant la rentrée. Sauf que ce n'est pas un étudiant, mais bien son nouveau professeur d'histoire.
    Lui, c'est Conrad.
    Conrad est professeur remplaçant sur le campus de Savannah. C'est « une grande fierté » pour lui. Alors, lorsqu'il la voit, elle parmi ses élèves, c'est un sacré bouleversement. Elle est désormais son « interdit ».
    Conrad n'a pas le choix que de se tenir éloigné d'elle, car il souhaite devenir « titulaire ».
    Seulement, la belle Ava ne compte pas lui faciliter les choses.
    Conrad, saura-t-il résister à la tentation ?
    Extrait : Ava Natehills est cette musique obsédante qui vous reste dans la tête pendant des jours.
    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. L'histoire d'Ava et Conrad est loin d'être banale. Elle est tout de suite percutante, puis intense et compliquée. Rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît.
    Je dois avouer que je ne m'attendais pas à un tel rebondissement et que ça m'a retourné le cœur. J'ai eu beaucoup de peine pour Ava et j'ai été très énervée contre Conrad. D'ailleurs, j'ai été déçue par son attitude. Arf !
    Les liens entre les deux sont très forts et nous percutent de plein fouet.
    Ava est très forte et courageuse. C'est aussi « une bosseuse » et une passionnée d'histoire. J'ai adoré son naturel et son côté battante !
    En tout cas, avec Ava et Conrad, rien ne vous sera épargné. On vit de vraies montagnes russes.
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique