•  

    Résumé :

    Retrouvez Antoine Bourgnon dans une deuxième enquête surprenante !

    Le célèbre et sympathique Antoine Bourgnon, connu grâce à l’arrestation du Tueur au Caducée, va se retrouver à la tête d’une équipe dans le sud de la France, au pays des cigales. Dès son arrivée, un enfant est retrouvé sur une plage, mort. Un vieux livre est dérobé à Paris. Un bouquiniste juif est assassiné. Une jeune gitane est enlevée. Quel lien établir entre ces différentes affaires ? Antoine Bourgnon et son équipe réussiront-ils à élucider le mystère ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions et à l'auteure Sylvie Grignon pour ce livre en Service Presse.

    Cette saga me fascine par ces couleurs qui définissent chaque tome. Et « Blanc » est celui qui m’intrigue le plus.

    Que peut-il ressortir de cette couleur qui est la fois si calme et si fade par rapport aux autres ?

    Dans ce second tome, nous allons voyager dans ma seconde patrie, les Bouches-du-Rhône. Ça ne me dépayse pas, mais j’apprécie quand même le voyage.

    Dans ce second tome, nous retrouvons avec beaucoup de plaisir Antoine Bourgnon et sa charmante épouse.

    Le temps a filé depuis le premier tome. Antoine va se retrouver au milieu d’une enquête assez dure. Comme à son habitude, il va tout donner pour l’enquête quitte à y perdre la tête.

    Antoine sera entouré de ses fidèles alliés, Karim et Sabrina. Avec eux, on va suivre cette enquête qui est à la fois mystique et inquiétante.

    L’auteure comme à son habitude va savoir créer une atmosphère lourde et pesante, mais pourtant si légère au contact de la belle Adelyse.

    Adelyse est toujours cette femme sûre d’elle, pleine de vie et de sensualité. Adelyse pourrait séduire n’importe qui peu importe ses mœurs.

    Dans ce roman, on va la voir affronter ses propres démons. Sans s’en rendre compte, elle est aussi importante à l’histoire que l’intrigue.

    Ce qui m’a fasciné aussi dans cette histoire, c’est tout l’univers dans lequel l’auteure nous plonge. La découverte d’une communauté que l’on connaît si peu. Les gens du voyage sont omniprésents dans ce roman. Avec leurs us et coutumes, mais aussi leurs légendes.

    L’auteure a su nous y intéresser en passant au-dessus de tous les préjugés qu’il existe encore de nos jours.

    Ce roman a deux points forts : les personnages évidemment, puis l’intrigue.

    Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à la toute fin.

    Beaucoup de rebondissements rythment l’histoire.

    Si j’avais une remarque négative à faire, c’est que ce roman ce lit trop vite !

    J’avoue que les personnages me manquent déjà.

    Une suite est déjà écrite et je vais m’empresser de me la procurer !!

    Je vous conseille vivement ce roman ainsi que le tome précédent.

     

    Note : 9,5/10

     

    #Véronik

     

    Pour commander le livre "Les enquêtes de l'inspecteur Bourgnon Tome 2 Blanc", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/clair-obscur/blanc

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Des personnages touchants et une intrigue bien élaborée qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne !

     

    En plein cœur du pays des Corbières, des enfants sont retrouvés sur un puits, morts. Les cadavres s’empilent autour de Rennes-le-Château. Appelé à la rescousse, l’inspecteur Antoine Bourgnon rejoint la SRPJ de Montpellier. Des symboles relient toutes les victimes.

    Une ancienne affaire non résolue refait surface. Quel secret se cache derrière une industrie pharmaceutique ? Antoine Bourgnon y perd son latin. Va-t-il réussir à assembler toutes les pièces du puzzle sans y perdre son âme ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions et à l'auteure Sylvie Grignon pour ce livre en Service Presse.

    Pourpre, voilà une couleur qui me parle et avant de commencer ce roman, j’étais assez curieuse de découvrir comment cette couleur allait être traitée.

    Est-ce que j’ai été déçue ?! Oh non, bien au contraire.

    D’ailleurs, on sent dans cette histoire que l’auteure a du faire un gros travail en amont pour pouvoir écrire une telle histoire et que tout reste cohérent.

    Après avoir lu le tome 1, j’avais la chance d’avoir en ma possession le tome 6. Je l’ai donc commencé directement à la suite du tome 1.

    Dans les romans policiers souvent, on s’attache à l’intrigue, mais j’avoue que là les personnages y sont pour beaucoup. L’intrigue est importante évidemment et très bien faite. Mais je pense qu’aimer les personnages est un plus ! Et là pour le coup les recroiser pour la plupart quelques années plus tard m’a beaucoup plu !

    L’écriture de l’auteure est aussi très agréable. J’adore le rythme qu’elle nous impose. Chaque chapitre nous envoie vers des personnages différents. L’intrigue est plus que bien faite.

    J’ai lu ce roman presque d’une traite tellement j’avais ce besoin de tourner chaque page, d’avancer et de comprendre.

    L’auteure nous embarque dans une énigme assez particulière. Tout se joue sur fond de légendes et de symboles, mais tout paraît très réaliste.

    L’histoire est sombre et intense. Les enquêteurs vont devoir mettre les bouchées doubles pour pouvoir stopper le meurtrier. L’enquête nous tient en haleine de la première à la dernière page. L’inspecteur Antoine Bourgnon va être appelé à la rescousse. Il va mettre tout en œuvre pour élucider cette affaire. Évidemment, il ne sera pas seul. De nouveaux personnages vont apporter leur touche.

    Nous allons retrouver notre chère Adelyse. Elle est toujours aussi charmante. Elle apporte une belle touche de fraîcheur et d’humour à ce roman policier.

    Pour finir, il faut savoir que l’on peut lire ce tome 6 complètement indépendamment des autres tomes. Bien sûr, nous retrouvons certains personnages des autres tomes, mais l’histoire est complètement indépendante. Mais pour ma part, je vais essayer d’avoir rapidement le second tome, car les personnages me manquent déjà.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

     

    #Véronik

    Pour commander le livre "Les enquêtes de l'inspecteur Bourgnon Tome 6 Pourpre", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/clair-obscur/pourpre

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Quand médecine et polar se rencontrent, cela donne un résultat aussi envoûtant qu’effrayant !

     

    Matt Louvier, ancien chercheur ayant fait une découverte stupéfiante, va voir sa vie bouleversée entre son amour fou pour Marie, amnésique suite à un accident, et son désir pour Adelyse, une jeune femme moderne et libérée qui pourrait être sa fille. Le destin de ces différents personnages va se recouper avec celui de leurs familles, de leurs amis et celui de jeunes victimes retrouvées égorgées, portant toutes un caducée tatoué sur la cheville.

    Quel lien unit toutes ces personnes si différentes ?

     

    Qui est le tueur au caducée ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions et à l'auteure Sylvie Grignon pour ce livre en Service Presse.

    Ce roman a une couverture particulièrement surprenante. Ça va dans tous les sens. Il y a tellement de détails qu’il faut prendre son temps pour tout bien assimiler. Une fois cette histoire lu je comprends enfin tous le sens de ces détails et j’adore ça. Comme l’histoire finalement. Si je devais résumer ce thriller, je dirais qu’il est passionnant.

    Au début, on fait doucement connaissance avec plusieurs personnages. Puis, l’intrigue vient. Une intrigue parfaitement bien faite et qui va nous tenir en haleine jusqu’à la fin.

    Tout au long du roman, on se pose plein de questions. On s’imagine des scénarios, mais à chaque fois un nouveau rebondissement nous prouve qu’on avait tort. Ce qui est très fort. Car souvent, dans ce genre de roman, on devine d’avance qui a fait quoi. Mais là pas du tout. Au contraire. Chaque info et indice sont décimés tout en douceur dans chaque chapitre lu. Même les personnages on les découvre tous de différentes manières et c’est super bien fait. Comme-ci l’histoire était lu à travers des yeux différents à chaque chapitre.

    Ce roman n’est que découvertes, actions, rebondissements, mais aussi amitié et amour. On ne s’ennuie pas une seconde. Tout monte crescendo. Plus le temps passe plus la tension monte et s’intensifie. Tout s’emmêle et se démêle.

    En fait dans cette histoire il n'y a pas qu’une intrigue, mais plusieurs. Bien sûr, un fil rouge se développe au fur et à mesure.

    Les personnages de ce roman sont très attachants malgré qu’ils ne soient pas ce qu’on a l’habitude de croiser actuellement. Ce sont pour la plupart des gens lambda. Ni beau, ni moche. Juste des gens comme nous. Certains on vécu des choses terribles qui les ont traumatisés. D’autres ont une vie monotone et essaye de vivre différemment.

    Le personnage qui sort du lot est Adelyse. C’est une jeune femme pleine de vie et d’envie. Elle croque la vie à pleines dents, mais se laisse facilement tourner la tête par les hommes qu’elle croise. En fait dans ce thriller passionnant, l’amour est aussi un des sujets principaux. Il y est décrit de plein de manières, ni simple ni évidente, mais plutôt comme la vie nous l’impose.

    Je vais m’arrêter là et juste vous recommander ce roman qui était finalement fait pour moi, car petit clin d'œil à l’auteure, ma ville de naissance et où j’ai vécu pendant 22 ans y est citée deux fois. Ce n’est pas commun et ça m’a fait plaisir !!

    Note : 9/10

     

    #Véronik

     

    Pour commander le livre "Les enquêtes de l'inspecteur Bourgnon Tome 1 Rouge", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/clair-obscur/rouge

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 19 août 2019, je vais vous présenter l'auteure Sylvie Grignon et mon avis sur son livre "Les enquêtes de l'inspecteur Bourgnon Tome 1 Rouge". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Les enquêtes de l'inspecteur Bourgnon Tome 2 Blanc, Les enquêtes de l'inspecteur Bourgnon Tome 3 Bleu, Les enquêtes de l'inspecteur Bourgnon Tome 4 Noir, Les enquêtes de l'inspecteur Bourgnon Tome 5, Les enquêtes de l'inspecteur Bourgnon Tome 6 Pourpre, Chaque jour, une pensée, Juste une seconde, Indigo et Maladies Thyroïdiennes Dévoreuses de vie.

    #Véronik

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique